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 Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses

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MessageSujet: Re: Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses   Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 22:53

Autre test, faire passer les vapeurs du LQR dans de l'eau de chaux.

On sait que l'eau de chaux se trouble avec le CO2.

Donc si joint de culasse ou culasse fendu, la compression part dans le LQR. La compression étant des gaz d'échappement qui contient du CO2.

Test positif (malheureusement)
Avant/Aprés
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MessageSujet: Re: Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses   Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 22:53

banghead rocket



































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MessageSujet: Re: Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses   Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 23:22

C'est sur ça fait mal ...... rocket
COURAGE si tu as trouvé c'est déjà cela!
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MessageSujet: Re: Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses   Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses - Page 4 EmptyDim 16 Jan - 23:45

Ouai mais ca n'explique pas pourquoi le joint de culasse péte alors que tout est neuf...
C'est ça que je veux comprendre avant de démonter
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MessageSujet: Re: Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses   Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 9:57

Salut surfeur,

bon tu trouves des pistes, c'est déjà pas mal!

Pour la 21, c'est encore un mystère, j'avais simplement changé le joint et re-surfacé a nouveau la culasse, je ne sais pas d'ou ca venais
j'avais supposé: soit un défaut du joint (ca peu arriver), soit une mauvaise rectif (j'avais vérifié les couples de serrages et ils étaient bon)


pour ton cas, comme tony81, je pensais qu'il y avais beaucoup plus de mayo que ca, pour l'instant ce n'est pas trop significatif


Citation :
Pas de chemise, c'est directement usiné dans le bloc. Si il y avait un probléme d'épaisseur, j'aurais des soucis de compression ou de soupape qui tape, non?! Rien à voir avec la fumée?!

la culasse fendu est une piste sérieuse et fort probable

le bloc, fendu entre 2 cylindre peut aussi avoir cet effet la (pas forcement évident à voir surtout à froid)
je dis ca car vu ce week end sur un moteur d'express, et pas courant

le plan de joint du bloc peut aussi etre déformé mais il faudrait un grosse surchauffe pour en arriver la.

en ce qui concerne l'épaisseur du joint de culasse, as tu mesuré les compressions?
les épaisseurs varient de quelques 1/10° de mm, les soupapes ne toucheront pas, mais les taux de compression peuvent être un peu plus élevés que la normale
ca te permettrait aussi de trouver éventuellement le cylindre qui fait le con et affiner tes recherches

un joint non conforme, ca peu arriver
(je crois que tu as changer les vis aussi, c'est obligatoire sur un diesel, car au serrage elles dépassent leur limite élastique et s'allongent, donc une fois démontées, elles ne garantissent plus leur effort au couple donné si elles sont remontées)

tu peux dans un premier temps essayer un re-serrage de la culasse au couple, le joint de culasse a pu se tasser un peu et il n'est pas rare qu'il faille refaire une passe de serrage au couple après quelques kilomètres (si la dernière passe est un serrage angulaire, c'est plus délicat)

Y a quelque chose qui m'interpelle quand meme, c'est le fait que tu n'ai pas de chauffage, peut etre qu'il y a une piste de ce coté la aussi
As tu essayer de débrancher les entrées sorties de ce dernier, et avec un jet d'eau voir si le circuit se fait bien?
si c'est le cas, tu as peut etre un bouchon quelque part dans le bloc
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MessageSujet: Re: Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses   Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 15:38

re,

j'etais en train de relire tes remarques et essais

la fumée et la pression dans l'huile, pour moi c'est tout a fait normal puisque tes segments ne sont pas rodés et étanches

je sais plus qui à redis y pas longtemps que ton huile est trop fluide, +1
quand on voit la photo de la jauge d'huile, elle n'est même pas encore noire (normal vu que tout a été nettoyé, mais signe que ca n'a pas beaucoup tourné)

ton problème est sur le circuit d'eau.
a froid il ne fume pas, et a chaud oui.... tout les signes d'une dilatation des métaux laissant passer le LDR

Sur les photos de démontages, on voit le 3° cylindre avec du liquide de refroidissement, tu dis qu'il a put tomber au démontage, j'en doute, les autres pistons n'en ont pas
de plus on voit nettement que l'étanchéité autour du cylindre est moins bonne que les autres (taches noires)
as tu gardé l'ancien joint pour vérifier un passage d'eau?

tu as utilisé un joint métallique, il a des petits trous sur le bord correspondant à son épaisseur. renseigne toi sur les cotes auprès de ton distributeur
de plus, est ce que ce joint est mieux qu'un joint carton? dans le temps surement, mais il doit imposer une planéité et un état de surface surement meilleur que le carton
une simple petite rayure au nettoyage du plan de joint peut alors se transformer en fuite, et la, quelques 1/10° suffisent

===> tente un resserrage


si à froid il ne fume pas et marche correctement, enlève ton calorstat et roule un peu comme ca, ca aura au moins le mérite de roder tes segments (avec une huile plus épaisse!)


courage!
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MessageSujet: Re: Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses   Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 23:24

Bjr jerôme, accroche toi tu tiens le bon bout...de toute façon il fait trop froid pour nav'
bon courage coucou
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MessageSujet: Re: Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses   Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses - Page 4 EmptyJeu 27 Jan - 12:00

alors surfeur,des nouvelles ???
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MessageSujet: Re: Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses   Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses - Page 4 EmptyJeu 27 Jan - 14:54

Je suis en plein déménagement et j'enchaine par un déplacement professionel de 2 semaines. Je m'y remettrais plus tard, je vous tiens au courant trinqué
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MessageSujet: MessageSujet: Re: Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses Jeu 27 Jan 2011 - 14:54   Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses - Page 4 EmptyMar 8 Fév - 13:29

bonjour,
je suis nouveau, donc présentation propriétaire mb classe v22O cdi ambiente.année 2000 187000 kms
j'ai lu les étapes de démontage de ton véhicule, pour me permettre de réparer le mien.
pour info les garages ( au total 3) joint de culasse!
moi je ne suis pas d'accord oui pression dans le circuit oui le ventilo fonctionne oui je consomme de l' eau et non je ne fume pas blanc pas mayo
as-tu vérifie au passage avec le jet d'eau le radiateur .
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MessageSujet: Sujet: MessageSujet: Re: Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses   Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses - Page 4 EmptyVen 11 Fév - 14:05

suite,
pour info oui j'ai la durite supérieur à coté du vase qui et très très dur + pression dans le vase
donc j'ai démonté le radiateur pour le détartrer ( vinaigre pendant 48H )
j'ai remplacé le thermostat d'eau
filtre gaz-oil filtre à huile vidange ( 10w 40 )
remonté l'ensemble et toujours le même problème de pression
je démonte de nouveau surprise la pompe de circulation d'eau pour le chauffage add hs (d'après mb jamais de problème sur les pompes)
je fais la vanne egr plus la partie sup du collecteur tous les contacteurs électrique à la bombe
intérieur dépose de la console centrale pour vérifier le chauffage je profite pour changer toutes les ampoules et régler le levier de vitesse
j'ai pris du ldr traçant ,fait la purge et me voila faire un essai
retour maison je glisse un carton sous la voiture, des fuites partout.
en premier la pompe de circulation (pièce neuve de chez mb)obliger de faire un serrage plus fort
essai temp 80° stable pas d'odeur de ldr dans le chauffage pression durite gonflé mais normal
je glisse le carton pour la nuit , et deux taches avant gauche la taille d'une pièce de 20cts d'euros
je pense au collier de la petite durite thermostat d'eau je dois m'en occupé aujourd'hui .
bouhou bouhou
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MessageSujet: Sujet: Sujet: MessageSujet: Re: Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses   Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses - Page 4 EmptyDim 13 Fév - 20:56

suite,
salut surfeur,
dans ma recherche de fuites et avec les essais je peux te dire : un défaut pour le circuit de refroidissement ou autre le moteur et en mode dégradé ex: pour ton problème de régime 3000 ou 3500 tr après changement de la pompe (5000 tr à l'arrêt)
je ne sais pas si ton véhicule la possède
la temp avant dépose 60° ventilo en marche toute les 2 minutes régime 3000tr à l'arrêt
après travaux temp entre 80° 85° sans variation
plus de mise en route du ventilo mais le calorstat régul (je n'ai pas poussé la temp jusqu'au déclenchement du ventilo 90° 95°)
la durite sup reste dur mais normal
ma conso avant travaux 1l de ldr pour 100kms
mais pas de joint de culasse. engueulade
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MessageSujet: Re: Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses   Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses - Page 4 EmptyMer 16 Fév - 22:03

Salut Gaunin,

Je suis content de voir que mon reportage aura servit à quelqu'un.

Super pistage de panne... Bravo !

J'ai une différence avec toi: la fumée blanche mais ton histoire fait réfléchir et je pense que j'ai un cumule de pannes.
Je vais vérifier cette fameuse pompe de chauffage. Elle se trouve bien derriére l'EGR? Il me semblait la sentir tourner mais bon... Tu ne parles pas de la pompe à eau?
Ce que je ne comprends pas, c'est ce que devenait ton LDR ? Tu n'avais pas de fuite au départ? et pourtant une consommation d'eau...

Comme j'expliquais, il n'y a pas longtemps que j'ai déménagé donc le vito est un peu de coté pour des choses un peu plus urgente. Mais je pense que d'ici 3 semaines/1 mois, je vais m'y remettre.
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MessageSujet: Sujet: Re: Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses   Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses - Page 4 EmptyMer 16 Fév - 22:58

salut surfeur,
tu as raison la pompe à eau commence à fuir je pense que de faire tous les essai en mode dégradé
+au départ dans les garages avec des démonstrations t'imagine même pas
je peux te dire chapeau bas pour tes travaux .
pour la pompe de circulation tu la dépose et tu fait la connection sur la batterie. sinon avec le contact mis a l'intérieur du véhicule on l'entend
pour le ldr la pression me la fait perdre par le trop plein peut-être
j'ai acheté le véhicule avec son carnet d'entretien et facturesssss mercedes juillet dernier
à bientôt coucou
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MessageSujet: Sujet: Re: Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses   Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses - Page 4 EmptyJeu 17 Fév - 12:46

salut surfeur,
j'ai réfléchi pour le ldr ?mon véhicule était sur une allée en sable donc je ne voyais pas les fuites d'eau, vu que le produit mb utilisé correspond à 2,5 du volumes d'eau pour 1 volume d'antigel voir même plus d'eau.

ma conso à augmenté pendant le trajet aller paris retour province temp extérieur négative arrêt avec complément (garage mb paris ma donné un fond de bidon complété avec de l'eau du robinet pour le retour).

par contre en regardent les factures , une intervention pour contrôle du circuit de refroidissement sous pression en date du 3/12/2009
produit anti-fuites complément ldr . ????? facture d'un petit garage.

depuis le début des travaux je rentre le véhicule et carton dessous.

je récapitule: radiateur entartré, thermostat d'eau (hs) ,pompe circulation d'eau (hs) oui elle est derrière la vanne EGR et maintenant je peux faire la pompe à eau.

j'ai vérifié et retourné les fusibles un par un sauf celui du relai chauffage add absent .(f25) j'ai nettoyé les relais (au niveau du radiateur très gras).
vérification du serrage de toutes les durites.

il y a beaucoup de connectiques et de sondes,d'ailleurs mon premier rdv chez mb remplacement sonde niv d'eau

je te tiens au courant pour la suite peut-être un début de solution pour ton véhicule,mais je dois reconnaitre que je ne fume pas blanc.
tu as le nuage au démarrage ou pendant la chauffe de ton moteur?
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MessageSujet: FUMEE BLANCHE   Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses - Page 4 EmptyLun 21 Fév - 10:18

SALUT

Merci pour tous ton tuto est sympas

pour ma part j ai maintenant ma 300 D elle a un peu de bornes 552 000 bref a peine rodée
roue ar bloquée cause mâchoire du frein de parking et peinture a refaire le prix est secret pour pas vous mettre les boules

bref une super affaire enfin c est mon avis je verrais après avoir roulé .

je suis inquiet pour toi , j'ai eu un cas semblable sur une rono 21 mazout , le gas avait roulé à l'eau et après dépose des chemises l'extérieur des chemises avait une surface lunaire par micro attaque électrique qui avait créer des pics

résultat une chemise avait un tout petit trou invisible mise en évidence avec une montage permettant de gonfler l'interieur de la chemise et de tremper le tout dans une bassine

résultat des bulles sortaient sur le coté pas beaucoup mais assez pour mettre la zizanie

sur ce bloc le test est je pense impossible a faire si pas malchance c était cela vérifie s il y a possibilité de réaléser et de mettre des chemises sèches puis déglacage et remontage avec pistons d 'origine

maintenant peut être que la culasse il y a un petit truc qui a échappé parfois le petit truc qui fâche est tellement évident et sous notre nez que l on y pense pas

bon courage

pascal
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MessageSujet: Re: Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses   Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses - Page 4 EmptySam 26 Fév - 15:11

salut surfeur, du trés trés beau travaille que tu a fait là!!! bizard quand meme ce soucis de fumé blanche et compression dans le circuit !!! surtout si tu a fait éprouver la culasse !! peut etre le bloc mais c'est vraiment bizard... et un JDC est étanche des la premiére mise en route?
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MessageSujet: Re: Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses   Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses - Page 4 EmptyMer 2 Mar - 20:23

Bonsoir surfeur.
Du bon boulot, j'ai suivi ton post avec intéret. Effectivement conso ldr sitot remis en route, fumée blanche, c'est plus que curieux avec épreuve et surfacage.
Question l'ancien joint était il de meme type tout métal.
As tu pu verifier la hauteur culasse avant surfacage et en déduire la valeur enlevée pour prise en compte du nouveau joint? je sais que ca n'explique pas la fumée blanche.
L'état de surface (rugosité) bloc /culasse avec ce type de joint doit etre nickel sans parler evidement du controle( planéité) plan de joint.
A bientot de tes nouvelles. Ne lache pas l'affaire après un boulot pareil !!!!

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MessageSujet: Re: Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses   Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses - Page 4 EmptyMer 2 Mar - 21:16

pour les joints je me suis renseigné quant j'ai refait le mien, apparement il n'y a que deux types de joints, un origine et un quant le bloc a été rectifier!! mais pas quant la culasse a était rectifiée.. trinqué
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tifour
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MessageSujet: Re: Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses   Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses - Page 4 EmptyMer 2 Mar - 23:06

Je voulais essayer de savoir si d'origne le joint était du meme type, tole métallique sur toute la surface ou classique.

Exact pour les joints, cote std ou majorée (profondeur de passe au surfacage).
Si tu touches au plan de joint bloc, faut diminuer tes hauteurs de pistons d'autant.

Ca n'aide pas surfeur pour le moment. Comment se fait il qu'il n'ait pas non plus de chauffage. Y'a t il autre chose que la pompe a eau qui assure la circulation ldr et faut il revoir la purge ldr.



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MessageSujet: Re: Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses   Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses - Page 4 EmptyJeu 3 Mar - 10:01

pour la purge et bien pas grand chose de spéciale, je viens de la faire la purge sur le mien, et bien c'est chauffage a fond, on roule jusqu'a ce que le thermostat s'ouvre puis on fait les compléments, des fois le niveau descend pendant quelques km, mais fini par ce stabilisé, mais il n'y aurais pas quelque chose comme un réchauffeur de gasoil ou autre ou le GO et le LDR pourrai ce mélanger? ce qui est bizarre c'est encore le passage des compressions dans le circuit de LDR...... sa ressemble bien a un problème de culasse ou JDC, mais bon si tous est contrôler gasp!
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MessageSujet: Re: Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses   Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses - Page 4 EmptyJeu 3 Mar - 16:39

Salut,

L'ancien joint était un joint métal, je ne sais pas s'il était d'origine. Je n'ai pas vérifier la hauteur de la culasse. Le JDC ne dépend pas, à ma connaissance, de ça mais plus du bloc. J'ai vérifié la planéité et fait tourner le moteur à la main, dans l'atelier pour vérifier les soupapes/pistons. Tout s'est bien passé...
La purge du LDR est trés simple d'aprés la RTA, il faut mettre l'avant sur chandelle, faire tourner le moteur et compléter au fur et à mesure. Ca rejoint un peu la façon de faire de Luigibenz.
Mais bon, j'ai peut être un cumul de pannes... banghead

S'il s'agissait d'un probléme au niveau du joint, on m'a soumis quelques idées:
- soit les vis sont trop longue mais je pense quand même que Mercedes a prévu de la marge en cas de rectification de culasse, soit de l'huile ou de la merde incompressible. J'ai pourtant passé la soufflette...
- soit la hauteur des centreurs de culasse par rapport aux trous de la culasse, je ne me souviens plus comment c'est foutu mais je vois mal Mercedes y mettre un coup de meule à chaque fois qu'il en rectifie une
- soit une crique invisible à froid mais apparente à chaud. Fort possible, sauf que les symptomes apparaissent dés le début.

Donc si je ne trouve pas d'ici le démontage, je passerais les cylindres et la culasse au CND ( ressuage ou magneto)

En attendant toutes les hypothése sont bonnes à prendre... trinqué
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MessageSujet: Re: Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses   Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses - Page 4 EmptyJeu 3 Mar - 18:47

pour les centreure de culasse pas de soucis de ce coté la, niveau hauteur il y a de la marge, pour les boulons de culasse, c'est préconnisé de les changé, mais l'ami mécano chez benz ma bien dit, que aprés avoir était utilisé une fois, on peut s'en reservir une derniere fois sans probleme donc dans ton cas j'écarterais le probleme, a mon avis c'est bien un probleme comme tu dit d'une fissure ou autre, mais il fume des le prémier démarrage a froid?
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tifour
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MessageSujet: Re: Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses   Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses - Page 4 EmptyVen 4 Mar - 18:59

Salut surfeur.
J'ai relu ton post. Des le début tu parlais déjà de fumée blanche. Au démontage sur la tête du piston , tu parlais présence ldr que tu n'expliquais pas. As tu gardé les pistons et y trouves tu sur la tete du n°2, des traces ''d'agression'' dans l'alliage d'alu signe d'une présence ldr dans la combustion.
Sur les tetes de soupapes, sur les photos, certaines sembles ''piquetées".
Tu pourrais peut etre tenté de vidanger ton huile moteur, de mettre ton circuit de refroidissement sous pression en shuntant l'échangeur, controler si la pression tient ou chute rapidement.
As tu controlé étanchéité échangeur huile/eau
tifour
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MessageSujet: Re: Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses   Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses - Page 4 EmptySam 30 Avr - 20:04

Aller, motivé, c'est repartit...

J'ai demonté la boite à air, toute l'admission, le filtre à carburant et le common rail.

tifour -> Le circuit de refroidissement reste sous pression, même aprés plusieurs jours.

Je pense partir pour un joint de culasse. Au lieu d'en mettre un metal (plus fiable dans le temps), je vais en mettre un "carton" (plus tolérent).
Je vérifierais qu'il n'y ait pas de fissures ou crics dans les cylindres et la culasse. (le procédé CND reste à déterminer)
Je changerais l'echangeur LdR/huile.
Je testerais la bonne circulation d'eau dans toutes les parties du moteur et de l'habitacle.

Voilà les gros chapitres cobra
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MessageSujet: Re: Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses   Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses - Page 4 EmptyMar 3 Mai - 22:58

voici une photo sans l'admission ni allimentation carburant.



Petite question, il y a bien 2 capteurs sur l'admission d'air? Un debitmétre, branché juste aprés le filtre et un capteur de pression, branché sur l'admission aprés turbo. (sur la photo)
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MessageSujet: Sujet: Re: Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses   Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses - Page 4 EmptyVen 6 Mai - 13:37

salut surfeur,
d'après la photo et les infos j'ai les deux capteurs.
depuis la dernière fois , j'ai changé la pompe à eau hs toujours de la pression dans le circuit, j'ai effectué un test de co2 système d
avant de commencer le démontage
je suis dessus
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Réfection Moteur W638 avec dépose de boite de vitesses
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