http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

avis sur grand prix F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
eric54
champion du monde
champion du monde

modèles possédés : clk cab 320.opel corsa, citroen saxo

MessageSujet: avis sur grand prix F1   Mar 15 Juin - 14:41

A votre avis, Mercedes devrait-il rester en F1 juste comme motoriste, ou bien persister dans une voiture complète?

Schumacher est-il encore à la hauteur,

j'aimerais partager vos avis

Revenir en haut Aller en bas
eric54
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: avis sur grand prix F1   Mar 15 Juin - 16:52

Bien, pour moi, je trouve que Mercedes en tant que motoriste, il n'ya rien à dire. ils ont fait et font encore leurs preuves à ce jour, surtout avec le partenariat qu'ils ont avec MC Laren.
concernant l'équipe Mercedes en elle-même, je pense que Ross BRAWN, l'a joué fine.
Il a acheté ou plutôt on lui a donné une écurie, qui travaillait déja sur le modele 2009, ce qui e a fait le champion du monde 2009.
son budget étant très limité, et n'ayant pas préparé 2010 comme les autres constructeurs, il a revendu en quelques sortes à Mercedes, une voiture non évolué pour la saison.
Je pense donc que le retard de MErcedes GP vient de là,
Le changement de boss, nouveau pilotes, une écurie 100% allemande, il faut que la machine se mette en marche.
Mercedes a certainement un budget équivalent à Mc Laren et ferrari voir plus
Le travail de fond pour 2011 a déja commencé, et une nouvelle voiture et non un modèle B, sera au rendez vous pour 2011. Mais pas avant.

Quand au pilote, l'expérience de Scumacher est certainement très importante, il a montré qu'il avait la forme, il suffit de regarder le GP du canada pour voir qu'il reste toujours hargneux, et combatif si cela peut vous faire plaisir, mais il lui manque quelques dixièmes pour être dans le coup.
Nico s'en sort très bien , même avec une voiture plus réglée pour MS.

Et vous qu'en pensez vous ?

Pro MSou anti MS
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // W211 E270 CDI CLASSIC BVA

MessageSujet: Re: avis sur grand prix F1   Mar 15 Juin - 18:30

Pour moi il est clair que le Schumi est à la hauteur, et il ne fait pas d'erreurs. Il est réactif et fait des temps correspondant à ce que lui permet sa monture qui visiblement est nettement moins performante que les leaders.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis sur grand prix F1   Mar 15 Juin - 18:39

J'ai décroché de la F1 depuis trop longtemps pour me permettre un commentaire. Sorry.
eric54
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: avis sur grand prix F1   Mar 15 Juin - 18:48

salut flav,
j'adore que l'on parle de MS, même si je ne l'ai jamais apprécié, j'ai une dent contre ferrari et todt , et alonso, je reconnais quand même qu'il est très fort, et après tant d'abstinence en F1, chapeau.
A ton avis, le verrat on redorer son blason sur des circuits techniques, pilotes, comme SPA par exemple, prendre le raidillon à fond, à t-il encore un peu l'insouciance des jeunes comme hamilton?
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // W211 E270 CDI CLASSIC BVA

MessageSujet: Re: avis sur grand prix F1   Mar 15 Juin - 19:43

Salut Eric,

Je ne pense pas qu'il va beaucoup se démarquer, même sur les circuits techniques. Aujourd'hui tous les pilotes des tops teams sont suffisamment bons pour donner du fil à retordre aux vieux loups comme Schumacher.
Son soucis principal étant que sa voiture n'est pas aussi performante que les autres. Il fait ce qu'il peut avec le matériel dont il dispose.
L'année prochaine j'irai faire quelques sessions à SPA avec une Porsche (plus de 500 cv pour 1100 kg), histoire de bien voir ce que ça donne ce raidillon. fou
MICKA7
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : C 250D W202 1996 élègance

MessageSujet: Re: avis sur grand prix F1   Mar 15 Juin - 20:00

Salut,

Schumi est un peu en retrait, mais je pense que la voiture et le pilote peuvent nous surprendre tôt ou tard dans la saison. clind'oeil
eric54
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: avis sur grand prix F1   Mar 15 Juin - 20:02

Comme je le disais dans mon premier message, il s'avère que le chassis et l'aéro ne sont pas aux niveaux des top teams. La faute à Ross,

tu as déja passé le raidillon, ou bien ce sera la première fois.
Avec le bolide que tu as, où vas tu rouler sur circuit.
Allemagne,
Moi je loge à 5 Km du Lux et 5 de la belgique, autrement coté Longwy
eric54
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: avis sur grand prix F1   Mar 15 Juin - 20:09

Salut Mika,
ton pseudo vient-il de Hakkinen?
si c'est le cas, il est bien choisit.
Surtout lors du dépassement de MS à SPa avec l'aspi d'un retardataire.
je pense que cela reste dans les annales
Il est vrai que le chassis et l'aéro sont moins recherché que MerCedes .
et si mercedes débauchait Adrian Neway.
Avec MC laren et maintenant red bull, il reste dans le paddock comme étant le meilleur créateur de chassis.

Ross brawn est un gros futé, mais si ron denis revenait.
eric54
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: avis sur grand prix F1   Mar 15 Juin - 20:10

Salut Mika,
Avec MC laren et maintenant red bull, il reste dans le paddock comme étant le meilleur créateur de chassis.

merso13
AMG director
AMG director

modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla

MessageSujet: Re: avis sur grand prix F1   Mar 15 Juin - 20:12

on sent le passioné de f1 la ave
eric54
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: avis sur grand prix F1   Mar 15 Juin - 20:22

Salut merso,
Avec le castellet pas loin, tu as du voir pas mal d'essai et de course, alors ton avis sur MS et le team Mercedes GP.
merso13
AMG director
AMG director

modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla

MessageSujet: Re: avis sur grand prix F1   Mar 15 Juin - 20:25

salut

oui des essais il y en a des tonnes.
principalement la r tdi de audi celle des 24 heures du mans.
il y a une course de gp bientot.
les f1 ne tourne que tres rarement a paul ricard. bouhou

mais ce circuit est sur le chemin de la relance ils refont tout jump

pour ce qui est du team mb j'ai pas trop suivi cette année cobra
eric54
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: avis sur grand prix F1   Mar 15 Juin - 20:44

oui, j'ai entendu parler qu'ils essaient de reprendre des championnats, mais je ne pense pas que le GP de france aura lieu de nouveau au castellet, Ecclestone préfère la capitale, et surtout les VIP.
concernant le foot, ayant passé
mes vacances à carnoux quelques années, il est impossible de vivre sans le foot. C'est dingue, même moi qui ne suis pas passionné, tu vois l'OM partout.
Dure pour les non footeux mais je n'ai jamais vu autant d'engouement pour un club.
il faut dire que la cité phocéenne fait rever(en vacances)

Mais si paul ricard se redore le blason, on parlera de bolides.
MICKA7
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : C 250D W202 1996 élègance

MessageSujet: Re: avis sur grand prix F1   Mar 15 Juin - 20:48

eric54 a écrit:
Salut Mika,

Salut,

Non, c'est juste le début de mon prénom.
merso13
AMG director
AMG director

MessageSujet: Re: avis sur grand prix F1   Mar 15 Juin - 20:50

paul ricard repartira forcement.
chaque année des milliards sont investits en hotel de luxe
l'aeroport est en cour de renovation
les routes sont refaites en mieux
on voit de plus en plus de monde y venir ( personnes importantes )
ils installent de tout ( station services / sociétés de taxi de luxe... )
quand il sera fin pret ça va redevenir le paul ricard de l'epoque aime aime

carnoux je connais bien je suis proche d'aubagne donc a quelques kilometres plus a l'est cool

pour l'om oui c'est partout meme trop ! banghead

trinqué
merso13
AMG director
AMG director

MessageSujet: Re: avis sur grand prix F1   Mar 15 Juin - 20:51

je tiens a preciser que le circuit paul ricard est le plus moderne du monde jump2
grace a son nouveau revetement super novateur qui a couté des millions coucou
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: avis sur grand prix F1   Mar 15 Juin - 21:05

eric54 a écrit:
Comme je le disais dans mon premier message, il s'avère que le chassis et l'aéro ne sont pas aux niveaux des top teams. La faute à Ross,

tu as déja passé le raidillon, ou bien ce sera la première fois.
Avec le bolide que tu as, où vas tu rouler sur circuit.
Allemagne,
Moi je loge à 5 Km du Lux et 5 de la belgique, autrement coté Longwy

A SPA j'ai déjà assisté a des compétitions, même directement dans les stands à quelques centimètres de la piste, mais pas encore en tant qu'acteur de la course.
Donc ça sera une première !
Sur circuit j'étais déjà à l'anneau du Rhin plusieurs fois ou encore au Géoparc à Saint-dié (un peu petit le circuit, mais idéal pour les débutants).
Mais cette année ou l'année prochaine, ça sera plus mouvementé avec SPA, le Nurburgring, et pourquoi pas Dijon Prenois qui est assez technique parait-il.
Marrot Dominique
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,W202 C250 TD, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab.

MessageSujet: Re: avis sur grand prix F1   Mar 15 Juin - 21:39

Je pense que Schumi est encore dans le coup. Il compense la perte physique par son savoir technique ( il est considéré comme un super régleur ), et par sa connaissance de la course. Il lui reste juste à faire progresser la voiture.
Ce week-end , il a bien montré qu'il n'avait rien perdu de sa hargne quand certain ont voulu le dépasser.
trinqué
eric54
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: avis sur grand prix F1   Mar 15 Juin - 21:57

Ah ça c'est vrai, pour le doubler, il faut se lever de bonheur, cela me rappelle lorsqu'il était chez ferrari, lorsqu'il se sent menacé, il n'hesite pas à être limite sanction, voir même sanctionné.rappellez vous lorsqu'il livrait bataille contre Villeneuve ou bien Hill, il était alors chez Benetton, briatore le mec pas trop réglo du paddock, et bien, il n'hésitais pas à provoquer l'accrochage.
Et que penser de massa, quand on regarde le déart du canada t lorsqu'il veut doubler MS, sans être mauvaise langue, vous ne croyez pas qu'il qherqhait le safety car, pour favoriser Alonso?
d'ailleurs Alonso, sur le podium, il tirait une de ces têtes,
personnellement , je pense que avec alonso, i ya toujours des problêmes, lorsqu'il ne gagne pas . RENAULT , MC LAREN, il ya toujour sune histoire;
et lorsqu'il a pris ses titres de champions, rappellez vous, Raikkonen, Alonso a pris des points pratiquement parce que Kimi cassait, en allemagne, par exemple, Alonso 20secondes dans le sac, et KIMI crève au dernier tour.
Des poduims parce que les leaders ont une panne.Beaucoup de victoire dus au manque de fiabilité des autres et pas tellement dans la bagarre
Dire que c'est un guerrier, non. chanceux pilote exemplaire et rapide, mais pas un guerrier.
lorsque l'on est en tête tous les pilotes gèrent leur avance, et à écouter LaffIte et compagnie, MR Monset que je respecte mais malheureusement tatoué avec un cheval,il n'ya que Alonso.
est ce du à son passage chez Renault.
allez on refait le monde?

Le chauvinisme parle
Marrot Dominique
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,W202 C250 TD, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab.

MessageSujet: Re: avis sur grand prix F1   Mar 15 Juin - 22:06

Ca me fait penser à Mansell, un pilote que j'adorait : Aucune réflexion, mais un coeur gros comme ça et une semelle de plomb cool
Il n'y a qu'a voir au 24 H du Mans, il a pulvérisé sa voiture superlol
eric54
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: avis sur grand prix F1   Mar 15 Juin - 22:09

hé rappelez vous de mansell, il a raison, à silverstone, sur sa williams renault, il a collé un tour à tout le monde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis sur grand prix F1   Mar 15 Juin - 22:39

Mercedes prépare des innovations pour les models de demain en tant que motoriste et avangardiste de tehnologie.
Mercedes a besoin de redoré son étoile.
le choix de reprende le team et shoumi, est très "tactique". nul autre pilote n'est plus pointu que lui. le but de la prochaine saison, est de paufiner à un tel point, que les nouveaux aurons deux voitures de retard, et les autres du mal à finir l'année.
Paufiné et pas avec n'importe qui.
que mercedes vise bien sur le podium, mais aussi, garder la place de leader mondial de l'inovation dans le domaine de l'automobile. place qui est grignoté par les concurents aux dents longues et qui sont dor et deja plus attiré par la clientel lambda!
je pense à audi, peugeot, citroen, opel, bm ... pour ne sité qu'eux ... n'oublions pas une chose, se sont les moteurs essence qui font les diesel de demain; il est plus difficile de mettre au point un moteur essence qu'un diesel, et la F1 en est la vitrine !
la technologie des deux moteur avance en même temps, d'ailleur, l'un ne peut pas évoluer sans l'autre...hier on jurait que part les GT i , et maintenant par les CD i... le turbo était à toutes sauces, même sur les aspirateurs et les fer à repassé et il ne subsiste plus sur les essences (que très rarement) mais est indispenssable sur les diesels pour les normes et les performances ... la F1 a un décénnie d'avance pour appliquer les résultat des recherches ... la F1 est un cobail ... shumi avec ...

pour les pilote, je me suis arrèté à lauda, kéké rozberg, et j'en oublis...non non , j'ai connue les senna et consort...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis sur grand prix F1   Mer 16 Juin - 10:28

Mr Schumi avait promis que si Mercedes revenait en formule 1 il reviendrait car c'est la première écurie à lui avoir donné sa chance et récemment il a déclaré qu'il se donnait 3 ans pour redevenir champion du monde et pour l'instant il n'impressionne peut-être pas mais il fait bien quelques frayeurs aux autres qui essaient de le doubler,et il faut qu'il soit bien en phase avec sa voiture et lorsque cela sera fait,alors là je donne pas cher des autres!!! En bref je suis aussi content que Mc Laren Mercedes gagnent des gp...donc laissons lui le temps de ne faire qu'un avec sa mercedes mais plus on avance dans la saison et plus il m'impressionne par son talent et n'oublions que c'est un vieux lion mais qui n'as pas sorti toutes ses griffes,les autres ont beaucoup à apprendre de lui je pense.De plus Mercedes Grand prix est une jeune ecurie qui doit poser ses marques moi je dis cette saison est fichue pour eux mais attention à la prochaine.
eric54
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: avis sur grand prix F1   Mer 16 Juin - 16:41

Redorer le blason..., honnetement, tous ceux qui veulent faire du haut de gamme se retrouve confronté à l'image qu'il reflête depuis des années.
Une peugeot reste une peugeot et ainsi de suite.
Ils ont beau montré lors d'un salon de l'auto, un proto pour prouver qu'ilspeuvent faire autre chose que du berlingo, la notoriété n'y ai pas, et au dire des journalistes, lorsque MERCEDES propose une avancée technologique sur la sécurité ou le confort, ces derniers osent dire que ce la devient presque inutile, et ainsi de suite, Et lorsqu'un généraliste reprend l'idée deMB, ça devient une innovation.
je prends pour exemple, les sièges chauffants, et ceinture de sécurité qui avancent pour vous éviter de vous retourner(sur CAB), Chez Perugeot et Renault, c'est tout nouveau, Chez Mercedes cela fait 6 ans que cela existe.
Mon fils achete l'autoplus régulièrement, je ne lis que très rarement . J'ai remarque que certains journalistes manquent complètement d'objectivité.
J'ai même remarqué qu' un véhicule, lors d'un comparatif était meilleur que l'autre modele, et 3 semaines plus tard, ils font un comparatif sur l'ensemble d'une catégorie une dizaine de voitures, et bien je vous le donne dans le mille, celui qui était le meilleur 3 semaines avant se retrouve derrière l'autre.
A ne rien comprendre.
C'est entre autres pour cela que je m'interresse guère à cette revue.

Autre point, lorsque vous achetez un véhicule, le choississez vous parcequ'il pollue peu ou bien parce qu'il vous plait.
Le critère environnement influence t-il votre choix
pour le porte monnaie ou bien par pure conviction

avis sur grand prix F1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant