| Salut à tous ! | |
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Auteur | Message |
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illias2000 pilote
Nombre de messages : 127 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Salut à tous ! Mar 2 Nov - 17:40 | |
| Salut à tous, Voilà ca fait quelques mois que je suis inscrit sur le forum car il est incontournable pour réparer et entretenir une mercedes sans passer pas la concession. Je m'appeles Illias, 25ans j'habite Bruxelles capitale de l'europe !! et je suis un grand amateur de bonnes voitures (surtout les anciennes jusqu'au début des années 90) Je possede actuellement une golf 2 gtd qui a 180000kms et j'ai possedé plusieurs mercedes car j'en revends régulierement (w210 e270 cdi e290 td e220 d e300 d/td, w201, w202, w203, etc...) J'ai comme projet de m'acheter une 190 2.5 td et d'y mettre un moteur de 290td mais rien de réellement concret pour l'instant !! Je connait tres bien le modele w202 et j'espere pouvoir apporter ma petite contribution à ceux qui on des problemes avec ou un besoin quelquonque de conseils !! Comme je l'ai dit plus haut je possedes une golf 2 gtd de 1987 (c'est pas vraiement une mercedes mais c'est robuste), j'y ai mis un moteur de golf 3 1900cc tdi que j'ai un peu modifié. si cela vous interesses je vous en parlerai volontiers !! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mar 2 Nov - 17:46 | |
| Salut Tu ne gagneras rien en plaçant un 290TD dans une 190, si ce n'est la conso. Une 190D 2.5Turbo est aussi puissante |
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illias2000 pilote
Nombre de messages : 127 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mar 2 Nov - 17:50 | |
| Salut, oui le 2.5 a 126ch et le 2.9 en a 129 mais là ou il y'a une énorme difference c'est que le 2900cc est en injection directe !!
Ce qui veux dire qu'il est beaucoup moins enclin a surchauffer donc le joint de culasse est bcp moins fragile.
Et donc il est ouvert a une certaine "optimisation"
Il est à mon humble avis tout a fait possible d'en avoir 160 ch fiablement. (les 1900cc tdi le font) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mar 2 Nov - 17:53 | |
| Je n'ai pas de problème de joint de culasse moi Par contre mon break E290TD oui |
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illias2000 pilote
Nombre de messages : 127 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mar 2 Nov - 17:55 | |
| Tu est l'exception qui confirme la regle ! lol Par exemple je suis sur qu'il est tout à fait possible de "pousser" un 2500 td a 160 ch, mais de 1 cela serait du gachis étant donné la rareté de ce moteur et de 2 il en soufrirais j'en suis certain ! J'ai entendu dire que c'etais les meme blocs moteurs (2500 et 2900cc OM602). Peux tu me le confirmer?? Si c'est le cas ca sera sans doute facile à monter. P.S : desolé pout ta 290 td:( | |
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tibam13 membre d'honneur
Nombre de messages : 3377 Age : 36 Localisation : Marseille modèles possédés : BMW 120d 177ch Date d'inscription : 25/01/2007
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Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mar 2 Nov - 17:58 | |
| A la limite si tu veux faire un swap, il faudrait mettre celui de la 250TD classe C W202, c'est le même bloc que le 2.5TD W201 mais avec une culasse à 20 soupapes et une puissance de 150 ch.
Je ne sais pas si le 290 descend du 250 ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mar 2 Nov - 17:58 | |
| Et voilà, tibam13 m'a grillé |
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illias2000 pilote
Nombre de messages : 127 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mar 2 Nov - 18:03 | |
| Salut, j'y ai pensé au moteur de C250 td mais de 1 il est tres tres cher et de 2 les diesel à injection indirecte quand on les pousse un peu trops ils ne supportent pas, j'ai eu une 325 tds remap 180ch la culasse a tenu 20000kms et j'insiste sur le fait que je respecte les temps de chauffe scrupuleusement !!!! (temps de chauffe de l'huile pas du ldr)
Par exemple pour le moment sur ma golf j'ai un 1900cc tdi 90 qui est modifié (pompe à injection modifiée (mécanique), injecteurs differents et turbo different (1,2bar de pression)) Et le moteur tiens tout à fait le coup sans soucis.
Voilà pourquoi je veux absolument une injection directe en fait.
Et aussi si je fais ce swap d'est d'office en boite auto (etes vous d'ac avec moi??) | |
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illias2000 pilote
Nombre de messages : 127 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mar 2 Nov - 18:05 | |
| J'ai aussi pensé à m'acheter une C250 td mais j'aime vraiement beaucoup les 190 !!
Malheureusement je n'aime que le 2.5 td et ils sont pour la plus part rincés ou super kilometrés ou super mal entretenus !!!
Par exemple j'en ai vu une sur le forum qui a 91000 kms !! Si j'avais cette voiture je n'y toucherais pas au moteur certes !!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mar 2 Nov - 18:09 | |
| Pour le bloc 290TD tu peux mettre une boîte manuelle mais ça va pas être évident à placer tout ça sous le capot d'une 190 |
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illias2000 pilote
Nombre de messages : 127 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mar 2 Nov - 18:13 | |
| étant donné que le 290 td est aussi un OM602 je part sur le principe que c'est sur le meme bloc, et donc que la cylindrée gagnée l'est sur la course des pistons. (ce n'est que de la spéculation)!! Si je réalise ce swap un jour c'est en BVM (en tout cas c'est ce que je veux) et donc avec la bvm de classe E.
EN BVA PARDON | |
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Invité Invité
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illias2000 pilote
Nombre de messages : 127 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mar 2 Nov - 18:18 | |
| J'y ai pensé aussi lol C'est pour cela qu'il me faut une E290 TD complete (accidentée de l'arriere par ex) Pour reprendre les différents faisceaux et calculateurs et sondes !! Je part du principe que si il tourne dans la E et que les supports moteurs sont les memes, avec un peu de travail il peux aussi bien tourner dans la 190 non?? | |
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tibam13 membre d'honneur
Nombre de messages : 3377 Age : 36 Localisation : Marseille modèles possédés : BMW 120d 177ch Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mar 2 Nov - 18:44 | |
| un diesel a pre chambre tiendra a mon humble avis largement aussi bien voir mieux qu'un a injection directe..; ton histoire de joint de culasse provient aussi du fait que sur les 325tds il y avait un soucis a ce niveau (pompe a eau trop eloignée du 6eme cylindre), ce probleme NEXISTE PAS sur les c250td qui par ailleurs sont des 5 cylindres donc moins sujet a un risque de rupture du joint. je n'ai dailleurs jamais vu une seule c250td avec un jdc hs et pourtant j'en ai vu... maintenant si tu veux vraiment ton e290 tu peux faire qqe chose dessus, mais prend le en BVM alors, la bva supportera plus mal l'augmentation de couple... s'agissant du 1.9tdi c'est le bloc en lui meme qui est tres resistant, rien a voir avec le type d'injection. d'ailleurs sur les nouveau tdi l'injection n'est plus du meme type et c'est tjrs aussi endurant. | |
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illias2000 pilote
Nombre de messages : 127 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mar 2 Nov - 18:50 | |
| Merci beaucoup tibam13 !
C'est vrai qu'en y reflechissant je n'ai jamais entendu parler de problemes de culasse sur un c ou e250td !
Mais qu'en penses tu question potentiel??
Logiquement un 2900 cc a plus de potentiel qu'un 2500 non? | |
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domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10506 Age : 71 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mar 2 Nov - 19:25 | |
| bonjour la Belgique je viens de vendre ma c 250td ( 202 de1998) excellente voiture fiable aucun problème sur 185000 km, les seuls frais,entretien normal (vidanges,filtres,bougies préchauffages,pneus, etc....) une consommation très correcte 7 a 8l/100(pour 150cv) a ma connaissance les personnes ayant possédés ce type de voiture en garde un très bon souvenir | |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mar 2 Nov - 19:26 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. En mettant un moteur 2.9 TD ou autre moteur plus puissant dans une 190, il faudra aussi penser a faire une homologation. MERCEDES ne donnera pas sont accord surtout si les travaux a été réalisé hors réseau. Les 290 TD ont connus des problèmes de joints de culasse. C'est lier aux durites qui ce pinces avec le temps. Donc voir le moteur si il y a des traces de coulures au niveau du joint de culasse. | |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mar 2 Nov - 19:28 | |
| - tibam13 a écrit:
- un diesel a pre chambre tiendra a mon humble avis largement aussi bien voir mieux qu'un a injection directe..; ton histoire de joint de culasse provient aussi du fait que sur les 325tds il y avait un soucis a ce niveau (pompe a eau trop eloignée du 6eme cylindre), ce probleme NEXISTE PAS sur les c250td qui par ailleurs sont des 5 cylindres donc moins sujet a un risque de rupture du joint.
je n'ai dailleurs jamais vu une seule c250td avec un jdc hs et pourtant j'en ai vu... maintenant si tu veux vraiment ton e290 tu peux faire qqe chose dessus, mais prend le en BVM alors, la bva supportera plus mal l'augmentation de couple... s'agissant du 1.9tdi c'est le bloc en lui meme qui est tres resistant, rien a voir avec le type d'injection. d'ailleurs sur les nouveau tdi l'injection n'est plus du meme type et c'est tjrs aussi endurant. Pour la boite auto, il peut prendre par exemples celles des 300 TD ou des 320 CDI. | |
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Marrot Dominique membre d'honneur
Nombre de messages : 10811 Age : 61 Localisation : 01 modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI. Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mar 2 Nov - 20:24 | |
| Bonsoir et bienvenue | |
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tibam13 membre d'honneur
Nombre de messages : 3377 Age : 36 Localisation : Marseille modèles possédés : BMW 120d 177ch Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mar 2 Nov - 20:25 | |
| - illias2000 a écrit:
- Merci beaucoup tibam13 !
C'est vrai qu'en y reflechissant je n'ai jamais entendu parler de problemes de culasse sur un c ou e250td !
Mais qu'en penses tu question potentiel??
Logiquement un 2900 cc a plus de potentiel qu'un 2500 non? je t'ai dis quelques posts avant que tu peux en tirer 180ch facilement (decat + remap soignée + egr viré) compter 500€ pour avoir un truc tres fiable. (pas les boitiers powerchip de merde) le bloc est increvable, la mienne avait 350.000Km completement d'origine et sortait encore ses chronos d'usine ! (et dc ses 150ch) demande a clementch sur le forum il roule ac une c250 de cette puissance a peu pres ;) ensuite une plus grosse cylindrée n'amene pas forcement de meilleures capacités (je parle en gardant turbo d'origine et injection d'origine) faut voir comment sont etudiés les arbres a came, etc et a ce niveau le e290td est fait pour tourner plus bas que le c250 donc pas sur que tu puisses gagner autant. | |
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illias2000 pilote
Nombre de messages : 127 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mar 2 Nov - 20:40 | |
| Merci à tous pour votre superbe accueil ! Tibam13 Je n'ai aucun doute sur la fiabilité du 2.5 multisoupapes, je sais aussi que le 2.9 est volontairement a 129 chevaux mais si je le monte je compte changer les injecteurs , le turbo et retoucher la pompe justement ! lol C'est pour ca qu'il m'attire tant, il y'a plein de piece perf facile a trouver pour les moteurs tdi, ce qui est bien moins facile pour les moteurs à préchambre. Merci beaucoup pour ton accueil et ce rappel frisson, mais je te rappel que c'est juste un projet dans ma tete lol. Et pour l'homologation je sais aussi que c'est peine perdue malheureusement peu importe la qualité du travail réalisé !! | |
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illias2000 pilote
Nombre de messages : 127 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mar 2 Nov - 20:41 | |
| Frisson, penses tu qu'une boite de 290 td ne tiendrait pas le coup tout simplement??
Les boites auto sont tres robustes sur les anciennes mercedes non? | |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mer 3 Nov - 0:17 | |
| Si c'est juste un rêve ou un projet de tête, c'est bien.
MERCEDES a pris une 190 E 2.6 pour mettre un moteur de 250 CDI qui est en réalité un 2.2l, ils ont mi une boite vitesse manuelle utilisé sur les 250 CDI normal. Pour l'embrayage, je ne saurais pas dire ce qu'ils ont mi, car sur les 250 CDI normale, les embrayages ne supporte pas le couple du moteur, donc les embrayages serais ceux des 220 CDI.
Si c'est une boite manuelle, il faut prendre une boite et l'embrayage adapté au couple. Pour les boites autos, je ne saurais pas trop t'aider mais il faudra prendre la boite qui supporte le couple du moteur. | |
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illias2000 pilote
Nombre de messages : 127 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mer 3 Nov - 18:09 | |
| D'accord. Oui j'étais au courrant pour la 190 avec moteur 250cdi mais là il faut un budget monstre lol !! Et c'est un 4 cylindres Pour les boite de vitesses automatique il faut se renseigner. c'est peut etre les memes sur e290 et e300 td ?? | |
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| Sujet: Re: Salut à tous ! | |
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| Salut à tous ! | |
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