| | Sortie Nurburgring les 10 et 11 septembre 2010 | |
|
+21dechoum83 BSD33 PartyBoy Dash Wecol 3nder pat63amg Sefene warlord 44=BZH Lorenzodu78 garu55 Flavporsche Carpediem steph78 Uncle'Benz mini_B'NZ lexus Benzcar Pierro 40 Tex5 dispoman 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
garu55 vétérant
Nombre de messages : 259 Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Sortie Nurburgring les 10 et 11 septembre 2010 Dim 12 Sep - 14:01 | |
| - Carpediem a écrit:
En fait, on s'est meme planté en arrivant, on est arrivé par adenau, et sommes entrés sur la piste par la barriere d'Adenau, c d'ailleurs assez impressionant! comment as-tu pu entrer par Adenau ??? en principe c'est réservé aux détenteurs de la Ringkarte annuelle seulement car on ne fait en fait qu'un demi tour. En tous cas ça doit être impressionnant de démarrer au point le plus bas du circuit et dans la côte la plus pentue (17% à cet endroit là) | |
| | | merso13 AMG director
Nombre de messages : 5295 Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Sortie Nurburgring les 10 et 11 septembre 2010 Dim 12 Sep - 14:09 | |
| vous trouvez quelle se defend mal la 500??? moi non. et c'est un simple 500. https://www.youtube.com/watch?v=8mRCD2I_zjo | |
| | | garu55 vétérant
Nombre de messages : 259 Age : 75 Localisation : Paris modèles possédés : SLK 55 Pack Performance Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Sortie Nurburgring les 10 et 11 septembre 2010 Dim 12 Sep - 14:12 | |
| Je n'ai pas dit qu"'elle se défend mal, seulement le châssis n'est pas à la hauteur | |
| | | Carpediem AMG director
Nombre de messages : 5498 Age : 39 modèles possédés : S500 4matic, 323ti, CLK500, 328i touring, vito 112cdi Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Sortie Nurburgring les 10 et 11 septembre 2010 Dim 12 Sep - 14:15 | |
| Le Nurburgring: Depart de Francie a 7h30, decrassage du LE CLK sur l'autobahn, decouverte du fait qu'il ne soit pas bridé :D , ca Poutre. On arrive a 50 bornes du Ring, on commence a comprendre qu'on arrive a l'enfert vert, une Ruf machin verte, une F458 Verte, des maserati rouges, comme un gout d'arc en ciel de chevaux :love: Arrivée autour de 10h15 chez Fredy de rent4ring, on rempli qqs papiers, il photocopie notre carte de donneur d'organe, et on prend possession du LE Swift de sport qu'elle va vite qu'elle est rouge couleur de l'enfer ( pas vert donc). Bon, on demande a fredy part ou qu'on doit aller, 1 ere a droite, 2eme a gauche, bon bein ok. Oh une barriere a péage, bein allons y. Et la, stupeur et tremblements, vroum, vroap, vrrrrr, brooooo ca déboule de la gauche a donf, on se chie ds le froc, mon pilote du moment enquille la premiere febrilement, et nous voila sur l'anneau le plus celebre du monde, devant celui de frodon, a froid, avec du lait a peine séché sur la commissure des levres. L'histoire nous apprendra qu'on s'est un peu planté, et qu'on pouvait faire 6 bornes de plus pour arriver a l'entrée principale comme monsieur tout le monde. Bon, apres ce demi tour mouvementé, passé a serrer les fesses, mon pilote entame son premier tour, et la, le coït, l'extase, on se traine la bite sur le Nurb, le Nurburgring bordel de sa maman! Si, celui la meme que microsoft a créé pour la forza! Tout le monde nous double, on trajecte comme des merdes, c enorme, on prend son pieeeeeeeeed :love: :love: :love: Viens mon tour. Petit moment de solitude, de crainte, de frayeur, on se sent tout petit quand la barriere se leve, et on y va sans caller :D Ya pas de mot pour décrire ce que l'on ressent a ce moment, un pelerin a Compostel , ou un muslman a la Mecque comprendraient, a part ca, je vois pas. Les premiers tours sont brouillons, la connaissance théorique du tracé est un atout que je pensais négligeable, a tort, et le mode d'emploi de la voiture s'assimile trés vite. Les tours s'accumulent, la confiance s'installe, tout en gardant cette enorme humilité que provoque le Nurb au plus profond de mon être :love: On terminera la journée sur un superbe 9:49 BtoG, qui m'en coutera 5000 calories et une chemise, et sur un sentiment de la chose accomplie. Le dernier tour sera d'ailleurs fabuleux, puisque j'ai pu y doubler un paquet de caisse a la régulière, et pas forcement des moindres, créant a chaque fois un énième tremblement de terre pénien :love: Bref, une journée fabuleuse, des conditions climatiques exceptionnelles, et la promesse d'y retourner vite, trés vite. | |
| | | merso13 AMG director
Nombre de messages : 5295 Age : 36 Localisation : marseille modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Sortie Nurburgring les 10 et 11 septembre 2010 Dim 12 Sep - 14:27 | |
| | |
| | | garu55 vétérant
Nombre de messages : 259 Age : 75 Localisation : Paris modèles possédés : SLK 55 Pack Performance Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Sortie Nurburgring les 10 et 11 septembre 2010 Dim 12 Sep - 14:27 | |
| Excellent résumé de ce que sont les premiers tours . Sûr que les 4 / 5 premiers tours on se chie dessus, mais après c'est un pied monumental. Entrée par Adenau / Breidscheid, c'est possible effectivement aussi avec une voiture de loc. Le samedi matin c'était aussi les old timers : j'avais dit de dégonfler un peu les pneus, mais à ce point là ... ça doit être super casse gueule. D'ailleurs celui qui double (Alfa ??) fait une drôle de tête. J'aime bien aussi le chapeu d'apiculteur de la mamie à côté de l'intégral du paillote assorti à la couleur de la carrosserie | |
| | | lexus champion des champions
Nombre de messages : 1386 Localisation : Bruxelles, Paris et USA modèles possédés : Mercedes S600L, 500 SEL, Lexus Is 300 Turbo Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Sortie Nurburgring les 10 et 11 septembre 2010 Dim 12 Sep - 15:09 | |
| Hello la marmotte de vient de se reveiller - je posterai et uploaderai les photos plus tard. A Garu pour la video met la sur drop.io pour que je l'a recupere. Merci a tous super weekend et la S600 est veritablement reine de l'authoban...au fait Dispo Christophe a pas voulu jouer avec la C63 blanche du 57 hier soir??? Je l'ai dechirer sur 4 km puis je vous attendu au peage pu apres en France au tempo distronic a 130km/h quel regal ! A ce soir, je pars laver la bete. Marc. PS: des news de Steph78??? Tu m'as pas appeler donc je subodore que tout va bien mais j'ai pas ton portable. PS2: Carpediem t'a abuse je t'ai cherche par tout et en plus t'aurais pu balancer ton portable par MP Bon tu t'es bien amuse c'est deja ca | |
| | | dispoman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5780 Localisation : Paris modèles possédés : 560 SL R107, 500 SL R129, 350 SLC gr2 R107, 420 SEC C126, 500E W124, C63 W204, 280SL BVA R107, 280SL BVM R107, 250 W123, 190E 1.8, 190E 2.0, 300CE C124, C230 KOMPRESSOR, E280 W210, S400 W220, CL500 W215 Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Sortie Nurburgring les 10 et 11 septembre 2010 Dim 12 Sep - 15:12 | |
| | |
| | | dispoman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5780 Localisation : Paris modèles possédés : 560 SL R107, 500 SL R129, 350 SLC gr2 R107, 420 SEC C126, 500E W124, C63 W204, 280SL BVA R107, 280SL BVM R107, 250 W123, 190E 1.8, 190E 2.0, 300CE C124, C230 KOMPRESSOR, E280 W210, S400 W220, CL500 W215 Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Sortie Nurburgring les 10 et 11 septembre 2010 Dim 12 Sep - 15:13 | |
| Et bien quel we ...
vendredi pourri, on arrive en fin de journée et il pleut.
Un petit tour au bord de la piste pour regarder les furieux qui tournaient. Comme j'avais plus de pneus AR j'avais choisis avant de partir de ne tourner que sur le sec. Mais bon après 500km l'envie est trop grande alors ... on monte à 4 dans la C63 pour un tour cool .... ESP branché en mode confort de la BVA. Le début est pas mal la trajectoire est en train de sécher ... donc la confiance monte. Mais bon toujours avec une grande marge de sécurité. Arrivé dans le virage à droite avant le Karousel ... alors que je suis sur un filet de gaz (pas du tout à l'attaque) ... l'arrière décroche d'un coup ... Je contre-braque par reflex, roue AV droite dans l'herbe, face au rail avec le vibreur sous le bas de caisse côté droit.
par chance la voiture se remet en ligne et je ne tape pas le rail ... ouf. J'ai fini le tour à 50 km/h ... en jurant de ne plus me lancer sur le ring quand je sais que c'est une grosse connerie !!!!!!!!!!
Plus de peur que de mal. Mais dans tout ça j'ai l'impression que l'ESP ne c'est pas déclenché. Je me souviendrai de mon tour n°9.
Après une nuit au Waldhotel (sympa et propre) nous repartons pour la journée sous un grand ciel bleu.
Beaucoup de monde ce samedi et la piste ouvre à 11H au lieu de 9h30. Un premier tour dans le traffic puis sortie sur fermeture de piste. Un peu plus tard je part pour 2 tours de suite, arrivé à la fin de premier je tombe sur la réserve ... et avec mon petit réservoir je prend pas le risque de la panne sèche alors direction la station, plein et vérification de pression des pneus. Je reviens, la piste se vide un peu ... l'appel du "devil burger" ... et je me fait 4 tours de suite. Le grand bonheur, je tourne de mieux en mieux, la C63 répond vraiment bien et pas trop de glisse (merci mon contrôleur de pression Michelin). Je décide de sortir car il est presque 14H en croyant qu'il me reste 2 tours sur ma carte pour l'après midi 'en fait 1 seul). Par la suite c'est du grand n'importe quoi sur la piste des motos au tas tous les 1/4 d'heure (c'est suicidaire à 2 roues) des gros craches en voiture donc des fermetures de piste donc des gars énervés et chaud bouillants à la réouverture et donc de nouveau des craches en pagaille. Pas terrible tout ça. Je me gardait les derniers tours pour la fin mais 4 accidents dans le même tour à 18h45 ont eut raison de la boucle nord.
En tout cas c'est encore et toujours un grand bonheur cette piste !!
Dernière édition par dispoman le Dim 12 Sep - 16:13, édité 1 fois | |
| | | garu55 vétérant
Nombre de messages : 259 Age : 75 Localisation : Paris modèles possédés : SLK 55 Pack Performance Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Sortie Nurburgring les 10 et 11 septembre 2010 Dim 12 Sep - 15:15 | |
| | |
| | | Benzcar membre bienfaiteur
Nombre de messages : 18826 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Sortie Nurburgring les 10 et 11 septembre 2010 Dim 12 Sep - 15:46 | |
| De belles photos, de superbes autos , des résumés qui donnent l'impression d'y être, on sent que vous vous êtes bien éclatés Et puis après tous vos reportages, il restera encore les photos de vos autos par les photographes du Ring (il est encore un peu tôt je crois, hier nuit il n'y avait que pistonspy qui avait mis en ligne des photos du 10sept, mais rien encore sur vos autos) Merci en tous cas | |
| | | garu55 vétérant
Nombre de messages : 259 Age : 75 Localisation : Paris modèles possédés : SLK 55 Pack Performance Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Sortie Nurburgring les 10 et 11 septembre 2010 Dim 12 Sep - 15:48 | |
| - lexus a écrit:
- Hello la marmotte de vient de se reveiller ...
A ce soir, je pars laver la bete. pendant que la mienne est en train de prendre la poussière dans un vulgaire garage Renault ... encore heureux, le mec m'a dit qu'il ne la laisserait pas dehors | |
| | | Tex5 champion du monde
Nombre de messages : 893 Localisation : Hauts de Seine modèles possédés : C209 CLK 55 AMG 2003, C209 CLK 63 AMG Black Series 2007 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Sortie Nurburgring les 10 et 11 septembre 2010 Dim 12 Sep - 16:20 | |
| Bon après un réveil tardif (juste pour voir le GP de Monza) me voici pour donner quelques impressions Vendredi matin rendez-vous devant le palais des congrès à 10h avec Step78. Sa 500E est de toute beauté (faut juste lui remettre ses clignotant orange pour que ) Appel de Lexus pour dire qu'avec Dispoman ils nous attendent au premier péage de l'A4. Arrivé la bas vers 11h-11h15 (de mémoire) ba oui ça bouchait sur l'A4, découverte des pseudo dans la vraie vie. On prend alors tous la route direction le Luxembourg à allure modérée, ba oui en est en France et rouler vite c'est dangereux, même sur autoroute vide avec un billard sous les pneus Arrivé au Luxembourg arrêt ravitaillement voiture et humain à Berchem (1.185€ il est vraiment pas cher le SP 98). Suite à un accident sur l'autoroute on est bine resté bloqué une petite heure à la station avant de pourvoir repartir. 40Km plus loin l'Allemagne , d'ailleurs j'avais même pas fait gaffe du coup j'étais à 130 avec Lexus et S600 qui s'est mis à me faire des appels de phares pour me dire "mes t'es con c'est no limit!!!" Du coup KickDown et libération pour le M113 (n'en déplaise à certains ça pousse pas mal du tout ) Au final une pointe à 260km/h compteur, par contre sur la photo c'est 259 quelques km plus tard un bruit bizarre à l'avant gauche confirmé par Lexus qui me fait signe, je m'arrête sur la BAU et suis rassuré ce n'ets pas le pneu mais simplement un recouvrement avant gauche au niveau du bouclier qui frotte par terre. Du coup scotchage à la Mac Gyver histoire de ne pas ourir sur la BAU Vers 16h40 arrivé sur le ring et là t'es comme un gamin dans un magasin de bonbons, tu ne sais plus où donner de la tête entre les GT3 RS les Ferrari, les M3, les Aston, les Super 7, les Lotus, etc, un truc de malades J'en profite pour sortir la clé à tube de 10 pour retirer le cache qui frotte. Achat d'une ring carte avec 4 tours Le temps commence à se couviri mais la piste est sèche alors on se lance avec Garu55 comme coach à la place du mort, le CLK 55 met alors ses roues sur la piste pour un premier tout en 13 minutes à peut prêt donc en touriste mais extrêmement stressant devant la masse d'information données en live par Garu55 et les furieux qui vous doublent en vous frolant Vers la fin du tour il commence à pleuvoir et de toute façon j'avais assez d'information à tenter d'assimiler pour le nuit donc pas de second tour le vendredi Arrivé vers 20h à l'hotel très sympa en pleine campagne avec un large parking. S'en suit alors une soirée très sympa avant de penser à aller se reposer pour être frais et dispo le samedi matin Le samedi matin on arrive sur le ring vers 9h30 le parking est quasi vide et pour cause, il n'ouvrira pas avant 11h15 alors que cela devait être le cas à 9h30 Décision d'aller tourner (toujours avec Garu55 en copilote) pour 2 tours. Cette fois temps magnifique et un peu plus en confiance, on attaque un peu plus et on tape un peu dans les pneus Pour le premier tour je crois que ça a du donner du 10m45s avec quelques portions au ralenti et des furieux à laisser passer, amis surtout (de toute façon ça sortira ) un CLK 55 transformé en tondeuse dans le gauche droite d'après la compression S'en suit alors un second tour, puisque et les pneus et le pilote sont chauds . Ce coup ci il y a eu quelques drapeaux jaunes mais malgrés quelques erreurs nombreuse de trajectoire idéal à la Garu55, je me suis éclaté. Par contre mes pneus était trop gonflés et le cul partait pas mal en courbe. Garu pourra confirmé mais je crois que ça a du donné du 10m40s. retour au parking pour baisser la pression des pneus (moins 300grs ) Ensuite il a fallu se restaurer. L'après midi a été suivi de pas mal d'interruptions de la piste avec de multiples accidents (surtout moto). J'ai finis mon 4 ème tour avec Dispoman et lexus en passager. Me suis bien ammusé par contre une petite erreur de freinage en courbe (ie pas les roues en ligne Garu va m'engueuler) et le CLK 55 retourne à ses amours de tondeuse à gazon, mais sans dégats. vers 17h STeph78 décide de rentré en avance pour en pas malmener la 500E. Je devais refaire un dernier tour avec Lexus en passager mais la fermeture du circuit à 18h40 nous en a empêche, il me reste donc 1 tour, du coup faudra y retourner. Vers 20h retour vers la France. Les 100km en Allemagne sont passés super vite . Arrêt à WASSERBILLLIG pour faire le plein et manger un peu. Après on sait fait ch.. à 130km/h pendant les 360km en France. Pour les photos, Garu a mitraillé et fait quelques vidéos de tour notamment dans mon CLK. | |
| | | Carpediem AMG director
Nombre de messages : 5498 Age : 39 modèles possédés : S500 4matic, 323ti, CLK500, 328i touring, vito 112cdi Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Sortie Nurburgring les 10 et 11 septembre 2010 Dim 12 Sep - 16:31 | |
| | |
| | | dispoman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5780 Localisation : Paris modèles possédés : 560 SL R107, 500 SL R129, 350 SLC gr2 R107, 420 SEC C126, 500E W124, C63 W204, 280SL BVA R107, 280SL BVM R107, 250 W123, 190E 1.8, 190E 2.0, 300CE C124, C230 KOMPRESSOR, E280 W210, S400 W220, CL500 W215 Date d'inscription : 06/02/2005
| | | | dispoman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5780 Localisation : Paris modèles possédés : 560 SL R107, 500 SL R129, 350 SLC gr2 R107, 420 SEC C126, 500E W124, C63 W204, 280SL BVA R107, 280SL BVM R107, 250 W123, 190E 1.8, 190E 2.0, 300CE C124, C230 KOMPRESSOR, E280 W210, S400 W220, CL500 W215 Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Sortie Nurburgring les 10 et 11 septembre 2010 Dim 12 Sep - 16:42 | |
| | |
| | | Carpediem AMG director
Nombre de messages : 5498 Age : 39 modèles possédés : S500 4matic, 323ti, CLK500, 328i touring, vito 112cdi Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Sortie Nurburgring les 10 et 11 septembre 2010 Dim 12 Sep - 16:47 | |
| | |
| | | Carpediem AMG director
Nombre de messages : 5498 Age : 39 modèles possédés : S500 4matic, 323ti, CLK500, 328i touring, vito 112cdi Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Sortie Nurburgring les 10 et 11 septembre 2010 Dim 12 Sep - 16:48 | |
| | |
| | | dispoman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5780 Localisation : Paris modèles possédés : 560 SL R107, 500 SL R129, 350 SLC gr2 R107, 420 SEC C126, 500E W124, C63 W204, 280SL BVA R107, 280SL BVM R107, 250 W123, 190E 1.8, 190E 2.0, 300CE C124, C230 KOMPRESSOR, E280 W210, S400 W220, CL500 W215 Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Sortie Nurburgring les 10 et 11 septembre 2010 Dim 12 Sep - 16:50 | |
| | |
| | | Tex5 champion du monde
Nombre de messages : 893 Localisation : Hauts de Seine modèles possédés : C209 CLK 55 AMG 2003, C209 CLK 63 AMG Black Series 2007 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Sortie Nurburgring les 10 et 11 septembre 2010 Dim 12 Sep - 16:58 | |
| | |
| | | dispoman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5780 Localisation : Paris modèles possédés : 560 SL R107, 500 SL R129, 350 SLC gr2 R107, 420 SEC C126, 500E W124, C63 W204, 280SL BVA R107, 280SL BVM R107, 250 W123, 190E 1.8, 190E 2.0, 300CE C124, C230 KOMPRESSOR, E280 W210, S400 W220, CL500 W215 Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Sortie Nurburgring les 10 et 11 septembre 2010 Dim 12 Sep - 17:03 | |
| Et j'oubliais, il y avait un [b]proto de nouveau CLS en gris[/b] dans la queue de sortie du ring mais bon comme j'ai enchainé un tour de plus j'ai pas mitraillé | |
| | | dispoman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5780 Localisation : Paris modèles possédés : 560 SL R107, 500 SL R129, 350 SLC gr2 R107, 420 SEC C126, 500E W124, C63 W204, 280SL BVA R107, 280SL BVM R107, 250 W123, 190E 1.8, 190E 2.0, 300CE C124, C230 KOMPRESSOR, E280 W210, S400 W220, CL500 W215 Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Sortie Nurburgring les 10 et 11 septembre 2010 Dim 12 Sep - 17:15 | |
| | |
| | | Benzcar membre bienfaiteur
Nombre de messages : 18826 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2006
| | | | garu55 vétérant
Nombre de messages : 259 Age : 75 Localisation : Paris modèles possédés : SLK 55 Pack Performance Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Sortie Nurburgring les 10 et 11 septembre 2010 Dim 12 Sep - 19:26 | |
| ni le petit SLK qui n'est sur aucune photo | |
| | | dispoman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5780 Localisation : Paris modèles possédés : 560 SL R107, 500 SL R129, 350 SLC gr2 R107, 420 SEC C126, 500E W124, C63 W204, 280SL BVA R107, 280SL BVM R107, 250 W123, 190E 1.8, 190E 2.0, 300CE C124, C230 KOMPRESSOR, E280 W210, S400 W220, CL500 W215 Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: Sortie Nurburgring les 10 et 11 septembre 2010 Dim 12 Sep - 19:48 | |
| - garu55 a écrit:
- ni le petit SLK qui n'est sur aucune photo
bientôt bientôt | |
| | | Tex5 champion du monde
Nombre de messages : 893 Localisation : Hauts de Seine modèles possédés : C209 CLK 55 AMG 2003, C209 CLK 63 AMG Black Series 2007 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Sortie Nurburgring les 10 et 11 septembre 2010 Dim 12 Sep - 20:01 | |
| La photo de Lexus en S600 dans le Carrousel | |
| | | steph78 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 809 Age : 55 Localisation : yvelines modèles possédés : ex 500E, et maintenant v8 POWWWWWA Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Sortie Nurburgring les 10 et 11 septembre 2010 Dim 12 Sep - 20:07 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie Nurburgring les 10 et 11 septembre 2010 | |
| |
| | | | Sortie Nurburgring les 10 et 11 septembre 2010 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |