| | Remplacement bougies de préchauffe | |
|
| Auteur | Message |
|---|
krys membre newbie
 | Sujet: Remplacement bougies de préchauffe Jeu 21 Oct - 10:16 | |
| Connaissez vous la procédure et les différentes astuces pour changer les bougies de préchauffe pour éviter les mauvais gestes sur un CLS 320 CDI. |
|
 | |
fredvmax membre bienfaiteur

Nombre de messages: 2429 Age: 38 Localisation: Cergy (Val d'oise) modèles possédés: 500 SL, une mini 1000, un fourgon funéraire Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: Re: Remplacement bougies de préchauffe Jeu 21 Oct - 10:19 | |
| Aller au garage par exemple |
|
 | |
krys membre newbie
 | Sujet: Re: Remplacement bougies de préchauffe Jeu 21 Oct - 15:48 | |
| | fredvmax a écrit: | | Aller au garage par exemple |
Quand je veux me brosser les dents je ne vais pas chez le dentiste mais si j'ai une rage de dents je sais encore encor aller chez le dentiste.
Quand on me demande un renseignement technique je m'empresse de répondre uniquement si je maitrise le sujet, quand je ne sais pas je m'abstiens de donner des conseils de merde.
|
|
 | |

Nombre de messages: 2429 Age: 38 Localisation: Cergy (Val d'oise) modèles possédés: 500 SL, une mini 1000, un fourgon funéraire Date d'inscription: 29/06/2008
 | Sujet: Re: Remplacement bougies de préchauffe Jeu 21 Oct - 19:47 | |
| Ah toi tu va te faire virer je pense. Tu écris ton premier message sans dire bonjour, sans te présenter et ensuite tu oses me chatouiller comme ca ? En tous cas moi j'ai le matos, la procédure officielle et je sais le faire  car la mécanique auto c'est mon quotidien.... et les moyens d'entretenir ma caisse aussi. |
|
 | |

| Sujet: Re: Remplacement bougies de préchauffe Jeu 21 Oct - 19:54 | |
| Et puis commence par te présenter peut-être c'est comme cela si tu sais pas comment faire |
|
 | |
krys membre newbie
 | Sujet: Re: Remplacement bougies de préchauffe Ven 22 Oct - 10:34 | |
| | fredvmax a écrit: | | Et puis commence par te présenter peut-être c'est comme cela si tu sais pas comment faire |
Je vois que super nany a trouvé une relève.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Remplacement bougies de préchauffe Ven 22 Oct - 11:59 | |
| Bon courage pour trouver qq renseignements sur ce forum ! |
|
 | |
julien2 membre bienfaiteur

Nombre de messages: 7894 Age: 25 Localisation: 7-6 Date d'inscription: 17/01/2008
 | Sujet: Re: Remplacement bougies de préchauffe Ven 22 Oct - 16:24 | |
| |
|
 | |
krys membre newbie
 | Sujet: Re: Remplacement bougies de préchauffe Jeu 4 Nov - 18:12 | |
| | krys a écrit: | | Connaissez vous la procédure et les différentes astuces pour changer les bougies de préchauffe pour éviter les mauvais gestes sur un CLS 320 CDI. |
Pour changer les bougies de préchauffe c'est super simple. Effectuer cette opération moteur chaud car quelquefois les bougies sont difficiles à extraire moteur froid. Il suffit dans un premier temps de retirer le manchon d'admission d'air turbo en retirant les trois colliers, afin de dégager l'accès aux bougies du fond. La petite difficulté est d'accéder à la bougie qui se trouve au fond côté conducteur, pour accéder à cette bougie il suffit de retirer le support faisceau électrique qui est fixé avec deux écrous diam 8 mm ainsi l'accès à cette bougie est dégagé. L'autre petite difficulté est d'accéder à la bougie avant ( côté passager ) il suffit de retirer le support qui rest fixé avec 2 torxs. Les autres bougies sont très accessibles. N'oubliez pas de graisser le filetage des bougies avant remontage pour éviter les problèmes de désserrage au prochain changement. Effectuer un serrage modéré ( rien ne sert de les bloquer en puissance ).
|
|
 | |
krys membre newbie
 | Sujet: Re: Remplacement bougies de préchauffe Jeu 4 Nov - 18:42 | |
| | krys a écrit: | | krys a écrit: | | Connaissez vous la procédure et les différentes astuces pour changer les bougies de préchauffe pour éviter les mauvais gestes sur un CLS 320 CDI. |
Pour changer les bougies de préchauffe c'est super simple. Effectuer cette opération moteur chaud car quelquefois les bougies sont difficiles à extraire moteur froid. Il suffit dans un premier temps de retirer le manchon d'admission d'air turbo en retirant les trois colliers, afin de dégager l'accès aux bougies du fond. La petite difficulté est d'accéder à la bougie qui se trouve au fond côté conducteur, pour accéder à cette bougie il suffit de retirer le support faisceau électrique qui est fixé avec deux écrous diam 8 mm ainsi l'accès à cette bougie est dégagé. L'autre petite difficulté est d'accéder à la bougie avant ( côté passager ) il suffit de retirer le support qui rest fixé avec 2 torxs. Les autres bougies sont très accessibles. N'oubliez pas de graisser le filetage des bougies avant remontage pour éviter les problèmes de désserrage au prochain changement. Effectuer un serrage modéré ( rien ne sert de les bloquer en puissance ).
|
[img] [/img] |
|
 | |
kayzeur membre

Nombre de messages: 15 Localisation: cher modèles possédés: cls 320 cdi Date d'inscription: 26/04/2012
 | Sujet: Re: Remplacement bougies de préchauffe Jeu 3 Mai - 13:15 | |
| Salut à tous,
les problèmes s'enchainent, mon voyant de préchauffage étant allumé, je pars chez mercedes, on me dit 3 bougies HS faut les changer, je dis ok, je récupère la voiture, et la quelque temps après le voyant se rallume, et la on me dit c'est surement les autres bougies qui ont claqués, alors un peu énervé, je leur demande comment ca se fait qu'il n'on rien remarqué avant, breff je passe leur argument.
Donc là, je me demande si le problème vient bien en effet des autres bougies ou du boitier de préchauffage, comment à votre avis je peux le savoir ?
Merci d'avance pour vos aides et conseils ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Remplacement bougies de préchauffe Jeu 3 Mai - 21:03 | |
| avant de claquer, un ampoule fonctionne... c'est con à dire mais quand on change ses bougies, on les change toutes ou aucunes.
c'est comme des phares, si une grille l'autre ayant le même age, elle est sur le point de lâcher aussi.
Des amorto, c'est pareil pourquoi en changer ? ils ont 300 000 kms et toujours ok... puis le jour ou tu changes, tu te dis oh elle tient mieux la route j'ai bien fait de le faire.
une usure c'est progressif donc presque insensible.
est-ce que tu changerai un essui-glace et pas l'autre ? |
|
 | |
mercopolo champion des champions

Nombre de messages: 1264 Age: 37 Localisation: Courrieres modèles possédés: E 290 TD BA élégance 06/97 Date d'inscription: 04/08/2007
 | Sujet: Re: Remplacement bougies de préchauffe Jeu 3 Mai - 21:42 | |
| des bougies de prechauffage se testent au multimetre position ohm tu mesures et tu devrais avoir pas loin d'un ohm souvent un peu moins , là c'est ok si 0,6 ou moins , la bougie est morte il arrive parfois qu'une bougie neuve ne fonctionne que qques jours , j'ai eu la cas au garage sur mon ancienne mercedes et le garage à rapidement trouvé laquelle (le boitier ouvert et un tournevis testeur) et me l'a remplacé illico , elle avait 3 jours ! |
|
 | |
kayzeur membre

Nombre de messages: 15 Localisation: cher modèles possédés: cls 320 cdi Date d'inscription: 26/04/2012
 | Sujet: Re: Remplacement bougies de préchauffe Sam 5 Mai - 15:28 | |
| Bonjour,
Ne faut il pas passer la voiture a la valise pr effacer le voyant apres le changement ?
Merci |
|
 | |
| | Remplacement bougies de préchauffe | |
|