| Crash test EURO NCAP Mercedes | |
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+11ben221 SNIPERLO Aurélien droopy kisscoul yoleu mojo sedecrem edis23 laurent133 8spirit 15 participants |
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Auteur | Message |
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8spirit champion des champions
Nombre de messages : 1114 Age : 61 Localisation : Angers modèles possédés : ex: W114 280 E 1972 (Actuellement dans un musée en Allemagne), W115 240D 3.0L 1974 (Chez un collectionneur en Allemagne), W140 600 SEC (Détruite suite vol) Actuellement : W128 220SE 1959, W114 280CE 1973 Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Crash test EURO NCAP Mercedes Dim 9 Juil - 11:12 | |
| http://www.crash-test.org/marques/liste.php?construc=mercedes | |
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laurent133 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4784 Age : 48 Localisation : belgique-5310 modèles possédés : w202 c180 esprit , audi a4 tdi 130 Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes Dim 9 Juil - 12:01 | |
| ouf la mienne na pas l air solide | |
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edis23 directeur de course
Nombre de messages : 1969 Age : 40 Localisation : luxembourg modèles possédés : S 320 CDI W220 Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes Dim 9 Juil - 12:33 | |
| Crashe la avec une renault de 5 etoiles et tu vas voir si elle est solide | |
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laurent133 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4784 Age : 48 Localisation : belgique-5310 modèles possédés : w202 c180 esprit , audi a4 tdi 130 Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes Dim 9 Juil - 12:34 | |
| j ai pas trop envie d essayer | |
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sedecrem membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1707 Localisation : essonne modèles possédés : CLK55AMG Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes Mar 11 Juil - 11:08 | |
| c'est de la poudre aux yeux ces tests... j'voudrais bien voir une modus 5 etoiles 2005 contre une W126 pas d'étoile... sauf celle sur le capot. la modus à la fin du choc tu l'a met dans ta poche et tu rentres à bord de la w126 encore un marketing à deux balles pour enrichir une poignée de pourris. | |
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edis23 directeur de course
Nombre de messages : 1969 Age : 40 Localisation : luxembourg modèles possédés : S 320 CDI W220 Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes Mar 11 Juil - 11:36 | |
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mojo champion du monde
Nombre de messages : 623 Age : 53 Localisation : 11 modèles possédés : ML280CDI , SLK200K BVA Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes Mar 11 Juil - 12:13 | |
| bon ça va je devrais m en sortir indemne par contre le pieton va morfler | |
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yoleu AMG member
Nombre de messages : 3408 Age : 51 Localisation : Dans les vignes de Bourgogne modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209 Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes Mar 11 Juil - 13:02 | |
| - sedecrem a écrit:
- c'est de la poudre aux yeux ces tests...
j'voudrais bien voir une modus 5 etoiles 2005 contre une W126 pas d'étoile... sauf celle sur le capot. la modus à la fin du choc tu l'a met dans ta poche et tu rentres à bord de la w126 encore un marketing à deux balles pour enrichir une poignée de pourris. Ce que tu dis n'est pas du tout vrai, dans un choc NCAP, c'est à dire contre un mur. par contre, si une modus fonce de face contre une w126, la différence de poids fera que la modus aura un plus grand effort à absorber. Pour avoir l'habitude d'intervenir sur des accidents, je peux vous affirmer que les voitures modernes conçues avec des zones de déformation sont sûres... de ce côté uniquement J'ai vu un face à face à 50 kmh entre une Clio 2 et une P206, où les voitures sont mortes mais les cellules des conducteurs (et ces derniers) intactes. | |
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kisscoul membre d'honneur
Nombre de messages : 11762 Age : 41 Localisation : Finistère modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215 Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes Mar 11 Juil - 13:35 | |
| Et la semaine dernière y'a eu une "rencontre" entre un camion de pompier et une mégane 1 restylée. La mégane est morte mais le conducteur non. | |
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droopy champion du monde
Nombre de messages : 812 Localisation : Camargue modèles possédés : W126 260SE,Mercedes 407 Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes Mar 11 Juil - 13:40 | |
| par contre, si une modus fonce de face contre une w126, la différence de poids fera que la modus aura un plus grand effort à absorber. Un peu comme Materazzi,si vous voulez...Rien que pour expliquer les choses simplement.... droopy | |
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sedecrem membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1707 Localisation : essonne modèles possédés : CLK55AMG Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes Mar 11 Juil - 13:56 | |
| un mur est malheureusement jamais ce que rencontre une voiture... qui plus est... de face. c'est plutôt des arbres poteaux barrieres et autres voitures... et personne ne m'enlèvera de l'idée qu'un capot de 40cm (de Modus) protège mieux qu'un capot de S... demandez d'ailleurs aux garde du corp de Lady D... il est vivant parce que c'était le seul à avoir la ceinture.... imaginez la modus dans pareille circonstances. et les tests euroncap ne prennent jamais en compte les circonstances... c'est une fumisterie commerciale et certains constructeurs se focalisent à obtenir 5 étoiles en s'optimisant à ce type de crash et pas dans les cas les plus réèls. l'audi posté dans un autre sujet en est la preuve. | |
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Aurélien membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6608 modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e Date d'inscription : 29/05/2005
| Sujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes Mar 11 Juil - 14:06 | |
| EuroNcap c'est de la . C'est bien pour ça que les voitures françaises ne sont pas exportées aux USA notamment car les normes de sécurité sont trop imprtantes et les crash tests des Modus et autres fleurons de la gamme française ne sont pas assez performants pour prétendre fouler ne serait ce que d'une roue le sol nord Américain ... Par contre, des Mercedes, il y en a partout en Amérique du Nord, c'est donc significatif tant ils ont des normes très restrictives dans bon nombre de domaines (même la pollution, étrange paradoxe). Edis, t'en fais pas, nos voitures sont dotées de la cellule dite de survie qui n'a cessé d'évoluer depuis les années 50, nos voitures nous protègent en toutes circonstances... Quel est le constructeur qui a fait les premiers crash tests ? | |
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sedecrem membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1707 Localisation : essonne modèles possédés : CLK55AMG Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes Mar 11 Juil - 14:09 | |
| - Citation :
- Quel est le constructeur qui a fait les premiers crash tests ?
Williams renault avec Senna.... ok ok | |
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Aurélien membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6608 modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e Date d'inscription : 29/05/2005
| Sujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes Mar 11 Juil - 14:09 | |
| ... Mercedes ! ! ! => les premiers essais au monde de crash test en 1959 avec les premières carrosseries à habitacles de sécurtié en 1951. Donc avec cette expérience et les évolutions que l'on connaît (pro et pre safe), Mercedes domine... Sans oublier, dans les "bas de gamme", les 190 ont la cellule indéformable et en cas de collision frontale, la boîte à gant remonte, le volant et les pédaliers s'enfoncent... Tout ça pour minimiser les lésions | |
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Aurélien membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6608 modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e Date d'inscription : 29/05/2005
| Sujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes Mar 11 Juil - 14:13 | |
| Voici l'extrait de mon article sur les 190 que j'avais fait (http://www.mercedes-damien.com/historique/modeles%20sous%20menu/W201/article/article%200.htm) dont voici le chapitre destiné à la sécurité passive :
"V) La sécurité passive
A partir de 1990, chose incroyable, les rétracteurs de ceinture sont à commande électrique aux sièges avant : ce qui illustrait à l'époque selon Mercedes, je cite : " la position de leader de Mercedes dans le domaine de la sécurité comme dans beaucoup d'autres ". Le châssis a été, lors de la conception, calculé par ordinateur et soumis à de sévères essais de collision permet de répartir l'énergie de l'impact lors de la collision. Il y a une grande rigidité latérale grâce à la construction extrêmement solide des montants, des portes et des serrures. La partie avant et arrière des pare-chocs et autoregénérante en cas de collision légère, réduisant ainsi les risques de blessures pour les piétons et les conducteurs de deux roues. La cellule de sécurité est rigide : en cas de collision, l'habitacle conserve dans une large mesure sa forme initiale. La partie supérieure de la planche de bord, la boîte à gants et les éléments intérieurs de des portes sont réalisés en mousse ou en matière composite. Les garnitures sont capables d'absorber une grande partie de l'énergie des chocs. En cas de collision frontale, la boîte à gants se rétracte, les pédales basculent en direction du compartiment moteur, et l'airbag est proposé en option jusqu'en 1992 et est généralisé sur la production durant la dernière année (en 1993). La disposition du pare-brise, qui est en retrait par rapport à la carrosserie permet à vitesse constante et lorsqu'il pleut d'éviter la formation de traînées d'eau sur les vitres latérales" | |
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Aurélien membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6608 modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e Date d'inscription : 29/05/2005
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droopy champion du monde
Nombre de messages : 812 Localisation : Camargue modèles possédés : W126 260SE,Mercedes 407 Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes Mar 11 Juil - 14:15 | |
| c'est une fumisterie commerciale et certains constructeurs se focalisent à obtenir 5 étoiles en s'optimisant à ce type de crash et pas dans les cas les plus réèls. Cher Sedecrem,ils ne nous refont jamais que le coup du catéchisme,où on expliquait qu'il est infiniment plus facile d'aller au Paradis quand on est pauvre...... "Achetez une Modus (operandi...?),c'est atroce à regarder et ça vaut un prix fou,mais au moins vous pourrez vous farcir un 4X4 en pleine poire en toute impunité..." Et les braves gens d'acheter sans penser que "depuis Adam se laissant enlever une côte jusqu'à Napoléon attendant Grouchy,toutes les grandes erreurs humaines sont basées sur la confiance".C'est assez vrai pour n'être pas de moi... droopy | |
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kisscoul membre d'honneur
Nombre de messages : 11762 Age : 41 Localisation : Finistère modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215 Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes Mar 11 Juil - 14:27 | |
| Bon faut pas non plus trop dénigrer renault ils ont fait de réels efforts en terme de sécurité passive et les autres constructeurs généralistes sont obligés de suivre. J'espère quand même qu'une renault récente protège correctement sos occupants C'est clair que notre nous protège depuis plusieurs décennies . Et qu'en cas de choc entre 2 voitures, la plus grosse s'en sortira le mieux. Mais la baisse de mortalité constatée depuis quelques années c'est ni grace aux radars ni parce que tout le monde roule en c'est surtout parcequ'en l'ensemble des constructeurs généralistes ont fait des progrès énormes en 10 ans. Audi c'est drôle à l'époque ou Mercedes généralisait l'airbag, eux ils misaient sur le Procon-ten (volant et pédalier rétractable). Vous vous rappelez de la pub avec la femme qui se mange une falaise dans son audi 80 Ca aura pas fait long feu | |
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sedecrem membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1707 Localisation : essonne modèles possédés : CLK55AMG Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes Mar 11 Juil - 15:15 | |
| - Citation :
- Bon faut pas non plus trop dénigrer renault ils ont fait de réels efforts en terme de sécurité passive
oui c'est vrai.... Maintenant il n'ont plus que trente ans de retard En 2048 ils maitriseront parfaitement les capteurs Abs et airbags..le régulateur de vitesse n'aura plus de secret pour eux et en plus ils n'auront plus à resserrer les attaches de ceintures sur leur modèles. | |
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kisscoul membre d'honneur
Nombre de messages : 11762 Age : 41 Localisation : Finistère modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215 Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes Mar 11 Juil - 15:38 | |
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edis23 directeur de course
Nombre de messages : 1969 Age : 40 Localisation : luxembourg modèles possédés : S 320 CDI W220 Date d'inscription : 29/12/2005
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edis23 directeur de course
Nombre de messages : 1969 Age : 40 Localisation : luxembourg modèles possédés : S 320 CDI W220 Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes Mar 11 Juil - 16:18 | |
| petit rapel cellule securité, airbag,abs,esp,pre safe,post safe ,distronic(plus)asr,night vision.....Alors quand on dit tout ceci ca vous fait penser a quelle marque ? A rino peut-être | |
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edis23 directeur de course
Nombre de messages : 1969 Age : 40 Localisation : luxembourg modèles possédés : S 320 CDI W220 Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes Mar 11 Juil - 16:19 | |
| Pour comprendre un peu la sitiation il suffit de voir mon avatar | |
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edis23 directeur de course
Nombre de messages : 1969 Age : 40 Localisation : luxembourg modèles possédés : S 320 CDI W220 Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes Mar 11 Juil - 16:20 | |
| Pour comprendre un peu la sitiation il suffit de voir mon avatar | |
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sedecrem membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1707 Localisation : essonne modèles possédés : CLK55AMG Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes Mar 11 Juil - 16:46 | |
| impressionnant ton avatar Edis. on dirait une bagnole à pédales le machin jaune à côté. t'es sur que c'est pas le porte clef de la S | |
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| Sujet: Re: Crash test EURO NCAP Mercedes | |
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