http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 L'horreur ....

Aller en bas 
+16
olivierk13
STERNE
orson
Aurélien
Mercoamateur
SNIPERLO
sedecrem
edis23
laurent133
merco 201029
OnkelBenz
LOU107
kisscoul
8spirit
damien
DAIMLER
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'horreur .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur ....   L'horreur .... - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 15:48

Mercoamateur a écrit:
c'est l'inverse uen peinture d'usine est assez moyenne, un trés bon carrossier te sortiras un miroir parfait, par contre c'est difficile a trouver et trés cher gasp!

merci mercoamateur de me remonter le moral .....
Je viens d'appeller mercedes a nouveau. Ils veulent voir la voiture , pour apprecier les degats .
Comme je sais si bien faire la chiante , j'ai demandé comment se passerait la peinture de mon vehicule , car je ne tiens pas a voir l'once d'une poussiere collée, ou un cheveux ou un raccord mal fait ....
Il m'a dit qu'il travaillait avec un tres bon carossier , placé juste a coté de la concession , et que de toute façon une peinture etait garantie 30 ans .
Cela coute approximativment 4000€ m'a t il dit !!!

Alors je pense aller des demain matin faire l'expertise des degats , et l'expert passsera quoiqu'il en soit mardi ....

Donc je peux faire confiance a Mercedes pour la remise en etat ????
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 6608
Date d'inscription : 29/05/2005

L'horreur .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur ....   L'horreur .... - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 15:49

gasp! Ca a toujours été ma crainte ce genre d'événement météorologique !
Pauvre Poupounouss, on compatit bisous
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

L'horreur .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur ....   L'horreur .... - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 15:50

ben de toutes façon si tu n'es pas satifaites tu leurs fait refaire superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

L'horreur .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur ....   L'horreur .... - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 15:51

Exactement ! Et après que la peinture ait été faite, n'hésite pas à la laisser en plein soleil et à la laver au Karcher pour voir si peinture est de bonne qualité et si le vernis tient la route sinon...
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

L'horreur .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur ....   L'horreur .... - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 16:03

attends 15 jours au moins pour le karcher ou la lustrer car une peinture neuve est vulnérable qqes temps apres son séchage , elle est vraiment dure qu'au bout d'un mois !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
orson
champion du monde
champion du monde
orson


Nombre de messages : 618
Localisation : Ile de France
modèles possédés : 280 E 1994 BVA
Date d'inscription : 05/02/2005

L'horreur .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur ....   L'horreur .... - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 18:25

Bonsoir à tous,

Savez-vous comment les carrossiers travaillent dans un cas
comme celui-ci ?

Est-ce qu'ils débossellent toutes les parties atteintes à la main ou bien se contentent-ils d'appliquer du mastic ?
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

L'horreur .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur ....   L'horreur .... - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 19:01

en général ils débosselent au maximum et mettent un peu de mastic avant de poncer pour que ce soit invisible

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
orson
champion du monde
champion du monde
orson


Nombre de messages : 618
Localisation : Ile de France
modèles possédés : 280 E 1994 BVA
Date d'inscription : 05/02/2005

L'horreur .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur ....   L'horreur .... - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 19:50

O.K, merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
8spirit
champion des champions
champion des champions
8spirit


Nombre de messages : 1114
Age : 61
Localisation : Angers
modèles possédés : ex: W114 280 E 1972 (Actuellement dans un musée en Allemagne), W115 240D 3.0L 1974 (Chez un collectionneur en Allemagne), W140 600 SEC (Détruite suite vol) Actuellement : W128 220SE 1959, W114 280CE 1973
Date d'inscription : 11/08/2005

L'horreur .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur ....   L'horreur .... - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 20:02

damien a écrit:
en général ils débosselent au maximum et mettent un peu de mastic avant de poncer pour que ce soit invisible
Pas du tout !
Ponçage, un coup ou deux d'apprêt polyester au pistolet buse mini 2.1, ponçage, apprêt finition et hop peinture. idée
Mais je ne vous ai rien dit. muet
Mais le redressage sans peinture, dans certain cas, peut également faire merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'horreur .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur ....   L'horreur .... - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 20:10

Tiens, question complètement hors sujet...quoique !

Savez-vous comment débosseler un frigo ? Sachant que je n'ai accès que par le devant (pas vraiment envie de démonter tte la porte du frigo pr la taper par l'arriere).

J'ai aheté une ventouse à débosseler mais les creux sont trop petits et impossible de rattraper ca
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14923
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

L'horreur .... - Page 2 Empty
MessageSujet: §§§§   L'horreur .... - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 21:09

Hallo,

Suite à un enfoncement de porte AV G sur un parking, et mon changement de baie arrière, j'ai fait faire la peinture et le remontage chez Mercedes en France, résultats:

2 passages pour avoir une couleur identique,
sur-épaisseur de vernis
changement de la lunette ARR cause blanchiment 10 jours après son remontage... et 1700€ sans parler d'un mauvais remontage d'une garniture latérale!!!
dans l'attente d'un accord avec la direction , un jonc chromé (180€ TTC) neuf à rechanger suite à une enfoncement de l'atelier carrosserie ou du transport, bref ils se rejettent la responsabilité les uns sur les autres!

La semaine étant en France, je me suis dit que Mercedes devait être à la hauteur par rapport à un petit carrossier qui m'avait fait la peinture complète int+ext. sur ma dernière restau qui n'avait pas été au top! Aujourd'hui je suis simplement écoeuré!!

Je tiens à préciser que je travaille aussi bien avec Mercedes Deutschland que Mercedes France, en clair une paire de classeurs avec plus de 250 factures sur mes derniers véhicules... J'essaie de ne pas privilégier l'un par rapport à l'autre!!

Achtung!!! je ne dis pas que TOUS les agents Mercedes, Tous les carrossiers travaillent de cette façon mais dernièrement un ouvrier travaillant dans une grande enseigne de carroserie me disait tout simplement que pour traiter la rouille, ils utilisaient Frameto....alors sans commentaire!!!!

Alors Poupounouss, je souhaite de tout coeur que tu tombes sur un bon!

Tschuss trinqué trinqué trinqué trinqué trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
laurent133
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
laurent133


Nombre de messages : 4784
Age : 48
Localisation : belgique-5310
modèles possédés : w202 c180 esprit , audi a4 tdi 130
Date d'inscription : 02/04/2006

L'horreur .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur ....   L'horreur .... - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 9:42

moi jamais j irais dans une carrosserie mercedes de 1
ils travailles pas tres bien vu qu ils on beaucoup de voitures ca doit allé vite , donc mal fait .
puis c est des salariés donc eux mal fait ou pas leurs salaires tombe gasp!
c est mieux un petit carrossier qui n a qu un ouvrier ou 2 et la il est obligé de bien bossé a la fin du travaille c est sa publicité . trinqué
c est que mon avis mais j avais une volvo qui a ete reparé en concession
et la l horreur
-coup dans la voiture suplementaire
-peinture plein de poussiere
-couleur qui pelle apres 15 jours

puis l expert pour attendre 3 mois avant de reparé l auto pour finir chez un carrossier privée.

bonne chance trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://mercedes.forum-2007.com/
olivierk13
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
olivierk13


Nombre de messages : 878
Age : 60
Localisation : Marseille
modèles possédés : E250TD Break, E290TD Break Elégance puis CLS Shooting Brake 350 Cdi
Date d'inscription : 05/01/2006

L'horreur .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur ....   L'horreur .... - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 18:57

Poupounouss, bonsoir,

Ils devaient vraiment être énormes pour arriver à abimer une carrosserie de W124 !!!

J'espère pour toi que cela se passera bien et que le montant des réparations ne dépassera pas la côte de ta voiture ...

Bonne chance... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'horreur .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur ....   L'horreur .... - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 21:32

olivierk13 a écrit:
Poupounouss, bonsoir,

Ils devaient vraiment être énormes pour arriver à abimer une carrosserie de W124 !!!

J'espère pour toi que cela se passera bien et que le montant des réparations ne dépassera pas la côte de ta voiture ...

Bonne chance... trinqué

Mon assurance prend en charge le montant des reparations puisque ça fait partie des castrophes naturelles . Je n'ai juste que la franchise ....

Sont touchés : le toit , le toit ouvrant, le coffre , le capot, la portiere et l'aile...
Rien que le montant d'une peinture complete sur ce vehicule est de 4000€ m'a dit le chef d'atelier ... alos on est proche de la cote de ma voiture ....
Le capot etait neuf, il a 2 ans .

Je verrai bien mardi comment cela se passe avec l'expert, que je vais , vous l'avez sans doute dejà deviné, bien emoustiller .... pour une fois, je ne ferai pas la chiante, mais la grande seductrice ..... blondasse
Revenir en haut Aller en bas
ZORG19
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ZORG19


Nombre de messages : 583
Age : 71
Localisation : SUD EST
modèles possédés : 500SEC 380SE ML270 230CE
Date d'inscription : 29/12/2004

L'horreur .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur ....   L'horreur .... - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 21:55

Bien que cela puisse paraître étrange, la grèle ne relève pas de la garantie "catastrophe naturelle", et heureusement.

En effet, si c'était le cas, elle nécessiterait le classement de la zone en "CAT NAT", avec publication au JO, et tout et tout.. ce qui prend parfois plusieurs mois.

Il s'agit d'une garantie "dommage", comme l'incendie par exemple.

La nature s'en fout, remarquez !

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'horreur .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur ....   L'horreur .... - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 22:31

ZORG19 a écrit:
Bien que cela puisse paraître étrange, la grèle ne relève pas de la garantie "catastrophe naturelle", et heureusement.

En effet, si c'était le cas, elle nécessiterait le classement de la zone en "CAT NAT", avec publication au JO, et tout et tout.. ce qui prend parfois plusieurs mois.

Il s'agit d'une garantie "dommage", comme l'incendie par exemple.

La nature s'en fout, remarquez !

Amen

bah , je suis etonnée car ce n'est pas ce que m'a dit mon courtier !!!! OU alors j'ai mal compris ces termes..... en tout cas c'est pris en charge , on est d'accord ???
Revenir en haut Aller en bas
ZORG19
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ZORG19


Nombre de messages : 583
Age : 71
Localisation : SUD EST
modèles possédés : 500SEC 380SE ML270 230CE
Date d'inscription : 29/12/2004

L'horreur .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur ....   L'horreur .... - Page 2 EmptySam 29 Juil - 10:07

Oui, si la garantie Grèle a été souscrite.
Revenir en haut Aller en bas
tonton1950
directeur de course
directeur de course
tonton1950


Nombre de messages : 1854
Localisation : 62
modèles possédés : s320 cdi w220
Date d'inscription : 27/05/2005

L'horreur .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur ....   L'horreur .... - Page 2 EmptySam 29 Juil - 12:37

voila un exemple trinqué
L'horreur .... - Page 2 Gcs00061wb5.th
Revenir en haut Aller en bas
ZORG19
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ZORG19


Nombre de messages : 583
Age : 71
Localisation : SUD EST
modèles possédés : 500SEC 380SE ML270 230CE
Date d'inscription : 29/12/2004

L'horreur .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur ....   L'horreur .... - Page 2 EmptySam 29 Juil - 13:15

Merci Tonton.

Au passage, une petite astuce :

La garantie CAT NAT, qui fonctionne en cas d'inondation, par exemple,
s'applique à condition que l'auto soit l'objet d'au moins une garantie "dommages au véhicule".

Il suffit par exemple d'avoir la garantie Bris de Glace pour être indemnisé en cas d'inondation (ne le répétez pas surtout).

Si on ne souscrit que la garantie Responsabilité Civile, on l'a dans l'os, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
tonton1950
directeur de course
directeur de course
tonton1950


Nombre de messages : 1854
Localisation : 62
modèles possédés : s320 cdi w220
Date d'inscription : 27/05/2005

L'horreur .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur ....   L'horreur .... - Page 2 EmptySam 29 Juil - 14:19

tres interessant trinqué
Revenir en haut Aller en bas
obioan
as du volant
as du volant
obioan


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Bretagne ,pays Malouin
modèles possédés : 190 D 2,5 1987 ; Vito 111 cdi 2007
Date d'inscription : 15/01/2006

L'horreur .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur ....   L'horreur .... - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 9:24

moi aussi ça m'est arrivé j'ai le capot ,meme le coin des ailes ont été touché. furieux ,je venais d'arrivé sur Nantes. si j'etais arrivé 10 minutes plus tard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! star wars
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

L'horreur .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur ....   L'horreur .... - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 10:20

C'est pas possible ! blink En plus tu l'avais refaite, elle était superbe gasp! pleurs
Revenir en haut Aller en bas
obioan
as du volant
as du volant
obioan


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Bretagne ,pays Malouin
modèles possédés : 190 D 2,5 1987 ; Vito 111 cdi 2007
Date d'inscription : 15/01/2006

L'horreur .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur ....   L'horreur .... - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 17:47

oui mais j'abdique j'attends encore un autre nuage de greles avant de la faire reparer.meme ma calandre a été cassée bouhou
Revenir en haut Aller en bas
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 105
Date d'inscription : 24/09/2004

L'horreur .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur ....   L'horreur .... - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 18:45

Ta calandre ???? gasp! Mais c'était quoi, qui est tombé dessus ? Un iceberg ? gasp!

Tu as une photo ? olala
Revenir en haut Aller en bas
obioan
as du volant
as du volant
obioan


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Bretagne ,pays Malouin
modèles possédés : 190 D 2,5 1987 ; Vito 111 cdi 2007
Date d'inscription : 15/01/2006

L'horreur .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur ....   L'horreur .... - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 22:59

non pas un ice breg mais les grelons mon abimées mes ailettes et les ont cassées .c'est pas chiallé . je m'en fous du prix que cela peut couter ,c'est ma mercos ,PAS UNE RENAULT. alors je refrais!!!!!!!!!!.les reparations necessaire. pleurs
Revenir en haut Aller en bas
obioan
as du volant
as du volant
obioan


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Bretagne ,pays Malouin
modèles possédés : 190 D 2,5 1987 ; Vito 111 cdi 2007
Date d'inscription : 15/01/2006

L'horreur .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur ....   L'horreur .... - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 23:03

je ferais faire des photos ,je vous les montrerai. bouhou bouhou bouhou bouhou furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux banghead banghead banghead
Revenir en haut Aller en bas
obioan
as du volant
as du volant
obioan


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Bretagne ,pays Malouin
modèles possédés : 190 D 2,5 1987 ; Vito 111 cdi 2007
Date d'inscription : 15/01/2006

L'horreur .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'horreur ....   L'horreur .... - Page 2 EmptyLun 7 Aoû - 23:06

S P IS DI COUGNASS DE TEMPS DE MES pleurs pleurs pleurs pleurs pleurs
Revenir en haut Aller en bas
 
L'horreur ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: