http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 vito 112cdi start error...chgt calculateur??

Aller en bas 
+8
sam14
corine
victor70
Surfeur
vince64
vito56
berniebernie34fr
pat52
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Surfeur
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 14/06/2009

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 21:48

pat52 a écrit:
pour repondre a surfer tu peux mettre l ensemble calculateur temic cle sur un cdi mais la config moteur est pas la meme. Le vehicule va demarrer et rouler bloquée a 3000tr. Si quelqu'un a un ensemble temic cle et calculateur de n importe quel vito a vendre je suis preneur

Qu'est ce que tu appelles "la config moteur"?
Etant en train de refaire un 110CDI, je me demandais si c'était possible de passer à un 112CDI car toute la mécanique est identique sur 110 et 112...
Revenir en haut Aller en bas
pat52
membre
membre



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2009

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 22:22

la base moteur est la meme, mais pas les composant electronique , l année et des normes de pollution
Revenir en haut Aller en bas
Surfeur
as du volant
as du volant
Surfeur


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Hasnon (Nord)
modèles possédés : Mercedes Vito 110 CDI
Date d'inscription : 14/06/2009

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 22:49

Ok

Dur de trouver les élément qui diffèrent... chiallé
Revenir en haut Aller en bas
pat52
membre
membre



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2009

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 22:58

tres compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Surfeur
as du volant
as du volant
Surfeur


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Hasnon (Nord)
modèles possédés : Mercedes Vito 110 CDI
Date d'inscription : 14/06/2009

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 23:04

Ok merci ! Tu m'as évité beaucoup de frais pour rien coucou

Derniére question, aprés j'arrête de pourrir le sujet qui n'est pas le mien ... bravo
Est ce qu'il y a une prise OBD sur un 638 et ou se trouve t-elle?


Revenir en haut Aller en bas
pat52
membre
membre



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2009

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 8:03

prise diagnostic en bas du siege conducteur a gauche
Revenir en haut Aller en bas
victor70
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2011

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 EmptySam 22 Jan - 20:11

bonjour j'ai un mercedes vito 112 cdi de 2000 je l'ai emmené chez un concessionnaire mercedes car j'avais perdu ma clé donc ils m'ont recommandé une clé neuve à reprogrammer quand ils l'ont recu ils m'ont appelé en me disant qu'il n arrivait pas à recoder la clé et qu'il fallait changer le wsp car il ne reconnaissait pas la clé car je n'avais pas de double . ils m 'ont commandeé un wsp et maintenant ils veulent que je change le calculateur . ils arrivent qu'à ouvrir les portes avec la clé neuve. je voudrais savoir si c'est vrai que si on n'a pas d'autres cles, que la neuve si c'est obligatoire de changer le wsp ? et si je suis maintenant obligé de changer le calculateur .
Quelqu'un sait il comment faire pour recoder cette clé sans changer le wsp et le calculateur .
Merci d avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
pat52
membre
membre



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2009

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 9:14

bonjour,
le calculateur n a rien a voir avec l anti-demarrage, tu l as acheté d occas ton vito?
Revenir en haut Aller en bas
pat52
membre
membre



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2009

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 9:22

A mon avis l anti demmarrage a du etre deja changer et mercedes ne connais pas les codes, la cle se programme avec la valise mercedes directement sur le vehicule, ca me parait bizzare qu ils ne peuvent pas la programmer, sinon trouve un ensemble d occase et fait le souder sur ton calculateur, tu n auras pas la meme clé de contact, mais c est mieux que de te farcir un calculateur a 1250euros
Revenir en haut Aller en bas
pat52
membre
membre



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/10/2009

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 9:24

dans quelle region es tu?
Revenir en haut Aller en bas
victor70
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2011

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 13:28

bonjour oui je l' ai acheté d occassion mais le calculateur et le wsp marche ensemble la cle peut etre recoder meme si se ne sont pas pas ceux d origine ils arrivent en rentrer les codes cles ils devraient pouvoir recoder quand meme autrement j habite en haute saone merci pour votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
corine
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2011

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Probleme de calculateur/boitier CDI sur VITO 115 CDI   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 23:12

Bonjour a tous!
j'espere que vous pourrez m'eclairer un peu sur un sujet que vous avez l'air de maitriser!
Mon vito 115 CDI de 2004 ne demarrait plus un matin. Apparement c'été un fusible 150A mais apres on a fait une boulette : inversion de polarité car on pensait que c'été un probleme de batterie. Donc plus rien! obligation la pour reparer notre connerie de l'emmener chez Mb. Il nous ont dit au debut : ca doit etre le boitier SAM car le boitier CDI ne sent pas le brulé. Au bout de 2 semaines on a commencé a s'impatienter a ne pas avoir le diagnostic donc on a un peu ralé et une heure apres verdict : Boitier CDI, boitier SAM et boite a fusible mort : 2000€ de pieces!!!! rocket et 500€ de diagnostics!!
Je n'ai pas les moyens de payer ca !!
Est ce que le boitier CDI peut peter a cause d'une inversion de polarité?
Est ce que MB peut a cause d'une fausse manip l'avoir eux meme peter?
Peut on mettre un calculateur d'occas ou faut il un neuf programmé chez MB usine?

Merci infiniment pour votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
sam14
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2013

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 12:31

bonjour ,j ai un v ito 112cdi et je viens de changer le moteur ,lors du redemarage il tourne bien mais je ne peu pas accelerer plus de 3000tr,j ai change le debebimetre ,le condensateur condensateur ,nettoyais le circuit d echappement,mais toujours pas d amelioration.a la valise sa marque probleme pression circuit gazole.je ne sais plus quoi faire,faudrait il que je remettre le calculareur du nouveau moteur ?
MERCI a celui qui aurait la solution, car on desesspere mon mecano et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yam03
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/12/2013

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: problème calculateur vito 112 CDI   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 EmptyMar 24 Déc - 16:59

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit car je suis bien embarrasser depuis maintenant deux ans avec mon Vito 112CDI. Je vous explique ce qui m'est arrivé: mon moteur d'origine est HS suite a un problème d'injecteurs ( ils ont fait du caramel et c'est passé dans les cylindres ) j'ai donc racheté un moteur de Vito 112 CDI d'occasion et je l'ai fait monter sur mon camion mais depuis j'ai le voyant EDC qui s'allume et le camion qui s'arrête en roulant. Je l'ai emmené chez Mercedes et la valise nous dit problème d'alimentation gazoil. Nous avons fait le tour pour écarter des problèmes de style bulle d'air etc... Verdict du garage Mercedes: mon calculateur n'est pas adapté au moteur d'occasion que nous avons installer. En effet il y a une petite différence entre les deux le mien était un model avec vanne EGR et le nouveau sans vanne EGR, mais nous l'avons supprimé ça ne devrait donc pas poser de problème. Mais ils ne peuvent pas me dire quel calculateur je dois mettre vu que je n'ai pas la carte grise du véhicule sur lequel nous avons démonter ce moteur.
Faut-il que je change simplement l' eprom du calculateur vu que j'ai déjà tout l'ensemble qui était sur mon véhicule ? (clés, transpondeur neimann, boîtier temic et calculateur )
Que faire je suis vraiment dans l'embarras et cette situation ne peux plus durer merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 21:47

victor70 a écrit:
bonjour j'ai un mercedes vito 112 cdi de 2000 je l'ai emmené chez un concessionnaire mercedes car j'avais perdu ma clé donc ils m'ont recommandé une clé neuve à reprogrammer quand ils l'ont recu ils m'ont appelé en me disant qu'il n arrivait pas à recoder la clé et qu'il fallait changer le wsp car il ne reconnaissait pas la clé car je n'avais pas de double . ils m 'ont commandeé un wsp et maintenant ils veulent que je change le calculateur . ils arrivent qu'à ouvrir les portes avec la clé neuve. je voudrais savoir si c'est vrai que si on n'a pas d'autres cles, que la neuve si c'est obligatoire de changer le wsp ? et si je suis maintenant obligé de changer le calculateur .
Quelqu'un sait il comment faire pour recoder cette clé sans changer le wsp et le calculateur  .
Merci d avance pour votre aide

victor70 a écrit:
bonjour oui je l' ai acheté d occassion mais le calculateur et le wsp marche ensemble la cle peut etre recoder meme si se ne sont pas pas ceux d origine ils arrivent en rentrer les codes cles ils devraient pouvoir recoder quand meme autrement j habite en haute saone merci pour votre reponse

sam14 a écrit:
bonjour ,j ai un v ito 112cdi et je viens de changer le moteur ,lors du redemarage il tourne bien mais je ne peu pas accelerer plus de 3000tr,j ai change le  debebimetre ,le condensateur condensateur ,nettoyais le circuit d echappement,mais toujours pas d amelioration.a la valise sa marque probleme pression circuit gazole.je ne sais plus quoi faire,faudrait il que je remettre le calculareur du nouveau moteur ?
MERCI a celui qui aurait la solution, car on desesspere mon mecano et moi.

Yam03 a écrit:
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit car je suis bien embarrasser depuis maintenant deux ans avec mon Vito 112CDI. Je vous explique ce qui m'est arrivé: mon moteur d'origine est HS suite a un problème d'injecteurs ( ils ont fait du caramel et c'est passé dans les cylindres ) j'ai donc racheté un moteur de Vito 112 CDI d'occasion et je l'ai fait monter sur mon camion mais depuis j'ai le voyant EDC qui s'allume et le camion qui s'arrête en roulant. Je l'ai emmené chez Mercedes et la valise nous dit problème d'alimentation gazoil. Nous avons fait le tour pour écarter des problèmes de style bulle d'air etc... Verdict du garage Mercedes: mon calculateur n'est pas adapté au moteur d'occasion que nous avons installer. En effet il y a une petite différence entre les deux le mien était un model avec vanne EGR et le nouveau sans vanne EGR, mais nous l'avons supprimé ça ne devrait donc pas poser de problème. Mais ils ne peuvent pas me dire quel calculateur je dois mettre vu que je n'ai pas la carte grise du véhicule sur lequel nous avons démonter ce moteur.
Faut-il que je change simplement l' eprom du calculateur vu que j'ai déjà tout l'ensemble qui était sur mon véhicule ? (clés, transpondeur neimann, boîtier temic et calculateur )
Que faire je suis vraiment dans l'embarras et cette situation ne peux plus durer merci pour votre aide


Bonjour,

Bienvenue sur ce forum, mais ce n'est pas un forum généraliste, ni une hot line de Mercedes-Benz. Il s'agit d'un forum de passionnés. A ce titre, il est de bon ton de se présenter. Voir les trois sujets ci-dessous afin de faire connaissance avec nos us et coutumes.

https://mercedes-benz.forumactif.com/t10233-gentiment-se-presenter-petits-conseils-aux-nouveaux
https://mercedes-benz.forumactif.com/t14596-comment-se-presenter
https://mercedes-benz.forumactif.com/t849-regles-d-utilisation-de-ce-forum-a-lire-avant-de-poster

Ainsi cher Hôte, vous aurez le meilleur accueil possible, les réponses adaptées à votre question, à vos envies, etc...

De même, il est très largement apprécié d'employer un français agréable, sympa. Le langage SMS est particulièrement inadapté, et manquant cruellement de style. Les mots, comme : Bonjour, S'il vous plait, Merci, Au Revoir, sont bizarrement, très appréciés et utiles, afin de créer des liens, et éviter les soucis. Voire des amitiés peut-être...
Merci d'avoir lu et au revoir.
Merci. La modération

_________________
vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
le foll
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2010

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 14:50

Bonjour à tous!


"START ERROR" : Si un jour ce message apparait sur votre tableau de bord, c est la merde!! Vous tournez la clef et rien ne se passe, le démarreur n est plus entrainé!

ca c est produit comment ?

vito stationné pendant des heures en warning, (la batterie avait déjà montré des signes de faiblesses), j essais de démarrer, le démarreur n est meme plus entrainé! pas assez de jus!

on branche alors la batterie avec des pinces croco sur une autre voiture, on attend s mn, et la qd je tourne la clef :::


bouhou furieux "START ERROR"

J appelle le chef d atelier d un mercedes, qui m indique qu a priori les calculateurs seraient automatiquement changés par Merco! ils nont pas les compétences dsleur garage pour rentrer ds le hard de l electronique, politique merco: on change, il m a meme dis comme je le connaissait, que c etai meme pas necessairre de faire un diag par valise (qu on ne peu faire que chez eux), la politique merco, on change les boitiers!!!

je contact quelque mécano ayant plusieurs valise de diag, rien à faire

j effectue des procédures conseillées du type : debrancher la batterie 10 mn (sur une batterie rechargée a bloc)

sans les clef sur contact, rebrancher batterie.....etc


rien à faire, je me voyais déjà donner le vieux vito à la casse du coin ,;ou le brader sur le net! car l achat d un calculateur neuf ( chez merco) c ets plus cher que la valeur du vito, et d occase c ets trop incertain et assez cher !!!!


bref, un peu désespéré je fais une dernière recherche sur internet et je tombe sur mon SAUVEUR :

GALLET MATTHIEU
06 82 26 98 96
matthieu.gallet@yahoo.com

MGTECH AUTOELECTRONICS
35 RUE BUSSIERE
90000 BELFORT
Tél : 0682269896

Discutions avec Monsieur Gallet pour établir à distance le diag le plus probable de la mise en anti demarrage
(start error) : batterrie faible + pince croco = mise en error du calculateur, cause trop grand différentiel si j ai compris !

il connait le sujet par cœur, sur vito, Viano...etc

je lui envois donc le calculateur central (coté passager sur vito 1999 au dessus des pied!) et le boitier qui se trouve derriere le tableau de bord ( c est l anti demarrage je crois) hyper simple a démonter

et un virement de 300 euros

3 jour apres je receptionne les 2 boitiers, je réinstalle, je tourne la clef, et ::: merci MONSIEUR GALLET

ca tourne!!!

il rajoute un composant sur l un des boitiers, à ce que j ai compris, et rentre ds le pgm source j imagine!


Etant moi meme en Bretagne et lui à Belfort, j étais forcemment un peu méfiant, lacher 300e à un inconnu à 800km de chez soit c est perdu si c est une arnaque!
Donc j ai au préalable appelé des garagistes et casses de Belfort, et je ne suis tombé que sur des professionnels me vantant le génie ( oui le génie ( dixite une patronne )) et les compétences de Monsieur Gallet!


j etais tombé au prélable sur des électroniciens en region parisienne et dans le sud d ela France, leur disours était tjs un peu évasifs: mefiez vous!


merci encore!! monsieur Mathieu Gallet
Revenir en haut Aller en bas
nxdoms
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : bruxelles
modèles possédés : w210 e250 td w124 300d bva 1990
Date d'inscription : 19/10/2009

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Help besoin d'aide svp Vito 110cdi start error    vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 11:44

Bonjour qui peux m'aider avec mon souci
J'aimerais savoir si j'achete un calculateur + boîtier deriere le tableau de bord +là clefs est ce que mon Vito va démarrer ou dois je changer également le barillet? Je pensait à changer uniquement la partie métallique de là clefs parce que le transporteur se trouve dans la télécommande de là clefs
Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
nxdoms
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : bruxelles
modèles possédés : w210 e250 td w124 300d bva 1990
Date d'inscription : 19/10/2009

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vito 110cdi start error    vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 13:04

J'ai également le même souci mais jai pas très bien compris la manip pour la réparation
J'ai trouver en occasion le kit complet calculateur + temic + clefs
Dois je àvoir également le barillet et le neiman avec ?
Si je change le calculateur et le temic que je change juste la partie métallique de là clefs (celle qui rentre dans la serrure ) et que donc le boîtier de là clefs soit celui du temic et du nouveau calculateur .
Vous penser que sa va marcher ? Ou dois je absolument changer le n'arrivera aussi ?
Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
nxdoms
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : bruxelles
modèles possédés : w210 e250 td w124 300d bva 1990
Date d'inscription : 19/10/2009

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vito 112cdi start error...chgt calculateur??   vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 11:07

Bonjour je suis dans la même galère
Start error sur un Vito 110 cdi
J'ai trouver en occaz un jeu complet
Calculateur + temic +barillet +clefs

Ma question est ce que je dois tout changer ?
Jai pas bien compris l histoire de l'eeprom
Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
nxdoms
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : bruxelles
modèles possédés : w210 e250 td w124 300d bva 1990
Date d'inscription : 19/10/2009

vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Panne réparer    vito 112cdi start error...chgt calculateur?? - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 19:49

Voilà je n'ai pas eux de réponse sur le forum mais j'en profite quand même pour laisser mon témoignage
Voilà jai àcheter dans une casse un kit complet ( calculateur +temic + barillet +clefs )
J'ai brancher le calculateur et le temic sans probleme
Le chamgement du barillet de contact à ete impossible pour moi ; les visse de celui ci sont impossible à enlever sauf en frappant avec un marteau et un burin.
Ma solution à ete de faire faire une clefs qui rentre dans le barillet et àvec le nouveau transpondeur
J'ai changer le coller transpondeur qui se trouve sur le neiman par celui que j'ai àcheter

Et voilà tt fonctionne pour moi
Si vous avez besoin dinfo n hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
 
vito 112cdi start error...chgt calculateur??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Start error sur mon vito 112 cdi aidez moi please !
» START ERROR ????
» vanne egr sur vito 112cdi
» moteur en securité sur vito 112CDI (638)
» probleme de demarrage sur vito 112cdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: