http://www.mercedes-damien.com Le forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Probléme ouverture et démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shelby
membre newbie

MessageSujet: Probléme ouverture et démarrage    Jeu 23 Sep - 13:31

Bonjour ,

Possesseur depuis 2ans d’une class S W220 de l’année 2000 , une 320I en version limousine , 105000 au compteur . je me retrouve face a un problème bizarre… j’explique , le matin la clé-télécommande refuse de déverrouillé la voiture..piles changer : tjrs le mm problème .
hier après midi j’ai retesté et la par miracle elle s’ouvre et ca démarre !! j’ai roulé avec plus de 100km sans problème, verrouiller/déverrouiller à plusieurs reprise sans problème ..j’ai cru que le problème est résolu… fou
Ce matin grosse déception...le problème se répète..la clé ne déverrouille pas …pouvez vous m’aider svp

NB :J’ai qu’une seule clé de démarrage .
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur

MessageSujet: Re: Probléme ouverture et démarrage    Jeu 23 Sep - 13:38

Bienvenue sur ce forum trinqué
shelby
membre newbie

MessageSujet: Re: Probléme ouverture et démarrage    Jeu 23 Sep - 17:18

Bonjour ,

Merci Uncle'Benz :)

Retour de chez un garagiste , il a passé la voiture à la valise ...d'aprés lui c'est EZS http://www.autoprog94.com/album-cat-1-140185.html
un problème assez fréquent selon lui..

il me propose de le réparer à 500 euros ...

Dernière édition par shelby le Jeu 23 Sep - 17:52, édité 1 fois
guy59
directeur de course

modèles possédés: E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....

MessageSujet: Re: Probléme ouverture et démarrage    Jeu 23 Sep - 17:43

T'es enrhubé ?? c'est pas la Balise, mais la Valise !! superlol superlol
shelby
membre newbie

MessageSujet: Re: Probléme ouverture et démarrage    Jeu 23 Sep - 17:52

jump2 hahahaha...

désolé pour la faute de frappe :D
mercecrac32
vétérant

modèles possédés: S400CDI Phase 2

MessageSujet: Re: Probléme ouverture et démarrage    Dim 3 Oct - 18:56

Bonsoir,

EZS à 500 € !!! A ta place je prends. En effet, je fais remplacer le mien cette semaine, le devis MB est de 1242 € et pratiquement pas de main-d'oeuvre ! Il faut que tu saches que l'EZS qui est monté aujourd'hui a une nouvelle référence par rapport à celui qui était initialement en place et nécessite également de nouvelles clés (électroniques et métalliques), d'où la facture élevée. Pour info j'ai le même problème que toi avec en plus le kilométrage qui indique ------ (j'espère que çà n'est pas en plus un autre problème indépendant de l'EZS, comme l'ESP ou le combiné d'instruments par exemple). Je débranche et rebranche l'EZS, çà marche jusqu'au prochain démarrage où j'ai à nouveau la panne.

Je te mets le devis ci-dessous.

shelby
membre newbie

MessageSujet: Re: Probléme ouverture et démarrage    Lun 4 Oct - 12:55

Bonjour,

Merci mercecrac32 pour le partage.

Le problème de ma S est réglé pour pas cher comparer au devis mercecrac32, suite à l'intervention chez moi d'un ami garagiste .

C'est un problème très fréquent sur les EZS (neiman) Mercedes qui équipent les class C W203/W204 ,S W220 et bien d’autres .

Le coupable c'est les deux processeurs Motorola .

Sur l'mage un EZS W203 mais c'est presque la même chose pour le W220 , encadré en jaune un des deux processeur source du problème .

La manip pour réparer est assez simple à condition de se procurer le bon matos . Dessouder et lire les processeurs puis copier leurs contenu sur deux autres processeurs neuf ou déjà utilisés.

Pour les processeurs de remplacement on peut les trouver facilement http://cgi.ebay.com/ebaymotors/L9338MD-Quad-Low-Side-Driver-Mercedes-Benz-EZS-EIS-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3360c3b53aQQitemZ220666770746QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

Le plus "dur" dans cet opération c'est l'équipement pour lire et écrire ce type de processeur...Mais qui cherche bien finira par trouvé ;)

Exellente journée 
mercecrac32
vétérant

MessageSujet: Re: Probléme ouverture et démarrage    Lun 4 Oct - 13:27

shelby a écrit:

suite à l'intervention chez moi d'un ami garagiste .

C'est pas tout le monde qui a un ami garagiste aussi compétent ! Ce serait vraiment très gentil de ta part, si c'etait déjà réparé, de nous décrire les différentes étapes et le matériel utilisé (j'ai l'intention de conserver mon ancien EZS et pourquoi pas le réparer) ? Ton expérience pourrait nous faire gagner du temps et de l'argent.

Merci par avance, cool
shelby
membre newbie

MessageSujet: Re: Probléme ouverture et démarrage    Lun 4 Oct - 15:52

Bonjour ,

C’est assez dangereux pour la sécurité de nos Mercedes de posté en détails la méthode et le matériel nécessaire pour réparer les EZS .

Le matériel pour lire/écrire les microcontrôleurs peut aussi servir à reproduire des clés…et ouiiii… rocket

J’ai réussi à mémoriser le model du matériel avec lequel mon EZS a était réparé, en faisant une petite recherche sur internet..j’ai compris le principe…

Merci d’avance pour votre compréhension
mercecrac32
vétérant

MessageSujet: Re: Probléme ouverture et démarrage    Lun 4 Oct - 17:20

http://www.pipotron.free.fr/
Sefene
membre bienfaiteur

modèles possédés: CLK 230 Kompressor

MessageSujet: Re: Probléme ouverture et démarrage    Lun 4 Oct - 18:33

Vous pensez au processeur grillé ? Ou à un faux contact?
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
shelby
membre newbie

MessageSujet: Re: Probléme ouverture et démarrage    Mar 5 Oct - 18:21

je pense pas que c'était un problème de soudure ou de microcontroleur grillé...à mon avis c'est causé par le vieillissement du processeur qui avec le temps perd de ses caractéristiques ...

Un processeur est censé fonctionné à des températures inférieur au zéro , dans mon cas j'ai remarqué que ça ne démarré que lorsqu'il faisait +20°

Sefene
membre bienfaiteur

modèles possédés: CLK 230 Kompressor

MessageSujet: Re: Probléme ouverture et démarrage    Mar 5 Oct - 19:06

Tu peux essayer de congeler l'ancien EZS, après l'avoir bien protégé de l'humidité : l'entoure de papier plastique alimentaire.

Cette méthode dite Mr Freeze peut parfois sauver des composants.
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
mercecrac32
vétérant

MessageSujet: Re: Probléme ouverture et démarrage    Jeu 7 Oct - 15:13

Bonjour, en guise de suivi :

EZS remplacé hier, depuis tout fonctionne à nouveau normalement càd

- le véhicule peut être ouvert/fermé avec les clés radio/infrarouges, ce qui n'était fréquemment plus possible

- le véhicule peut être démarré tout à fait normalement, ce qui n'était fréquemment plus possible

- le courant de repos de la batterie (un certain temps après l'arrêt du véhicule) semble quasiment dans les clous, autour de 80 mA (difficile à mesurer à la batterie car la sonde est très sensible aux champs parasites)

Donc je laisse tout dans l'état pour l'instant afin de profiter enfin du véhicule.

Si çà devait se détériorer, je ne manquerais pas de vous tenir informé car de toute évidence ce problème d'EZS affecte beaucoup de monde.

PS

MB m'a indiqué qu'après remplacement de l'EZS ils ne revoyaient plus les clients revenir, ce qui semble indiquer que le remplacement est efficace (ou que les clients sont dégoutés !). A voir donc,

MB n'a pas voulu que je garde les anciennes clés électroniques et ne m'a restitué l'ancien EZS que sur mon exrème insistance. Ceci me parait un peu cavalier si l'on considère que ces clés m'appartiennent !

mdr
SECORBEL
membre newbie

MessageSujet: merci bcp   Sam 13 Nov - 16:23

[quote="mercecrac32"]Bonjour, en guise de suivi :

EZS remplacé hier, depuis tout fonctionne à nouveau normalement càd

- le véhicule peut être ouvert/fermé avec les clés radio/infrarouges, ce qui n'était fréquemment plus possible

- le véhicule peut être démarré tout à fait normalement, ce qui n'était fréquemment plus possible

- le courant de repos de la batterie (un certain temps après l'arrêt du véhicule) semble quasiment dans les clous, autour de 80 mA (difficile à mesurer à la batterie car la sonde est très sensible aux champs parasites)

Donc je laisse tout dans l'état pour l'instant afin de profiter enfin du véhicule.

Si çà devait se détériorer, je ne manquerais pas de vous tenir informé car de toute évidence ce problème d'EZS affecte beaucoup de monde.

PS

MB m'a indiqué qu'après remplacement de l'EZS ils ne revoyaient plus les clients revenir, ce qui semble indiquer que le remplacement est efficace (ou que les clients sont dégoutés !). A voir donc,

MB n'a pas voulu que je garde les anciennes clés électroniques et ne m'a restitué l'ancien EZS que sur mon exrème insistance. Ceci me parait un peu cavalier si l'on considère que ces clés m'appartiennent !

mdr bonjour je m appele Said de bruxelles,

ayant le meme probleme sur ma c220 CDi et en étant frustré de ne pas savoir de quel mal etait atteint ma mercedes,la je suis rassurer je vais prevenir mon mecano et lui faire part de vos recommandation précieuse
donc je vous remercie de votre partage d info et merci encore à ce super forum.
mercecrac32
vétérant

MessageSujet: Re: Probléme ouverture et démarrage    Sam 13 Nov - 18:35

SECORBEL a écrit:
[ mdr bonjour je m appele Said de bruxelles,

ayant le meme probleme sur ma c220 CDi et en étant frustré de ne pas savoir de quel mal etait atteint ma mercedes,la je suis rassurer je vais prevenir mon mecano et lui faire part de vos recommandation précieuse
donc je vous remercie de votre partage d info et merci encore à ce super forum.

Bonjour Said, je suis heureux que mes infos puissent être utiles, tient nous au courant pour la suite mais surtout fait nous une petite présentation car j'ai bien peur que tu te fasses rappeler à l'ordre !

Quant à moi, plus d'un mois plus tard, et bien çà fonctionne toujours correctement.

Probléme ouverture et démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1