Bonsoir,
ma 280SE à reçue la clim sept ans après sa sortie d'usine, instalation faite par mercedes.
J'ai donc un compresseur York et un ventilateur de clim.
Après lui avoir posé la question, UT m'a dit que le faisceau éléctrique ne saute pas aux yeux sur les voitures équipées d'origine de la clim, alors que sur la mienne, on voit bien les fils rouges, jaunes... un peu comme les fils d'alarme.
J'ai fais un beau schéma éléctrique de mon instal avec mon ordi mais je ne sais pas comment le mettre sur le forum.
Tout est correctement branché sauf le bouton de commande sur la console. Quand j'ai démonté les moquêtes pour enlever l'alarme j'ai remarqué que le bouton de clim n'était raccordé a aucun fil.
La seule chose que je peux vous dire c'est que j'ai le bouton classique qui à deux fonctions : le recyclage de l'air (qui doit pas être fonctionnel par absence de l'option) et la clim qui n'est plus branchée.
Je soupsonne le précedent proprio d'avoir récupéré l'autoradio et l'antenne éléctrique, il aura sans doute débranché la clim par mégarde.
Quoi qu'il en soit je me retrouve avec un fil qui va depuis ce bouton de clim jusqu'à la bouteille déshydratante. Mais je pense qu'il faut le mettre soit sous 12V soit à la masse, par le biais de ce bouton.
Alors que faire?
Quelqu'un peut-il me donner un conseil. Est-ce un fil qu'il faut mettre à la masse ou sous tension???
Par ailleur, pour tester les éléments, j'ai donc une bouteille avec une sonde (de pression?), un compresseur et un ventilateur le tout branché à 2 relais.
Les 2 relais sont alimentés au + après contact et sont mis à la masse.
Les 2 relais sont tout deux reliés à la sonde de la bouteille, je pense que ce sont les exciteurs des relais. D'où mon envie d'envoyer du 12v à la sonde de la bouteille par le biais du bouton de clim sur la console.
Un des 2 relais alimente l'éléctro du compresseur et l'autre le ventilo.
Puis-je tester l'éléctro du compresseur et le ventillo en les shintant, ou est-ce mauvais? Si oui comment? J'ai pas bien compris comment faire pour le ventilo. J'ai regardé la :
http://mercedes-benz.forumactif.com/w126-f9/tester-le-ventilateur-auxiliaire-t31492.htm?highlight=ventilateur mais j'ai pas osé.
Par avance merci.