http://www.mercedes-damien.com Le forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Bruit de claquement moteur au demarrage a froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bela
membre newbie

MessageSujet: Bruit de claquement moteur au demarrage a froid   Lun 27 Déc - 22:51

Je lance un appel appel aux connaisseurs pour m'aider à resoudre mon problème. Je viens d'acheter une mercedes classe S 300 td de 996 modele 97. Quand je demarre à froid elle fait un bruit de claquement moteur comme un bruit de casseroles qu'on peut entendre de loin. Quelques minutes apres ça s'arrete quand la pression monte. Je n'ai aucun vaillant qui s'allume au tableau de bord. La voiture s'allume au quart de tour. C'est tres genant surtout le matin à cause de ce vacarme. De quoi ça peut venir? Je ne sais pas. Si quelqu'un peut m'aider à trouver la solution je lui serai tres reconnaissant. On m'a conseillé de faire une vidange et de prendre de l'huile 5w40 aulieu 10w40.D'avance merci.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member

modèles possédés: w140 - w220

MessageSujet: Re: Bruit de claquement moteur au demarrage a froid   Lun 27 Déc - 22:58

je n'en sais trop rien, peut-être la chaine de distribution...
mercedéesse
AMG director

modèles possédés: w140

MessageSujet: Re: Bruit de claquement moteur au demarrage a froid   Lun 27 Déc - 23:56

n'étant pas fortiche en mécanique, surtout diesel, j'ai peur de dire des bêtises.
ne serait-ce pas les culbuteurs qui ne sont pas ou très mal lubrifiés au démarrage ?
bela
membre newbie

MessageSujet: Bruit de claquement moteur au demarrage a froid    Mar 28 Déc - 10:11

C'est possible que ce soit un probleme de lubrification. je vais faire une vidange et voir avant de continuer des investigations plus poussées si le bruit se reproduit.
cejy
membre bienfaiteur

modèles possédés: W 140 S300TD

MessageSujet: Re: Bruit de claquement moteur au demarrage a froid   Mar 28 Déc - 10:22

mercedéesse
AMG director

modèles possédés: w140

MessageSujet: Re: Bruit de claquement moteur au demarrage a froid   Mar 28 Déc - 13:21

cejy a écrit:
Bonjour et bienvenue.

voir au départ:

http://mercedes-benz.forumactif.com/t16195-le-forum-acces-descriptifs-regles-vie-a-jour-le-11-novembre-2010

après la solution vas venir
trinqué trinqué

m'en fou, quand quelqu'un a des problèmes, j'essaie d'aider dans la mesure de mes maigres connaissances.
ghia
membre bienfaiteur

modèles possédés: W140 CL500 - W126 300SE - W211 E270Cdi

MessageSujet: Re: Bruit de claquement moteur au demarrage a froid   Jeu 30 Déc - 11:12

bela a écrit:

Je lance un appel appel aux connaisseurs pour m'aider à resoudre mon problème. Je viens d'acheter une mercedes classe S 300 td de 996 modele 97. Quand je demarre à froid elle fait un bruit de claquement moteur comme un bruit de casseroles qu'on peut entendre de loin. Quelques minutes apres ça s'arrete quand la pression monte. Je n'ai aucun vaillant qui s'allume au tableau de bord. La voiture s'allume au quart de tour. C'est tres genant surtout le matin à cause de ce vacarme. De quoi ça peut venir? Je ne sais pas. Si quelqu'un peut m'aider à trouver la solution je lui serai tres reconnaissant. On m'a conseillé de faire une vidange et de prendre de l'huile 5w40 aulieu 10w40.D'avance merci.

Cordialement

Bienvenue à toi bela !

On s'est parlé par téléphone trinqué

En effet ton problème vient très fortement de ton huile, qui n'a pas été changée apparemment depuis un très très long moment.

Bruit de claquement moteur au demarrage a froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1