http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 petite enquête entre amis

Aller en bas 
+5
Frisson
cejy
Jola
Flavporsche
Jelinek
9 participants
AuteurMessage
Jelinek
champion
champion
Jelinek


Nombre de messages : 448
Age : 57
Localisation : Lyon
modèles possédés : w124 300 D
Date d'inscription : 11/05/2007

petite enquête entre amis  Empty
MessageSujet: petite enquête entre amis    petite enquête entre amis  EmptyLun 18 Oct - 10:01

Je mene un petite enquête sur un modèle que j'ai vu sur le boncoin.fr. Si vous pouvez m'aider.


Il s'agit d'une w124 300 TD de 1995 l'annonceur dit que le moteur a été changé et dont voici le N° : 0603912

sagit t'il bien du moteur devant aller sur une 300 TD sans turbo w124 de 1995 ?


autre énigme : l'avant est celui d'une w210 avec le cul de la w124 avec le pare choc arrière de la w210 break.

le vendeur dit avoir acheter la voiture comme ça et qu'elle passe au Contrôle technique en ayant pas la face avant correspondant au type de la voiture.

jugez par vous même c'est encore mieux.

http://www.leboncoin.fr/voitures/143830944.htm?ca=22_s




A ce propos je ne savais même pas que l'avant (capot, ailes, calandre, feux , parce choc de la w210 s'adaptaient sur la w124 , ça voudrait dire qu'ils (Mercédes) ont repris les mêmes côtes à l'avant de la w124 pour la w210. berline break et coupé et cabriolet. Ce qui peut être sympa pour celui qui en a marre de l'avant de sa w124 il passe en look avant w210 , il suffit de faire les casses auto en trouvant une w210 choc arrière et avant intact.
javascript:emoticonp('idée')


A ce propos je collecte des infos dans ce genre pour ceux qui en aurait : L'avant d'une w126 s'adapte t'il sur sur w124 ?

et enfin l'avant d'une w126 s'adapte t'il sur w115 ? (LOL) javascript:emoticonp('degueuli')




Dernière édition par Jelinek le Lun 18 Oct - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

petite enquête entre amis  Empty
MessageSujet: Re: petite enquête entre amis    petite enquête entre amis  EmptyLun 18 Oct - 10:06

Elle est affreuse.
Du bricolage qui perturbe complètement la ligne de la voiture.

Par ailleurs cela me fait vraiment penser à une voiture ayant été gravement accidentée...
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

petite enquête entre amis  Empty
MessageSujet: Re: petite enquête entre amis    petite enquête entre amis  EmptyLun 18 Oct - 10:14

Pour ma part, je trouve que cela ne ressemble à rien, j'aime pas du tout et jamais je ne ferai une chose pareil.
Mais bon, les goûts et les couleurs ...
coucou
Revenir en haut Aller en bas
cejy
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cejy


Nombre de messages : 538
Age : 75
Localisation : lablachère 07230
modèles possédés : W 140 S300TD
Date d'inscription : 15/05/2010

petite enquête entre amis  Empty
MessageSujet: Re: petite enquête entre amis    petite enquête entre amis  EmptyLun 18 Oct - 10:23

Ca c'est un cauchemar avoir fait ça.
j'en voudrais pas personnellement et l'assurance ????
rocket rocket
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

petite enquête entre amis  Empty
MessageSujet: Re: petite enquête entre amis    petite enquête entre amis  EmptyLun 18 Oct - 10:59

Il y a une entreprise qui fait ce type de transformation dont le lien de leur site a été donner plusieurs fois sur le forum.

Je ne sais pas si cette T124 est une phase 2 ou 3, car il y a le volant de phase 2.


Pour le moteur, apparemment, c'est un 3.0 atmo car c'est une boite manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

petite enquête entre amis  Empty
MessageSujet: Re: petite enquête entre amis    petite enquête entre amis  EmptyLun 18 Oct - 11:11

Les modifications d'ordre esthétiques sont acceptées et légales tant qu'elle ne modifient pas les caractéristiques essentielles de la voiture, voie, suspension, freinage, transmission etc...

Je pense que dans le cas présent, la voiture reste conforme, même si elle est...choquante... superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
petite enquête entre amis  Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Jelinek
champion
champion
Jelinek


Nombre de messages : 448
Age : 57
Localisation : Lyon
modèles possédés : w124 300 D
Date d'inscription : 11/05/2007

petite enquête entre amis  Empty
MessageSujet: voici d'autres photos que l'on m'a envoyé    petite enquête entre amis  EmptyLun 18 Oct - 21:07

petite enquête entre amis  Pa180210




petite enquête entre amis  Pa110213

les ailes et le capot sont en polysester du jamais vu. cette voiture est un OVNI


petite enquête entre amis  Pa110214

petite enquête entre amis  Pa110215


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite enquête entre amis  Empty
MessageSujet: Re: petite enquête entre amis    petite enquête entre amis  EmptyLun 18 Oct - 21:34

cacaboudin degueuli
Revenir en haut Aller en bas
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

petite enquête entre amis  Empty
MessageSujet: Re: petite enquête entre amis    petite enquête entre amis  EmptyLun 18 Oct - 22:02

Sa lui va bien (le commentaire de UT) superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite enquête entre amis  Empty
MessageSujet: Re: petite enquête entre amis    petite enquête entre amis  EmptyLun 18 Oct - 23:08

jump
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

petite enquête entre amis  Empty
MessageSujet: Re: petite enquête entre amis    petite enquête entre amis  EmptyLun 18 Oct - 23:18

les gouts et les couleurs ne se discutent pas, si elle te plait c'est l'essentiel.

quoi qu'il en soit, c'est un modèle trés fiable. vidange du moteur tout les 10.000 kms, et vidange de la boite tout les 60.000 kms.
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

petite enquête entre amis  Empty
MessageSujet: Re: petite enquête entre amis    petite enquête entre amis  EmptyMar 19 Oct - 0:26

C'est bien une 300 TD (moteur atmo et 12 soupapes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

petite enquête entre amis  Empty
MessageSujet: Re: petite enquête entre amis    petite enquête entre amis  EmptyMar 19 Oct - 0:29

Michel a écrit:
Les modifications d'ordre esthétiques sont acceptées et légales tant qu'elle ne modifient pas les caractéristiques essentielles de la voiture, voie, suspension, freinage, transmission etc...

Je pense que dans le cas présent, la voiture reste conforme, même si elle est...choquante... petite enquête entre amis  Superlol

Pour certaines modifications carrosserie, surtout les grosses modifications surtout type tuning, normalement doivent recevoir une nouvelle homologation auprès de la DREAL (ex DRIRE !.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

petite enquête entre amis  Empty
MessageSujet: Re: petite enquête entre amis    petite enquête entre amis  EmptyMar 19 Oct - 6:35

Quand je vois la tronche du moteur, j'ai des doutes sur le fait qu'il soit neuf...

Frisson, tu dois parler de Deal et non pas Dreal superlol
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

petite enquête entre amis  Empty
MessageSujet: Re: petite enquête entre amis    petite enquête entre amis  EmptyMar 19 Oct - 9:45

lisez bien l'annonce, c'est la boite qui a été changé.
Revenir en haut Aller en bas
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

petite enquête entre amis  Empty
MessageSujet: Re: petite enquête entre amis    petite enquête entre amis  EmptyMar 19 Oct - 10:22

Vraiment horrible, ce type de transformation... Aucune cohérence entre l'avant et l'arrière de la voiture, et surtout aucun respect pour ceux qui l'ont conçue et dessinée ! Le break 124 est tellement harmonieux avec son "visage" d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
Jelinek
champion
champion
Jelinek


Nombre de messages : 448
Age : 57
Localisation : Lyon
modèles possédés : w124 300 D
Date d'inscription : 11/05/2007

petite enquête entre amis  Empty
MessageSujet: les deux mes amis    petite enquête entre amis  EmptyMer 20 Oct - 9:58

Non, le moteur et la boite on été changés. Depuis j'ai eu des infos par la propriétaire actuelle et je suis mort de rire.


voilà GROSSO MERCO le peu d'historique qu'elle m'a dit par email.


ce break lui a été vendu par un ami de sa famille qui est architecte qui lui même l'avait acheter en 1998 dans une concession Mercédes et elle était déjà comme ça. Ce n'est pas Mercédes qui a fait la transformation , Mercédes l'a repris tel quel .

Elle, quand l'architecte lui a vendu (l'ami de la famille) peu de temps à près le moteur à lâché . Elle a trouver un petit garage (j'ai la facture qu'elle m'a envoyé en PDF) qui lui a trouver sans doute dans une casse le même moteur avec sa boite et lui a installer le tout pour 5000 euros. (entre nous le prix d'un break w124 en parfait état avec peu de kilomètres.

le plus drôle c'est quand elle m'a dit "non, non, le véhicule n'a pas été bricolé il est d'origine"


Je lui ai envoyé des photos de mon ancien break w124 pour lui, montrer à quoi ça ressemble une w124 non bricolé.


De plus dans son dernier message , elle me dit que l'architecte qu'elle a appelé lui a dit de me dire que les ailes et le capot sont en polyester donc c'est même pas l'avant d'une vrai w210 en taule qui aurait été démonté sur une w210 accidenté et adapté sur cette w124. Un truc de ouf. On voit bien sur la photo que des pattes de fixation on t été rajouté pour fixer les feux qui débordent légéèrement par rapport à l'encastrement des feux d'origine de la w124.


Je lui est demandé d'appeler l'architecte pour savoir si le fameux garage Mercédes lui avait dit à l'époque pourquoi la voiture avait été modifié ou si'ils avaient des infos genre : choc avant ect... L'architecte lui a dit que non , Mercédes l'a repris comme ça et la voiture n'a subit aucun choc avant.

J'ai du mal à croire que Mercédes est repris une caisse modifié et pas d'origine , ils ont dû lui reprendre à prix d'ami en déduction de l'achat d'une neuve.

l'architecte lui a dû se faire avoiner au alentour en 1998 donc d'au moins 5000 euros , puis l'a renvendu à cette femme amie de la famille qui elle même s'est tapé une facture d'aussi 5000 euros (moteur+boite) elle a eu dans le ...javascript:emoticonp('petassecoeurs')

l'ami de la famille a refiler son mistigri à une amie de la famille. et là je dis :
javascript:emoticonp('fouette')




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite enquête entre amis  Empty
MessageSujet: Re: petite enquête entre amis    petite enquête entre amis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite enquête entre amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: