http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Remise à zéro service A

Aller en bas 
+3
Piard
tranquille06
cesmichel
7 participants
AuteurMessage
cesmichel
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2010

Remise à zéro service A Empty
MessageSujet: Remise à zéro service A   Remise à zéro service A EmptyJeu 17 Juin - 13:35

Bonjour,
Je recherche la procédure de remise à zéro du message "Service A dépassé x jours" sur Sprinter 315 CDI, equipé du volant multifonction, (2009).
Merci
Cordialement

CesMichel
Revenir en haut Aller en bas
tranquille06
membre
membre



Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : 06
modèles possédés : class a
Date d'inscription : 31/05/2010

Remise à zéro service A Empty
MessageSujet: Re: Remise à zéro service A   Remise à zéro service A EmptyVen 18 Juin - 9:16

bjr au cobine tu a un M et 0 ou M et R sur la droite
Revenir en haut Aller en bas
cesmichel
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2010

Remise à zéro service A Empty
MessageSujet: Re: Remise à zéro service A   Remise à zéro service A EmptyLun 21 Juin - 20:52

Bonjour,
Tu parles du combiné, mais je vois pas ce que tu veux dire!

Mon véhicule est équipé du volant multifonction.
Au tableau de bord j'ai:
- 2 boutons sur le coté gauche du tableau de bord, celui du haut avec 2 gouttes de dessiné dessus c'est le controle de niveau, celui du bas avec un 0, bouton de remise à zéro.
- 2 boutons sur le coté droit du tableau de bord, celui du haut avec un signe plus (+), celui du bas avec un signe moins (-)

Cordialement,

CesMichel
Revenir en haut Aller en bas
tranquille06
membre
membre



Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : 06
modèles possédés : class a
Date d'inscription : 31/05/2010

Remise à zéro service A Empty
MessageSujet: Re: Remise à zéro service A   Remise à zéro service A EmptyMar 22 Juin - 16:36

ok je voit
1er mettre le contact le kilometrage total doit etre affiche pour faire la remise a zero ci c pas le cas appuie sur le bouton le plus bas du volant a gauche jus qua le kilometrage total apparaise

2eme appuie sur le bouton le plus haut du volant toujour cote gauche jusqu a apparition de mainteance

3eme appuis sur la touche 0 du cobine une trentaines de seconde tu va entendre un bip

4eme appuis une fois sur le bouton le plus bas du volant a gauche

5eme appuie bouton haut du volant toujour a gauche autant de fois jusqu a maintenance en kilometres apparaise

6eme appuie sur le zero du cobine le menu effect apparait

7eme appuie sur le bouton en haut a gauche du volant jusqu au menu sorte huile

8eme appuie sur le bouton + du volant jusqu a lla sorte huile

9eme appuie sur la fleche haut ou bas jusqu a voir 228.51 ou 229.5

10eme appuie sur zero env 3 sec il doit apparaitre au cobine maitenance cofirme

11 et derniere appuie sur la fleche haut ou bas jusqu a nouveau reglage de maitenance voila a toi de jouer
Revenir en haut Aller en bas
cesmichel
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2010

Remise à zéro service A Empty
MessageSujet: Re: Remise à zéro service A   Remise à zéro service A EmptySam 26 Juin - 21:58

Bonjour,
Merci Tranquille06, cela fonctionne.
On trouve plein de chose dans ce mode.
Connaitrais-tu à quoi correspond, le premier écran trouvé:

SW: 24/07
Rel: 17.08 HL
HW: 24/07
Rel 08.40
HW: A906
446 92 21
Code
0212

et peut être les autres écran:
Contr. tech

Contr. antip

....

Merci d'avance
Cordialement,

CesMichel
Revenir en haut Aller en bas
tranquille06
membre
membre



Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : 06
modèles possédés : class a
Date d'inscription : 31/05/2010

Remise à zéro service A Empty
MessageSujet: Re: Remise à zéro service A   Remise à zéro service A EmptyLun 28 Juin - 20:50

bsr je suis pas certain mais ca resemble au paramtre du cobinee
data fabrication date logicel version reference du boitier
Revenir en haut Aller en bas
cesmichel
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2010

Remise à zéro service A Empty
MessageSujet: Re: Remise à zéro service A   Remise à zéro service A EmptyLun 28 Juin - 22:57

Bonsoir Tranquille06,
Merci pour tes infos.

Cordialement,
CesMichel
Revenir en haut Aller en bas
Piard
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 4
Age : 81
Localisation : Seine et Marne
modèles possédés : Camping-car sur Sprinter 518 CDI
Date d'inscription : 27/04/2011

Remise à zéro service A Empty
MessageSujet: Remise à zéro service maintenance   Remise à zéro service A EmptyVen 29 Avr - 10:40

Bonjour
Juste une confirmation de l'efficacité de la procédure de CESMICHEL, je viens de l'essayer sur mon Sprinter 518 CDI de 2009 et cela fonctionne à la perfection, merci encore, pour info la concession Mercedes me demandait 50 euros pour la même opération.

Cordialement

Piard
Revenir en haut Aller en bas
mimil62
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : rouvroy 62320
modèles possédés : classe s 320 w221
Date d'inscription : 11/03/2013

Remise à zéro service A Empty
MessageSujet: Re: Remise à zéro service A   Remise à zéro service A EmptyLun 11 Mar - 14:05

j'ai essayer sur mon 318 cdi et cela a fonctionnez a merveille

merci
Revenir en haut Aller en bas
sakykawo
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2018

Remise à zéro service A Empty
MessageSujet: service A depassé sur Vito de 2015.    Remise à zéro service A EmptyLun 1 Oct - 11:27

Bonjour.

Je viens d'acheter un vito d’occasion model de 11/2015.
Le vendeur m'a remis des factures d'entretiens (réalisé dans un petit garage tout marque), mais ce garage n'a pas remis a zéro le service A.
J'ai été chez mon concessionnaire Mercedes, ce dernier refuse catégoriquement de m'effacer ce service car l'entretien n'a été réalisé chez eux.Ce que je peux comprendre, mais ils ont consentis a me faire un devis de presque 1000 euros afin de réaliser l'entretien du véhicules sans savoir ce qui a été fait avant, sympa chez Mercedes ...

Avez vous une procédure afin de supprimer ce service A ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tidji35
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tidji35


Nombre de messages : 626
Age : 51
Localisation : Breteil (35)
modèles possédés : W163 ML 320 1999 -W163 ML 55 AMG 2001-W639 Viano extra long ambiente 2.2 CDI
Date d'inscription : 12/01/2014

Remise à zéro service A Empty
MessageSujet: Re: Remise à zéro service A   Remise à zéro service A EmptyLun 1 Oct - 14:20

Pour Viano et Vito après 2010

1.Mettre la clé sur position 2(juste avant le démarrage)
2.Aller sur kilometrage avec bouton dossier (boutons à gauche sur le volant)
3.Se mettre sur service avec fleche du haut
4.Appuyer 10s sur 0 à gauche du tableau de bord (sous gouttes d'huile) jusquà entendre un bip
5.Appuyer dossier a droite(boutons à gauche sur le volant).
6.Un menu s'affiche.Revenir à service A/B avec flèche haut
7.Aappuyer sur 0 brievement

8. 3 options:
Serv.comp
Remise véhic
Ann.serv.comp
se mettre sur service completed avec + et - (bouton à droite sur le volant) et valider avec flèche du haut.

9. 3 options d'huile:
-normal (pour 23000km de plus)
-229.31
-228.51 (long life ,low spash)(homlogation avant 2012 de la 229.51)pour 30600km de plus

10.Se mettre sur 228.51 pour une vidange long life avec le + et - et valider avec fleche du haut
11.Appuyer 3s sur 0 pour finaliser

Ou alors direction petit garage ou centre auto équipé d’une valise multimarques qui en échange d’une vingtaine d’euros te fera ça.
Revenir en haut Aller en bas
sakykawo
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2018

Remise à zéro service A Empty
MessageSujet: Re: Remise à zéro service A   Remise à zéro service A EmptyLun 1 Oct - 14:42

Merci pour la rapidité de ta réponse, mais tu me perd dés l'étape 3.
Si je fait la flèche du haut, je fait tourné les infos tel que :
autonomie - depuis remise a 0 - depuis départ - vitesse.
Je n'ai pas de service, puis je n'ai pas trouvé le bouton zéro sous la gouttes d'huiles.

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
tidji35
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tidji35


Nombre de messages : 626
Age : 51
Localisation : Breteil (35)
modèles possédés : W163 ML 320 1999 -W163 ML 55 AMG 2001-W639 Viano extra long ambiente 2.2 CDI
Date d'inscription : 12/01/2014

Remise à zéro service A Empty
MessageSujet: Re: Remise à zéro service A   Remise à zéro service A EmptyLun 1 Oct - 23:25

Il peut y avoir une variante suivant les modèles facelift donc après 2011.
Mettre le contact en position 3, c'est à dire juste avant de démarrer le moteur.

Les témoins du tableau de bord s'allument.

Si votre tableau affiche une indication de Service à effectuer, il faut impérativement revenir à l'affichage des kilomètres.

Pour cela, appuyer sur les touches du volant multifonction qui servent à faire défiler les paramètres.

Il s'agit des touches situées à gauche sur le volant et qui comportent une sérigraphie "dossier avant" "dossier arrière". Ceux qui un tel volant comprendront

Donc, on a les kilomètres affichés en orange.

A gauche du compteur de vitesse, il y a deux boutons : l'un comporte un dessin de goutte et sert pour connaître le niveau d'huile, l'autre comporte un zéro.

Appuyer sur le bouton avec le zéro pendant 20 secondes environ jusqu'à entendre un petit "bip".

Ensuite, quitter l'appui sur ce bouton et aller sur le volant multifonction qui comporte le dessin des dossiers dont je vous ai parlé plus haut.

Il faut appuyer UNE FOIS sur le bouton qui comporte un dessin de dossier "vers le bas" c'est-à-dire avec un dessin de dossier vide au-dessus d'un dessin de dossier avec des lignes.

Ce bouton permet de naviguer en arrière dans les paramètres.

Apparaît alors dans le tableau de bord, un ensemble de données sur les caractéristiques de l'huile moteur.

Repérer "Öl" qui signifie Huile en allemand.

On appuie une SECONDE FOIS sur le même bouton.

Apparaît alors le Service en cours. S'il s'agit du Service A ou du Service B, les travaux seront différents en atelier. Si vous avez déjà fait un des deux services, c'est évidemment l'autre qui va apparaître !

Appuyer alors sur le bouton 0 à gauche du tableau de bord. (Déjà vu plus haut dans le post)

Sélectionner "Service complet" avec la touche + qui est située à droite sur le volant multifonction. Cette touche sert à valider le choix du "Service Complet".

Apparaît alors le choix d'huile moteur que vous allez faire.

Selon votre moteur, essence ou diesel, huile longue durée ou courte durée, validez (dans le champ affiché en surbrillance) votre choix avec toujours la touche + .

Ensuite, une fois ce choix effectué, appuyer une DERNIERE FOIS sur le bouton 0 pendant 3 secondes
Voici une vidéo en polonais mais les images parlent d’elles mêmes

Revenir en haut Aller en bas
sakykawo
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2018

Remise à zéro service A Empty
MessageSujet: Re: Remise à zéro service A   Remise à zéro service A EmptyLun 1 Oct - 23:48

c 'est un vito de Nov 2015. à gauche du compteur de vitesse, je n'ai pas de boutons.

Remise à zéro service A <a href=Remise à zéro service A P_201810" />

Remise à zéro service A P_201810
Remise à zéro service A P_201811
Revenir en haut Aller en bas
tidji35
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tidji35


Nombre de messages : 626
Age : 51
Localisation : Breteil (35)
modèles possédés : W163 ML 320 1999 -W163 ML 55 AMG 2001-W639 Viano extra long ambiente 2.2 CDI
Date d'inscription : 12/01/2014

Remise à zéro service A Empty
MessageSujet: Re: Remise à zéro service A   Remise à zéro service A EmptyMar 2 Oct - 7:43

Aux temps pour moi je croyais que c’était pour un W639 alors que c’est un W447 rougir
Voilà pour toi trinqué
Revenir en haut Aller en bas
sakykawo
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/10/2018

Remise à zéro service A Empty
MessageSujet: Re: Remise à zéro service A   Remise à zéro service A EmptyMar 2 Oct - 8:43

Merci bien j'avance mais je suis encore bloqué.
Lors de la validation il ne me propose pas le type d'huile et me réponds desuite validation impossible service a incomplet.
Mince alors, je pense que j'ai gagné un voyage en contré allemande dans un garage proche de chez moi.
Merci pour la manip.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand83
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/01/2020

Remise à zéro service A Empty
MessageSujet: Service A Vito w447   Remise à zéro service A EmptyVen 17 Jan - 17:25

Bonjour toutes et tous.
Je viens de faire l’acquisition d’un w447 de 20000kms et de 2017 dans une concession mais Suzuki!😂
La livraison c’est tellement bien passée que je rechigne à retourner le Vito chez eux pour ça: « serviceA depassé....etcetc... »
J’ai bien essayé la manip du décrocher plus ok et ainsi de suite mais au moment du choix d’huile, il ne me propose rien et me dit:
« Retrait impossible » et je repars avec mon alerte...
Help!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à zéro service A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Service A [180 cdi]
» Service D CLS 320 CDI
» SERVICE D
» Service B
» service B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: