http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas

Aller en bas 
+28
LOOP
ghia
bebel
Mercotophe
pat63
S300 TD PASSION
Frisson
ChrisEtoile
Krys91
celts
merso13
Merco78130
Robert en SL
DINGO
Le naif
Carpediem
brunosacco
alf3258
Doberman06
Flavporsche
Benso
samMercedes
François
braketou
mimile
Sefene
yoleu
damien
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 6946
Date d'inscription : 04/09/2008

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 23:12

damien a écrit:
Sefene a écrit:
Mais bon, faut pas oublier que MB ne nous a vendu aucune MB. Notre opinion n'a pas beaucoup d'importance économiquement parlant.
tu te trompes !
si on était pas là pour racheter les vehicules prestigieux ou en grosse motorisation en 2eme main ou 3eme main ils ne pourraient pas faire de reprise a leurs clients et ceux ci iraient chez les concurrents ... et puis maintenir sur la route des vieilles mercedes contribue a faire perdurer l'image de fiabilité !

Dire que je me trompe, et abonder dans mon opinion, même si je ne l'ai pas exprimé...

Alala. superlol

Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
Invité
Invité




S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 23:13

On parle pas de perf mais de noblesse mécanique, sauf erreur de ma part gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 23:13

Benso a écrit:
204cv et 500Nm@1600tr/min, pour une conso ridicule......c'est pas pire qu'une W220 en 320 V6 essence 224cv 318Nm@3000tr/min.....si ?

superlol Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 23:19

UT a écrit:
On parle pas de perf mais de noblesse mécanique, sauf erreur de ma part gasp!

Sur ce point, je suis d'accord trinqué trinqué
Mais vu les critiques, on dirait que l'on a affaire à un vieux tracteur anémique....faut quand même pas exagérer ! Pour un gars (ou une société) ne souhaitant pas se ruiner en taxes diverses, carburant, assurance, etc....désirant une S neuve à son goût, je trouve que c'est un bon compromis.
Suffit de voir le nombre de grosses Benz roulant en 280CDI actuellement (ML, R, S, E) pour se rendre compte que les petites motorisations ont une énorme clientèle.
C'est sûr que le prestige en prend un coup.


Dernière édition par Benso le Dim 26 Sep - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 23:20

C'est certain que le bloc doit s'en tirer pour faire avancer la voiture vu les perf, ça y a pas de doute. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 23:23

UT a écrit:
C'est certain que le bloc doit s'en tirer pour faire avancer la voiture vu les perf, ça y a pas de doute. trinqué

Deux turbos trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 23:33

Benso a écrit:
204cv et 500Nm@1600tr/min, pour une conso ridicule......c'est pas pire qu'une W220 en 320 V6 essence 224cv 318Nm@3000tr/min.....si ?
le jour ou un 4 pattes 4 cylindres diesoul de plus de 2 tonnes sera devant un V6 il est pas venu quand au zero à 100 en 7 secondes je rigole .... je me demande ou ils ont été cherché de telles mesures ???
déja avec une E W212 avec ce moteur j'arrivais pas à suivre ma 560 SEL en ligne droite alors sur une S bien plus lourde je demande à voir !
je ne sais pas si vous vous rendez bien compte qu'une C 63 full stock tape les 4.8 s pour le zero a 100 km/h et un SLK 350 tape les 6 s !
pour info j'ai les 1er chiffres de la S 250 CDI :
With the new S 250 CDI BlueEFFICIENCY, Mercedes-Benz is now launching the world's most fuel-efficient luxury saloon. The first four-cylinder engine in the more than 60-year success story of the S-Class attains a fuel consumption of just 5.7 litres per 100 kilometres, corresponding to CO2 emissions of 149 grammes per kilometre. This makes the new S 250 CDI BlueEFFICIENCY the first car in the luxury segment to run on under 6 litres of fuel per 100 km, and the first vehicle in its class to attain CO2 emissions below the 150 gramme mark. With a peak power output of 150 kW (204 hp) and maximum torque of 500 Newton metres, the four-cylinder CDI guarantees the superior performance which is a hallmark of the S-Class. It accelerates the large saloon from 0 to 100 km/h in 8.2 seconds, and attains a top speed of 240 km/h.
on est loin des 7 secondes déja d'une !
donc pour suivre une 560 elle a du mourron a se faire la grosse avec son moulin de tracteur sans noblesse !
et puis un 4 pattes dans une S gasp! olala
une fois de plus je ne suis guere étonné de ton attaque Benso.... c'est marrant tu me parles pas de mon SL là ..... a oui ya pas de diesel capable de la suivre ... c'est con non ? devil
je roule au quotidien en essence et qui plus est en classe S ... avant de critiquer avec quoi tu roules everyday ?


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 23:48

damien a écrit:
Benso a écrit:
204cv et 500Nm@1600tr/min, pour une conso ridicule......c'est pas pire qu'une W220 en 320 V6 essence 224cv 318Nm@3000tr/min.....si ?
le jour ou un 4 pattes 4 cylindres diesoul de plus de 2 tonnes sera devant un V6 il est pas venu quand au zero à 100 en 7 secondes je rigole .... je me demande ou ils ont été cherché de telles mesures ???
déja avec une E W212 avec ce moteur j'arrivais pas à suivre ma 560 SEL en ligne droite alors sur une S bien plus lourde je demande à voir !
je ne sais pas si vous vous rendez bien compte qu'une C 63 full stock tape les 4.8 s pour le zero a 100 km/h et un SLK 350 tape les 6 s !
pour info j'ai les 1er chiffres de la S 250 CDI :
With the new S 250 CDI BlueEFFICIENCY, Mercedes-Benz is now launching the world's most fuel-efficient luxury saloon. The first four-cylinder engine in the more than 60-year success story of the S-Class attains a fuel consumption of just 5.7 litres per 100 kilometres, corresponding to CO2 emissions of 149 grammes per kilometre. This makes the new S 250 CDI BlueEFFICIENCY the first car in the luxury segment to run on under 6 litres of fuel per 100 km, and the first vehicle in its class to attain CO2 emissions below the 150 gramme mark. With a peak power output of 150 kW (204 hp) and maximum torque of 500 Newton metres, the four-cylinder CDI guarantees the superior performance which is a hallmark of the S-Class. It accelerates the large saloon from 0 to 100 km/h in 8.2 seconds, and attains a top speed of 240 km/h.
on est loin des 7 secondes déja d'une !
donc pour suivre une 560 elle a du mourron a se faire la grosse avec son moulin de tracteur sans noblesse !
et puis un 4 pattes dans une S gasp! olala
une fois de plus je ne suis guere étonné de ton attaque Benso.... c'est marrant tu me parles pas de mon SL là ..... a oui ya pas de diesel capable de la suivre ... c'est con non ? devil
je roule au quotidien en essence et qui plus est en classe S ... avant de critiquer avec quoi tu roules everyday ?


Ce n'était absolument pas une attaque, juste une comparaison.
Je constate simplement qu'en 1 génération, Mercedes a réussi à atteindre les mêmes perfs avec un diesel "de base", hyper économique, couplé avec une excellente boite (la 7G), qu'avec sa W220 à l'époque en V6 3,2L essence.
Par contre, je ne vois pas pourquoi tu me parles de ta 560 ou de ton SL, je n'y fais allusion nulle part....qu'un 250CDI sur un paquebot ne puisse pas suivre un roadster V8 préparé....j'ai envie de te dire....encore heureux superlol superlol

"Everyday", c'est 2 roues 125cm3 pasdebol pasdebol
Mais sinon : ML W164 280CDI ou ML W163 320 essence (identique à celui de ta S, sauf la conso bizarrement gné? superlol superlol ). En ville, une Smart Forfour 1.1 à 3 pattes.
Et honnêtement, s'il existait un ML W164 250CDI, je me poserai peut-être la question. Rien à foutre de la "noblesse", ce sont des véhicules que j'utilise quasi exclusivement à titre professionnel, comme beaucoup d'ailleurs. Je ne cherche ni la performance, ni le tripotage de nouille au feu rouge, juste du confort, la possibilité de rouler sur chemins sans flinguer mes parechocs, et une garantie prenant en charge les gros pépins dont je n'ai pas le temps/envie/compétences de m'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 23:52

que sur un 4x4 tu recherches pas la noblesse normal ! mais sur une classe S qui se veut elle noble c'est comme un étron sur le canapé de la marquise d'y greffer un 4 pattes !
quand on a les moyens de casquer une S neuve on doit rien avoir a en branler de la conso ! c'est du tripotage de nouilles comme tu dis !
quand on est capable de tomber 90 000 € dans une caisse on est pas à 100 € de plus par mois !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 23:56

Oui mais les trois quarts de ces autos seront en lising et finiront en occasion étoile a beaucoup moins cher . En général les proprios les remplacent tout les ans . Je pense qu'il y en aura aussi pas mal chez les loueurs , pour les cakes qui veulent faire leur mariage ou autre ...


Dernière édition par braketou le Lun 27 Sep - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 0:03

damien a écrit:
que sur un 4x4 tu recherches pas la noblesse normal ! mais sur une classe S qui se veut elle noble c'est comme un étron sur le canapé de la marquise d'y greffer un 4 pattes !
quand on a les moyens de casquer une S neuve on doit rien avoir a en branler de la conso ! c'est du tripotage de nouilles comme tu dis !
quand on est capable de tomber 90 000 € dans une caisse on est pas à 100 € de plus par mois !

Parce que tu réfléchis en passionné, simplement.
Mais beaucoup de ces bagnoles sont achetées par des sociétés qui se foutent du prestige,et ne se servent de ces bagnoles que comme des déplaçoirs hyper confortables et dégageant cette image luxueuse.
Par contre je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas associer noblesse et 4x4....
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 0:06

damien a écrit:
...quand on a les moyens de casquer une S neuve on doit rien avoir a en branler de la conso ...quand on est capable de tomber 90 000 € dans une caisse on est pas à 100 € de plus par mois !
mais arrête de nous sortir cette phrase à chaque fois... olala

rare sont les particuliers qui achète une Classe S neuve, la plupart du temps ce sont des sociétés de grande remise ou bien des agences de location. alors tu penses bien qu'ils n'en ont strictement rien à foutre du moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 0:11

En tout cas pendant que notre cher marque à l'étoiles supprime des cylindres et de la notoriété et ben chez BMW il en rajoute !!!!

Citation au salon de Genève : Bmw ne proposera plus que des 6 cylindres au catalogue pour la nouvelle Z4 cool

Toutes façon au jour d'aujourd'hui plus aucune marque me fait rêvé, aucune voiture après début 1990 me fait brillé les yeux car pour moi c'est absolument tout de la grosse merde en plastique avec des moteurs sans âmes mais n'empêche que BMW question moteur il assure ça c'est sûr...

Sinon chez notre cher marque, moi qui adore les fourgons j'suis vraiment dégouté qu'il n'y ai plus que des 4 cylindres sur les sprinter bouhou j'adorai le sons du 2.9 5cyl turbo benzus

Bon par-contre pour ceux qui le savent pas j'vais acheté un fourgon étoilé en 4cyl mais c'est un 4litres donc ça compensera LOL
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 4:33

Doberman06 a écrit:
damien a écrit:
...quand on a les moyens de casquer une S neuve on doit rien avoir a en branler de la conso ...quand on est capable de tomber 90 000 € dans une caisse on est pas à 100 € de plus par mois !
mais arrête de nous sortir cette phrase à chaque fois... olala

rare sont les particuliers qui achète une Classe S neuve, la plupart du temps ce sont des sociétés de grande remise ou bien des agences de location. alors tu penses bien qu'ils n'en ont strictement rien à foutre du moteur...

c'est curieux toutes les classes S en 1ere mains que je suis allé voir étaient toutes a des particuliers.... bon faut dire que je ne vais pas voir de diesel ....

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
alf3258
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
alf3258


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Peruwelz Belgique
modèles possédés : Fiat 500 Twin Air boite Auto T124 250D 495KKm Dyane6 1976 Honda Goldwing1200 de 84 honda DAX ST70 honda monkey 110 full auto
Date d'inscription : 03/09/2009

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 6:25

sachez simplement que il ne reste que en france ou il n y as pas de taxe CO2 pour le moment pour les entreprises en Taxes annuelles et en mise en circulation

maintenant en tant que etranger , vous donnez bien l image du francais Standart en parlant de noblesse du moteur , de la parole , une grosse bagnole et derriere , on mange du pain et de la soupe car plus rien ,je l ai vu a ma tentative de Rasso , on viens mais ca coute trop cher de se faire un resto tout compris pour 30 euro avec visites comprise

alors noblesse ou pas , Merco suit le marcher actuel et ne s arrete pas que au marcher Francais
Sorry de vous choqué mais c est tellement vrais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bruleco.be
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 10:09

damien a écrit:

mais arrête de nous sortir cette phrase à chaque fois... olala

rare sont les particuliers qui achète une Classe S neuve, la plupart du temps ce sont des sociétés de grande remise ou bien des agences de location. alors tu penses bien qu'ils n'en ont strictement rien à foutre du moteur...

c'est curieux toutes les classes S en 1ere mains que je suis allé voir étaient toutes a des particuliers.... bon faut dire que je ne vais pas voir de diesel ....
[/quote]

En même temps si tu ne vas voir que des Classe S avec des gros moteur essence, pas de risque de voir beaucoup de sociétés qui en sont propriétaires.
Ils sont pas fous, pourquoi payer plus cher à l'achat sans profiter des avantages fiscaux liés aux émissions de C02 qui sont plus importantes sur ces grosses motorisations. Je ne parle même pas de la consommation de carburant qui sera bien plus faible avec un diesel.
Maintenant si tu cherches des diesels 1ère main, tous les taxis sont en diesels, toutes les voitures de société aussi (ou presque).

Je pense qu'il faut prendre conscience que les motoristes vont de plus en plus se tourner vers le Downsizing pour des raisons de pollutions et de réduction des coûts de fabrication. On retrouvera de plus en plus les mêmes petits blocs très puissants par rapport à la cylindrée sur toutes les gammes de voitures, à des niveaux de puissances différents.
Des 4 cylindres sur les S, ça arrivera aussi en essence Bi-Turbo à injection directe, avec 300 cv à la clé comme les 560 SEC.
Les gros moulins se feront rares, mais il y aura toujours des acheteurs près à payer plus pour avoir un bon V8.
Quelques constructeurs essayeront de se différentier en conservant des 6 et 8 cylindres, mais Mercedes ne semble pas partie pour être de ceux là.

alf3258 => +1
Revenir en haut Aller en bas
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 10:16

Un quatre cylindres dans une classe S ? Dit comme ça, c'est effectivement choquant. Mais ensuite on regarde la fiche technique, les perfs, et là on constate qu'elle est très comparable à une S 320 CDI de la génération précédente... Mercedes ne fait que répondre à la pression toujours plus forte des législateurs, sur des marchés essentiels pour la marque, en Europe comme ailleurs, sur le plan des émissions de CO2. Avoir une S 250 CDI est important sur le plan commercial, cela permet à MB de conserver une part appréciable sur le marché des flottes, et c'est primordial à ce niveau de gamme. Je pense moi aussi que les utilisateurs de ce genre d'auto se fichent pas mal du prestige lié à la motorisation, ce qu'ils regardent c'est le prestige lié à l'image... Il suffit de prendre l'option adéquate et le logo à l'arrière disparaît, qui fera alors la différence avec une S 500 ? Des grosses carrosseries avec de petits moteurs chez Mercedes, il y en a depuis longtemps : 280 S, 260 SE, etc. Pas vraiment des monstres de puissance, même à l'époque, mais aux yeux de certains il y a d'autres plaisirs que la performance.

Nous avons tendance à regarder ça de notre fenêtre de passionnés, et c'est normal... Mais n'oublions pas qu'un constructeur doit avant tout vendre des voitures pour survivre. Mercedes fait ce qu'il faut pour ça, et n'est d'ailleurs pas le seul : Audi prépare une A8 TDI 4 cylindres (204 ch aussi)... Pour ma part je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait une S 250 CDI dans la gamme peut abimer l'image de la gamme tout entière : aucune loi n'empêche un passionné qui en a les moyens de s'offrir une 63 AMG ou une 600 ! Regardez chez Porsche : il y a un Cayenne Diesel, qui assure l'essentiel des ventes chez nous, cela n'empêche pas Porsche de continuer à développer les versions essence.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
Carpediem
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5498
Age : 38
modèles possédés : S500 4matic, 323ti, CLK500, 328i touring, vito 112cdi
Date d'inscription : 10/09/2006

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 11:11

Ca ne me choque pas.

C aussi performant qu'une S320 cdi W220 ou qu'une S320 essence.

A l'interieur, ca doit faire aucun bruit, a l'exterieur, ca doit pas etre tres genant non plus tant c'est encapsulé.

Bref, ou est le soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif


Nombre de messages : 2431
Date d'inscription : 29/09/2009

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 11:49

Ceci explique surement cela :

Fin du cadeau fiscal sur les 4x4 et les grosses berlines

23/09/2010 Sicavonline



Allant à l'encontre des mesures écologiques préconisées par le gouvernement, les 4x4 et les grosses berlines de luxe appartenant à des sociétés échappent au malus écologique et à la taxe sur les véhicules de sociétés. Le gouvernement envisage de mettre fin à cette fiscalité dérogatoire dès la fin de l'année.

En principe, les sociétés qui possèdent ou utilisent des voitures de tourisme sont redevables d'un malus écologiques et d'une taxe sur les véhicules de sociétés, tous deux proportionnels aux émissions de CO². Seuls les véhicules utilitaires échappent à cette fiscalité. Pas de malus écologiques pour les 4x4 et berlines homologués N1

Grâce à une directive européenne transposée en droit français l'an dernier, certains 4x4 et grosses berlines de luxe sont considérés, grâce à quelques aménagements (pas de ceinture à l'arrière...), comme des véhicules utilitaires (homologation N1). Du coup, les sociétés qui adoptent ces modèles, pour les mettre à la disposition de leurs cadres et de leurs dirigeants, sont affranchies de malus écologiques et de taxe sur les véhicules de sociétés. Profitant de cette faille, certains constructeurs automobiles ont décidé d'homologuer dans cette norme uniquement les véhicules aux plus fortes émissions de CO²(X5 et X6 de BMW, Audi Q7 ou le Porsche Cayenne...). Pas de plafonnement des amortissements ni des charges

En plus d'offrir des avantages fiscaux en matière de taxe sur les véhicules de société (TVS) et de malus environnemental, cette homologation en véhicule utilitaire permet à certaines sociétés de déduire sans plafonnement les amortissements et les charges relatives à l'exploitation. Seul bémol, l'acheteur doit justifier que le véhicule servira à transporter des marchandises et ne peut pas récupérer la TVA sur le prix de vente. Fin programmée du cadeau fiscal sur les 4x4 et berlines homologués N1

Le gouvernement devrait très prochainement mettre fin à ce dispositif dérogatoire. Et peut-être même plutôt que prévu, c'est-à-dire avant la fin de l'année. Pour en savoir plus, il faudra attendre le 29 septembre, date à laquelle le projet de loi de finances pour 2011 sera présenté.



@ Damien

Bonjour

Il y a tout de même un truc que je ne comprends pas, tu as fait un site généraliste qui englobe tous les modèles de la marque de la Smart à la Maybach en passant par les utilitaires, les oldtimers etc... et c'est ce qui fait tout le charme de ce forum, contrairement à ceux qui se cantonnent à un seul modèle, ou à une époque. Ici, peu importe le modèle, chacun peut discuter et échanger sans distinctions de classe sociale, d'âge ou d'opinions.

Mais, hors d'un V8 ou V12 essence, point de salut à tes yeux. Je comprends aisément ta passion et tes goûts, mais beaucoup moins la véhémence de tes propos. Admets qu'il y a autant de conducteurs de Mercedes, qu'il y a de modèles dans la gamme et que le choix de chacun en fonction de critères qui lui sont propres sont tout aussi respectables que les tiens.

Sans la production de masse de modèles de base, Mercedes ne serait plus en mesure de produire des voitures d'exceptions. Regarde ce que sont devenues des marques comme Rolls, Bentley, Jaguar, Saab etc..... On peut déplorer la marche du monde, mais dans l'économie actuelle, il n'y a pas d'autres alternatives que de croître ou mourir et pour cela Mercedes a décidé d'exploiter la moindre niche, de la plus petite Smart à la super car exclusive...

Arrivera surement un jour pas si lointain où toutes les motorisations supérieures à une certaine cylindrée seront totalement prohibées par des législations de plus en plus restrictives..... En attendant profite de tes V8 et admets que d'autres soient content de leurs 4 cylindres. Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, dit le proverbe. Plus qu'une motorisation 4 cylindres dans une S, ce que je déplore, c'est la baisse de qualité de fabrication et de fiabilité générale qui était l'image de marque de Mercedes, tout cela associé à une qualité de service pas toujours à la hauteur des tarifs pratiqués.


bonne journée trinqué
Bob
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-mercedes.com/portal
DINGO
directeur de course
directeur de course
DINGO


Nombre de messages : 2436
Localisation : Côte d'Azur
modèles possédés : 4, 6, 8, 10.
Date d'inscription : 07/01/2009

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 12:13


il en vendront c'est sûr et un paquet

mais pas à moi !

ni en neuf ni d'occase ni jamais
Revenir en haut Aller en bas
Robert en SL
champion du monde
champion du monde
Robert en SL


Nombre de messages : 581
Age : 61
Localisation : loin de la
modèles possédés : aucun, mais un SL pourquoi pas
Date d'inscription : 12/08/2010

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 13:16

Le naif a écrit:

@ Damien

Bonjour

Il y a tout de même un truc que je ne comprends pas, tu as fait un site généraliste qui englobe tous les modèles de la marque de la Smart à la Maybach en passant par les utilitaires, les oldtimers etc... et c'est ce qui fait tout le charme de ce forum, contrairement à ceux qui se cantonnent à un seul modèle, ou à une époque. Ici, peu importe le modèle, chacun peut discuter et échanger sans distinctions de classe sociale, d'âge ou d'opinions.

Mais, hors d'un V8 ou V12 essence, point de salut à tes yeux. Je comprends aisément ta passion et tes goûts, mais beaucoup moins la véhémence de tes propos. Admets qu'il y a autant de conducteurs de Mercedes, qu'il y a de modèles dans la gamme et que le choix de chacun en fonction de critères qui lui sont propres sont tout aussi respectables que les tiens.

Sans la production de masse de modèles de base, Mercedes ne serait plus en mesure de produire des voitures d'exceptions. Regarde ce que sont devenues des marques comme Rolls, Bentley, Jaguar, Saab etc..... On peut déplorer la marche du monde, mais dans l'économie actuelle, il n'y a pas d'autres alternatives que de croître ou mourir et pour cela Mercedes a décidé d'exploiter la moindre niche, de la plus petite Smart à la super car exclusive...

Arrivera surement un jour pas si lointain où toutes les motorisations supérieures à une certaine cylindrée seront totalement prohibées par des législations de plus en plus restrictives..... En attendant profite de tes V8 et admets que d'autres soient content de leurs 4 cylindres. Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, dit le proverbe. Plus qu'une motorisation 4 cylindres dans une S, ce que je déplore, c'est la baisse de qualité de fabrication et de fiabilité générale qui était l'image de marque de Mercedes, tout cela associé à une qualité de service pas toujours à la hauteur des tarifs pratiqués.


bonne journée trinqué
Bob

+1 ... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 13:40

Le naif a écrit:


Bonjour

Il y a tout de même un truc que je ne comprends pas, tu as fait un site généraliste qui englobe tous les modèles de la marque de la Smart à la Maybach

Non, pas les Smart. Dommage d'ailleurs. J'avais proposé la création d'une catégorie, roulant Smart depuis plusieurs années, mais sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif


Nombre de messages : 2431
Date d'inscription : 29/09/2009

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 13:52

Benso a écrit:
Le naif a écrit:


Bonjour

Il y a tout de même un truc que je ne comprends pas, tu as fait un site généraliste qui englobe tous les modèles de la marque de la Smart à la Maybach

Non, pas les Smart. Dommage d'ailleurs. J'avais proposé la création d'une catégorie, roulant Smart depuis plusieurs années, mais sans succès.

Bonjour Benso coucou

Oups, je rectifie alors :" Il y a tout de même un truc que je ne comprends pas, tu as fait un site généraliste qui englobe tous les modèles de la marque de Classe A à la Maybach "

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 Peur0011S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 Peur0011S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 Peur0011

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-mercedes.com/portal
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5970
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 14:05

La période que nous vivons aujourd'hui m'évoque celle de la fin des Muscles Cars aux Etats Unis dans les années 73-74.
On avait assisté à une course incroyable à la puissance, extraordinaire! Des autos de fous sortaient chaque année, ce fut une période faste unique... du moins le croyait-on car nous venons de revivre une telle période faste pour les amateurs de puissance dont je fais partie.

Il faut se rappeler que ce sont les compagnies d'assurances, lassées des accidents graves provoqués par les conducteurs de ces autos, qui ont "tué" les Muscles cars, en leur imposant des tarifs exhorbitants, décourageant leur achat.
Les premiers constructuers ayant réagi et su s'adapter s'en sont le mieux sorti! Et se furent les constructeurs ... japonais, car les maréicains se sont contenté de brider leurs enormes cylindrées qui continuaient à consommer un wagon mais n'avançaient plus. La dessus est arrivé le premier choc pétrolier...peu de conséquences réelles aux USA, mais du coup, ces autos ne se sont plus vendues que sur leur marché national, contribuant encore à fragiliser les colosses aux pieds d'argiles.

Qui se souvient de la Mustang 1974, minuscule auto ressemblant à une Honda Accord, motorisée par des 4 cylindres anémiques ou des 6 cylindres castrés, remplaçant l'énorme Mustang 1973 et ses gros V8, certes completement bridés?
L'auto était moche, mal conçue, et pourtant elle se vendit presqu'autant que la mythique Mustang de première génération car elle était dans l'air du temps, elle repondait à l'attente du consommateur.

Aujourd'hui, Mercedes est exatement dans cette mouvance, et plus vite la marque repondra aux nouvelles exigences du marché, plus elle prendra d'avance sur ses concurrents commercialement et techniquement parlant.

La mort des muscles cars, eut une consequence: des motorisations completement gloutonnes et anémiques sur les autos américaines, avec en plus une fiabilité en baisse.

Aujourd'hui, ce que je crains le plus est aussi une baisse de fiabilité, et de plus en plus de pannes mécaniques; je dis bien mécaniques, car on ne sort pas impunement 200 bourrins voire plus d'un 4 cylindre diesoul, fut-il biturbocompréssé.

Pour nous, amateurs, c'est par contre une période faste qui s'annonce: toutes les berlines et coupés surpuissants vont peu à peu etre ringardisés par l'opinion et nous qui nous en foutons, nous qui connaissons les plaisirs qu'ils peuvent nous procurer, nous pourrons y acceder à un cout de plus en plus modique.
A nous de savoir dénicher les plus belles, les soignées, pour les preserver soigneusement. Un jour surement, reflet d'une époque, leur cote flambera comme celle des Muscles cars aujourd'hui, car si par exemple, en 1995, on pouvait s'offrir des modeles extraordinaires et meme assez rares, sous des aspects de carrosserie assez banals, pour quelques milliers d'euros, aujourd'hui, les memes autos, en etat d'origine, avec le moteur qui va bien, s'arrachent à plusieurs centaines de milliers d'euros, et pas qu'aux States!!!

Allez, haut les coeurs, le pire n'est jamais sur et profitons des opportunités que nous apporte chaque époque! S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
brunosacco
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
brunosacco


Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Val-d'Oise
modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988
Date d'inscription : 20/01/2007

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 15:53

samMercedes a écrit:

Pour nous, amateurs, c'est par contre une période faste qui s'annonce: toutes les berlines et coupés surpuissants vont peu à peu etre ringardisés par l'opinion et nous qui nous en foutons, nous qui connaissons les plaisirs qu'ils peuvent nous procurer, nous pourrons y acceder à un cout de plus en plus modique.
A nous de savoir dénicher les plus belles, les soignées, pour les preserver soigneusement. Un jour surement, reflet d'une époque, leur cote flambera comme celle des Muscles cars aujourd'hui, car si par exemple, en 1995, on pouvait s'offrir des modeles extraordinaires et meme assez rares, sous des aspects de carrosserie assez banals, pour quelques milliers d'euros, aujourd'hui, les memes autos, en etat d'origine, avec le moteur qui va bien, s'arrachent à plusieurs centaines de milliers d'euros, et pas qu'aux States!!!

Allez, haut les coeurs, le pire n'est jamais sur et profitons des opportunités que nous apporte chaque époque! S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 Icon_boi

Entièrement d'accord trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolasfourny.com
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 15:59

je réponderais a vos incompréhensions :
il y a encore peu de temps (qqes années) celui qui s'amenait à un rasso d'anciennes ou de voitures prestigieuses avec un diesel était prié d'aller se garer sur le parking visiteurs ! Et ce ne fut jamais le cas lors des rassos que j'organise ! Vous avez tout simplement "oublié" (parceque ça vous arrange) que les diesels c'était bon pour les utilitaires et les taxis mazoutés et que les amateurs d'autos prestigieuses ne considéraient pas ces voitures comme collectionnables ! il suffit de voir la cote d'une 190 D et celle d'une 300 SEL 6.3 pour s'en rendre compte !
les temps changent me direz vous... certe mais de la à vouloir comparer du diesel avec des essences nobles faudrait quand même arreter de déconner ! C'est quand même autre chose d'écouter un V8 ou un V12 essence voir un 6 en ligne que le claquement de machine agricole d'un moteur a huiles lourdes !
avoir la même carrosserie qu'une 500 ou une 600 peut faire illusion mais son proprio , même en débadgeant (car ils en ont honte visiblement) lui saura qu'il a le bas de la gamme et qu'a la moindre provocation il pourra pas planter sur place le malotru et encore moins ouvrir le capot pour faire admirer la bete .... qui n'est qu'un 4 pattes comme on en trouvera probablement sur le dernier sprinter !
pour comparer immaginez un 4 pattes diesel sous le capot d'une ferrari .... je ne crois pas que les tifosis réagiraient moins fort que moi bien au contraire !
pour moi c'est un sacrilege et rien d'autre ! maintenant si en tant qu'admin je ne dois pas donner mon opinion sur mon propre site ou va t on ? et on va me parler de censure ... et c'est moi qu'on veut censurer !!!!
je le répete mais quand on a les moyens d'une S on s'en tape de ce que ça peut boire sinon on achete une prius !
j'ai fais le calcul entre ma voiture de tous les jours (S320 W220) et une S 320 CDI la différence à la pompe est inférieure à 50 € mensuel ... franchement je ne fume pas je ne bois pas alors je prefere de loin mettre 50 € de plus j'y gagne en fiabilité comme en argent car je dépenserais pas des milliers d'euros dans des pannes a la con inhérant aux diesels juste pour avoir un début d'érection a la pompe parceque je gagne 4 sous sur un plein !
si on s'achete une W220 d'occase et qu'on est a 50 € pres vaut mieux la laisser là ou elle est !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas  - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 17:06

damien a écrit:
je réponderais a vos incompréhensions :
il y a encore peu de temps (qqes années) celui qui s'amenait à un rasso d'anciennes ou de voitures prestigieuses avec un diesel était prié d'aller se garer sur le parking visiteurs ! Et ce ne fut jamais le cas lors des rassos que j'organise ! Vous avez tout simplement "oublié" (parceque ça vous arrange) que les diesels c'était bon pour les utilitaires et les taxis mazoutés et que les amateurs d'autos prestigieuses ne considéraient pas ces voitures comme collectionnables ! il suffit de voir la cote d'une 190 D et celle d'une 300 SEL 6.3 pour s'en rendre compte !

Si les amateurs de voitures prestigieuses sont comme cela, je n'en fais pas parti, et je trouve qu'ils ont l'esprit bien étroit. C'est une vision très dégradante pour les propriétaires de diesel, que tu fais passer pour des cons, n'ayons pas peur des mots. En outre, comment est-il possible de comparer la cote d'une 190D à celle d'une 300 SEL 6.3 ? Ne serait-il pas plus logique et intelligent de comparer la cote de la 190D à celle des 190 E ? Pourtant la cote des 190 E est plus faible que celle des 190D.




les temps changent me direz vous... certe mais de la à vouloir comparer du diesel avec des essences nobles faudrait quand même arreter de déconner ! C'est quand même autre chose d'écouter un V8 ou un V12 essence voir un 6 en ligne que le claquement de machine agricole d'un moteur a huiles lourdes !
pour moi c'est un sacrilege et rien d'autre ! maintenant si en tant qu'admin je ne dois pas donner mon opinion sur mon propre site ou va t on ? et on va me parler de censure ... et c'est moi qu'on veut censurer !!!!

Il ne s'agit pas de censure, mais de respect et d'ouverture d'esprit. Je suis le premier à adorer écouter la sonorité des moteurs, mais dire qu'il s'agit d'un claquement de machine agricole, c'est très réducteur voire mensongers.

si on s'achete une W220 d'occase et qu'on est a 50 € pres vaut mieux la laisser là ou elle est !

Là je suis d'accord, mais cela n'a rien à avoir avec la motorisation.

Revenir en haut Aller en bas
 
S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» SURTOUT ne faites pas comme moi
» je viens de tomber sur les photos de mes anciennes voitures
» ..encore une bonne affaire..!!
» J’ai testé les limites a rouler sur la réserve (et tomber en panne d'essence)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W221-
Sauter vers: