Sujet: Bruit de claquement moteur au demarrage a froid Lun 27 Déc - 22:51
Je lance un appel appel aux connaisseurs pour m'aider à resoudre mon problème. Je viens d'acheter une mercedes classe S 300 td de 996 modele 97. Quand je demarre à froid elle fait un bruit de claquement moteur comme un bruit de casseroles qu'on peut entendre de loin. Quelques minutes apres ça s'arrete quand la pression monte. Je n'ai aucun vaillant qui s'allume au tableau de bord. La voiture s'allume au quart de tour. C'est tres genant surtout le matin à cause de ce vacarme. De quoi ça peut venir? Je ne sais pas. Si quelqu'un peut m'aider à trouver la solution je lui serai tres reconnaissant. On m'a conseillé de faire une vidange et de prendre de l'huile 5w40 aulieu 10w40.D'avance merci.
Cordialement
Doberman06 AMG member
Nombre de messages: 4547 Age: 31 Localisation: côte d'azur modèles possédés: w140 - w220 Date d'inscription: 17/04/2007
Sujet: Re: Bruit de claquement moteur au demarrage a froid Lun 27 Déc - 22:58
je n'en sais trop rien, peut-être la chaine de distribution...
mercedéesse AMG director
Nombre de messages: 9376 Localisation: Lille modèles possédés: w140 Date d'inscription: 01/11/2006
Sujet: Re: Bruit de claquement moteur au demarrage a froid Lun 27 Déc - 23:56
n'étant pas fortiche en mécanique, surtout diesel, j'ai peur de dire des bêtises. ne serait-ce pas les culbuteurs qui ne sont pas ou très mal lubrifiés au démarrage ?
bela membre newbie
Sujet: Bruit de claquement moteur au demarrage a froid Mar 28 Déc - 10:11
C'est possible que ce soit un probleme de lubrification. je vais faire une vidange et voir avant de continuer des investigations plus poussées si le bruit se reproduit.
cejy membre bienfaiteur
Nombre de messages: 541 Age: 63 Localisation: lablachère 07230 modèles possédés: W 140 S300TD Date d'inscription: 15/05/2010
Sujet: Re: Bruit de claquement moteur au demarrage a froid Mar 28 Déc - 10:22
m'en fou, quand quelqu'un a des problèmes, j'essaie d'aider dans la mesure de mes maigres connaissances.
ghia membre bienfaiteur
Nombre de messages: 3264 Age: 21 Localisation: Mont-de-Marsan modèles possédés: W140 CL500 - W126 300SE - W211 E270Cdi Date d'inscription: 14/02/2010
Sujet: Re: Bruit de claquement moteur au demarrage a froid Jeu 30 Déc - 11:12
bela a écrit:
Je lance un appel appel aux connaisseurs pour m'aider à resoudre mon problème. Je viens d'acheter une mercedes classe S 300 td de 996 modele 97. Quand je demarre à froid elle fait un bruit de claquement moteur comme un bruit de casseroles qu'on peut entendre de loin. Quelques minutes apres ça s'arrete quand la pression monte. Je n'ai aucun vaillant qui s'allume au tableau de bord. La voiture s'allume au quart de tour. C'est tres genant surtout le matin à cause de ce vacarme. De quoi ça peut venir? Je ne sais pas. Si quelqu'un peut m'aider à trouver la solution je lui serai tres reconnaissant. On m'a conseillé de faire une vidange et de prendre de l'huile 5w40 aulieu 10w40.D'avance merci.
Cordialement
Bienvenue à toi bela !
On s'est parlé par téléphone
En effet ton problème vient très fortement de ton huile, qui n'a pas été changée apparemment depuis un très très long moment.