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 Salut à tous !

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illias2000
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MessageSujet: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMar 2 Nov - 17:40

Salut à tous,

Voilà ca fait quelques mois que je suis inscrit sur le forum car il est incontournable pour réparer et entretenir une mercedes sans passer pas la concession.
Je m'appeles Illias, 25ans j'habite Bruxelles capitale de l'europe !!jump et je suis un grand amateur de bonnes voitures (surtout les anciennes jusqu'au début des années 90)

Je possede actuellement une golf 2 gtd qui a 180000kms et j'ai possedé plusieurs mercedes car j'en revends régulierement (w210 e270 cdi e290 td e220 d e300 d/td, w201, w202, w203, etc...)
J'ai comme projet de m'acheter une 190 2.5 td et d'y mettre un moteur de 290td mais rien de réellement concret pour l'instant !!

Je connait tres bien le modele w202 et j'espere pouvoir apporter ma petite contribution à ceux qui on des problemes avec ou un besoin quelquonque de conseils !!

Comme je l'ai dit plus haut je possedes une golf 2 gtd de 1987 (c'est pas vraiement une mercedes mais c'est robuste), j'y ai mis un moteur de golf 3 1900cc tdi que j'ai un peu modifié. si cela vous interesses je vous en parlerai volontiers !! coucou
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMar 2 Nov - 17:46

Salut trinqué

Tu ne gagneras rien en plaçant un 290TD dans une 190, si ce n'est la conso. Une 190D 2.5Turbo est aussi puissante trinqué
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illias2000
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMar 2 Nov - 17:50

Salut, oui le 2.5 a 126ch et le 2.9 en a 129 mais là ou il y'a une énorme difference c'est que le 2900cc est en injection directe !!

Ce qui veux dire qu'il est beaucoup moins enclin a surchauffer donc le joint de culasse est bcp moins fragile.

Et donc il est ouvert a une certaine "optimisation"

Il est à mon humble avis tout a fait possible d'en avoir 160 ch fiablement. (les 1900cc tdi le font)
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMar 2 Nov - 17:53

Je n'ai pas de problème de joint de culasse moi jump

Par contre mon break E290TD oui bouhou
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illias2000
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMar 2 Nov - 17:55

jump Tu est l'exception qui confirme la regle ! lol

Par exemple je suis sur qu'il est tout à fait possible de "pousser" un 2500 td a 160 ch, mais de 1 cela serait du gachis étant donné la rareté de ce moteur et de 2 il en soufrirais j'en suis certain !

J'ai entendu dire que c'etais les meme blocs moteurs (2500 et 2900cc OM602). Peux tu me le confirmer??

Si c'est le cas ca sera sans doute facile à monter.

P.S : desolé pout ta 290 td:(
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tibam13
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tibam13


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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMar 2 Nov - 17:57

illias2000 a écrit:
Salut à tous,

Voilà ca fait quelques mois que je suis inscrit sur le forum car il est incontournable pour réparer et entretenir une mercedes sans passer pas la concession.
Je m'appeles Illias, 25ans j'habite Bruxelles capitale de l'europe !!jump et je suis un grand amateur de bonnes voitures (surtout les anciennes jusqu'au début des années 90)

Je possede actuellement une golf 2 gtd qui a 180000kms et j'ai possedé plusieurs mercedes car j'en revends régulierement (w210 e270 cdi e290 td e220 d e300 d/td, w201, w202, w203, etc...)
J'ai comme projet de m'acheter une 190 2.5 td et d'y mettre un moteur de 290td mais rien de réellement concret pour l'instant !!

Je connait tres bien le modele w202 et j'espere pouvoir apporter ma petite contribution à ceux qui on des problemes avec ou un besoin quelquonque de conseils !!

Comme je l'ai dit plus haut je possedes une golf 2 gtd de 1987 (c'est pas vraiement une mercedes mais c'est robuste), j'y ai mis un moteur de golf 3 1900cc tdi que j'ai un peu modifié. si cela vous interesses je vous en parlerai volontiers !! coucou

le swap est a mon humble avis sans aucun interet
si tu veux un diesoul fiable qui pousse facile acheter une c250td, decatlyse la, remap la et tu auras 180ch sur un moulin increvable trinqué
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMar 2 Nov - 17:58

A la limite si tu veux faire un swap, il faudrait mettre celui de la 250TD classe C W202, c'est le même bloc que le 2.5TD W201 mais avec une culasse à 20 soupapes et une puissance de 150 ch.

Je ne sais pas si le 290 descend du 250 ?
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMar 2 Nov - 17:58

Et voilà, tibam13 m'a grillé jump
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illias2000
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMar 2 Nov - 18:03

Salut, j'y ai pensé au moteur de C250 td mais de 1 il est tres tres cher et de 2 les diesel à injection indirecte quand on les pousse un peu trops ils ne supportent pas, j'ai eu une 325 tds remap 180ch la culasse a tenu 20000kms et j'insiste sur le fait que je respecte les temps de chauffe scrupuleusement !!!! (temps de chauffe de l'huile pas du ldr)

Par exemple pour le moment sur ma golf j'ai un 1900cc tdi 90 qui est modifié (pompe à injection modifiée (mécanique), injecteurs differents et turbo different (1,2bar de pression)) Et le moteur tiens tout à fait le coup sans soucis.

Voilà pourquoi je veux absolument une injection directe en fait.

Et aussi si je fais ce swap d'est d'office en boite auto (etes vous d'ac avec moi??)
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illias2000
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMar 2 Nov - 18:05

J'ai aussi pensé à m'acheter une C250 td mais j'aime vraiement beaucoup les 190 !!

Malheureusement je n'aime que le 2.5 td et ils sont pour la plus part rincés ou super kilometrés ou super mal entretenus !!!

Par exemple j'en ai vu une sur le forum qui a 91000 kms !! Si j'avais cette voiture je n'y toucherais pas au moteur certes !!!
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMar 2 Nov - 18:09

Pour le bloc 290TD tu peux mettre une boîte manuelle mais ça va pas être évident à placer tout ça sous le capot d'une 190 gasp!
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illias2000
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMar 2 Nov - 18:13

étant donné que le 290 td est aussi un OM602 je part sur le principe que c'est sur le meme bloc, et donc que la cylindrée gagnée l'est sur la course des pistons. (ce n'est que de la spéculation)!! Si je réalise ce swap un jour c'est en BVM (en tout cas c'est ce que je veux) et donc avec la bvm de classe E.


EN BVA PARDON
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMar 2 Nov - 18:16

Tu vas galérer avec les calculateurs du moteur et de la boîte auto gasp! gasp!

Mais c'est toi le chef trinqué
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illias2000
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMar 2 Nov - 18:18

J'y ai pensé aussi lol

C'est pour cela qu'il me faut une E290 TD complete (accidentée de l'arriere par ex)

Pour reprendre les différents faisceaux et calculateurs et sondes !!

Je part du principe que si il tourne dans la E et que les supports moteurs sont les memes, avec un peu de travail il peux aussi bien tourner dans la 190 non?? jump
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tibam13
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMar 2 Nov - 18:44

un diesel a pre chambre tiendra a mon humble avis largement aussi bien voir mieux qu'un a injection directe..; ton histoire de joint de culasse provient aussi du fait que sur les 325tds il y avait un soucis a ce niveau (pompe a eau trop eloignée du 6eme cylindre), ce probleme NEXISTE PAS sur les c250td qui par ailleurs sont des 5 cylindres donc moins sujet a un risque de rupture du joint.
je n'ai dailleurs jamais vu une seule c250td avec un jdc hs et pourtant j'en ai vu...
maintenant si tu veux vraiment ton e290 tu peux faire qqe chose dessus, mais prend le en BVM alors, la bva supportera plus mal l'augmentation de couple...
s'agissant du 1.9tdi c'est le bloc en lui meme qui est tres resistant, rien a voir avec le type d'injection. d'ailleurs sur les nouveau tdi l'injection n'est plus du meme type et c'est tjrs aussi endurant.
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illias2000
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMar 2 Nov - 18:50

Merci beaucoup tibam13 !

C'est vrai qu'en y reflechissant je n'ai jamais entendu parler de problemes de culasse sur un c ou e250td !

Mais qu'en penses tu question potentiel??

Logiquement un 2900 cc a plus de potentiel qu'un 2500 non?
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domss
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMar 2 Nov - 19:25

bonjour la Belgique
je viens de vendre ma c 250td ( 202 de1998) excellente voiture fiable aucun problème sur 185000 km, les seuls frais,entretien normal (vidanges,filtres,bougies préchauffages,pneus, etc....) une consommation très correcte 7 a 8l/100(pour 150cv)
a ma connaissance les personnes ayant possédés ce type de voiture en garde un très bon souvenir
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Frisson
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMar 2 Nov - 19:26

Bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué


En mettant un moteur 2.9 TD ou autre moteur plus puissant dans une 190, il faudra aussi penser a faire une homologation.
MERCEDES ne donnera pas sont accord surtout si les travaux a été réalisé hors réseau.

Les 290 TD ont connus des problèmes de joints de culasse. C'est lier aux durites qui ce pinces avec le temps.
Donc voir le moteur si il y a des traces de coulures au niveau du joint de culasse.
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMar 2 Nov - 19:28

tibam13 a écrit:
un diesel a pre chambre tiendra a mon humble avis largement aussi bien voir mieux qu'un a injection directe..; ton histoire de joint de culasse provient aussi du fait que sur les 325tds il y avait un soucis a ce niveau (pompe a eau trop eloignée du 6eme cylindre), ce probleme NEXISTE PAS sur les c250td qui par ailleurs sont des 5 cylindres donc moins sujet a un risque de rupture du joint.
je n'ai dailleurs jamais vu une seule c250td avec un jdc hs et pourtant j'en ai vu...
maintenant si tu veux vraiment ton e290 tu peux faire qqe chose dessus, mais prend le en BVM alors, la bva supportera plus mal l'augmentation de couple...
s'agissant du 1.9tdi c'est le bloc en lui meme qui est tres resistant, rien a voir avec le type d'injection. d'ailleurs sur les nouveau tdi l'injection n'est plus du meme type et c'est tjrs aussi endurant.

Pour la boite auto, il peut prendre par exemples celles des 300 TD ou des 320 CDI.
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMar 2 Nov - 20:24

Bonsoir et bienvenue trinqué
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMar 2 Nov - 20:25

illias2000 a écrit:
Merci beaucoup tibam13 !

C'est vrai qu'en y reflechissant je n'ai jamais entendu parler de problemes de culasse sur un c ou e250td !

Mais qu'en penses tu question potentiel??

Logiquement un 2900 cc a plus de potentiel qu'un 2500 non?

je t'ai dis quelques posts avant que tu peux en tirer 180ch facilement trinqué (decat + remap soignée + egr viré) compter 500€ pour avoir un truc tres fiable. (pas les boitiers powerchip de merde)
le bloc est increvable, la mienne avait 350.000Km completement d'origine et sortait encore ses chronos d'usine ! (et dc ses 150ch)
demande a clementch sur le forum il roule ac une c250 de cette puissance a peu pres ;)

ensuite une plus grosse cylindrée n'amene pas forcement de meilleures capacités (je parle en gardant turbo d'origine et injection d'origine) faut voir comment sont etudiés les arbres a came, etc et a ce niveau le e290td est fait pour tourner plus bas que le c250 donc pas sur que tu puisses gagner autant.
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMar 2 Nov - 20:40

Merci à tous pour votre superbe accueil ! trinqué

Tibam13
Je n'ai aucun doute sur la fiabilité du 2.5 multisoupapes, je sais aussi que le 2.9 est volontairement a 129 chevaux mais si je le monte je compte changer les injecteurs , le turbo et retoucher la pompe justement ! lol

C'est pour ca qu'il m'attire tant, il y'a plein de piece perf facile a trouver pour les moteurs tdi, ce qui est bien moins facile pour les moteurs à préchambre.

Merci beaucoup pour ton accueil et ce rappel frisson, mais je te rappel que c'est juste un projet dans ma tete lol. Et pour l'homologation je sais aussi que c'est peine perdue malheureusement peu importe la qualité du travail réalisé !!
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illias2000
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMar 2 Nov - 20:41

Frisson, penses tu qu'une boite de 290 td ne tiendrait pas le coup tout simplement??

Les boites auto sont tres robustes sur les anciennes mercedes non?
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Frisson
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMer 3 Nov - 0:17

Si c'est juste un rêve ou un projet de tête, c'est bien.

MERCEDES a pris une 190 E 2.6 pour mettre un moteur de 250 CDI qui est en réalité un 2.2l, ils ont mi une boite vitesse manuelle utilisé sur les 250 CDI normal. Pour l'embrayage, je ne saurais pas dire ce qu'ils ont mi, car sur les 250 CDI normale, les embrayages ne supporte pas le couple du moteur, donc les embrayages serais ceux des 220 CDI.

Si c'est une boite manuelle, il faut prendre une boite et l'embrayage adapté au couple.
Pour les boites autos, je ne saurais pas trop t'aider mais il faudra prendre la boite qui supporte le couple du moteur.
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! EmptyMer 3 Nov - 18:09

D'accord.

Oui j'étais au courrant pour la 190 avec moteur 250cdi mais là il faut un budget monstre lol !!

Et c'est un 4 cylindres pleurs

Pour les boite de vitesses automatique il faut se renseigner. c'est peut etre les memes sur e290 et e300 td ??
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MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Empty

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