| les angles morts bientôt terminé pour les camions ? | |
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Auteur | Message |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
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warlord membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1556 Localisation : arcachon modèles possédés : 240D 3.0 260SE Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: les angles morts bientôt terminé pour les camions ? Jeu 4 Nov - 16:24 | |
| sans vouloir froisser personne je préférerai que ce soit les camions qui zigzaguent qui soient terminés parceque le systéme anti angles morts c'est bien mais quand le conducteur dort ou joue à la playstation ça sert pas à grand chose | |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: les angles morts bientôt terminé pour les camions ? Jeu 4 Nov - 16:29 | |
| Des chauffeurs qui joue à la console, je n'ai pas encore vu. Des chauffeurs qui font des zigzaguent, c'est rare que j'en vois. Des chauffeurs qui ne prennent pas bien les virages dont les roues de la semi monte sur les trottoirs, j'en ai déjà vu. Des chauffeurs qui dort, je n'ai pas fait attention. | |
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warlord membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1556 Localisation : arcachon modèles possédés : 240D 3.0 260SE Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: les angles morts bientôt terminé pour les camions ? Jeu 4 Nov - 16:36 | |
| j'ai eu des routiers dans la famille et crois moi quand je double un camion je traine pas ils ne sont pas pires que les automobilistes dans leur comportement en général mais du fait de leur masse ils sont beaucoup plus dangereux et rarement sanctionnés pour certaines infractions difficiles à vérifier ... | |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: les angles morts bientôt terminé pour les camions ? Jeu 4 Nov - 16:41 | |
| C'est vrai que les contrôle des poids lourds par les forces de l'ordre sont rare.
Pourtant, les sanctions pour certaines infractions ne sont pas donner. | |
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VVorteXX pilote d'élite
Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: les angles morts bientôt terminé pour les camions ? Jeu 4 Nov - 17:38 | |
| une petite question pour les connaisseurs pour quoi les cabines sont toujours aussi haute? qu'est ce qui empêche de mettre le poste de conduite plus bas devant l'essieu avant par exemple? (Je suis presque sur d'avoir vu un Mercedes comme ça mais je ne remet pas la main sur la photo.) suis je bête: | |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: les angles morts bientôt terminé pour les camions ? Jeu 4 Nov - 18:18 | |
| Les camions actuelles qui peuvent transporter jusqu'à 40 tonnes et plus dans certains pays. ça demande un gros moteur. Donc, les moteurs sont sous la cabine, sauf les anciens camions : Shot with [url=http://profile.imageshack.us/camerabuy.php?model=SAMSUNG WB500 / VLUU WB500 / SAMSUNG HZ10W&make=SAMSUNG]SAMSUNG WB500 / VLUU WB500 / SAMSUNG HZ10W[/url] at 2010-04-18 | |
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Dr Phil Good directeur de course
Nombre de messages : 2004 Age : 57 Localisation : Ch'ti-land (62) modèles possédés : CLK 63 AMG W209, C 280 T W202, (Mes ex: E 320 W124 sportline, CLK 320 W208) Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: les angles morts bientôt terminé pour les camions ? Jeu 4 Nov - 22:11 | |
| C' est quand même pas difficile ! Si tu ne vois pas les rétros du camion, le chauffeur ne peut pas te voir ! Et je préfère 100 fois rouler avec les camions qu' avec les weekendistes, juilletistes, aoutiens et autres vacanciers imprévisbles qui sont eux de vrais dangers, mais qu' on ne verbalise pas parce qu' ils roulent à moins de 130, EUX ! | |
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44=BZH modérateur
Nombre de messages : 13318 Age : 52 Localisation : (44) modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 ! Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: les angles morts bientôt terminé pour les camions ? Jeu 4 Nov - 22:32 | |
| Pour info, il y a eu une reforme sur les PL. Et elle est rétroactive sur les PL en service. Ils ont obligatoirement un grand retro de X cm², de chaque coté de la cabine (Je ne me rappelle plus la surface exacte.) Et qui sont bombés dans la largeur de maniere a ce qu'il soient grand angle Plus, avec les grands d'origine, un plus petit d'angle mort. Celui ci est plus petit et quand vous regardez, l'inclinaison n'est pas du tout dans l'alignement du grand au dessus. Ensuite, un retro de trottoir. Il sert lors du stationnement et du braquage. Pour voir les VL et les trottoirs sur l'opposé du conducteur. Enfin, un retro d'approche. Il est posé au dessus du pare brise. Et sert pour s'approcher au plus pres ou voir si QQ chose s'est approché sans que le conducteur s'en aperçoive. Si les cabines sont si hautes, c'est pour des raisons aérodynamique. Pour etre dans l'alignement de la semi. Il n'y a aucune réglementation, quant à la hauteur de la semi. Seul, la largeur et la longueur sont réglementée : - 2,50m de large - 18.35 m de long pour toutes, sauf les porteurs de VL qui sont à 20,50m Ceci est la longueur de l'ensemble !! Les "nez plats" ont été fait pour pouvoir bénéficier de la longueur maxi utile. Les "nez longs" reviennent à la mode dans plusieurs pays, car la réglementation change. Et ne prend en compte que la taille de la remorque. Enfin, si elles sont aussi hautes c'est pour pouvoir voir de loin. Vous comprenez bien que freiner 36T (Maxi en France en semi remorque à triple essieu), il faut anticiper. Ils ont en plus du frein de service à pied, un ralentisseur à gaz d'echappement, et/ou un ralentisseur hydraulique, et /ou un ralentisseur électrique !! Un 350ch fait environ 9 l de cylindrée pour 6 cylindres. Et pour les plus balaise, plus de 700ch à 1600 tr/min et 3500Nm à 1000tr/min, ils font environ 16l de cylindrée, pour des V8. Ca en fait des trucs ... | |
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warlord membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1556 Localisation : arcachon modèles possédés : 240D 3.0 260SE Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: les angles morts bientôt terminé pour les camions ? Jeu 4 Nov - 23:29 | |
| - Dr Phil Good a écrit:
- C' est quand même pas difficile !
Si tu ne vois pas les rétros du camion, le chauffeur ne peut pas te voir ! Et je préfère 100 fois rouler avec les camions qu' avec les weekendistes, juilletistes, aoutiens et autres vacanciers imprévisbles qui sont eux de vrais dangers, mais qu' on ne verbalise pas parce qu' ils roulent à moins de 130, EUX !
tu n'as pas tort mais tu oublies une chose si un camion te choppe t'es mort alors qu'une auto t'as une chance de survie | |
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Frisson membre d'honneur
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Dr Phil Good directeur de course
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| Sujet: Re: les angles morts bientôt terminé pour les camions ? Ven 5 Nov - 11:29 | |
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warlord membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1556 Localisation : arcachon modèles possédés : 240D 3.0 260SE Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: les angles morts bientôt terminé pour les camions ? Ven 5 Nov - 14:29 | |
| la ça tient du miracle mais l'impact se fait rarement à cette vitesse | |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: les angles morts bientôt terminé pour les camions ? Ven 5 Nov - 15:53 | |
| Sur les autoroutes, il y a beaucoup de mort de piétons. Car les piétons ne font pas attention. La durée de vie d'un piéton sur une autoroute est de 10 minutes Il y a des piétons qui prennent l'autoroute pour gagné du temps http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=pi%C3%A9ton+autoroute&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=c6754f687e3a6a87 | |
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Alex'70 AMG director
Nombre de messages : 8042 Age : 39 Localisation : 70 - Luxeuil modèles possédés : W415 long 109CDI Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: les angles morts bientôt terminé pour les camions ? Dim 19 Déc - 22:20 | |
| - 44=BZH a écrit:
- Si les cabines sont si hautes, c'est pour des raisons aérodynamique. Pour etre dans l'alignement de la semi. Il n'y a aucune réglementation, quant à la hauteur de la semi. Seul, la largeur et la longueur sont réglementée :
- 2,50m de large - 18.35 m de long pour toutes, sauf les porteurs de VL qui sont à 20,50m Ceci est la longueur de l'ensemble !! Les "nez plats" ont été fait pour pouvoir bénéficier de la longueur maxi utile. Les "nez longs" reviennent à la mode dans plusieurs pays, car la réglementation change. Et ne prend en compte que la taille de la remorque. Enfin, si elles sont aussi hautes c'est pour pouvoir voir de loin. Vous comprenez bien que freiner 36T (Maxi en France en semi remorque à triple essieu), il faut anticiper. Ils ont en plus du frein de service à pied, un ralentisseur à gaz d'echappement, et/ou un ralentisseur hydraulique, et /ou un ralentisseur électrique !!
Un 350ch fait environ 9 l de cylindrée pour 6 cylindres. Et pour les plus balaise, plus de 700ch à 1600 tr/min et 3500Nm à 1000tr/min, ils font environ 16l de cylindrée, pour des V8.
Ca en fait des trucs ...
Je viens de découvrir ce topic. Chez MB, le V6 fait 12 litres de cylindrée et le V8 en fait 16. 9l c'est probablement les 1018 & co des Atego. Le PTAC varie selon le nombre d'essieux au total (tracteur + remorque), il y à une erreur dans ce que tu as mis. 2 essieux : 19 T 3 essieux : 26 T 4 essieux en porteur : 32 T 4 essieux en articulé : 38 T 5 essieux et plus : 40 T Il existe une dérogation selon les départements qui autorise jusqu'à 57 T de PTAC pour les grumiers de 5 essieux et plus. Pour pouvoir en bénéficier, il faut la dérogation bien sur, mais aussi porter les banderoles "convoi exceptionnel", mais personne les mets. Pour la hauteur des cabines, j'ajouterais que c'est aussi une question d'ergonomie, on est bien mieux en hauteur, plus confortable. La taille des cabine c'est aussi pour pouvoir avoir de la place dedans. Il faut des rangements, pouvoir y mettre un frigo, y a 2 lits, etc.. et aussi pouvoir tenir debout dedans car c'est vraiment important pour se déplacer ou s'habiller. De nos jours, pouvoir tenir debout dans une cabine est presque indispensable. Dans ma boite, il y a 3 Actros MP2 et 2 MP3, j'ai pu conduire durant une demi journée un MP2 en mégaspace et 460ch, et je peux vous dire que le confort est royal, et l'ergonomie est sans faille. Une fois les accoudoirs baissés et le péage passé, on à l'impression qui flotte sur la route. Un vrai bouffeur de kms. J'ai jamais conduit de classe S, mais le confort doit en être très proche, voir même supérieur. Je vois mal comment il pourra évoluer par la suite. | |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: les angles morts bientôt terminé pour les camions ? Dim 19 Déc - 23:27 | |
| En FRANCE, il y a des tests pour des camions de plus de 20 mètres et plus de 40 tonnes alors que c'est déjà autorisé dans certains pays surtout du nord | |
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Alex'70 AMG director
Nombre de messages : 8042 Age : 39 Localisation : 70 - Luxeuil modèles possédés : W415 long 109CDI Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: les angles morts bientôt terminé pour les camions ? Lun 20 Déc - 20:52 | |
| En fait c'est la loi qui ne suis pas. J'ai un 40T et la carte grise autorise un PTAC maxi de 52T, le 40T de mon père à une carte grise qui accepte 102 T (c'est un grumier avec 6 essieux).. alors bon leurs essais. Quand tu roule à 40T, tu peut avoir 5-6 tonnes de plus, tu ne les sens presque pas. C'est en montée et pour se lancer que tu as une différence, mais à rouler, 5T de plus n'a pas d'incidence. Le freinage ne semble pas différent non plus, en même temps on roule pas comme des barbares avec ce poids... à 10T ou 15 T de plus, c'est plus la même, toute la conduite change, surtout le freinage. L'idéal, je pense, serait d'autoriser certains chauffeurs à rouler jusqu'à 45 ou 50T de PTRA, après avoir passé une petite formation. | |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: les angles morts bientôt terminé pour les camions ? Lun 20 Déc - 22:33 | |
| Une formation, ça serait bien. Et ça permettrait aussi a beaucoup chauffeur de ce remettre à niveau surtout côté règlementation.
Si la loi changeai, il y aurai sans doute moins de camions sur les routes | |
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Alex'70 AMG director
Nombre de messages : 8042 Age : 39 Localisation : 70 - Luxeuil modèles possédés : W415 long 109CDI Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: les angles morts bientôt terminé pour les camions ? Mar 21 Déc - 19:22 | |
| Pour la réglementation, on à une Formation Continue Obligatoire de Sécurité (la FCOS), ils nous rappels la législation, on à de la conduite sur route aussi. C'est tous les 5 ans.
Ca devrait aussi être obligatoire pour les automobilistes.
Un genre de "mise à l'épreuve"serait pas pal non plus, si tu rate, tu mets ton permis en sursis, et ca te donnerait un délais X pour te rattraper....et si tu réussi haut la main, on te donnerait X points en plus sur ton permis... mais visiblement c'est pas dans les cartons...
Pour la réduction des PL sur la route, c'est clair qu'il faut faire ca pour la marchandise qui va de France jusqu'en Pologne ou par la bas, et inversement... Mais c'est quasi impossible de mettre ça en place pour de la marchandise qui reste en France... | |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: les angles morts bientôt terminé pour les camions ? Mar 21 Déc - 21:28 | |
| Pour les marchandises qui reste en France, ça serait bien surtout si plusieurs camion livre plusieurs clients sur le même secteur. | |
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| Sujet: Re: les angles morts bientôt terminé pour les camions ? | |
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| les angles morts bientôt terminé pour les camions ? | |
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