http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Enchères & offre de la seconde chance

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Enchères & offre de la seconde chance Empty
MessageSujet: Enchères & offre de la seconde chance   Enchères & offre de la seconde chance EmptyMar 13 Juil - 11:14

Bonjour,

Je voudrais poser une question aux gros profils du site d'enchère bien connu sur le net, où à ceux qui connaissent bien le mécanisme :

J'ai vendu un objet, il y avait 2 enchérisseurs, l'acheteur qui a remporté l'objet a dépassé les 7 jours pour le règlement, et je sens que l'argent ne viendra pas de suite.

Je suis très fairplay donc je ne veux pas forcément mettre une eval negative (surtout risquer de m'en prendre une en retour par crise de nerf du mauvais payeur). Par ailleurs nous communiquons il est aimable et a un souci d'argent inattendu (ben oui mais fallait pas enchérir pour au moins respecter le vendeur qui paye des frais de mise en vente)

Ma question est la suivante : j'ai vu qu'il existait un système d'"offre de la seconde chance". Qu'est-ce? Puis-je envoyer cette offre à l'autre enchérisseur (que je connais bien) qui n'a pas remporté l'objet mais avait enchéri?

Merci de vos lumières

C'est vrai je pourrais poser la question au site concerné mais il ne me répondront jamais.
La réponse doit être quelquepart dans le reglement, mais si qqun peut anticiêr ma recherche s'il sait dejà..........merci

PS : je voudrais éviter de payer une re-mise en vente..


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
berniebernie34fr
directeur de course
directeur de course
berniebernie34fr


Nombre de messages : 1900
Age : 65
Localisation : Environs de Montpellier
modèles possédés : ML 400 CDI
Date d'inscription : 31/05/2009

Enchères & offre de la seconde chance Empty
MessageSujet: Re: Enchères & offre de la seconde chance   Enchères & offre de la seconde chance EmptyMar 13 Juil - 11:22

Bonjour, je n'ai pas la réponse à ta question mais une idée me traverse l'esprit ( c'est très rare ) pourquoi tu ne vends pas l'objet au second enchérisseur qui n'avait pas remporté l'enchère? Tu lui fais payer ce que l'autre aurait dû payer et c'est réglé. Et celui qui a remporté l'objet va se faire voir et tu ouvres un litige en disant que tu ne mets plus l'objet en vente. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Enchères & offre de la seconde chance Empty
MessageSujet: Re: Enchères & offre de la seconde chance   Enchères & offre de la seconde chance EmptyMar 13 Juil - 11:37

Merci de ta réponse ;) Pas mal la technique que tu proposes! Mais je préférerais du clean et s'echanger des évals positives avec le 2eme acheteur, et non que ça reste sous la table la transac'..

Je voudrais vendre au 2eme mais de facon officielle, donc je me demandais si ces offres seconde chance correspondent à ce scenario ou pas. Et si oui, comment fait-on.

Je cherche aussi de mon coté..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enchères & offre de la seconde chance Empty
MessageSujet: Re: Enchères & offre de la seconde chance   Enchères & offre de la seconde chance EmptyMar 13 Juil - 11:39

tout est là http://pages.ebay.fr/help/sell/personal_offer.html trinqué
ou encore ici: http://pages.ebay.fr/help/sell/second_chance_offer.html
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Enchères & offre de la seconde chance Empty
MessageSujet: Re: Enchères & offre de la seconde chance   Enchères & offre de la seconde chance EmptyMar 13 Juil - 11:50

Au top merci je vais lire tout ça attentivement jump2
Revenir en haut Aller en bas
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

Enchères & offre de la seconde chance Empty
MessageSujet: Re: Enchères & offre de la seconde chance   Enchères & offre de la seconde chance EmptyMar 13 Juil - 21:24

A retenir:


1) En cas d'objet non payé, mettez tout en œuvre pour résoudre le différend avec l'acheteur initial avant de faire une Offre de la seconde chance à un autre enchérisseur.

2) Frais et commissions: Les Offres de la seconde chance n'entraînent aucuns frais. Seule une commission sur le prix final vous sera demandée si l'offre est acceptée.

Dis à ton acheteur que vu qu'il n'a pas payé à temps, tu as besoin d'argent donc tu le vends à un autre mais qu'il ne te mette pas d'évaluation négative (sinon tu fais pareil) - et fais l'offre de la seconde chance...

Etre réglo, c'est aussi communiquer tes sentiments, tes besoins et tes actes. A partir de la aucuns problèmes. Si bien expliqué les gens sont pas cons et comprennent.

Bonne chance.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
Volfoni Raoul
champion
champion
Volfoni Raoul


Nombre de messages : 499
Localisation : Béziers (34)
modèles possédés : TVR Chimaera - BMW 118D - Peugeot 404
Date d'inscription : 04/01/2010

Enchères & offre de la seconde chance Empty
MessageSujet: Re: Enchères & offre de la seconde chance   Enchères & offre de la seconde chance EmptyMer 14 Juil - 11:17

Attention, les vendeurs n'ont plus la liberté de distribuer une mauvaise évaluation aux mauvais payeurs. Ils peuvent simplement ouvrir des litiges. Expérience perso.
L'épée de Damoclès qui pèse donc sur la tête des vendeurs est d'autant plus grande du fait que l'acheteur, s'il est un tantinet névrosé et caractériel, pourra sans vergogne te coller une mauvaise éval'.
Ces évaluations étant définitives, il est impossible de les supprimer et ce, même en insistant auprès des instances d'eBay.

Ce site, son staff et sa politique me sortent par les yeux ; je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis énervé et ou j'ai pesté contre eux par rapport à leur soit disant règles. Règles qui consistent simplement à l'intérêt profitable et financier du site, sous couvert d'une pseudo étique.
Les petits collectionneurs/vendeurs se retrouvent bâillonnés, censurés, limogés, alors que les gros, ceux qui casquent, vendent en toute impunité des objets prohibés.
Ils me débectent.
Revenir en haut Aller en bas
berniebernie34fr
directeur de course
directeur de course
berniebernie34fr


Nombre de messages : 1900
Age : 65
Localisation : Environs de Montpellier
modèles possédés : ML 400 CDI
Date d'inscription : 31/05/2009

Enchères & offre de la seconde chance Empty
MessageSujet: Re: Enchères & offre de la seconde chance   Enchères & offre de la seconde chance EmptyMer 14 Juil - 11:30

Citation :
Ils me débectent.

Idem pour moi. Je leur ai écrit à ce sujet et bien sûr aucune réponse. Des cons ! violent
Revenir en haut Aller en bas
Volfoni Raoul
champion
champion
Volfoni Raoul


Nombre de messages : 499
Localisation : Béziers (34)
modèles possédés : TVR Chimaera - BMW 118D - Peugeot 404
Date d'inscription : 04/01/2010

Enchères & offre de la seconde chance Empty
MessageSujet: Re: Enchères & offre de la seconde chance   Enchères & offre de la seconde chance EmptyMer 14 Juil - 11:32

berniebernie34fr a écrit:
Citation :
Ils me débectent.

Idem pour moi. Je leur ai écrit à ce sujet et bien sûr aucune réponse. Des cons ! violent

Ah moi j'ai droit à des réponses ; des réponses automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enchères & offre de la seconde chance Empty
MessageSujet: Re: Enchères & offre de la seconde chance   Enchères & offre de la seconde chance EmptyMer 14 Juil - 11:33

berniebernie34fr a écrit:
Citation :
Ils me débectent.

Idem pour moi. Je leur ai écrit à ce sujet et bien sûr aucune réponse. Des cons ! violent
C'est pour ça que je ne surf plus sur leur site,il y a tellement de "bons sites" concurrents qu'il y a de quoi trouver son bonheur!!!
+1 trinqué
Revenir en haut Aller en bas
berniebernie34fr
directeur de course
directeur de course
berniebernie34fr


Nombre de messages : 1900
Age : 65
Localisation : Environs de Montpellier
modèles possédés : ML 400 CDI
Date d'inscription : 31/05/2009

Enchères & offre de la seconde chance Empty
MessageSujet: Re: Enchères & offre de la seconde chance   Enchères & offre de la seconde chance EmptyMer 14 Juil - 11:40

Donnes nous des noms de sites, je connais le bon coin et amazone mais quoi ya d'autre ? ave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enchères & offre de la seconde chance Empty
MessageSujet: Re: Enchères & offre de la seconde chance   Enchères & offre de la seconde chance EmptyMer 14 Juil - 11:50

priceminister,2xmoinscher,consoccasion,troc.com,delcampe.net mais en informatique un seul mot d'ordre lorsque vous cherchez quoique ce soit:"google est votre ami!!!" trinqué
Revenir en haut Aller en bas
berniebernie34fr
directeur de course
directeur de course
berniebernie34fr


Nombre de messages : 1900
Age : 65
Localisation : Environs de Montpellier
modèles possédés : ML 400 CDI
Date d'inscription : 31/05/2009

Enchères & offre de la seconde chance Empty
MessageSujet: Re: Enchères & offre de la seconde chance   Enchères & offre de la seconde chance EmptyMer 14 Juil - 12:06

Merci, je transmet à mon épouse, c'est elle qui généralement s'occupe de ça. blink! blink!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enchères & offre de la seconde chance Empty
MessageSujet: Re: Enchères & offre de la seconde chance   Enchères & offre de la seconde chance EmptyMer 14 Juil - 12:10

berniebernie34fr a écrit:
Merci, je transmet à mon épouse, c'est elle qui généralement s'occupe de ça. blink! blink!
dans google tu tape "sites de ventes entre particuliers" et là tu auras le choix... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
berniebernie34fr
directeur de course
directeur de course
berniebernie34fr


Nombre de messages : 1900
Age : 65
Localisation : Environs de Montpellier
modèles possédés : ML 400 CDI
Date d'inscription : 31/05/2009

Enchères & offre de la seconde chance Empty
MessageSujet: Re: Enchères & offre de la seconde chance   Enchères & offre de la seconde chance EmptyMer 14 Juil - 12:14

Merci clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Enchères & offre de la seconde chance Empty
MessageSujet: Re: Enchères & offre de la seconde chance   Enchères & offre de la seconde chance EmptyMer 14 Juil - 14:43

Et c'est plus vicieux que ca, le lendemain je recois un mail d'ebay "vous avez recu un paiement EN ATTENTE"
Ca signifie que l'acheteur a emis un paiement Paypal mais refuse, et en attente jusqua ce quil soit represente.
La site d'enchere a fait son job en me prevenant qu'il ne fallait pas envoyer l'objet tant qu il y a le sablier en attente.
Donc la echange de mail avec lacheteur, il pretend qu'il est debite, et que c'est moi qui ne recoit pas les fonds blink! il me dit que ca va venir, me tient en haleine, mais la trop c'est trop, aujourdhui je ne pourrais meme pas accepter un cheque de lui.....

Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Enchères & offre de la seconde chance Empty
MessageSujet: Re: Enchères & offre de la seconde chance   Enchères & offre de la seconde chance EmptyMer 14 Juil - 15:04

Citation :
Attention, les vendeurs n'ont plus la liberté de distribuer une mauvaise évaluation aux mauvais payeurs. Ils peuvent simplement ouvrir des litiges
.

Salut,

Raa je sais bien mais je ne souhaite meme pas ca, il est pas mechant il a juste achete alors qu'il avait pas encore l'argent sur son compte, mais je ne veux pas dire ici pourquoi ca se fait pas..
Donc meme pas d'eval negative, jveux annuler avec lui point, et faire la transac avec le 2eme que je connais.

Merci de tes conseils en tous cas trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Enchères & offre de la seconde chance Empty
MessageSujet: Re: Enchères & offre de la seconde chance   Enchères & offre de la seconde chance EmptyMer 14 Juil - 15:20

Bon en fait je le dis je m'en fiche : le mec a avoue son crime au bout de 3 mails, a savoir quil navait pas ete paye par son employeur.....
Alors la je me dis que sil est pas capable de payer des feux de 126 a 50eur fdp inclus, jsais pas comment i'va bouffer ce mois-ci Mr.Red
Je vais pas en plus lui coller une eval negative, pour moi ou il ment et dans ce cas il merite pas mes jolis feux de keke, ou il dit la verite et il va mourrir de faim sous peu affraid
Revenir en haut Aller en bas
berniebernie34fr
directeur de course
directeur de course
berniebernie34fr


Nombre de messages : 1900
Age : 65
Localisation : Environs de Montpellier
modèles possédés : ML 400 CDI
Date d'inscription : 31/05/2009

Enchères & offre de la seconde chance Empty
MessageSujet: Re: Enchères & offre de la seconde chance   Enchères & offre de la seconde chance EmptyMer 14 Juil - 15:30

Faut pas se moquer muet
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Enchères & offre de la seconde chance Empty
MessageSujet: Re: Enchères & offre de la seconde chance   Enchères & offre de la seconde chance EmptyMer 14 Juil - 16:03

Je me moque pas jai dit justement je ne veux pas en rajouter, au cas ou ce soit vrai
Mais qui me dit qu'il ne me prend pas pour un c.., difficile de savoir donc pas de pitie pour autant, quand t'as pas les sous tu joues pas avec les vendeurs qui eux payent des frais de mise en vente.
Fallait encherir une fois regle par son employeur, pas avant

Donc avec ce genre de gens faut tout arreter net

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
berniebernie34fr
directeur de course
directeur de course
berniebernie34fr


Nombre de messages : 1900
Age : 65
Localisation : Environs de Montpellier
modèles possédés : ML 400 CDI
Date d'inscription : 31/05/2009

Enchères & offre de la seconde chance Empty
MessageSujet: Re: Enchères & offre de la seconde chance   Enchères & offre de la seconde chance EmptyMer 14 Juil - 16:12

Tu sais j'ai toujours eu mon salaire en début de mois et dernièrement, je ne l'ai reçu que le vingt du mois. Tout peut arriver dans la vie... Mais je comprend ton énervement. cool
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52932
Date d'inscription : 01/04/2006

Enchères & offre de la seconde chance Empty
MessageSujet: Re: Enchères & offre de la seconde chance   Enchères & offre de la seconde chance EmptyMer 14 Juil - 16:20

berniebernie34fr a écrit:
Faut pas se moquer muet

Surtout qu'un acheteur de feux de 126 kéké'touch, il est très probablement membre et lecteur ici jump
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Enchères & offre de la seconde chance Empty
MessageSujet: Re: Enchères & offre de la seconde chance   Enchères & offre de la seconde chance EmptyMer 14 Juil - 16:22

berniebernie34fr a écrit:
Tu sais j'ai toujours eu mon salaire en début de mois et dernièrement, je ne l'ai reçu que le vingt du mois. Tout peut arriver dans la vie... Mais je comprend ton énervement. cool

Et imagines qu'avec 700eur de changement de radiateur MO incluse, ca m'aurait fait du bien de recevoir mes 50eur en temps et en heure aussi peut-etre, non?

trinqué

Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Enchères & offre de la seconde chance Empty
MessageSujet: Re: Enchères & offre de la seconde chance   Enchères & offre de la seconde chance EmptyMer 14 Juil - 16:27

Uncle'Benz a écrit:
berniebernie34fr a écrit:
Faut pas se moquer muet

Surtout qu'un acheteur de feux de 126 kéké'touch, il est très probablement membre et lecteur ici jump

lol2

dans ce cas jaurais pu etre indulgent et allonger dune semaine le delai, je sais etre indulgent je veux juste la verite sur la date de reglement ;)
Revenir en haut Aller en bas
berniebernie34fr
directeur de course
directeur de course
berniebernie34fr


Nombre de messages : 1900
Age : 65
Localisation : Environs de Montpellier
modèles possédés : ML 400 CDI
Date d'inscription : 31/05/2009

Enchères & offre de la seconde chance Empty
MessageSujet: Re: Enchères & offre de la seconde chance   Enchères & offre de la seconde chance EmptyMer 14 Juil - 16:35

Mais tu as raison, tu veux que les gens soient honêtes mais malheureusement nous vivons dans un drôle de monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enchères & offre de la seconde chance Empty
MessageSujet: Re: Enchères & offre de la seconde chance   Enchères & offre de la seconde chance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enchères & offre de la seconde chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seconde jeunesse....
» Vente dvd mise à jour 2015/2016 v13 comand ntg 2.5
» Avis sur kit amg seconde monté
» offre de noel
» OFFRE D'EMPLOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: