http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Une marque française a fait une voiture de sport.

Aller en bas 
+7
berniebernie34fr
stuf
samMercedes
WDBpassion
merso13
Benzcar
Frisson
11 participants
AuteurMessage
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43654
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Une marque française a fait une voiture de sport. Empty
MessageSujet: Une marque française a fait une voiture de sport.   Une marque française a fait une voiture de sport. EmptyJeu 8 Juil - 10:18

Citation :

Une BX sous les 9mn au Nürburgring ?!


Chez PSA on ne fait peut être plus beaucoup de sportives de niche pour privilégier les sportives plus abordables et facile à vivre, mais certains amoureux des 80's ne se lassent pas de démontrer au monde à quel point ces engins étaient redoutable sur petite route ou sur piste. De là à défier la boucle nord du Nürburgring il n'y avait qu'un pas.

Jean Christophe, que l'on avait rencontré au hasard d'un parking devant le local du ring-taxi, nous avait déjà paru bien allumé lorsqu'il posait à côté de sa BX de course. Ou plutôt la BX qui lui servait à aller à l'école il y a quelques années de cela.

Mais lorsqu'il a commencé à nous parler de son projet, réussir à faire tourner sa vieille BX (autrement destinée à la casse) le plus vite possible sur le ring, on l'avait pris au sérieux, parce que les doux dingue on aime ça et si ces derniers roulent en BX, alors qui aurait pu résister. RDV était pris, envoie nous ton prochain hotlap à faire frémir tous ceux qui ont mis les slicks sur cette piste.

C'est maintenant chose faite et croyez moi ça vaut le détour, pas de pitié pour les sportives, la BX dépassera une Porsche 911, une Nissan 350z et bien d'autres sportives tout au long de son tour.
Mais quel est la recette du cocktail vitaminé qui donne le courage suffisant à cette BX pour oser affronter l'enfer vert ?

* une grande part de BX Millésime (JC précise que la Calanque était trop chère à l'époque)
* une rampe de carbu « ça respire »
* une barre antiroulis arrière « faut qu'ça tourne »
* des freins et sphères de BX GTI 16s
* un allègement radical de tout ce qui ne sert plus à rien sur la piste

Le résultat ? Un noble destrier de 126cv pour 870kg et surtout un bon coup de volant ce qui reste le plus important.

Voici là vidéo de son dernier essai en date, l'action débute à 00:43 sur la vidéo pour finir à 09:55 pour un temps au tour estimé à 09min12 (BTG). JC estime que sans les 7 dépassements qui le gênent parfois de longues secondes, il devrait pouvoir passer sous les 9mn prochainement.