| La disparition du Sans Plomb 98? | |
|
+28Becker dispoman STERNE jocanda dgege33 SLC500PHIL damien warlord granroy Robert en SL cejy Benzcar julien2 POICCARD Jola paulo samMercedes Michel DESIGN jm_94 Flavporsche mercedéesse 2cent3 ghia braketou Frisson 320 Titka 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SLC500PHIL pilote d'élite
Nombre de messages : 229 Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: La disparition du Sans Plomb 98? Dim 5 Déc - 19:17 | |
| | |
|
| |
ghia membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6665 Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: La disparition du Sans Plomb 98? Lun 6 Déc - 14:43 | |
| | |
|
| |
dgege33 directeur de course
Nombre de messages : 2035 Localisation : pessac modèles possédés : CLK 320 PII Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: La disparition du Sans Plomb 98? Lun 6 Déc - 18:54 | |
| Excellent l'extrait grolandais | |
|
| |
SLC500PHIL pilote d'élite
Nombre de messages : 229 Age : 61 Localisation : Oise modèles possédés : W107 SLC500 / R171 SLK200K / et 2 Vmax 1200 Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: La disparition du Sans Plomb 98? Lun 6 Déc - 20:06 | |
| | |
|
| |
Robert en SL champion du monde
Nombre de messages : 581 Age : 61 Localisation : loin de la modèles possédés : aucun, mais un SL pourquoi pas Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: La disparition du Sans Plomb 98? Mar 7 Déc - 12:37 | |
| | |
|
| |
ghia membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6665 Age : 33 Localisation : Mont-de-Marsan modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100 Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: La disparition du Sans Plomb 98? Mar 7 Déc - 15:09 | |
| Heureusement qu'il n'a pas l'option du réservoir haute capacité | |
|
| |
jocanda AMG member
Nombre de messages : 4941 Age : 30 Localisation : Metz modèles possédés : Mercedes 190D 2.5 1987 + W176 A200 pack AMG Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: La disparition du Sans Plomb 98? Sam 25 Déc - 19:57 | |
| Et donc il n'y aura plus que deux pompes ? l'E10 et le Gazole ? | |
|
| |
ghia membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6665 Age : 33 Localisation : Mont-de-Marsan modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100 Date d'inscription : 14/02/2010
| |
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: La disparition du Sans Plomb 98? Dim 26 Déc - 15:49 | |
| - ghia a écrit:
- E10 E85
Moi, je ne voudrais pas mettre ce type de carburant dans les réservoirs Déjà, ces type de carburant n'est pas compatible avec les moteurs des deux roues. | |
|
| |
ghia membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6665 Age : 33 Localisation : Mont-de-Marsan modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100 Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: La disparition du Sans Plomb 98? Dim 26 Déc - 15:51 | |
| - Frisson a écrit:
- ghia a écrit:
- E10 E85
Moi, je ne voudrais pas mettre ce type de carburant dans les réservoirs Déjà, ces type de carburant n'est pas compatible avec les moteurs des deux roues. Ca va faire désordre Les moteurs qui l'acceptent c'est bien, mon M104 tourne très bien à 100%, mais c'est loin d'être le cas des autres moteurs | |
|
| |
warlord membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1556 Localisation : arcachon modèles possédés : 240D 3.0 260SE Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: La disparition du Sans Plomb 98? Jeu 8 Nov - 20:57 | |
| up du nouveau ?? | |
|
| |
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14923 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: dd Jeu 8 Nov - 21:19 | |
| Hallo, Les rumeurs , toujours les rumeurs! Pour l'instant et encore pour un bon moment , le 98 sera encore en service!!!! on en reparlera dans 2 ou 3 ans ! | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 61920 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: La disparition du Sans Plomb 98? Jeu 8 Nov - 22:02 | |
| Supprimer le SP95, le SP98, le diésel qui pollue et le E10 qui empêche les cultures de céréales à consommation alimentaire... On va rouler au sperme d'âne et nos politiques vont donc avoir les mains cagneuses... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
warlord membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1556 Localisation : arcachon modèles possédés : 240D 3.0 260SE Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: La disparition du Sans Plomb 98? Ven 9 Nov - 6:02 | |
| merci rien de nouveau c'est déja ça | |
|
| |
dispoman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5780 Localisation : Paris modèles possédés : 560 SL R107, 500 SL R129, 350 SLC gr2 R107, 420 SEC C126, 500E W124, C63 W204, 280SL BVA R107, 280SL BVM R107, 250 W123, 190E 1.8, 190E 2.0, 300CE C124, C230 KOMPRESSOR, E280 W210, S400 W220 Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: La disparition du Sans Plomb 98? Ven 9 Nov - 6:31 | |
| | |
|
| |
Becker directeur de course
Nombre de messages : 1698 Age : 50 Localisation : Tours modèles possédés : 230E W123 Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: La disparition du Sans Plomb 98? Ven 9 Nov - 8:15 | |
| La station où je fais mes pleins habituellement près de Tours vient d'être rénovée. Sur 8 pompes, seules la moitié proposent encore du 98!!! Dont deux seulement en automate 24/24... Par contre, y'a du diesel partout!!! Ça sent la fin quand même! | |
|
| |
Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: La disparition du Sans Plomb 98? Ven 9 Nov - 11:20 | |
| Bonjour. - bernard baud a écrit:
- Le 95 SP. sans le E10
Il y en aura toujours ,90% des motos tournent avec ça..... Et donc ? Le volume d'essence consommé par les motos est ridicule par rapport à celle des caisses, ça n'est certainement pas un critère pour les pétroliers pour faire disparaître ou maintenir un carburant dont les ventes représentent peanuts de leur CA. - bernard baud a écrit:
- Et moi même je m'est du 95 Sp.
Pas cette saleté de E10..... Ô, pôvre !!! Dans un avenir pas très lointain (2017 et l'application totale de la norme Euro 6 ?), le SP de base sera de l'E10, l'alternatif sera de l'E20 et le 98 sera disponible selon le bon vouloir des pétroliers (sans présager du taux d'alcool présent dans le 98, accessoirement... puisque l'éthanol permet justement d'augmenter l'indice d'octane...), tu feras comment ? Pascal en R16 (Mes R16 (1972 et 1979), la Merco (1990) et la moto (1996) fonctionnent à l'E10 sans aucun problème) | |
|
| |
Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: La disparition du Sans Plomb 98? Ven 9 Nov - 11:24 | |
| Bonjour. - Becker a écrit:
- La station où je fais mes pleins habituellement près de Tours vient d'être rénovée. Sur 8 pompes, seules la moitié proposent encore du 98!!!
Normal, ils n'en vendent quasiment pas. 20% des volumes d'essence ? - Becker a écrit:
- Par contre, y'a du diesel partout!!!
Normal, c'est 75 / 80% du volume de coco vendu. Donc les 20 / 25% d'essence restant * les 20% de SP98 ça donne 4 / 5 % du volume total en SP98, tu crois que ça les intéresse de maintenir en service des pompes qui servent si peu ? Pascal en R16 | |
|
| |
Elvis membre bienfaiteur
Nombre de messages : 11549 Age : 77 Localisation : Oise. modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975. Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: La disparition du Sans Plomb 98? Ven 9 Nov - 11:36 | |
| Nos autos sont prévues pour le 95 mini, non ? Il es vrai que le 98 nous rassure un peu plus...... Je mets déjà de l'additif dans mon Ascona qui ne prends pas de SP, ça ne me changerait pas .. | |
|
| |
Elvis membre bienfaiteur
Nombre de messages : 11549 Age : 77 Localisation : Oise. modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975. Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: La disparition du Sans Plomb 98? Ven 9 Nov - 11:38 | |
| Et je vois même des pompes où le robinet du 95 fait maintenant du 95E10, il n'y a plus que 98 et 95E10.. et gazout, of course. | |
|
| |
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14923 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: sds Ven 9 Nov - 16:50 | |
| Hallo, - Citation :
- SP98 ça donne 4 / 5 % du volume total en SP98, tu crois que ça les intéresse de maintenir en service des pompes qui servent si peu ?
Sauf que la France est en... Europe et qu'il n'a pas que des français qui roulent ici ! en Allemagne le 98 c'est le Super Plus (1,61 dans les Globus par ex) et il y a encore du monde aux pompes ! Alors le 98 est encore là pour un moment! | |
|
| |
julien2 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12599 Age : 105 Localisation : 76 modèles possédés : 124 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: La disparition du Sans Plomb 98? Sam 15 Nov - 0:30 | |
| quoi de neuf depuis ? alors le 98 n'est pas encore disparu | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: La disparition du Sans Plomb 98? Sam 15 Nov - 0:35 | |
| _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
Exup AMG director
Nombre de messages : 6278 Age : 58 Localisation : Haut Rhin 68 modèles possédés : E55K Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: La disparition du Sans Plomb 98? Sam 15 Nov - 7:30 | |
| Sur mon "secteur", c'est le 95 qui a pratiquement disparu, remplacé par le 95E10, sur lequel ils ont probablement plus de marge (les pompistes). | |
|
| |
4zieu membre bienfaiteur
Nombre de messages : 238 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: La disparition du Sans Plomb 98? Sam 15 Nov - 9:44 | |
| - Exup a écrit:
- Sur mon "secteur", c'est le 95 qui a pratiquement disparu, remplacé par le 95E10, sur lequel ils ont probablement plus de marge (les pompistes).
Ils n'ont pas plus de marge. Le grand gagnant est toujours le même : l'Etat ! NB : Tous les carburants contiennent de l'alcool (en plus moins grande quantité) Le SP98 en contient, c'est ce qui rend ce produit instable dans le temps (non stockable) Officiellement, c'est pour l'écologie, officieusement, c'est un liquide (couteux) qui n'implique pas la sorti de devises du pays raffineur et porteur des mêmes taxes que les carburants (TVA / TIPP /...) | |
|
| |
Jola membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4759 Age : 70 Localisation : Grand Est 57 modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: La disparition du Sans Plomb 98? Sam 15 Nov - 10:06 | |
| - 4zieu a écrit:
- ......
NB : Tous les carburants contiennent de l'alcool (en plus moins grande quantité) Le SP98 en contient, c'est ce qui rend ce produit instable dans le temps (non stockable) ........ Le SP95 aussi ? Tu peux pourtant garder un réservoir plein pendant 6 mois sans rouler, puis démarrer et l'utiliser sans problème. | |
|
| |
4zieu membre bienfaiteur
Nombre de messages : 238 Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: La disparition du Sans Plomb 98? Sam 15 Nov - 10:51 | |
| - Jola a écrit:
- Le SP95 aussi ?
Tu peux pourtant garder un réservoir plein pendant 6 mois sans rouler, puis démarrer et l'utiliser sans problème. Oui, il en contient, mais c'est celui qui en enferme la plus faible quantité, de là, sa stabilité. DE mémoire, je crois que c'est dans les 3 - 5 % | |
|
| |
| La disparition du Sans Plomb 98? | |
|