http://www.mercedes-damien.com - Le Forum



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur


Nombre de messages : 67590
Age : 47
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    Dim 26 Sep - 20:15

et oui ça y est ! on y va
non content de nous servir une S 400 bluehybrid voici que notre constructeur fétiche va nous sortir un nouveau veau :

la S 250 CDI blueEfficiency un petit moteur dans une grosse S ... bref un veau au vue des perf !

la tendance autophobe influe t elle notre constructeur fétiche ?

la classe S se voit elle bradée aux 4 cylindres ?

tout ceci ne me dit rien qui vaille !
déja il a fallut se faire au motorisation diesel en V8 et 6 cylindres .... mais là on tombe bien bas ....


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
yoleu
AMG member
AMG member


Nombre de messages : 3359
Age : 44
Localisation : Dans les vignes de Bourgogne
modèles possédés : S210 + W163 + X164
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    Dim 26 Sep - 20:24

Il reste heureusement toujours du V8 dans la gamme. Disons qu'ils élargissent... jump ... avec des pièces d'orfèvrerie pour ceux qui ne voient plas plus loin que le bout de leur nez.
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 6889
Age : 28
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    Dim 26 Sep - 21:37

Même si c'est aussi puissant qu'une 260SE, il y a quand même la barrière psychologique des 4 cylindres qui fait mal.

Mais c'est ainsi, à côté, on peut toujours prendre des V12, alors, le fête est toujours de mise. superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
damien
administrateur
administrateur


Nombre de messages : 67590
Age : 47
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    Dim 26 Sep - 21:39

Sefene a écrit:
Même si c'est aussi puissant qu'une 260SE, il y a quand même la barrière psychologique des 4 cylindres qui fait mal.

Mais c'est ainsi, à côté, on peut toujours prendre des V12, alors, le fête est toujours de mise. superlol

certe oui mais un 4 cylindres diesel qui plus est c'est vraiment la S du pauvre ! gasp! olala

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 6889
Age : 28
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    Dim 26 Sep - 21:42

C'est bien ce que je dit, ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
gabriel2605
champion des champions
champion des champions


Nombre de messages : 1005
Age : 24
Localisation : LILLE
modèles possédés : W210 220CI, W211 SW 220CDI, ET W114 280E
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    Dim 26 Sep - 21:43

Un 4 cylindres Diesel sur une S...il faut etre tout simplement Fou ! gasp!
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur


Nombre de messages : 67590
Age : 47
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    Dim 26 Sep - 21:44

et dire qu'ils vont en vendre.... gasp! olala

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mimile
AMG director
AMG director


Nombre de messages : 9686
Age : 55
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    Dim 26 Sep - 21:45

C'est peut-être ce genre de modèles qui permettra à Mercedes d'exister encore dans dix ans... Et personne n'a la moindre obligation d'en acheter...
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur


Nombre de messages : 67590
Age : 47
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    Dim 26 Sep - 21:46

mimile a écrit:
C'est peut-être ce genre de modèles qui permettra à Mercedes d'exister encore dans dix ans... Et personne n'a la moindre obligation d'en acheter...
en ce moment j'en doute autant acheter une bonne E moins chere et certainement plus économe et moins gourmande car pour remuer les 2tonnes de la W221 ça va teter avec des perf anémiques !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mimile
AMG director
AMG director


Nombre de messages : 9686
Age : 55
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    Dim 26 Sep - 21:48

Et puis ne pensez-vous pas que, dans les années cinquante du siècle dernier, les possesseurs de 300SL n'ont pas eu un peu la même réaction en découvrant la 190SL ??? Ce qui n'empêche pas la 190SL d'être aujourd'hui une voiture ce collection chère et convoitée...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
AMG director
AMG director


Nombre de messages : 9686
Age : 55
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    Dim 26 Sep - 21:51

damien a écrit:
mimile a écrit:
C'est peut-être ce genre de modèles qui permettra à Mercedes d'exister encore dans dix ans... Et personne n'a la moindre obligation d'en acheter...
en ce moment j'en doute autant acheter une bonne E moins chere et certainement plus économe et moins gourmande car pour remuer les 2tonnes de la W221 ça va teter avec des perf anémiques !

D'accord avec toi sur les perf'... Mais il y a une clientèle pour les voitures valorisantes avec des moteurs de tondeuses... Et ça ne date pas d'hier... As-tu déjà soulevé le capot d'une Simca Ariane ???
Revenir en haut Aller en bas
gabriel2605
champion des champions
champion des champions


Nombre de messages : 1005
Age : 24
Localisation : LILLE
modèles possédés : W210 220CI, W211 SW 220CDI, ET W114 280E
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    Dim 26 Sep - 22:01

oui mais vu la grande réussite du 250 CDI sur la 212, et son inimitable son de casseroles avec ses 2 turbos..., ainsi que ses problèmes de fiabilité (d'embrayage notamment), je ne crois pas que ce soit une bonne idée de coller ça sur une voiture de 2 tonnes

c'est comme demander à un cheval qui a bu du Redbull de tirer une remorque....sur les premiers kilometres, c'est bien mais apres....

je ne dit pas que le 250 ne va pas fonctionner, mais il y a des limites pour un quatres cylindres, surtout quand il fait 204ch pour 2143cm cube...je pense que ce moteur va bien vite se fatiguer pour propulser le bateau qu'est la 221

Certes il y aura des acheteurs, mais moi, si je devais acheter une 221, je ferai vite le calcul, et je crois qu'un 350 CDI durera plus longtemps..

Bon apres, c'est mon avi, chacun fait comme bon lui semble :D
Revenir en haut Aller en bas
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 9413
Age : 55
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    Dim 26 Sep - 22:13

De nos jour même les 4 cylindres diesel arrivent a des puissances respectables , en réduissant les pertes de puissance a cause des accesoires (alternateur refroidis par eau...) , les moteurs tournent plus vite et en plus sont souvent accompagnés de turbos .
Le 250 est accouplé a 2 turbos ,

Le 0 a 100 se fait en 7 secondes sur une C 250 CDI , un peu moins qu'une 560SEL .... Les temps changent

Bon moi aussi j'aime pas ces moulins qui sont pas du tout fait pour durer , tu peu être sur qu'avant 100 000 tu aura remplacer tes injecteurs au moins une fois ! (le seul moment ou t'es content d'avoir un 4 cylindres superlol ) Sans parler des capteurs PMH, des capteur d'arbres a cames ...

Mais les dirigent serait bien con de laisser echapper ce marché et de le laisser a BMW ou TAUDI car le diesel est le plus gros marché (hélas) ...
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS


Nombre de messages : 12177
Age : 109
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    Dim 26 Sep - 22:18

On va en voir avec de gros kilométrages très rapidement.

François
Revenir en haut Aller en bas
http://img485.imageshack.us/img485/5453/alizee1bq.gif
Invité
Invité



MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    Dim 26 Sep - 22:45

Je suis assez d'accord avec la 190SL, un anémique 4 cylindres qui a fait couler de l'encre dans les revues spécialisées à cause de sa ressemblance avec sa grande soeur la 300SL.

Mais il s'agit d'un modèle en lui-même, on a pas mis un 4 cylindres dans une 300SL.

Là c'est un 4 cylindres dans une grande routière luxueuse (je mets de côté volontairement le fait que ce soit un diesel car ce serait une essence je dirais pareil). Il se peut que le bloc soit capable de faire avancer la 221, mais alors l'image de la voiture va en prendre un gros coup.

Déjà que je la trouve moche avec ses faux airs de 204 hypertrophiée, si en plus on lui met ses moteurs...

La 260SE est certes assez faiblarde mais ça reste une 6 cylindres en ligne : mécanique noble, souple et silencieuse.

Sans chercher le snobisme, car je n'en ai pas les moyens, coller un 4 cylindres sur une voiture de prestige et d'exception c'est donner de la confiture aux cochons.

Elle se vendra sans aucun doute... débadgée ? superlol
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur


Nombre de messages : 67590
Age : 47
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    Dim 26 Sep - 22:52

débadgée surement ! sinon vla la honte ! superlol jump

pour moi c'est une colossale erreur de marketing ! ils font ce que fesaient sans succes sur leurs hauts de gammes nos constructeurs nationaux !
celui qui achete la plus petite des 607 a grosso modo en apparence la meme caisse que la plus grosse des 607 ... gasp! bref t'es pdg blindé de tune et avoir la meme caisse que un de tes agents de maitrise (meme si c'est pas le meme moulin) ça la fout mal ! Peut etre que c'est pour faire vendre plus de Maybach ....a quand une Maybach 500 en prix d'appel ?

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    Dim 26 Sep - 22:59

Exact jump

Pour continuer les comparaisons, un SLK en 4 cylindres c'est bien, en 6 c'est mieux, mais quel passionné de belles mécaniques et de belles carrosseries aurait acheté un SL R129 avec un 4 cylindre de 201 dedans ? gasp!

En fait ce que je veux dire, c'est que mon sentiment pour cette motorisation ressemble à celui que j'aurais eu en offrant une grosse parure en plaqué or à ma femme plutôt qu'une petite bague en or massif avec diamant.

Alors une C250 CDI BE très bien, d'autant que le moteur est assez pêchu pour cette voiture mais dans une S degueuli
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 6889
Age : 28
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    Dim 26 Sep - 23:02

Mais bon, faut pas oublier que MB ne nous a vendu aucune MB. Notre opinion n'a pas beaucoup d'importance économiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    Dim 26 Sep - 23:03

Sefene a écrit:
Mais bon, faut pas oublier que MB ne nous a vendu aucune MB. Notre opinion n'a pas beaucoup d'importance économiquement parlant.

C'est vrai aussi trinqué

Mais s'il n'y avait pas de marché d'occasion, certains acheteurs de Mercedes neuves auraient plus de soucis pour s'en payer une autre non ?
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 5470
Age : 49
Localisation : toulouse
modèles possédés : W126 560SEC 1990, W220 S600L 2003, Smart Roadster Coupé 2004
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    Dim 26 Sep - 23:04

Mouais....pas d'accord avec vous les gars!!!
Il y a que des ploucs comme nous qui les achetons d'occase que cela fait bondir.
La plupart de ceux qui les achetent neuves, ils s'en tamponnent grave de ce qu'il y a sous le capot, l'essentiel c'est qu'ils promenent leur séant dans un cocon confortable, avec une image statutaire puisqu'une huile en S250 CDI neuve se sentira toujours supérieur et frimera par rapport à un plouc en S600 has been de 7 ans!

Non, non, Mercedes n'y cassera pas son image, au contraire, ils ont senti le vent avant leurs concurrents!

204 ch, la S 4 cylindres? C'est la puissance de la S320CDI W220, et c'est bien plus que la S350 "tirbo mazout" en W140!!! Et pourtant, ce sont bien celles qui se sont vendues le plus dans la gamme!!!!

Quand à la noblesse de la motorisation...idem, il n'ya quasiment que nous qui nous en soucions, les autres, ils se devant une Prion Hybrid, c'est "tendance et dans l'air du temps ma brave dame, alors avec ma S 4 cylindres, je fais un geste pour la planete!!!"

Moi je dis: bravo Mercedes, car c'est ce qui fera gagner des talbins à la marque, et il restera quand meme toujours une poignée d'allumés pour acheter des V12 et des V8 que la marque produit toujours grace aux biftons engrangés grace à ses 4 pat' mazout, et donc il nous restera toujours de quoi prendre notre pied, nous les misereux qui achetons les rogatons has been que les grossiums ont déclassés!


Dernière édition par samMercedes le Dim 26 Sep - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    Dim 26 Sep - 23:06

samMercedes a écrit:
Mouais....pas d'accord avec vous les gars!!!
Il y a que des ploucs comme nous qui les achetons d'occase que cela fait bondir.
La plupart de ceux qui les achetent neuves, ils s'en tamponnent grave de ce qu'il y a sous le capot, l'essentiel c'est qu'ils promenent leur séant dans un cocon confortable, avec une image statutaire puisqu'une huile en S250 CDI neuve se sentira toujours supérieur et frimera par rapport à un plouc en S600 has been de 7 ans!

Non, non, Mercedes n'y cassera pas son image, au contraire, ils ont senti le vent avant leurs concurrents!

204 ch, la S 4 cylindres? C'est la puissance de la S320CDI W220, et 'est bien plus que la S350 tirbo mazout en W140!!! Et pourtant, ce sont bien celles qui se sont vendues le plus dans la gamme!!!!

Quand à la noblesse de la motorisation...idem, il n'ya quasiment que nous qui nous en soucions, les autres, ils se devant une Prion Hybrid, c'est "tendance et dans l'air du temps ma brave dame, alors avec ma S 4 cylindre, je fais un geste pour la planete!!!"

Moi je dis: bravo Mercedes, car c'est ce qui fera gagner des talbins à la marque, et il restera quand meme toujours une poignée d'allumés pour acheter des V12 et des V8 que la marque produit toujours grace aux biftons engrangés grace à ses 4 pat' mazout, et donc il nous restera toujours de quoi prendre notre pied, nous les misereux qui achetons les rogatons has been que les grossiums ont déclassés!

superlol pas mieux trinqué
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur


Nombre de messages : 67590
Age : 47
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor
Date d'inscription : 23/09/2004

MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    Dim 26 Sep - 23:06

Sefene a écrit:
Mais bon, faut pas oublier que MB ne nous a vendu aucune MB. Notre opinion n'a pas beaucoup d'importance économiquement parlant.
tu te trompes !
si on était pas là pour racheter les vehicules prestigieux ou en grosse motorisation en 2eme main ou 3eme main ils ne pourraient pas faire de reprise a leurs clients et ceux ci iraient chez les concurrents ... et puis maintenir sur la route des vieilles mercedes contribue a faire perdurer l'image de fiabilité !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Benso
champion du monde
champion du monde


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    Dim 26 Sep - 23:08

204cv et 500Nm@1600tr/min, pour une conso ridicule......c'est pas pire qu'une W220 en 320 V6 essence 224cv 318Nm@3000tr/min.....si ?
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur


Nombre de messages : 6889
Age : 28
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    Dim 26 Sep - 23:12

damien a écrit:
Sefene a écrit:
Mais bon, faut pas oublier que MB ne nous a vendu aucune MB. Notre opinion n'a pas beaucoup d'importance économiquement parlant.
tu te trompes !
si on était pas là pour racheter les vehicules prestigieux ou en grosse motorisation en 2eme main ou 3eme main ils ne pourraient pas faire de reprise a leurs clients et ceux ci iraient chez les concurrents ... et puis maintenir sur la route des vieilles mercedes contribue a faire perdurer l'image de fiabilité !

Dire que je me trompe, et abonder dans mon opinion, même si je ne l'ai pas exprimé...

Alala. superlol

Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas    Dim 26 Sep - 23:13

On parle pas de perf mais de noblesse mécanique, sauf erreur de ma part gasp!
Revenir en haut Aller en bas
 
S 250 CDI blueEFFICIENCY ou comment tomber bien bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment bien laver la carrosserie?
» Comment savoir si mon matériel est bien maintenu avant un départ ?
» comment les conserver les bouillettes
» comment plaquer le inward heelflip
» Comment tomber le moteur PK 50 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes S :: W221-
Sauter vers: