http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol

Aller en bas 
+15
Uncle'Benz
pascal 22
Colt
Marrot Dominique
llalex
paulo
alf3258
julien2
Mache
merso13
chep-nico
didier 59
Alex'70
warlord
Michel
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty
MessageSujet: S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol   S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty6/8/2010, 5:00 pm

Bonjour à tous trinqué

J'ai un soucis pour concevoir ma charpente sur mon garage, je ne voudrais pas faire de connerie alors je demande. superlol

Mon garage qui fera 10 x 6 mètres avec des murs de 20 cm d'épaisseur aura deux pignons sur les faces de 6 mètres, l'inclinaison du toit est 30%.

Qui peut me renseigner sur les types de poutres à utiliser ? Et comment les assembler, je souhaiterais garder le volume du toit pour gagner un peu de hauteur.

Je pense aux poutres en lamellé collé mais je ne veux pas mettre des poutres trop hautes ou trop basses vu que je ne connais pas les résistances ni les assemblages.

Voici une vue rapide :

S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Pic_0023

Merci trinqué


Dernière édition par UT le 6/8/2010, 9:55 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty
MessageSujet: Re: S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol   S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty6/8/2010, 8:54 pm

Pas de charpentier ? bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61817
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty
MessageSujet: Re: S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol   S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty6/8/2010, 8:56 pm

Si j'étais un charpentier et...
si tu t'appelais Marie !!!!

superlol


Désolé Damien, je suis nul en bâtiment bouhou

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Invité
Invité




S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty
MessageSujet: Re: S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol   S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty6/8/2010, 8:57 pm

Sur ma maison c'était facile, que des toits à une pente alors quelques poutres et c'était réglé, mais là, deux pentes avec une portée de 6 mètres gasp!

J'ai des idées mais je ne sais pas si ça va tenir superlol
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61817
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty
MessageSujet: Re: S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol   S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty6/8/2010, 9:04 pm

Au pire, je peux te faire un schéma des fermettes de ma charpente. Le bâtiment a les mêmes dimensions que le tien.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Invité
Invité




S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty
MessageSujet: Re: S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol   S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty6/8/2010, 9:09 pm

Justement, je ne veux pas de fermette, je veux garder le volume du toit dispo.

Voici ce à quoi je pense pour le milieu du bâtiment :

S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty
MessageSujet: Re: S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol   S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty6/8/2010, 9:31 pm

En gros pour faire ça que me faut-il comme poutre lamellé collées et comme assemblage ?

2 schémas pour éclaircir :

S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Sans_t15

S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Sans_t16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty
MessageSujet: Re: S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol   S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty6/8/2010, 9:51 pm

Voilà le plan de dessus, si je fais des conneries, dites-le surtout ceux qui en ont déjà un et qui ont une expérience sur leur propre garage :

S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
warlord
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
warlord


Nombre de messages : 1556
Localisation : arcachon
modèles possédés : 240D 3.0 260SE
Date d'inscription : 14/01/2010

S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty
MessageSujet: Re: S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol   S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty6/8/2010, 9:55 pm

si tu peux faire + grand fais le mais pour 2 autos ça à l'air d'aller clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty
MessageSujet: Re: S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol   S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty6/8/2010, 9:57 pm

Salut trinqué

Non, je ne vais pas faire plus grand, déjà que là ma femme regarde les plans de travers superlol

Ca ne tiendrait qu'à moi devil un aérogare je faisais superlol
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 38
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty
MessageSujet: Re: S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol   S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty6/8/2010, 10:10 pm

Pour la fosse, n'hésites pas à la faire plus grande que l'auto, quelques mètres de plus, histoire de pouvoir y accéder facilement depuis l'avant ou l'arrière de l'auto... question d'ergonomie..
En gros qu'elle fasse les 3/4 de la longueur du garage serait le pied, tu peut bouger aisément. Aussi une grande longueur te permets (si tu le veut) de mettre un bac à roulettes (sur le haut de la fosse donc), pratique pour les vidanges ou poser des outils..
Revenir en haut Aller en bas
didier 59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
didier 59


Nombre de messages : 3314
Age : 64
Localisation : nord
modèles possédés : avant : W210 E 55 AMG vendue, CLS350 CGI vendue, ML 280 CDI vendue.. ML500 W163..
Date d'inscription : 01/07/2007

S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty
MessageSujet: Re: S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol   S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty6/8/2010, 10:24 pm

slt , point important tu couvre avec quoi ? tuiles ? bac acier ?

si tu fait tout en 10x30 ça doit passer ( quoique 6 m ) il te faudrait en assembler 2 = 20x30 . et encore, moins l'appuie des parpaings il te reste 5.60 de portée .

pour l'assemblage , tu achète tout ce qui est équerres et support a clouer dans les magasins de bricolage .

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty
MessageSujet: Re: S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol   S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty6/8/2010, 11:07 pm

Super merci pour les infos les gars, pas con de ralonger la fosse, je n'y avais pas pensé comme un con, c'est vrai qu'une fois la voiture dessus faut que je puisse y descendre jump

Et puis le bac à roulettes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty
MessageSujet: Re: S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol   S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty6/8/2010, 11:24 pm

Voilà un schéma en coupe de ma fosse, les poutres en 20x20x100 sont assez grosses pour supporter une demie-voiture dessus ?

Et l'idée du bac à roulettes pourrait circuler dans leur réservation fou

S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Sans_t18
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 38
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty
MessageSujet: Re: S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol   S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty7/8/2010, 11:55 am

Pour la fosse, quitte à en faire une, autant en faire une de compèt' superlol :

- le cric amovible qui prend le centre du véhicule (posé sur une traverse à roulettes), pratique pour lever un train complet
- un escalier au lieu d'une échelle (quand on à les mains encombrées c'est quand même mieux)
- éclairage au néon (avec grille de protection)
- diverses prises de courant (au moins une à chaque bout et une au centre)
- le fond légèrement incliné, en cas de renversement de fluide, plus facile à pomper
- arrivée d'air de compresseur, tu mets le compresseur où tu veut dans le garage, avec une arrivée dans la fosse pour une soufflette, clef à choc, etc..

Avis perso, une arrivée d'air, de courant ou de lumière incorporée (dans le béton), ne coute pas cher en pièce au vu de l'agrément que l'on à ensuite.. après c'est que mon opinion.. trinqué


Et le must s'il te reste un peu de soussous : tu mets du carrelage partout dans la fosse (antidérapant et clair au sol, question de sécurité et de retrouver facilement cette put*** de rondelle qu'est tombée), et elle sera toute propre en 5 min et fini les tâches d'huile incrustée dans le béton. jump2
Revenir en haut Aller en bas
chep-nico
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chep-nico


Nombre de messages : 2283
Localisation : SALON DE PROVENCE
modèles possédés : w211 270 cdi
Date d'inscription : 19/01/2008

S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty
MessageSujet: Re: S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol   S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty7/8/2010, 12:56 pm

80cm pour la fosse ce n est pas suffisant une mini fait déja 1m20 de l intérieur d un pneu a l autre une MERCEDES environ 1m40 si tu dois intervenir sur des trains roulants ce ne sera pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty
MessageSujet: Re: S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol   S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty7/8/2010, 1:12 pm

Un mètre c'est mieux ? Après faudrait pas que je fasse tomber une voiture dedans superlol

Du coup, les poutres section 20x20 sont suffisantes ?

Merci pour les idées d'aménagement de la fosse je retiens cobra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty
MessageSujet: Re: S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol   S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty7/8/2010, 1:43 pm

Alors voilà en coupe transversale et longitudinale, c'est mieux ?

S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Sans_t19

S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Sans_t20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty
MessageSujet: Re: S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol   S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty7/8/2010, 1:45 pm

Pour le levage je préfère le verrin de fosse.
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 35
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty
MessageSujet: Re: S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol   S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty7/8/2010, 2:02 pm

moi pour la charpente je ferai ça
http://www.jctm.fr/photos/construction-charpente-metallique.jpg

a la place de poteaux mettalique a l'appui tu prevois des poteaux betons.
rien de plus simple tu commandes a la dimensions chez un fourniseurs batimetallique et tu pose ça sur tes poteaux betons en respectants l'ecart entre chaque. tu conserves ta hauteur sous toiture . ça va tres vite.
l'assemblage entre chaque se fait par des tirants mettaliques que tu souderas ou visseras sur chaque. ensuite les pst (plaque sous tuiles http://www.natalibruno.fr/site/images/art_img/zoom/1_44.jpg) seront maintenu par des equerres vissés sur tes tirants. les tirants doivent etre a l'espace entre pst que tu choisira. ( pst: soit 120/140/180/200/220 c'est toi qui choise). rien de plus simple et plus rapide. en plus tu coserve le stile du sud en mettant les pst que tu peux aussi habiller en tuiles cool .

en gros ce sont des fermettes mettalique. l'avantage c'est qu'elles n'ont pas l'assemblage du bas donc tu conserves la hauteur. c'est plus solide et beaucoup plus rapide a faire.

si tu me paye l'apero un de ses quatre je t'expliquerai ça plus précisémant clind'oeil


Dernière édition par merso13 le 7/8/2010, 2:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty
MessageSujet: Re: S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol   S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty7/8/2010, 2:04 pm

C'est vrai que c'est une bonne idée, mais je vais être chiant : je préfère le bois jump

Question esthétique superlol
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 35
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty
MessageSujet: Re: S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol   S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty7/8/2010, 2:07 pm

UT a écrit:
C'est vrai que c'est une bonne idée, mais je vais être chiant : je préfère le bois jump

Question esthétique superlol

c'est pas plus laid qu'un lamelé collé gasp!

avec du bois tu seras obligé de faire une ferme au millieu qui te fera perdre la hauteur en plein millieu gasp!

sans parler de la hauteur des poutres ( 15/30 en 6m clin d'oeil ) qui te fera perdre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty
MessageSujet: Re: S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol   S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty7/8/2010, 2:09 pm

Merci pour la dimension du lamellé collé trinqué

En effet je préfère le lamellé collé au métal, en plus le lamellé collé je peux le monter tout seul, j'ai déjà fait alors que les grandes poutrelles métalliques faut une grue gasp!
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 35
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty
MessageSujet: Re: S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol   S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty7/8/2010, 2:15 pm

15/30 je parlai de poutre en sapin classiques.
en lamellé collé tu peux reduire. (10/20 sera suffisant largement).

pource qui est du poid nonnon
les poutres en lamellé collé seront pratiquement aussi lourdes que les fermettes mettalique. (environ 40kg seulement d'ecart)

si ta batisse est prete sache que les marchands de materiaux te livre les fermettes (bois ou mettaliques) sur le toit. tu n'as plus que les faire riper au bon ecartement. ( en general si tu trace tout avant et tu sort la piéce le livreur te les poses bonne direct )

plus qu'a souder waouuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty
MessageSujet: Re: S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol   S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol Empty7/8/2010, 2:18 pm

Non non je ne veux pas de métal, je trouve ça moche.

10x20 t'es sûr en lamellé collé ???? Sur 6 mètres

J'ai un arrêtier dans ma maison en lamellé collé qui fait 11x30 approximativement et n'a une portée que de 4,50 m gasp!

Et celle-là, je l'ai montée tout seul devil
Revenir en haut Aller en bas
 
S'il y a des charpentiers et des bâtisseurs de garage lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs garages
» garagiste mercedes dans les alpes-maritimes
» Le garage à Damien !
» SAV d'un garage dans le 78
» Recherche garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: