| | tuto: prépa avant peinture | |
|
+4mercedéesse damien Frisson malko89 8 participants | Auteur | Message |
---|
malko89 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1099 Age : 58 Localisation : yonne modèles possédés : 250td 1996 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: tuto: prépa avant peinture 11.10.10 19:17 | |
| Ce tuto, car j'ai fait peindre ma voiture chez un carrossier, et afin faire tomber la facture, nous avons négocié que je ferrais un maxi de prépa. Je suis un particulier sans matériel professionnel, c'est pour cette raison que je rédige un tuto qui pourra aider n'importe quel lambda un peu outillé... Points abordés dans ce sujet: - Préparation des bas de caisse: dérouillage / application d'anti-gravillonnage pour mise en peinture couleur carrosserie . - Démontage des baguettes plastique pour application primaire d'accrochage + après garnissant - Démontage des parc choc pour application primaire d'accrochage des parties non peintes + après garnissant. - Démontage des différents accessoires/joints/garnitures/recouvrement etc... Voici une liste, non exhaustive, avec photos des différents outils/ingrédients J'ai acheté la plupart des produits chez "AD autodistribution" Les produits:- -Primaire d'accrochage pour plastique:Ca a l'aspect de lait clair... Le primaire sert a faire la "liaison" entre le plastique et le produit (apprêt /peinture etc...) -Apprêt garnissant:- -Durcisseur (pour l'apprêt)Le mélange, c'est un volume de durcisseur pour 3 d'apprêt. -Diluant standard: pour diluer l'apprêt / dégraissage des éléments avant peinture- -Premier anti rouille: "rustol owatrol"Sert pour les parties rouillées, mais uniquement pour les partie métalliques qui ne
seront pas peintes (je vous expliquerais ça en photo plus loin) -Deuxième anti rouille "rustol C.I.P"Celui-ci vas servir a couvrir les parties qui étaient rouillées, pour ensuite êtres mises en peinture. -Mastic de finitionServira à mastiquer les parties rouillées après avoir graté le métal et passé l'anti rouille. -Blaxon noir:Servira à blaxonner l'arrière de la voiture -Anti gravillonant grisServira a blaxonner les bas de caises. -Diluant "x1"Sert à nettoyer (éventuellement diluer) le blaxon. -Une bombe de peinture noir satinée-Deux bombes de vernis ou une grande: Les outils:- Différents tourne vis, petit/moyen/grand/cruciforme/plat etc... - Cutter - Différentes clés: pipe/plate/pince multi/à molette/etc... -Papier de verreDu grain "240" à "600", voir "800" - une station de peinture "basse pression"Evidemment, si vous avez un compresseur avec pistolet, c'est mieux! | |
| | | malko89 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1099 Age : 58 Localisation : yonne modèles possédés : 250td 1996 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: tuto: prépa avant peinture 11.10.10 19:18 | |
| Allez zou, démontage des pièces-baguettes de portes:Avant et arrière: Enlever la vis de chaque portières, situées à l'emplacement des flèches rouge, et ensuite tirer la baguette vers l'arrière (la faire riper) Rien de compliqué, sa vient tout seul. -Baguettes d'ailes av et ar:Ce sont des "boutons pression", il faut donc insserer un tourne vis plat de taille moyenne et faire levier doucement. Ne faites pas attention au truc blanc que vous voyez, c'est l'ancien proprio qui avait mis du silicone pour tenir la baguette plutôt que de racheter des pressions Pour les baguettes de bas de porte, ce sont les mêmes boutons pression, donc on insère un tourne vis et on dégraphe en tirant vers le bas: -Poignées de porte ar:Il faut oter un bout du joint à mi hauteur et passer une clè 6 pans par l'orifice et dévisser: Uploaded with ImageShack.us Lorsque c'est fait, il faut tirer vers l'arrière le petit cache plastique: Ensuite tirer un peu la poignée vers soit (comme pour ouvrir) et ripper la en même temps vers l'arrière (sur la tof suivante, c' et celle de la poignée avant, mais pour l'arrière, c'est pareil) L'avant:Idem, dévisser à fond, et ensuite tirer le barillet vers soit: Pour celle conducteur, il faudra en plus débrancher le barillet: Baguettes de toit:Tourne vis plat, on l’insère sous la baguette à l'arrière de la voiture et on lève délicatement -Les hologrammes:-Etoile av:Il faut lever le capot, et tout en tenant l'étoile d'une main, il faut tourner l'ensemble marqué d'une flèche d'un demi tour, à l'aide d'une pince, car c'est assé dur. Etoile de malle ar:Déposez la garniture du couvercle de coffre, et vous apercevez les trois "rivets" qui la tienne. Il faut extraire l'étoile en insérant un chasse goupilles du diamètre des trous des rivets, faire les trois trous alternativement (ne pas vouloir sortir un seul rivet d'un coup, l'étoile se briserai) Elle est fragile, mais si vous la cassez, elle ne coûte que 6€ chez mérco! -Lettres "250 turbo diesel":elles sont collées, il faut passer une lame de petit cutter derrière. Sur la tof, j'ai laissé la dernière lettre pour que vous voyez la différence. Le carrossier poncera la colle qui reste sur la carrosserie: -Les gicleurs de lave glace:Lever le capot, enlever les trappes afin d’accéder au dessous des gicleurs: Désaccouplez le tuyau des gicleurs: Tirez un peu sur les câble électrique pour faire sortir les fiches, les désaccoupler (côté droit en premier): Puis le gauche: Il ne reste plus qu'a sortir les gicleurs en tirant dessus (par le dessus de capot) et l'ensemble gicleurs/câbles électrique vont sortir par cette issue. Tirez doucement, en aidant les fiches des câbles à passer, car c'est juste. Pour celui de gauche (lorsque vous êtes face au capot) le faisceau et plus long, car ils est relier au gicleur de droite, il faut donc déjà tirer sur la longueur de câble pour le sortir de sa goulotte: Ensuite sortir le tout par l'orifice du capot: -caches montant de portières:Enlevez les deux vis du bas et du haut: ar: Tirez ensuite sur le côté gauche ou droite doucement, et attention de ne pas perdre 4 petites languettes en plastique sur chaque caches, qui servent à fixer les caches sur les portes. C'est le même principe pour les 4 caches, sauf que les vis des portes av sont derrière le joint: -Le joint de serrure de malle ar:enlever les deux vis: L'ensemble serrure s'enlève en le tirant par l'arrière. Enlever le joint en le tirant vers l'avant: -joint de montant de porte:En premier lieu, il faut désaccouplez la garniture de porte (pas besoin de la déposer) pour pouvoir enlever le recouvrement de tour de fenêtre: Ensuite retirez le joint de porte en tirant dessus pour le dégager de sa gorge: -On passe à la préparation des parties plastique destinées à êtres peintes:-Baguettes de portes/ailles, cache emplacement pour cric et poignées de porte:Nettoyage à grande eau additionnée de liquide vaisselle, ensuite ponçage à l'eau au papier de verre grain 240: Puis dégraissage au diluant standard, ensuite application du primaire d'accrochage, deux couches avec un intervalle de 5 à 10 mn entre. Le primaire doit être employer pur, sans dilution, c'est un produit très liquide, donc aucun problème à appliquer...(pas de tof, car on ne vois pas la différence, vus que c'est un produit transparent) Laissez sécher 24h, ensuite, application de l'après garnissant en deux ou trois couche avec aussi un intervalle de 5 à 10mn. 1) baguettes de portes 2) baguettes d'ailles av et ar 3) Poignées mobiles de portes 4) Parties fixes de poignées 5) bouchons d'emplacement de cric: Pour les poignées et les obturateurs d'emplacement de cric, je les aient faites tenir en mettant du scotch double faces (du épais): Pour les parties fixe de poignées, j'ai vissé de quelques tours des vis semi longues dans des planchettes, puis ensuite posé les coquilles sur les têtes. Pour les baguettes, je les avaient posés sur des tasseaux plus petit que ces dernières, ce qui fait qu'elles étaient surélevées par rapport au plan de travail. Par choc:Ponçage à l'eau au grain 240, puis cache des parties déjà couleur d'origine: Ensuite, application du primaire d'accrochage, toujours deux couches, puis après garnissant 2 ou trois couches: | |
| | | malko89 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1099 Age : 58 Localisation : yonne modèles possédés : 250td 1996 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: tuto: prépa avant peinture 11.10.10 19:19 | |
| Dérouillage/application anti rouille/ponçage/blaxonnage des bas de caisse:-Démontage des protèges passages de roue, principaux point d'ancrage des différentes vis:Arrière: Avant: Toutes les vis ne sont pas représentées, mais elles sont faciles à trouver. -Démontage des baguettes de seuilInsérer un tourne vis plat et faire levier vers le haut (ce sont les mêmes agrafes que précedemment) Elle courent jusque l'avant. Pour les parties sur les ailles, à dégrafer aussi: Alors voici ce qui m'a décider à m’occuper des bas de caisses: ensuite j'ai découvert ça: -Dé rouillage:faire tomber le plus gros avec un petit tourne vis plat: Ensuite, gratter à la brosse métallique: Finition au disque à découper (j'ai utilisé un outil de type "dremel" vu la petite surface à traiter) Il faut arriver au "métal à nu" Ensuite, poncer les bas de caisses: -Application anti rouille "rustol C.I.P":Passer une première couche sur les partie à traiter: Attendre 12 heures, puis passer une seconde couche, attendre 24 heure avant de passer à la prochaine étape. J'ai appliqué ce produit au pinceau, s'il c'était agit de parties concernant la carrosserie, j'aurai utilisé un pétard. -Application du mastic:Appliquer une couche généreuse: Attendre 1 heure ou deux (tout dépend de la quantité de durcisseur que vous aurai ajouté au mastic) et poncer au gros grain. Appliquer une seconde couche plus fine cette fois, attendre de nouveau le durcissement, puis poncer au grain plus fin genre 400 pour la finition (vous pouvez dégrossir au 240 avant pour aller plus vite) -Application du blaxonne:Cacher les partie à protéger, appliquer le blaxonne en deux ou trois couches sans diluer ce dernier. Ce produit est assé épais, il faut donc une buse de gros débit et bien ouvrir la vis de débit de produit du pistolet. Si malgré tout, la pulvérisation se fait mal, vous pouvez le diluer, mais très peu, pas plus de 5% , sinon, il perdrai ses propriétés de protection. Si toujours des problèmes d'application, l’étaler au pinceau, ou au rouleau (mini rouleau), dans ce cas, la finition serra évidemment moins "tendue": Voila, la préparation chez moi est finie, la suite chez le carrossier. | |
| | | malko89 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1099 Age : 58 Localisation : yonne modèles possédés : 250td 1996 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: tuto: prépa avant peinture 11.10.10 19:19 | |
| En annexe: traitement anti rouille des éléments de direction, finir de démonter les élements chez le carrossier.Alors voila ce que j'ai découvert après avoir enlevé les protèges passages de roue: Et pourtant, lorsqu'il neige, je passe toujours le dessous au karcher dés que la neige à fondu. -Application "rustol owatrol": J'ai appliqué le rustol directement sur la rouille, sans brosser cette dernière. Les composants de ce produit font qu'ils dégradent la rouille présente, et ensuite, ils préviens le retour de cette dernière, et durable dans le temps: Pris par le temps, je l'ai appliqué au pinceau, mais je vais bientôt le refaire au pistolet et en inspectant tout le dessous de caisse Remarquez que ça a l'aspect d'huile, c'est pour cela que au début de ce post je met en garde sur l'incompatibilité avec une application de quelqu'onc produit solvanté (après, peinture etc...) Démontage des derniers éléments:Afin de pouvoir rouler jusque chez mon carrossier, j'ais du laisser les éléments obligatoires pour circuler, donc finition chez le carrossier: Démontage pièces,traitement anti rouille, blaxonnage de la jupe l'arrière. Par choc ar/feux ar:Remarquez l'enfoncement de l'aille (merci ma dame! pas de cadeaux à noël, na!) Par choc av/feux av/clignotant:Rétros:Pour les enlever, il faut les rabattre complètement, puis enlever les 3 vis qui apparaissent. comme pour les bas de caisses, dérouillage, application de rustol: Le carrossier à mis un joint spécial carrosserie sur la jonction des toles: -cache et application blaxonne:Malgré que cette partie serra cachée par le bouclier, mon carrossier vas la peindre quand même. -Après peinture chez mon carrossier:Ensuite, remontage des parc choc, rétro, feux, plaques imat pour pouvoir rouler jusque chez moi pour remontage du reste des pièces. | |
| | | malko89 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1099 Age : 58 Localisation : yonne modèles possédés : 250td 1996 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: tuto: prépa avant peinture 11.10.10 19:20 | |
| Arrivée à la maison: Vous remarquerez les coques de feux type "amg", acheté à un membre de ce forum à prix défiant toutes concurrence (s'il me lis, merci encore à lui) Remontage de la calandre: Calandre changée pour l'occasion contre une type"avangarde", achetée neuve en Allemagne 48€, 66 avec les fdp (et le tout en métal svp, pas de plastique ) les joints: Avec à la manœuvre mon pote "Pat" Je n'ais pas trop compris, car il avait l'air d'en ch__r, alors que je lui avait refilé le plus façile et le moins fastidieux à faire Remontage des bandeaux: Puis les poignées: Pendant que la voiture était chez le carrossier, j'ai repeint les baguettes de toit, et montants de portes:Mise en peinture baguettes de toit, montants et baguettes de vitres-Baguettes de toit:Enlever le joint, il démarre en un seul morceau, puis il se scinde en deux: Puis le plus gros des deux (1: arrivée des deux petits / 2: début du plus gros) le "2" vient recouvrir les deux petits dans la partie rouge: Enlever les embouts plastique des enjoliveurs de fenêttre: Poncer le tout à l'eau au grain 400 ou 600 Poser les baguettes de toit sur des chevalets: Visser dans du bois deux grandes vis, faire coulisser les enjoliveurs de fenêttres dessus: - Mise en peinture:Utiliser la bombe de peinture noire, passer deux couches à 5/10 Mn d’intervalle, attendre 24h et passer deux couches de vernis: Pour remonter- Joints baguettes de toit:Emboîter la partie la plus grosse n°1, et la tenir avec une pince ou sert joint (en prenant la précaution de mettre un petit morceau de chiffon sur le coté peint) Puis emboîter à l'aide d'une petite lame (à enduire) les deux petits qui partent du gros n° 2 et 3, c'est un peu fastidieux, mais bon: Joint de bout de montant de portes, à coller: N°1: le joint, le N° 2, ce même joint collé Fini: Voila en gros... Complètement finie: Voila, me resteras plus qu'a recoller les hologrammes "C 250 Turbodiésel" | |
| | | malko89 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1099 Age : 58 Localisation : yonne modèles possédés : 250td 1996 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: tuto: prépa avant peinture 11.10.10 19:20 | |
| Je vais lui adjoindre ces jantes la: Chaussettes: 225/40/18, charge:92, vitesse:V, ET: 35 Elargiseurs de voies 20mm à l'arrière (double boulonneries) (sur les conseil avisés de Frenchy, merci encore Frenchy ) Je pense que je vais aussi mettre un liseré chromé adhésif sur les baquettes et bandeau de parc choc, car pour le coup, je trouve qu'il y a trop de bleu maintenant...(donnez moi vos avis ) -Prix des produits:- Rustol C.i.P: 13€ le demi litre - Primaire d'accrochage plastique: 17€ le litre - Anti gravillon gris: 6€ le litre - anti gravillon noir: 8€ le litre - Diluant pour anti gravillon: 6€ le litre - Bombe peinture noire: 8€ - Bombe vernis: 12€ les deux -Réf pièces et prix (pour processeur de W202128 de 1996 uniquement):- Plaquettes d'insertion "classic": A 210 817 14 20 40€ les deux - Bouchons de passage de cric: A 202 997 01 86 12€ les quatre - Etoile de malle arrière: A 202 758 02 58 6€ - Cales de enjoliveurs extérieur de montant de portes : A 202 698 42 97 18€ les quatre - Joint serrure de coffre: A 202 758 00 98 1.20€ - Capuchon d'aille d'antenne: A 202 827 01 98 4€ Boutons pression: A 001 988 76 81 25€ les 26 - Calandre style "avangarde": Commandée en Allemagne Ici: quantitec 48€ (66€ avec fdp) J'ai aussi collé des film teintés sur les vitres, du coup, j'en ai profité pour changer quelques cache / recouvrements plastique interieur. Je vous mets les réf et les prix pour ceux que sa intéresse: - Cache plastique interieur, serrures de portes: A 202 723 01 24 D A 202 723 02 24 G, 9€ les quatre - Cache plastique manivelle léve vitre: A 202 768 00 36 6€ les quatre - Cache plastique intérieur poignées de portes: A 202 766 05 64 G, AV/AR A 202 766 06 64 D 14€ les quatre Rosettes d’appui-tête: A 202 978 00 29 10€ les quatre - Rosettes ceintures de sécurité: a 124 695 00 59 4€ les deux [size=18]] - En annexe, achat prévu bientôt:[/sizeA noël, je m'offre ça!: Mon carrossier en a un, il s'en sert tout les jours sans problème. J'en ai mare d'être couché sous la voiture, et comme je ne suis pas proprio, je ne peux pas creuser une fosse comme un fameux Frenchy, humm Voir en image: Uploaded with ImageShack.usVoila, c'est fini (ou presque) Allez, balancez les compliments Comme dab, si vous voulez vous lancer dans ces opérations, n'hésitez pas à me demander des infos. Gardez à l’esprit que c'est beaucoup d'heure de travail, ainsi que d'attente (temps de séchage, durcissement etc...) Pour finir, un grand merci à tout les membres qui m'on donnés des conseils tout au long de ces travaux. | |
| | | Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: tuto: prépa avant peinture 11.10.10 19:40 | |
| Ah là c'est mieux. | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: tuto: prépa avant peinture 11.10.10 20:44 | |
| saloperie d'imageshack vous pouvez pas prendre servimg comme tout le monde ? trop long a charger du coup je vois pas les images _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: tuto: prépa avant peinture 11.10.10 20:56 | |
| bon j'ai reussi a avoir une image sur 2 mais c'est looooooooong félicitations pour ce travail ! beau boulot ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
| | | mercedéesse ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11672 Localisation : Lille modèles possédés : w140 Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: tuto: prépa avant peinture 12.10.10 1:50 | |
| beau travail, félicitation même problème que Damien pour les photos. en fait, le problème vient du fait que le poids des photos est beaucoup trop lourd. il faut mettre des photos entre 50 et 100 ko la video ne fonctionne pas | |
| | | malko89 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1099 Age : 58 Localisation : yonne modèles possédés : 250td 1996 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: tuto: prépa avant peinture 12.10.10 7:41 | |
| coucou, Vous avez vus, j'ai les félicitations du boss La je part au taf, ce soir je vais me pencher sur le fonctionnement de "serving.com" - Citation :
- la video ne fonctionne pas
Je re-posterais la vidéo Bonne journée | |
| | | malko89 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1099 Age : 58 Localisation : yonne modèles possédés : 250td 1996 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: tuto: prépa avant peinture 18.10.10 19:47 | |
| Bonsoir, Je sais que ici vous êtes un peu réfractaires au adjonctions de chrome, mais je voudrais quand même votre avis sur le pose de tour d'ailes, ceux-ci: Merci | |
| | | dupsnrock membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1859 Age : 45 Localisation : 27, au bord de la seine modèles possédés : Plein. Trop... Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: tuto: prépa avant peinture 29.10.10 20:24 | |
| Bravo pour le travail sur le post. J'ai voulu commencer à en faire un sur le changement des boites de vitesses (on m'a volé mon appareil sur lequel étaient les photos, du coup c'est tombé à l'eau), et j'en ai fait sur d'autres marques de voiture, je sais que c'est très long de mettre les photos, ça prend au moins autant de temps que de faire le boulot du sujet en question. Un grand Merci pour ton aide. Bon courrage pour la suite. PS : pour répondre à ta question, je suis pas réfractaire aux contours d'ailes mais je connais pas cette marque... Quoique on dirai les mêmes que les miens. Ils viennent de chez qui? | |
| | | Marrot Dominique membre d'honneur
Nombre de messages : 10795 Age : 61 Localisation : 01 modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI. Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: tuto: prépa avant peinture 29.10.10 23:58 | |
| | |
| | | malko89 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1099 Age : 58 Localisation : yonne modèles possédés : 250td 1996 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: tuto: prépa avant peinture 30.10.10 8:14 | |
| slt les deux, Merci pour vos remarques - Citation :
- Pour les extensions d'aile, attention dessous ça devient un vrai nid à rouille
A, ça sa risque de freiner mes ardeurs, je viens précisément de la faire repeindre car elle commençait à rouiller, je ne vais donc pas la saborder en ajoutant des nids à rouille... Je viens de commander, et je reçois aujourd'hui des coquilles de poignées de portes chromé, la je sais qu'il n'y aura pas de problème de rouille à cet endroit. - Citation :
- Ils viennent de chez qui?
MBspécialist | |
| | | dupsnrock membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1859 Age : 45 Localisation : 27, au bord de la seine modèles possédés : Plein. Trop... Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: tuto: prépa avant peinture 30.10.10 13:18 | |
| Comme je vois assez souvent le restaurateur de l' atelier 600 (j'ai même fait un petit coucou ce matin)je lui ai demandé ce qu' il pensait des chromes. Il m'a repondu qu' il fallait les écraser sur de la graisse bien épaisse. Bien entendu il faut que la peinture soit en bon état... Et nettoyer régulièrement. | |
| | | Merco78130 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 8339 Age : 31 modèles possédés : Mercedes-Benz W124 250d Vert Malachite 584000 kms/ Mercedes-Benz W204 C220 Pack Amg 147000 kms Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: tuto: prépa avant peinture 30.10.10 13:56 | |
| Bravo pour tout le boulot, impressionnant! elle est nickel, perso les contours d'aile, je trouve pas ça super, elle est très bien comme ça ta Classe C. | |
| | | malko89 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1099 Age : 58 Localisation : yonne modèles possédés : 250td 1996 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: tuto: prépa avant peinture 30.10.10 18:56 | |
| merci Merco78130 J'ai mies les chromes de poignées de porte ce matin, et ça rend bien (photos demain) Pour les tours d'aile, je ne suis pas fixé... Par contre, je vais mettre comme cité plus haut un liseré qui fera le tour sur les baguettes (genre une dizaines de millimètres d'hauteur, pas plus) Je ne veux surtout pas la surcharger, mais seulement casser un peu le côté "uniforme" de l'ensemble. | |
| | | georges_68 conducteur
Nombre de messages : 85 Localisation : 68040 Ingersheim (COLMAR Ouest ) modèles possédés : 190 E 2.6 BVA Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: tuto: prépa avant peinture 20.05.15 16:03 | |
| Bonjour malko89 Certainement un Bon Tuto pour la préparation carrosserie W201, mais hélas toutes les photos ont disparues et si l'on clique sur le logo « click and discover imageshack » aucun lien n’aboutit à autre chose que le même logo sur un fond gris par exemple le lien https://2img.net/r/ihimizer/img153/4809/screenshot02z.png
Serait-il possible de réactiver ou de recharger les photos merci https://2img.net/u/1512/13/25/63/smiles/icon_jum.gif
Georges_68 https://2img.net/u/1512/13/25/63/smiles/Wilde_sm.gif le 20 mai 2015 | |
| | | | tuto: prépa avant peinture | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |