Fafa_64 membre
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Fiabilité moteur 312 et 310 td Mer 29 Déc - 18:13 | |
| Bonjour à tous,
Je cherche à acheter un sprinter ancien modèle (avant 2000), je commence à connaitre les faiblesses du moteur 80ch (joint de culasse) mais je ne connais rien sur la fiabilité des 5 cylindres. Comment vieillissent ces moteur? surtout au niveau des turbos, injecteurs pompes, ...? Merci d'avance | |
|
ouioui29 conducteur
Nombre de messages : 65 Age : 45 Localisation : finistère nord modèles possédés : 240d(123), 280SE(116), 190D, 309D plateau, MB 100 VITO 110D, SPRINTER 311CDI, modèle actuel : C220D, L508D, VW LT28TDI Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Fiabilité moteur 312 et 310 td Sam 8 Jan - 14:32 | |
| Les 5 cylindres td sont assez fiable et pas d'electronique comme les CDI . Perso je pencherais plutot pour le 312. | |
|
tifour membre
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Fiabilité moteur 312 et 310 td Mer 23 Fév - 23:31 | |
| bsr
je confirme pour avoir depuis peu un 312. Ce moteur, c'est la force tranquille, couple et de l'allonge. il monte bien pour lancer ou dépasser. Pour la fiabilité, l'entretien et la conduite sont des priorités pour la longévité. J'ai vu quelques 312 avec joint de culasse fait ou culasse changée. Faut laisser un peu chauffer si on veut que çà dure. c'est bon pour toute les mécaniques; la culasse alu est longue, bloc fonte. tifour | |
|