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 Cote MERCOS vs JAGUAR

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MessageSujet: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR EmptyDim 27 Aoû 2006 - 12:16

Je me pose une question certainement stupide mais voilà :
pourquoi la côte des Jaguar est lamentable et celle des Mercos honorable. Peut-on penser que Jaguar est surfait ? De plus les SAV des 2 marques semblent aussi chers l'un que l'autre...
En guise d'exemple cette annonce parmis d'autres :
http://jaguar-xjs.forumactif.com/portail.htm?article=1440&pid=1

A+ Vincent

PS : j'exclue tous partis pris de la part des membres de ce glorieux forum clin d'oeil et compte sur leur objectivité !
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MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR EmptyDim 27 Aoû 2006 - 12:21

Ouhla !!
C'est un sujet sensible ici les Jaguars superlol
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sedecrem
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MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR EmptyDim 27 Aoû 2006 - 12:39

tiens ca manquait un peu les fights superlol superlol
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MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR EmptyDim 27 Aoû 2006 - 13:17

je crois pouvoir dire sans trop m'avancer que l'image de Mercedes est plus accés qualité alors que celle de Jaguar est plus "beauté"...
Non pas que l'une soit de qualité mediocre et l'autre d'une beauté atroce...
Mais je pense que le gars qui veut une voiture pour rouler surement, confortablement et longtemps...se dirigera naturellement vers une Mercedes, meme si il n'aime pas particulierement à la base. C'est dans l'esprit des gens, c'est comme ca, une grosse routiere fiable et de bonne qualité c'est Mercedes. lol!
Alors que le gars qui vas acheter une Jauguar, c'est qu'il en veut une. Il aime sa ligne, son coté "british" et son decalage...Personne n'achete de Jaguar par hasard...
Je pense que la Mercedes repond a l'atente d'un plus grand nombre de personnes, elle satisfait les client lambda qui veulent juste rouler alors que le Jaguar n'est dans les mains que de ceux qui la desire ELLE et pas une autre. Pas parcequ'ils veulent une grosse routiere de luxe mais parcequ'ils veulent une Jaguar...C'est aussi simple que ca thumleft
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MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR EmptyDim 27 Aoû 2006 - 13:36

c'est tres simple mercedes a toujours eu une réputation de fiablité à l'inverse de Jaguar qui trimbale une réputation sulfureuse souvent méritée dailleur ! Ensuite les pieces détachées sont plus cher que celle de mercedes et enfin point crucial c'est que des mercedes on en trouve dans les casses car plus vendues que les jaguars et chez mercedes l'interchangeabilité n'est pas un vain mot ! Enfin mercedes est plus discret, Jaguar vehicule (c'est cas de le dire) une image plus hautaine et est souvent encore plus victime du vandalisme que mercedes !
Question main d'oeuvre comme dis plus haut c'est kif kif ! Mais à la revente c'est plus dure pour les Jaguar ! Les gens ont trop peur du quand dira t on et beaucoup pense que seul les millionnaires peuvent les entretenir (meme probleme sur les classes S mercedes) yen a meme qui croit dur comme fer que ça consomme 29 litres aux 100 km ! jump (pour se rassurer eux meme d'avoir une bagnole de merde à la place d'une belle auto, ben oui c'est difficile d'avoir à s'avouer qu'on a été couillon toute sa vie !) ! Bref la majorité (qui pourtant financierement pourrait les entretenir sans s'en appercevoir) pensent que c'est au dessus de leur moyen, plus le quand dira t on ! (Mais que vont penser les voisins ....? superlol ) et enfin les garages Jaguar yen a pas partout ! Alors a coté de ça Mercedes reste une bonne alternative , c'est fiable ça tiens la cote et les acheteur ne font pas de difficultés pour acheter une mercedes de plus de 150 000 bornes.... alors que sur une Jaguar les plus amateurs se méfieront..... et puis sachant combien ça se vend les amateurs de Jaguar les paieront pas plus que le marché sauf si elles sont exceptionnelles ! Et j'oubliais Jaguar reprend assez mal ses voitures à ses clients enfin proportionnelement moins bien que Mercedes !

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MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR EmptyDim 27 Aoû 2006 - 13:41

Vincent280 a écrit:
Je me pose une question certainement stupide mais voilà :
pourquoi la côte des Jaguar est lamentable et celle des Mercos honorable. Peut-on penser que Jaguar est surfait ? De plus les SAV des 2 marques semblent aussi chers l'un que l'autre...
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PS : j'exclue tous partis pris de la part des membres de ce glorieux forum clin d'oeil et compte sur leur objectivité !

Sans vouloir jouer les spécialistes,ni monopoliser la discussion,si ta
remarque est tout à fait justifiée pour les XJ,dont la première est sortie
en 1968,et qui sont considérées comme les Jaguar de la décadence,pour
les raisons dont on a déjà parlé,il faut reconnaître,en toute objectivité,
que la tendance s'inverse totalement pour les modèles précédents.
Il est extrèmement difficile de trouver une Mark2 3,8 L en excellent
état à moins de 40000 Euros,et une 2,4L,infiniment moins côtée,à moins
de 20000.Les sportives,E type ou XK ont aussi une côte innaprochable et
seuls quelques modèles très particuliers de Mercedes peuvent faire plus
que rivaliser,jusqu'à inverser à nouveau la tendance.L'exemple le plus
frappant étant évidemment la 300 SL.
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MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR EmptyDim 27 Aoû 2006 - 13:41

Vincent280 a écrit:
Je me pose une question certainement stupide mais voilà :
pourquoi la côte des Jaguar est lamentable et celle des Mercos honorable. Peut-on penser que Jaguar est surfait ? De plus les SAV des 2 marques semblent aussi chers l'un que l'autre...
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jaguare ???c'est un autre monde que mèrcedes.pour en revenir a la cote,elle traine une sale répuation de fiabilité,et puis elles ont également une image trop bourgoise pour plaire a tout le monde en occasion,par rapport a mèrcedes qui jouit d'une image de fiabilité et un peu plus de popularitée.
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MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR EmptyDim 27 Aoû 2006 - 15:04

Ces deux marques, Mercedes et Jaguar, ont leurs qualités et leurs défauts.

Jaguar, c'est so british : confort, tea for two, cocon, etc. C'est aussi très agréable à regarder. Tout à l'heure je lisais un post dans la rubrique 126, et il y avait une photo avec une Jaguar qui avait le sigle animal apposé sur le capot de manière très dynamique. C'est un petit détail qui fait tout ! C'est vraiment joli, de même point de vue intérieur (sauf certaines qui font plastoc), mais pour les plus haut de gamme, on ressent la présence de Daimler.

Cependant, je crois que le point noir réside dans la fiabilité et surtout comme le dit Damien dans le coût des pièces, leur approvisionnement et la difficulté à mettre les pattes dedans pour des réglages. En comparaison des 126, où le prix des pièces, pour la plupart, n'est pas débilement exagéré, l'approvisionnement est excellent (si ce n'est pas en stock, il faut patienter entre 24 et 48 heures pour les faire venir d'Allemagne) et puis relativement simples d'entretien.

Et enfin, les consommations des Jagu' sont souvent exubérantes.

Mais ce sujet est épineux car il est trop difficile voire impossible d'être objectif.

Je dirai que peu importe ce que l'on pense, les cotes et le reste on s'en fou, l'important c'est d'être passionné. Moi je suis passionné de l'étoile à travers une des étoiles les plus diffusées et accessibles, la 190, quand d'autres sont passionnés de 126 et de Jaguar car le départage est quasi impossible quand on palpite devant deux véhicules de marques différentes.

Donc, à ta question, on ne peut pas apporter de réponse, c'est comme quand onmet de front BMW et Mercedes. Dans les deux camps il y a des bonnes choses, et heureusement qu'il y a d'autres marques de luxe que Mercedes car ça pousse chacun à défendre son beafteck et à trouver dans son véhicule les meilleurs points possibles pour mieux la défendre. Et c'est bien car ça favorise les échanges hétérogènes jump


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MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR EmptyMar 29 Aoû 2006 - 11:01

merco 201029 a écrit:
je crois pouvoir dire sans trop m'avancer que l'image de Mercedes est plus accés qualité alors que celle de Jaguar est plus "beauté"...
Non pas que l'une soit de qualité mediocre et l'autre d'une beauté atroce...
Mais je pense que le gars qui veut une voiture pour rouler surement, confortablement et longtemps...se dirigera naturellement vers une Mercedes, meme si il n'aime pas particulierement à la base. C'est dans l'esprit des gens, c'est comme ca, une grosse routiere fiable et de bonne qualité c'est Mercedes. lol!
Alors que le gars qui vas acheter une Jauguar, c'est qu'il en veut une. Il aime sa ligne, son coté "british" et son decalage...Personne n'achete de Jaguar par hasard...
Je pense que la Mercedes repond a l'atente d'un plus grand nombre de personnes, elle satisfait les client lambda qui veulent juste rouler alors que le Jaguar n'est dans les mains que de ceux qui la desire ELLE et pas une autre. Pas parcequ'ils veulent une grosse routiere de luxe mais parcequ'ils veulent une Jaguar...C'est aussi simple que ca thumleft
Attention beaucoup de gens n'achetent pas la mercedes juste pour rouler,il faut pas confodre. nonnon
Moi j'achete la mercedes parce que il n'y a rien de mieux
Et souvent on peut voir le cas qu'un gars vend sa s classe juste parce que la nouvelle classe s classe est sortie..
je connais des gars qui roulent que les mercedes dans leur vie car la mercedes ne trahit pas ses posseseurs.
Et pour les autres marques desolé mais elles ont 30 ans de retard envers Mercedes au moins devil
Qq unes même 60 ans mdr
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MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR EmptyMar 29 Aoû 2006 - 12:19

damien a écrit:
Les gens ont trop peur du quand dira t on et beaucoup pense que seul les millionnaires peuvent les entretenir (meme probleme sur les classes S mercedes) yen a meme qui croit dur comme fer que ça consomme 29 litres aux 100 km ! jump (pour se rassurer eux meme d'avoir une bagnole de merde à la place d'une belle auto, ben oui c'est difficile d'avoir à s'avouer qu'on a été couillon toute sa vie !) !

superlol superlol superlol superlol superlol superlol
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MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR EmptyJeu 7 Sep 2006 - 16:33

V'la une auto de tout repos.
Il n'est pas marqué si le fusil est fourni

http://cgi.ebay.fr/Jaguar-Daimler-DS-420-Shooting-Brake-Van_W0QQitemZ180024146914QQihZ008QQcategoryZ31358QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
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MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR EmptyVen 8 Sep 2006 - 11:22

Tout d'aborde je précise que je ne fais pas la promotion d'une autre marque sur le site de Damien, mais il faut recadrer et comme je sais un peu de quoi je parle pour CE sujet...je me permets d'apporter ma petite contribution au débat et à la question posée.

D'ailleurs si je suis inscrit ici, ce n'est pas pour dénigrer l'étoile car j'apprécie aussi certain de ses modèles.

Disons que j'ai la capacité d'apprécier différentes marques et modèles ce qui n'est pas toujours le cas des forums que je visite (et il y en a) où on pense que l'autre à forcément tort puisqu'il roule avec autre chose.
Bref.

Pour la différence de côte question d'image et de réputation...qui parfois perdure de manière pas toute à fait justifiée (que ce soit pour Jag ou Mercos d'ailleurs).

Je repense à des sujets comme celui de la capote d'un CLK, la 600SL qui a coûté une fortune en pièces détachées (la suspension qui merde dernièrement), les premiers V12 6L sur les S...etc
On en trouve d'autres...

Chacun y trouve son compte et un possesseur satisfait de son auto trouvera toujours que son choix est le meilleur et le plus rationnel.
Il suffit de lire les forums de chaque marque. superlol Ou modèle. olala

Difficile d'être objectif.

Pour ce qui est du prix c'est fait.

Pour l'entretien : les pièces pour entretenir une Jaguar sont faciles à trouver. Il existe un foule impressionnante de fournisseurs divers et variés.
Pour ceux dans le besoin, me faire un MP.

Evidemment si on va chez Jaguar directement, penser à prendre son petit sac de verre pilé avec soi. fouette
'Faut pas être bien malin pour aller faire ses courses dans le réseau officiel. parkingaboulet

Pour les Mercos c'est sans doute différent d'après ce que je lis sur le forum.
Le réseau officiel est ok.
C'est pas le cas de la marque anglaise...

Donc, on trouve les pièces dans des réseaux alternatifs et pour des prix vraiment abordables et la qualité est bien au rdv. A condition de connaître les adresses.
Mais les initiés les connaissent en général et on se rend compte qu'en fait on court circuit la marque en allant directement à la source. clin d'oeil
Est-ce que j'achète ma batterie ou mes bougies chez Jaguar?
Non. Je vais chez un distributeur Fulmen ou NGK.

Pour ce qui est de trouver de la pièce en casse : Il y a des casseurs spécialisés en France et à l'étranger. Ca ne manque VRAIMENT pas de choix et les prix peuvent être très abordables aussi.

Ex : pare chocs neufs complet pour XJ 40 à 450€ au lieu de 2350€.
Mon cas perso que je cite.

Au fait il est à vendre car j'ai plus la voiture, mais toujours le pare chocs... clin d'oeil

Pour les révisions, on peut aussi monter des pièces compatibles avec d'autres marques.
Mon V12 6L de 1993 (les versions revues et corrigées) s'équipait de filtre à huiles tout à fait courants (mais c'est le cas des autres modèles aussi) et idem pour les 2 filtres à air (les même que les Porsche 924, Volvo 240, Seat Terra Diesel, VW Transporteur etc).
Les courroies des accessoires? Dispo chez les réseaux type AD. Sauf celle de la clim'.

Idem pour les suspensions, plaquettes, pots...etc. Enfin, dans mon cas précis (la V12) c'est plus sujet à discussion, mais pour les 6cyl c'est valable.

Tout cela pour une fraction du prix pratiqué dans le réseau officiel.

L'entretien de la BA? C'était un GM 4L80E pour les connaisseurs. Tous les pros de la caisse US connaissent et disposent du nécessaire de révision/entretien : filtre, joint de carter par ex. En plus on y touche jamais : c'est du béton. Prévue pour des mécaniques plus grosses.

Besoin de réviser le moteur? Là c'est plus dur pour les débutants...je l'ai fait moi-même (jusqu'au contrôle des soupapes).
Beaucoup de démontage...
Mais une fois qu'on a commencé à démonter et observer (on voit bien que ce ne sont pas des japonais-rationnels qui sont à l'origine de l'aménagement du compartiment moteur ceci dit...) on comprend mieux qui fait quoi dans cette usine à gaz.
En fait c'est tout bête, mais la présentation de l'environnement de la mécanique peut faire peur.
Ca reste un moteur hein! C'est juste qu'il y en a plus qu'ailleurs.

J'ai fait la synchro des deux bancs avec le réglage du kick down et coupure d'alim en déceleration.
J'ai trouvé ça facile et passionnant à faire.

Sinon, je ne vois pas quels autres réglages à faire? Injection, allumage électronique et soupapes qui ne bougent pas.

Fiabilité? 'Faut arrêter avec ça...les versions post 93 étant les "meilleures" de ce point de vue là tout de même.

Si on lit la rubrique ennuis chez Mercos on trouve aussi à redire...quand on veut se moquer du voisin...ou quand on veut tuer son chien...

Mais globalement, Mercos a une super réputation ce qui fait que ça tient à la côte.
Alors qu'une Jag, c'est pas un investissement.

Ou plutôt si! Pour celui qui la vend!!! cobra Et si en plus c'est le concessionnaire...il va se gaver durant les années d'entretien qui vont suivre (les gens qui achetaient des caisses à 85/100k€ en 1993 ne sont pas du genre à mettre les mains dans le cambouis et à faire la vidange eux-mêmes la plupart du temps).

Si on achète Jag, hormis les modèles anciens/collection cités par Droppy (MKII etc), il faut choisir l'occasion.
La décôte est dramatique, les acquéreurs ne se bousculent pas au portillon et on accède ainsi à du beau et pas cher.

Mais je crois que de toutes façons en ce moment personne ne se bouscule au portillon pour quoi que ce soit.
Cf la E240 qui s'est vendue 7500€ dernièrement, la E320 coupé rouge qui traîne depuis un bail alors qu'elle est nickel et pas chère...

Pour vous faire une opinion :
Allez essayer une X300 en version XJR c'est bien sympa il parait!
6Cyl 4L de 326cv avec compresseur. Existe en BM.
Ou alors une Daimler Super V8 (compresseur, V8, 4L, ~380cv, châssis rallongé et un luxe intérieur...).
"Pas chères", mais soyez capables de les entretenirs vous-mêmes ou choisissez un bon garagiste (pas forcément ceux de la marque) et sortez un peu le carnet de chèques.
On ne roule pas impunément en bagnole de haut de gamme, hein.

Pour les étriqués de la bourse : XJ40 après 1993 en version 4L.

Par ailleurs, ma V12 est maintenant en possession d'un participant de votre forum. Il saurait bien en parler.

Oulàààà, je m'éloigne du sujet. poubelle2

Comme je l'ai déjà proposé par le passé, je suis ravi de partager mes connaissances sur le sujet et de conseiller un éventuel acquéreur.
Et j'espère que si un jour je passais le pas vers l'étoile que j'aurais le même type d'accompagnement. clind'oeil
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MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR EmptyVen 8 Sep 2006 - 11:33

ZORG19 a écrit:
V'la une auto de tout repos.
Il n'est pas marqué si le fusil est fourni

http://cgi.ebay.fr/Jaguar-Daimler-DS-420-Shooting-Brake-Van_W0QQitemZ180024146914QQihZ008QQcategoryZ31358QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting


Tu as vu ce qui est garé à côté, Zorg ??? jump
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MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR EmptyVen 8 Sep 2006 - 11:35

La Bentley? jump2 Hmmm, on est bien à Monaco! clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR EmptyVen 8 Sep 2006 - 11:35

Vincent280 a écrit:
Je me pose une question certainement stupide mais voilà :
pourquoi la côte des Jaguar est lamentable et celle des Mercos honorable. !

Eh bien nos amis ont répondu abondamment, et brillament, comme à l'acoutumée, mais ils ont omis le point essentiel:

Parce qu'il y a un forum mercedes- damien, et pas de forum jaguar-damien, pardi jump superlol
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MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR EmptyVen 8 Sep 2006 - 11:38

damien a écrit:
yen a meme qui croit dur comme fer que ça consomme 29 litres aux 100 km ! !

Tiens, j'avais cru comprendre que le V12 5.3, parfaitement réglé et mené à des allures légales pouvait descendre à précisément la moitié de ce chiffre ( 14,5 / 15 litres ) olala
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MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR EmptyVen 8 Sep 2006 - 11:40

GSX1400 a écrit:
Et j'espère que si un jour je passais le pas vers l'étoile que j'aurais le même type d'accompagnement. clind'oeil


Evidemment ! et d'ailleurs il en serait de même, même si tu n'avais pas fait d'offres de service pour les jag !

Ici, le néophite est toujours le bienvenu, accueilli et conseillé comme il se doit, c'est à dire au mieux ! trinqué
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MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR EmptyVen 8 Sep 2006 - 12:16

OnkelBenz a écrit:
damien a écrit:
yen a meme qui croit dur comme fer que ça consomme 29 litres aux 100 km ! !

Tiens, j'avais cru comprendre que le V12 5.3, parfaitement réglé et mené à des allures légales pouvait descendre à précisément la moitié de ce chiffre ( 14,5 / 15 litres ) olala

Pour les 5L3, comme tu le sais, je ne peux me prononcer.
Mais pour le 6L, c'était ma conso moyenne sur la dernière année : 14,5L à 130/140 stabilisé et ~12L sur nationale.

Les villes plombent la conso...

Le verrouillage du convertisseur sur les 6L BA 4 rapports améliore beaucoup la conso.
Les 5L3 BA3 rapports n'ont pas cela et donc...


Ca pousse encore plus au HS là. fouette je sors
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MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR EmptyVen 8 Sep 2006 - 12:42

OnkelBenz a écrit:
damien a écrit:
yen a meme qui croit dur comme fer que ça consomme 29 litres aux 100 km ! !

Tiens, j'avais cru comprendre que le V12 5.3, parfaitement réglé et mené à des allures légales pouvait descendre à précisément la moitié de ce chiffre ( 14,5 / 15 litres ) olala

Quand on parle du V12 5,3L monté sur les XJ,il est indispensable,pour
s'entendre,de distinguer la version à 4 carburateurs de la S2,et celle à
injection de la S3.L'ordre de consommation pouvant aller du simple au
double,on va évidemment à un malentendu de plus sur ces autos qui,
comme chacun l'aura remarqué,n'en sont pas avares...... superlol
droopy
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MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR EmptyVen 8 Sep 2006 - 16:10

droopy a écrit:
Quand on parle du V12 5,3L monté sur les XJ,il est indispensable,pour s'entendre,de distinguer la version à 4 carburateurs de la S2,et celle à injection de la S3.

Certes, mais il y a eu des carbus sur les XJ12 série I et II, et l'injection sur les XJ12 série II et III (HE dans ce dernier cas, à culasses FIREBALL/MAY).

La conso "est moins pire" quand on passe des carbu à l'injection, et de l'injection à l'injection HE.

bouhou
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MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR EmptyVen 8 Sep 2006 - 16:33

Bien! trinqué Il y a des connaisseurs dans la salle...et du 5L3 HE on peut passer au V12 6L d'avant 93 (XJR-S/333chv et 33cv) avec électronique de chez Zytec (1500€ la tête d'allumeur spécifique violent rocket cobra ) au V12 6L d'après 93 (318chv et 38cv) avec un montage standard et un moteur encore moins énergivore.

Enfin, si je me trompe que quelqu'un me corrige.

Et pis c'est pas la réponse à la question d'abord.
bisous
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MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR EmptyVen 8 Sep 2006 - 16:55

Citation :
Et pis c'est pas la réponse à la question d'abord.

Et pis surtout on s'égard... c'est pas que j'aime pas les jag mais toute cette technique les concernant KO
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MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:34

OnkelBenz a écrit:
Tu as vu ce qui est garé à côté, Zorg ??? jump

Oui, et W.O. serait fier de voir ça.
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MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:40

Si elle est à toi, je veux bien te l'échanger contre ma 309 GR... jump

J'ai toujours pensé que je me verrais bien en Bentley Boy...
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MessageSujet: Re: Cote MERCOS vs JAGUAR   Cote MERCOS vs JAGUAR EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:48

rocket Oh excusé moi, je penssé etre sur un forum merco
Je vous laisse, je dois retapper l'adresse du forum en question
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