http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit nouveau en recherche d'info

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DB77
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2010

Petit nouveau en recherche d'info Empty
MessageSujet: Petit nouveau en recherche d'info   Petit nouveau en recherche d'info EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:14

Bonjour à tous,

Je m'appelle David, 33 ans, originaire du sud mais habitant en région parisienne.

Amateur d'auto depuis tout petit, j'en possède 4 mais pas (encore) de Mercedes.

2 de ces voitures sont des "anciennes" dont je dois m'occuper dès que j'aurais un peu de temps (Opel Senator 2.5 de 1982 et Audi 90 2.0 de 1986). Les 2 autre sont des daily drivers (309 GLD de ma femme et Lancia Lybra 2.0 pour moi).

Or depuis janvier j'ai changé de travail et je prends les transports en commun donc ma Lybra ne roule pratiquement plus. Par ailleurs, la 309 de ma femme avec près de 300.000 kms commence a avoir quelques soucis (pas moteur mais niveau accessoire).

Donc, j'en viens au fait, je désire changer ces 2 voitures pour une seule. Voulant un vehicule fiable et agréable, je me suis dit, pourquoi pas une Mercedes clin d'oeil
Voici donc mon dilemme, W124 ou W201, en diesel ???
J'avais aussi pensé à la W202, mais j'ai peur qu'elle soit moins fiable et comme je compte garder cette voiture pendant un certain nombre d'années...

La voiture sera prise essentiellement par ma femme pour des trajet relativement courts interurbains (environ 15 km par jour) et par moi les week-ends et vacances (autoroute et route).

Mon budget serait d'environ 5000 euros maxi et je souhaiterais un kilometrage aux environ de 200.000 kms.
Je pencherais plutot pour une W124 phase 3, mais je suis ouvert à toute proposition et conseil lol2

Merci de m'avoir lu clind'oeil

David
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10504
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Petit nouveau en recherche d'info Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en recherche d'info   Petit nouveau en recherche d'info EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:00

mercedes bonsoir
pour le choix du modéle,je viens de vendre mon w 202 de 1998 ,aucun probléme
bonne mécanique , en 3 mots .fiable ,économique, confortable. Pour le w124
je n'est aucune connaissance en ce modéle ,sinon que la fiabilitée de MB sur ces modéles est claire .pour le prix , tu devrai trouver quelque chose de pas mal muet
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Petit nouveau en recherche d'info Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en recherche d'info   Petit nouveau en recherche d'info EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:04

Bienvenue sur le forum. Belle présentation que tu nous as fait là. De plus la 124 est un excellent choix, sa réputation de robustesse n'est pas usurpée. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau en recherche d'info Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en recherche d'info   Petit nouveau en recherche d'info EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:06

Bonsoir et bienvenue trinqué

Avec 5000 euros tu peux trouver du propre mais moins de 200000 en diesel sur 201 et 124 ça ne va pas être évident.

Evite le 2.0D un peu poussif surtout sur 124. Les autres moteurs sont très bons.

Pour les 202, les meilleurs diesel sont les 2.5D et 2.5TD.
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Petit nouveau en recherche d'info Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en recherche d'info   Petit nouveau en recherche d'info EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:09

Bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Petit nouveau en recherche d'info Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en recherche d'info   Petit nouveau en recherche d'info EmptySam 4 Sep 2010 - 3:11

Petit nouveau en recherche d'info Mb-w140-0001-h400-02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau en recherche d'info Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en recherche d'info   Petit nouveau en recherche d'info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau en recherche d'info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit bonjour de normandie (presentation d'un petit nouveau).
» petit nouveau pas tout a fait nouveau
» petit nouveau du 31
» petit nouveau du 34
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: