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 URGENT : Ma voiture en panne

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calou77
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MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   Sam 11 Sep 2010, 12:45

azertul a écrit:
Aucune prise de bec nonnon (et certainement pas pour ça! superlol )

Dont acte! si le démarreur tourne et dans ce cas, comme je le disais, le problème vient d'ailleurs!
Mais il n'y a pas de "relais" de démarreur autre que le solénoïde.

A controler donc, le neiman, les connection et...le MAS!

Au fait, c'est le moteur seul du démarreur qui tourne? ou il entraine bien le moteur...??

Parce que voilà comment ça fonctionne:

Mettre du 12v sur le gros écrou inférieur (sous le solénoïde), celui qui est en contact avec les balais
n'est dans ce cas pas la bonne méthode, il faut exciter le solénoîde en direct.

Le courant batterie arrive sur le solénoïde et, lorsque ce dernier est
excité par l'impulsion "50" venat du neiman, l'electro-aimant fait reculer le cylindre à l'intérieur qui:

1) fait avancer le lanceur par le biais de la fourchette
2) mets en contact le circuit de puissance (plaque de cuivre à l'intérieur entre les deux gros écrou à l'arrière du solénoïde)
pour alimenter les charbon et faire tourner le moteur du démarreur (le lanceur ayant été mis en place sur la couronne du
volant moteur)



trinqué



BONJOUR

c est exact queleque controles de base serais bien venue depuis le début on parle beaucoup du 50

mais le 30 arrive t il deja sur le demarreur au bon voltage ???

trinqué

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calou77
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MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   Sam 11 Sep 2010, 13:02

[quote="calou77"]
azertul a écrit:
Aucune prise de bec nonnon (et certainement pas pour ça! superlol )

Dont acte! si le démarreur tourne et dans ce cas, comme je le disais, le problème vient d'ailleurs!
Mais il n'y a pas de "relais" de démarreur autre que le solénoïde.

A controler donc, le neiman, les connection et...le MAS!

Au fait, c'est le moteur seul du démarreur qui tourne? ou il entraine bien le moteur...??

Parce que voilà comment ça fonctionne:

Mettre du 12v sur le gros écrou inférieur (sous le solénoïde), celui qui est en contact avec les balais
n'est dans ce cas pas la bonne méthode, il faut exciter le solénoîde en direct.

Le courant batterie arrive sur le solénoïde et, lorsque ce dernier est
excité par l'impulsion "50" venat du neiman, l'electro-aimant fait reculer le cylindre à l'intérieur qui:

1) fait avancer le lanceur par le biais de la fourchette
2) mets en contact le circuit de puissance (plaque de cuivre à l'intérieur entre les deux gros écrou à l'arrière du solénoïde)
pour alimenter les charbon et faire tourner le moteur du démarreur (le lanceur ayant été mis en place sur la couronne du
volant moteur)



trinqué



BONJOUR

c est exact queleque controles de base rapide serais bien venue depuis le début on parle beaucoup du 50

mais le 30 arrive t il deja sur le démarreur au bon voltage ??? si ok je demonterais bien le contacteur a l arriere du neiman

3 vis pour voir si l axe d entrainement du contacteur n est pas cassé car la position du 50 et en dernier en tournant la clef

si c est le cas on se dépanne facilement la clef pour deverrouiller le neiman et un gros tournevis plat au centre pour tourner

le contacteur en position démarrage trinqué





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mercedéesse
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MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   Sam 11 Sep 2010, 13:06

azerful, il faut lire ce que Uncle'Benz dit dans ses messages.

en mettant le 12 v sur le démarreur, le moteur démarre et tourne
donc, solénoîde ok, lanceur ok, charbon ok
c'est l'arrivée 12 v qui a un problème, pas le démarreur lui-même
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Michel
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MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   Sam 11 Sep 2010, 13:13

mercedéesse a écrit:
azerful, il faut lire ce que Uncle'Benz dit dans ses messages.

en mettant le 12 v sur le démarreur, le moteur démarre et tourne
donc, solénoîde ok, lanceur ok, charbon ok
c'est l'arrivée 12 v qui a un problème, pas le démarreur lui-même

Le neiman...?

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azertul
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MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   Sam 11 Sep 2010, 13:14

azertul si tu veux bien, pas azerful trinqué
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azertul
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MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   Sam 11 Sep 2010, 13:14

Michel a écrit:
mercedéesse a écrit:
azerful, il faut lire ce que Uncle'Benz dit dans ses messages.

en mettant le 12 v sur le démarreur, le moteur démarre et tourne
donc, solénoîde ok, lanceur ok, charbon ok
c'est l'arrivée 12 v qui a un problème, pas le démarreur lui-même

Le neiman...?

...ou le MAS?
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calou77
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MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   Sam 11 Sep 2010, 13:15

Uncle'Benz a écrit:
Non je ne l'avais pas débranchée.

La batterie a un an, elle est énorme (c'est une 100 Ah). Après avoir réussi à la redémarrer, on a roulé une bonne demi-heure avec et au retour, idem en tournant la clé, absolument rien ne se passait! bouhou

La batterie est totalement hors de cause. En tournant la clé pour lancer le moteur, on entend pas le moindre "clic": pour moi le souci est électrique et l'info ne passe pas quelque part pour alimenter le démarreur quand il le faut.


bonjour

nonnon mercedéesse il parle bien que le demarreur ne tourne pas blink!
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calou77
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MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   Sam 11 Sep 2010, 13:18

[quote="calou77"]
calou77 a écrit:
azertul a écrit:
Aucune prise de bec nonnon (et certainement pas pour ça! superlol )

Dont acte! si le démarreur tourne et dans ce cas, comme je le disais, le problème vient d'ailleurs!
Mais il n'y a pas de "relais" de démarreur autre que le solénoïde.

A controler donc, le neiman, les connection et...le MAS!

Au fait, c'est le moteur seul du démarreur qui tourne? ou il entraine bien le moteur...??

Parce que voilà comment ça fonctionne:

Mettre du 12v sur le gros écrou inférieur (sous le solénoïde), celui qui est en contact avec les balais
n'est dans ce cas pas la bonne méthode, il faut exciter le solénoîde en direct.

Le courant batterie arrive sur le solénoïde et, lorsque ce dernier est
excité par l'impulsion "50" venat du neiman, l'electro-aimant fait reculer le cylindre à l'intérieur qui:

1) fait avancer le lanceur par le biais de la fourchette
2) mets en contact le circuit de puissance (plaque de cuivre à l'intérieur entre les deux gros écrou à l'arrière du solénoïde)
pour alimenter les charbon et faire tourner le moteur du démarreur (le lanceur ayant été mis en place sur la couronne du
volant moteur)



trinqué



BONJOUR

c est exact quelque controles de base rapide serais bien venue depuis le début on parle beaucoup du 50

mais le 30 arrive t il deja sur le démarreur au bon voltage ??? si ok je demonterais bien le contacteur a l arriere du neiman

3 vis pour voir si l axe d entrainement du contacteur n est pas cassé car la position du 50 et en dernier en tournant la clef

si c est le cas on se dépanne facilement la clef pour deverrouiller le neiman et un gros tournevis plat au centre pour tourner

le contacteur en position démarrage trinqué

essaie uncle jump


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MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   Sam 11 Sep 2010, 14:13

Aie, la voiture es t désormais dans son garage et je ne peux plus revenir dessus avant un bon moment sans doute bouhou

Je sais que Francois a pu se hisser sous la voiture avec un multimetre pendant que je tournais la clé. Je ne sais plus ce qu'a donné ce test mais je crois qu'il ne se passait rien.

Je suis sur quelques plans pour obtenir un boitier MAS, en espérant que ca suffise... J'aimerais en avoir le coeur net assez vite yeux
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MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   Sam 11 Sep 2010, 14:25

Uncle'Benz a écrit:
Aie, la voiture es t désormais dans son garage et je ne peux plus revenir dessus avant un bon moment sans doute bouhou

Je sais que Francois a pu se hisser sous la voiture avec un multimetre pendant que je tournais la clé. Je ne sais plus ce qu'a donné ce test mais je crois qu'il ne se passait rien.

Je suis sur quelques plans pour obtenir un boitier MAS, en espérant que ca suffise... J'aimerais en avoir le coeur net assez vite yeux

ok uncle si le mas résolu pas ton probléme regarde mon post prècedent concernant le contacteur de neiman

coucou
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MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   Sam 11 Sep 2010, 14:30

Asca a écrit:
Y aurait-il une mise en securité en cas de défaillance du SRS sur W124 ?
En débranchant la batterie 5, 10 mn et en la rebranchant ... gasp! je dis ça comme ça ... trinqué

T'as essayé? Je trouve quand même bizarre que le démarreur (ou autre) foire comme par hasard parce que tu remets un fil oublié...t'as pas fait un court-jus! Juste remis une prise...
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MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   Sam 11 Sep 2010, 15:09

azertul a écrit:
azertul si tu veux bien, pas azerful trinqué

oups, sorry boy, cette erreur dans ton pseudo est involontaire trinqué
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MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   Sam 11 Sep 2010, 15:15

calou77 a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
Non je ne l'avais pas débranchée.

La batterie a un an, elle est énorme (c'est une 100 Ah). Après avoir réussi à la redémarrer, on a roulé une bonne demi-heure avec et au retour, idem en tournant la clé, absolument rien ne se passait! bouhou

La batterie est totalement hors de cause. En tournant la clé pour lancer le moteur, on entend pas le moindre "clic": pour moi le souci est électrique et l'info ne passe pas quelque part pour alimenter le démarreur quand il le faut.


bonjour

nonnon mercedéesse il parle bien que le demarreur ne tourne pas blink!

grrrr, furieux le démarreur ne tourne pas avec la clef de contact, ça c'est vrai, mais tourne en envoyant un 12 v direct sur le + du démarreur

l'ideal serait d'avoir le schéma électrique de la voiture et un mécano-électricien pour prendre des points de mesure avec un multimètre
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MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   Sam 11 Sep 2010, 15:23

Je pense bien que le SRS n'a rien q voir dans cette panne.

j'ai débranché plusieurs heures la batterie et ai joint leurs cosses un instant pour décharger tous condensateurs.

Le témoin SRS est désormais éteint de toutes facons.

C'est sur ca parait incroyable comme panne juste après avoir rebranché la fiche sous le siège. Mais ca ne peut etre qu'un hasard idée
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MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   Sam 11 Sep 2010, 17:06

le hasard dans ces conditions, je n'y crois pas trop

en fait, l'idéal serait qu'un membre avec une voiture strictement identique à la tienne vienne te voir.
- repartir de la connectique sous le siège pour vérifier qu'ils ont été remis à la bonne place
- remplacer le MAS
- remplacer l'alarme (ou la désactiver)
- en désespoir de cause, les calculateurs
- voir tous les fusibles.

perso, je ne vois qu'une mise en sécurité d'un circuit ou une déprogrammation
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MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   Sam 11 Sep 2010, 17:23

Un démarreur de Mercedes n'est pas fusillé à 120 000km!!!
Et les quand les charbons sont morts , ce n'est pas pour ça que le démarreur est mort gasp!
On change les charbons. Le mien a plus de 300 000 et je n'ai jamais rien changé, ni charbon, ni rien. A peine un nettoyage il y a des années.
Lorsqu'un type tire sur le démarreur pendant des heures sans que la bagnole démarre, il fusille
les composants électroniques qui détestent ça. Si une mercedes ne démarre pas dans les trente secondes et c'est déjà énorme , il faut arrêter et chercher la panne.
Une connerie avec le MAS ou une connerie d'alarme ou une connerie sur un composant électronique qui a cramé!

Quand on travaille sur l'électricité , on devrait toujours débrancher la batterie en cas de court jus.
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Michel
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MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   Sam 11 Sep 2010, 17:39

Quand les charbons du démarreur sont HS, on entend le lanceur avancer...
Si on n'entend rien, la tension est absente et la panne est ailleurs...

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MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   Sam 11 Sep 2010, 17:53

Michel a écrit:
Quand les charbons du démarreur sont HS, on entend le lanceur avancer...
Si on n'entend rien, la tension est absente et la panne est ailleurs...

Exactement.
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MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   Sam 11 Sep 2010, 17:58

Déjà dit plusieurs pages plus haut.

trinqué
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MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   Sam 11 Sep 2010, 23:11

Tu veux dire qu'on se répète ?
On devient zinzin?
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MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   Sam 11 Sep 2010, 23:18

mercedéesse a écrit:
calou77 a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
Non je ne l'avais pas débranchée.

La batterie a un an, elle est énorme (c'est une 100 Ah). Après avoir réussi à la redémarrer, on a roulé une bonne demi-heure avec et au retour, idem en tournant la clé, absolument rien ne se passait! bouhou

La batterie est totalement hors de cause. En tournant la clé pour lancer le moteur, on entend pas le moindre "clic": pour moi le souci est électrique et l'info ne passe pas quelque part pour alimenter le démarreur quand il le faut.


bonjour

nonnon mercedéesse il parle bien que le demarreur ne tourne pas blink!

grrrr, furieux le démarreur ne tourne pas avec la clef de contact, ça c'est vrai, mais tourne en envoyant un 12 v direct sur le + du démarreur

l'ideal serait d'avoir le schéma électrique de la voiture et un mécano-électricien pour prendre des points de mesure avec un multimètre


furieux grss mercedéesse superlol si le contacteur de neiman et défectueux a la borne 50 ce qui arrive fréquement sur w124 il ne peux

le 12v ne peux pas arriver au solénoide du démarreur

par contre tu met 12v dessus il fonctionne normal j ai déja vu mainte fois des problémes dans l atelier qui n avais

aucune cause sur l intervention qui venais d etre faite et je pense que uncle a pris toute les précautions sur son intervention et quelle

n est pas en cause trinqué
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MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   Dim 12 Sep 2010, 00:58

[quote="calou77"][quote="calou77"]
calou77 a écrit:
azertul a écrit:
Aucune prise de bec nonnon (et certainement pas pour ça! superlol )




BONJOUR

c est exact quelque controles de base rapide serais bien venue depuis le début on parle beaucoup du 50

mais le 30 arrive t il deja sur le démarreur au bon voltage ??? si ok je demonterais bien le contacteur a l arriere du neiman

3 vis pour voir si l axe d entrainement du contacteur n est pas cassé car la position du 50 et en dernier en tournant la clef

si c est le cas on se dépanne facilement la clef pour deverrouiller le neiman et un gros tournevis plat au centre pour tourner

le contacteur en position démarrage trinqué

essaie uncle jump



Et l'atout avec le démarrage au tournevis c'est qu'il n'y plus besoin de clés qui déforment lamentablement vos costards Armani . Voyez ceux de notre Dada, tout flasque au niveau
indiqué! mdr
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MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   Mer 15 Sep 2010, 20:41

Bon j'ai pas tout lu, mais est-ce que les trucs débranché quand t'a retiré l'airbag y'aurait pas un capteur de choc qui coupe tout en cas d'accident et que t'aurais pas rebranché correctement? Par exemple sur renault (oui je sais...) c'est une sorte de gros champi rouge sous le capot, si t'appuie dessus, impossible de démarrer. Il suffit de tirer dessus pour que ça remarche. Et quand tu sais pas tu peux t'amuser à chercher (c'est un classique de prof blagueur en formation mécanique alcoolo ).
Peut être un système similaire?
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MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   Ven 17 Sep 2010, 17:04

Merci pour ta réponse Kisscoul,

Pas con du tout ce que tu dis.

Mais je suis à peu près sûr que mes divers démontages n'ont rien à voir avec le souci de démarrage.

D'ailleurs j'avais démarré la voiture 3 ou 4 fois avant et sans soucis. Puis je l'ai prise pour rouler un peu jusqu'à son box. Constatant que le témoin SRS restait allumé, je me suis alors garé pour inspecter la chose. J'ai alors rebranché la cosse rouge sous le siège passager (c'était à cause de ça le témoin allumé), et au moment de redémarrer = rien bouhou

Donc pour moi = soucis indépendants furieux

Je vous tiens au courant. Pour l'instant je suis très loin de ma voiture, n'ai pas encore récupéré de nouveau boîtier MAS pour tester, la voiture dort en attendant.

trinqué
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MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   Ven 17 Sep 2010, 21:31

le boitier MAS est chez moi !

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MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   Mar 28 Sep 2010, 21:34

Quelques nouvelles de ma voiture.

On a pu tester avec un autre boîtier MAS, n'ayant certes pas exactement la même ref mais provenant d'un SL avec le même moteur.

Les symptômes sont identiques, toujours pas de démarrage bouhou

Par contre en rentrant la voiture dans son garage, je me suis aperçu que les feux de recul ne s'allument pas en marche arrière...

J'ai donc 2 pannes! affraid

En recoupant ces 2 symptômes, je pense à un contacteur dans le levier de vitesses... Voir carrément la coulisse de BVA? olala

Qu'en pensez-vous? coucou
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MessageSujet: Re: URGENT : Ma voiture en panne   Mar 28 Sep 2010, 21:39

je te l'ai dis quand t'étais chez moi a tous les coups t'as la securité anti démarrage du selecteur du levier de vitesses de la boite auto qui merde !
ta bagnole croit qu'elle est toujours sur D et donc impossible de lancer le démarreur !
change ton relais de surtension ça lui fera que du bien !

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