http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 tracter ma tabbert !!!

Aller en bas 
+3
mimile
Frisson
bill79
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bill79
conducteur
conducteur
bill79


Nombre de messages : 60
Age : 70
Localisation : deux sèvre
modèles possédés : E220 d
Date d'inscription : 13/04/2010

tracter ma tabbert !!! Empty
MessageSujet: tracter ma tabbert !!!   tracter ma tabbert !!! EmptyVen 17 Déc - 21:24

moi je voulais tracter ma tabbert mais je
pense que je vais devoir acheter un fourgon vue le poids charger 2t6
tracter ma tabbert !!! Ma_nou10
tracter ma tabbert !!! Ma_nou10
https://i.servimg.com/u/f68/15/98/91/36/ma_nou10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

tracter ma tabbert !!! Empty
MessageSujet: Re: tracter ma tabbert !!!   tracter ma tabbert !!! EmptyVen 17 Déc - 23:10

Si le PTAC de la TABBERT est de 2600 kg, il faudra effectivement changer de véhicule ou prendre un autre véhicule. Car les E 220 DIESEL peuvent tracter au maxi 1500 kg.
Tu peux aussi t'orienter vers un SUV (par exemple un ML ou un GL) ou un 4X4 (par exemple un G)


Il y a un an et demi, j'ai ouvert ce post : Topic Caravane réservé aux passionnés d'étoiles...



tracter ma tabbert !!! Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

tracter ma tabbert !!! Empty
MessageSujet: Re: tracter ma tabbert !!!   tracter ma tabbert !!! EmptyVen 17 Déc - 23:40

Deux mille six cents kilos en charge ??? Je serais curieux de voir la carte grise... La mienne, qui était une 590, faisait mille cinq cents kilos en charge et je crois qu'on ne dépassait pas mille huit cents kilos pour une 660... Pour avoir tracté avec des autos et des fourgons, il faut reconnaître que c'est bien plus facile avec un fourgon, grâce à la stabilité (voie arrière large, porte à faux court, suspensions plus fermes et étagement de boîte plus court) par contre, une fois décroché, on n'a qu'un fourgon pour aller se balader.
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

tracter ma tabbert !!! Empty
MessageSujet: Re: tracter ma tabbert !!!   tracter ma tabbert !!! EmptyVen 17 Déc - 23:48

mimile a écrit:
Deux mille six cents kilos en charge ??? Je serais curieux de voir la carte grise... La mienne, qui était une 590, faisait mille cinq cents kilos en charge et je crois qu'on ne dépassait pas mille huit cents kilos pour une 660... Pour avoir tracté avec des autos et des fourgons, il faut reconnaître que c'est bien plus facile avec un fourgon, grâce à la stabilité (voie arrière large, porte à faux court, suspensions plus fermes et étagement de boîte plus court) par contre, une fois décroché, on n'a qu'un fourgon pour aller se balader.

Tout dépend aussi de l'année.
J'ai un ami qui est retraiter avais une TABBERT Baronesse 590 des années 80 avec un PTAC de 1500 kg (400 kg de charge utile). Il avais respecter la charge utile en mettant seulement 300 kg dans la caravane. Malgré ça, le poids réelle chargé était de 1800 kg, soit 300 kg de surcharge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
bill79
conducteur
conducteur
bill79


Nombre de messages : 60
Age : 70
Localisation : deux sèvre
modèles possédés : E220 d
Date d'inscription : 13/04/2010

tracter ma tabbert !!! Empty
MessageSujet: Re: tracter ma tabbert !!!   tracter ma tabbert !!! EmptySam 18 Déc - 8:24

bjr a tous le^poids est du au materiel installé dedans machine a laver frigo congelateur et tout ce qui faut vêtements vaisselle materiel exterieur pour vivre 3 mois sur les rtes plus compresseur !!! mon choix s'arrete sur un fourgon L36 wosvalgen de 6m plus resistant que les moteurs fourgon mercedes étant du voyage mais sédentarisé je sais de quoi je parle pour mon auto effectivement je tracterais une cararvane de 1t5 pas plus
bon week end a tous chez nous il a neigé
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

tracter ma tabbert !!! Empty
MessageSujet: Re: tracter ma tabbert !!!   tracter ma tabbert !!! EmptySam 18 Déc - 10:32

bill79 a écrit:
wosvalgen

Volkswagen tu veut dire ?? lol2
Revenir en haut Aller en bas
bill79
conducteur
conducteur
bill79


Nombre de messages : 60
Age : 70
Localisation : deux sèvre
modèles possédés : E220 d
Date d'inscription : 13/04/2010

tracter ma tabbert !!! Empty
MessageSujet: Re: tracter ma tabbert !!!   tracter ma tabbert !!! EmptySam 18 Déc - 10:54

oups oui mauvaise orthographe ce matin pourtant je suis bien réveillé jump
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

tracter ma tabbert !!! Empty
MessageSujet: Re: tracter ma tabbert !!!   tracter ma tabbert !!! EmptySam 18 Déc - 11:10

Je ne connais pas le poids tractable des utilitaires.
Certains utilitaires sont limité jusqu'à 2000 kg de poids tractable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

tracter ma tabbert !!! Empty
MessageSujet: Re: tracter ma tabbert !!!   tracter ma tabbert !!! EmptySam 18 Déc - 11:14

Salut Bill,

Ta Tabbert est bien belle, j'ai vécu quatorze ans en caravane avant de m'acheter une baraque, voyager me manque... Je suis surpris que tu aies installé tout ce matos dans ta caravane, en général on met tout ça dans le camion et on laisse la caravane d'origine. A moins que tu aies un métier où tu as besoin de toute la place dans le camion ???
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

tracter ma tabbert !!! Empty
MessageSujet: Re: tracter ma tabbert !!!   tracter ma tabbert !!! EmptySam 18 Déc - 11:34

Pour le lave linge, certaines caravane ont cette possibilité car aménagé pour ça.
J'ai même vu des photos (sans doute dans des annonces) des caravanes, qui possédait des machines dans un placard dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
bull59
champion
champion
bull59


Nombre de messages : 374
Age : 55
Localisation : Camargue
modèles possédés : Mercedes W203 coupé 200cdi (fils) Peugeot 2008 (pro), DS3 (ma femme), MINI Cooper 1.6 CVT
Date d'inscription : 09/06/2008

tracter ma tabbert !!! Empty
MessageSujet: Re: tracter ma tabbert !!!   tracter ma tabbert !!! EmptySam 18 Déc - 11:56

Bonjour à tous, ayant vécu 13 ans en caravane (en déplacements) j'ai tracté plusieurs modèle, dont la dernière une Caravélair Palace 850, et quand "toute le vie" de 3 personnes est à l'interieur lave linge, frigo-congélo, convecteur fuel, vétements, vaiselle... le PTAC n'est plus réspecté.
Ne voulant pas m'encombrer d'un fourgon qui aurait dormi 1 an sur place, j'ai toujours choisi la location pour mes transferts. Les mellieurs "tracteurs" de l'époque (90-2000) que j'ai eu : Volkswagen LT35, et Ivéco 35-10.
Les moyens : Ford Transit, MB308
Les pires : Master 90 et Pijo J9
A "l'époque" les turbos étaient moins répandus qu'aujourd'hui et les 100cv étaient le top. Pour emmener 2.6t il vaut mieux oublier la berline quelle qu'elle soit ( et bien sur avoir le permis E voir C) car 2.6t + 2.0t pour le fourgon... Quoique je n'ai jamais passé la bascule avec mes ensembles. tracter ma tabbert !!! Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

tracter ma tabbert !!! Empty
MessageSujet: Re: tracter ma tabbert !!!   tracter ma tabbert !!! EmptySam 18 Déc - 12:21

Si je ne dit pas de bêtise,
Le permis E b, l'ensemble en théorie peut aller jusqu'à 7000 kg (3500 kg de PTAC pour le véhicule tracteur et 3500 kg pour la remorque ou caravane).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
bull59
champion
champion
bull59


Nombre de messages : 374
Age : 55
Localisation : Camargue
modèles possédés : Mercedes W203 coupé 200cdi (fils) Peugeot 2008 (pro), DS3 (ma femme), MINI Cooper 1.6 CVT
Date d'inscription : 09/06/2008

tracter ma tabbert !!! Empty
MessageSujet: Re: tracter ma tabbert !!!   tracter ma tabbert !!! EmptySam 18 Déc - 12:27

Frisson a écrit:
Si je ne dit pas de bêtise,
Le permis E b, l'ensemble en théorie peut aller jusqu'à 7000 kg (3500 kg de PTAC pour le véhicule tracteur et 3500 kg pour la remorque ou caravane).

Possible, car quand on voie le PTRA de certains fourgons à 5.0t, ou certaines abbérations comme un collègue qui avait un MB511, avec le P.V. à 3.430t et le PTAC à 3.5t ce qui laisse 70kg de C.U.
L'allemagne a un permis PL léger à 7.0t pour ce genre de gros fourgons.
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

tracter ma tabbert !!! Empty
MessageSujet: Re: tracter ma tabbert !!!   tracter ma tabbert !!! EmptySam 18 Déc - 12:55

Effectivement, 70 kg, c'est très peut.
Juste pour une personne qui doit faire moins ou égal à 70 kg. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
bill79
conducteur
conducteur
bill79


Nombre de messages : 60
Age : 70
Localisation : deux sèvre
modèles possédés : E220 d
Date d'inscription : 13/04/2010

tracter ma tabbert !!! Empty
MessageSujet: Re: tracter ma tabbert !!!   tracter ma tabbert !!! EmptySam 18 Déc - 13:06

bjr mimile dans man fourgon je vais faire un lit 2 personnes et des petit meuble car je pose ma tabbert sur une place désigné et je pars ailleurs avec man fourgon donc machine a laver obligé dans ma camping et ont es 5 a la maison tu vois faut géré
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

tracter ma tabbert !!! Empty
MessageSujet: Re: tracter ma tabbert !!!   tracter ma tabbert !!! EmptySam 18 Déc - 14:05

Je suis content pour toi que tu puisses reprendre la route, c'est bien d'avoir un coin pour se poser mais parfois c'est dur de ne plus voyager.
Revenir en haut Aller en bas
bill79
conducteur
conducteur
bill79


Nombre de messages : 60
Age : 70
Localisation : deux sèvre
modèles possédés : E220 d
Date d'inscription : 13/04/2010

tracter ma tabbert !!! Empty
MessageSujet: Re: tracter ma tabbert !!!   tracter ma tabbert !!! EmptySam 18 Déc - 17:04

oui surtout de nos jours voyager sa pose problème beaucoup de place désigné dans certains departement sont limite far west beaucoup de roms en place mais le voyage est dans le sang alors des que les enfants sont en vacance on attele et fin juin la sais parti pour la belle saison sur les rte avec la famille
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Alexandre
champion du monde
champion du monde
Alain.Alexandre


Nombre de messages : 531
Age : 72
Localisation : 30 Petite Camargue
modèles possédés : S 400 CDI. dans le passé XM, 5 DS, 3CX, Oldsmobile coupé Régency 98, Pontiac Grd Prix. Camions: R310,R340x2,DAF3300,IVECO 44/470
Date d'inscription : 26/03/2009

tracter ma tabbert !!! Empty
MessageSujet: Re: tracter ma tabbert !!!   tracter ma tabbert !!! EmptyDim 19 Déc - 23:43

Bonsoir,

Tracter une Tabbert ? C'est fastoche!
Mode d'emploi:

1) Prendre une Classe S, pas n'importe laquelle; une costaude, une tatouée, avec du couple, une S 400 CDI quoi, autorisation de traction 2100 Kg,
2) Atteler une Baronesse Prestige 620, (7m de caisse, 1800 kg),
3) Se munir du permis EB au minimum, là c'est un EC,
4) Faire la pression des pneus et le plein de l'auto,
5) S'insérer dans la circulation,
6) Prendre des photos pour soi et pour prouver que c'est vrai, qu'on est pas un zozo.

Le tour est joué ! On a un sacré souvenir.

Vu comme ça, ça va, bonne proportion:
tracter ma tabbert !!! Plaquemasquen.th
La aussi, belle perspective:
tracter ma tabbert !!! 12042010010.th
La voiture parait bien petite:
tracter ma tabbert !!! Plaquearmasquen.th
Elle est bien petite devant cette masse !
tracter ma tabbert !!! Caravaneplaquemasquen.th

Rare de voir un tel attelage, non ?!

La voiture n'a aucune difficulté mécanique à tracter, ne force pas , elle devient seulement soiffarde. Mais au delà de 90 Km/h, la caravane a tendance à louvoyer; alors en effet, pour de grandes distances un fourgon sera mieux adapté et hébergera d'autres matériels comme tu le dis.

trinqué

AA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaulalicorne.net
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

tracter ma tabbert !!! Empty
MessageSujet: Re: tracter ma tabbert !!!   tracter ma tabbert !!! EmptyLun 20 Déc - 0:16

Alain.Alexandre a écrit:
Bonsoir,

Tracter une Tabbert ? C'est fastoche!
Mode d'emploi:

1) Prendre une Classe S, pas n'importe laquelle; une costaude, une tatouée, avec du couple, une S 400 CDI quoi, autorisation de traction 2100 Kg,
2) Atteler une Baronesse Prestige 620, (7m de caisse, 1800 kg),
3) Se munir du permis EB au minimum, là c'est un EC,
4) Faire la pression des pneus et le plein de l'auto,
5) S'insérer dans la circulation,
6) Prendre des photos pour soi et pour prouver que c'est vrai, qu'on est pas un zozo.

Le tour est joué ! On a un sacré souvenir.

Vu comme ça, ça va, bonne proportion:
tracter ma tabbert !!! Plaquemasquen.th
La aussi, belle perspective:
tracter ma tabbert !!! 12042010010.th
La voiture parait bien petite:
tracter ma tabbert !!! Plaquearmasquen.th
Elle est bien petite devant cette masse !
tracter ma tabbert !!! Caravaneplaquemasquen.th

Rare de voir un tel attelage, non ?!

La voiture n'a aucune difficulté mécanique à tracter, ne force pas , elle devient seulement soiffarde. Mais au delà de 90 Km/h, la caravane a tendance à louvoyer; alors en effet, pour de grandes distances un fourgon sera mieux adapté et hébergera d'autres matériels comme tu le dis.

tracter ma tabbert !!! Icon_boi

AA

Oui, c'est rare de voir une S tracter.

Pour une propulsions, il est conseiller d'avoir du poids a l'arrière de la voiture ou du poids en flèche. Mais la suspension pneumatique (ou ABC), ça ce verra pas. Avec ça, normalement, le louvoiement est diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Alain.Alexandre
champion du monde
champion du monde
Alain.Alexandre


Nombre de messages : 531
Age : 72
Localisation : 30 Petite Camargue
modèles possédés : S 400 CDI. dans le passé XM, 5 DS, 3CX, Oldsmobile coupé Régency 98, Pontiac Grd Prix. Camions: R310,R340x2,DAF3300,IVECO 44/470
Date d'inscription : 26/03/2009

tracter ma tabbert !!! Empty
MessageSujet: Re: tracter ma tabbert !!!   tracter ma tabbert !!! EmptyLun 20 Déc - 1:01

Oui, charger le coffre, mais à un moment la roulotte passera quand même devant.
Il est bien plus facile de conduire un attelage de 40t, au moins c'est fait pour ça!

Je remets une photo, l'hébergeur les a transmises toutes petites; je l'ai fait sur le ton de la plaisanterie mais cela sort...petit, ridicule!

2e essai:
tracter ma tabbert !!! Plaquemasquen.th

trinqué

AA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaulalicorne.net
Alain.Alexandre
champion du monde
champion du monde
Alain.Alexandre


Nombre de messages : 531
Age : 72
Localisation : 30 Petite Camargue
modèles possédés : S 400 CDI. dans le passé XM, 5 DS, 3CX, Oldsmobile coupé Régency 98, Pontiac Grd Prix. Camions: R310,R340x2,DAF3300,IVECO 44/470
Date d'inscription : 26/03/2009

tracter ma tabbert !!! Empty
MessageSujet: Re: tracter ma tabbert !!!   tracter ma tabbert !!! EmptyLun 20 Déc - 1:02

3e

tracter ma tabbert !!! Plaquemasquen.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaulalicorne.net
Alain.Alexandre
champion du monde
champion du monde
Alain.Alexandre


Nombre de messages : 531
Age : 72
Localisation : 30 Petite Camargue
modèles possédés : S 400 CDI. dans le passé XM, 5 DS, 3CX, Oldsmobile coupé Régency 98, Pontiac Grd Prix. Camions: R310,R340x2,DAF3300,IVECO 44/470
Date d'inscription : 26/03/2009

tracter ma tabbert !!! Empty
MessageSujet: Re: tracter ma tabbert !!!   tracter ma tabbert !!! EmptyLun 20 Déc - 1:16

C'est la dimension au chargement qui ne va pas (c'est sur image shack).

en 800:
tracter ma tabbert !!! Webavgrecadre.th

en 1024:
tracter ma tabbert !!! Webcotdroit.th

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaulalicorne.net
Alain.Alexandre
champion du monde
champion du monde
Alain.Alexandre


Nombre de messages : 531
Age : 72
Localisation : 30 Petite Camargue
modèles possédés : S 400 CDI. dans le passé XM, 5 DS, 3CX, Oldsmobile coupé Régency 98, Pontiac Grd Prix. Camions: R310,R340x2,DAF3300,IVECO 44/470
Date d'inscription : 26/03/2009

tracter ma tabbert !!! Empty
MessageSujet: Re: tracter ma tabbert !!!   tracter ma tabbert !!! EmptyLun 20 Déc - 1:19

Après trois essais en 620, 800 et 1024 px, le serveur donne toujours les mêmes petites photos ridicules!
Quelqu'un a une explication ?

AA trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaulalicorne.net
cejy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cejy


Nombre de messages : 538
Age : 75
Localisation : lablachère 07230
modèles possédés : W 140 S300TD
Date d'inscription : 15/05/2010

tracter ma tabbert !!! Empty
MessageSujet: Re: tracter ma tabbert !!!   tracter ma tabbert !!! EmptyLun 20 Déc - 5:13

Dans BBcode il faut sélectionner image le deuxième choix.
Si tu as un doute, avant de mettre en ligne tu peut utiliser la
fonction prévisualisation.
la preuve en image.
Sinon c'est un bel ensemble que tu as là. et avec une image
un peu plus grande sur le forum, on en profiterait mieux.




tracter ma tabbert !!! Compte10


trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

tracter ma tabbert !!! Empty
MessageSujet: Re: tracter ma tabbert !!!   tracter ma tabbert !!! EmptyLun 20 Déc - 10:43

Alain.Alexandre a écrit:
Oui, charger le coffre, mais à un moment la roulotte passera quand même devant.
Il est bien plus facile de conduire un attelage de 40t, au moins c'est fait pour ça!

Je remets une photo, l'hébergeur les a transmises toutes petites; je l'ai fait sur le ton de la plaisanterie mais cela sort...petit, ridicule!

2e essai:
tracter ma tabbert !!! Plaquemasquen.th

tracter ma tabbert !!! Icon_boi

AA

Si le poids à vide de la voiture est inférieur ou légèrement supérieur au PTAC de la caravane. Là, c'est sur que la caravane voudra passé devant.
Si tu possède un antilacet, déjà, ça limite les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Contenu sponsorisé





tracter ma tabbert !!! Empty
MessageSujet: Re: tracter ma tabbert !!!   tracter ma tabbert !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tracter ma tabbert !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tracter avec E 320 CDI
» Comment tracter une BVA
» Tracter avec un Vito 115 CDI BVA
» pour ceux qui veulent tracter, ça peut servir.
» Cherche kombi cuir bva+tempomat et attelage pour tracter van chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: