http://www.mercedes-damien.com Le forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Remplacement batterie CLK 230K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicktol
membre newbie

MessageSujet: Remplacement batterie CLK 230K   Dim 1 Aoû - 9:19

Bonjour,
je voudrais une information concernant les caractéristques de la batterie équipant les CLK 230 K (197cv) de juillet 2000. En effet, quand j'ai cherché à la remplacée, je me suis apperçu que sur les catalogues des affectations des détaillants, les batteries préconisées ne correspondaient pas du tout à celle installée sur ma voiture. Ma batterie d'origine est une 100 Ah 800A et celles proposées par les centres auto ou même les sites Internet sont toutes d'une puissance inférieure, aux alentours de 60 à 72Ah et 600 à 740 A!!! De plus les dimensions sont toutes inférieures à celles du compartiment qui doit la recevoir. Quel est ce mystère? Du coup, je m'interroge sur le choix à faire. Merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remplacement batterie CLK 230K   Dim 1 Aoû - 16:55

Bonjour,

Avant d'obtenir des réponses à vos questions, il est de rigueur de se présenter un minimum. Par avance merci.
nicktol
membre newbie

MessageSujet: Re: Remplacement batterie CLK 230K   Mar 3 Aoû - 21:01

Bonsoir, je consulte les réponses au message que mon fils a laissé ce week-end pour mon problème de batterie. Je ne sais pas ce que je pourrais vous dire exactement, je m'appelle Marie-Françoise, j'ai cinquante un ans, et je me retrouve après la mort de mon mari à la fin de l'année dernière avec sa Clk à laquelle il tenait comme à la prunelle de ses yeux. J'aurais quand même voulu la vendre mais mes enfants s'y sont opposés. Alors récemment j'ai voulu la mettre en marche pour essayer de m'en servir un peu, avec appréhension vu que je n'ai jamais conduit de voiture avec une boite automatique... Mais la batterie (de marque Varta) était déchargée et après l'avoir donnée à la station service du coin, elle n'a pas tenu la charge, et l'employé m'a dit qu'elle était morte, et qu'il n'avait pas ce modèle à me proposer. Chez Feu Vert la batterie qu'il veule me vendre ne correspond pas à ma batterie morte, ni en puissance ni en taille (la Varta fait 35 cm de longueur), et eux me disent qu'il faut que je m'en tienne absolument à leur tableau d'affectation. Le pompiste lui me conseille de remettre une batterie identique à celle qui se trouvait sur la voiture et d'aller plutôt la prendre par sécurité chez Mercedes. Chez Mercedes, on m'a dit que c'est au moins une 80 ampères qu'il faut utiliser et elle coûte 250€. Sur Internet mon fils me dit qu'il a trouvé une batterie de marque Alphaline 100 amp 800, pour 100 €. Je pense que je vais la prendre.
Voilà vous savez tout, et je suis désolée de vous embêter avec mes petits problèmes et je ne vous en voudrai pas si vous n'avez pas de réponse à mes interrogations. En tout cas merci.

Alex'70
AMG director

modèles possédés: S202 230 sport + W116 280SE

MessageSujet: Re: Remplacement batterie CLK 230K   Mar 3 Aoû - 22:52

En fait l'explication est très simple.
Sur grand nombre de modèle Mercedes, nous avons une batterie de taille et de capacité X, mais nous pouvons choisir en option une batterie de plus grande capacité. C'est ce qui s'est passé avec le CLK.

Maintenant, tu as le choix soit de monter une batterie identique (100A), soit de remonter une batterie normale (70 ou 80A), il y a 2 montage possible.

Avec une 100A tu aura toujours l'option, et avec une autre, tu l'a perds. Ce n'est pas un détail très important en somme, mais dans ton cas (je pense que tu n'as pas envie de mettre des somme énorme non plus) je te conseillerait de mettre une batterie de marque équivalente (Varta) mais de capacité légèrement inférieure (70 ou 80A je ne sais plus exactement), ainsi la qualité de la batterie sera toujours préservé et le montage sera tout aussi conforme vis à vis du constructeur.

HS : vu que le CLK roule peu, quand il roule, il serait préférable de la faire rouler au moins 30 à 40 kms et de faire fonctionner quelques éléments comme la clim, histoire de faire circuler le gaz du circuit pour éviter de dessécher les joints. L'idéal serait de tout faire fonctionner au moins une fois lorsqu'elle roule.
Aussi un bon nettoyage de la carrosserie (passage de roue, soubassement,etc..) est préférable pour éviter la formation de rouille due à une accumulation de saletés..

Remplacement batterie CLK 230K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1