http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Importation belgique

Aller en bas 
+2
Deep-Thinker-31
dany
6 participants
AuteurMessage
dany
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dany


Nombre de messages : 387
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/12/2005

Importation belgique Empty
MessageSujet: Importation belgique   Importation belgique EmptyLun 24 Mai 2010 - 19:01

J'aimerais savoir s'il est facile d'importer une auto de belgique : papiers divers et frais pour la France.(TVA,...Drire,etc)
L'Europe, c'est bien, mais je sais que rien n'est aussi facile qu'on veut bien le dire...
Si quelqu'un a déjà fait l'expérience, merci de me donner des tuyaux.

Bonne nuit,
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Deep-Thinker-31
membre
membre
Deep-Thinker-31


Nombre de messages : 27
Localisation : Toulouse
modèles possédés : CLK 270 CDI
Date d'inscription : 04/04/2010

Importation belgique Empty
MessageSujet: Re: Importation belgique   Importation belgique EmptyLun 24 Mai 2010 - 19:52

Bonsoir,

J'ai importé ma w209 il y a maintenant environ un mois et demi. J'avais partagé mon expérience (ma première) d'importation sur le forum :

https://mercedes-benz.forumactif.com/w211-et-w209-f16/un-nouveau-clkien-t43474.htm

Bonne lecture ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varena.fr
PK
champion
champion



Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : Marseille
modèles possédés : A W169 Avantgarde 170
Date d'inscription : 06/04/2009

Importation belgique Empty
MessageSujet: Re: Importation belgique   Importation belgique EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:01

Je l'ai également fait : rien d'insurmontable mais quelques tracasseries en plus.

Le plus ch... : faire l'immat provisoire à Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
Deep-Thinker-31
membre
membre
Deep-Thinker-31


Nombre de messages : 27
Localisation : Toulouse
modèles possédés : CLK 270 CDI
Date d'inscription : 04/04/2010

Importation belgique Empty
MessageSujet: Re: Importation belgique   Importation belgique EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:18

PK a écrit:
Je l'ai également fait : rien d'insurmontable mais quelques tracasseries en plus.

Le plus ch... : faire l'immat provisoire à Bruxelles.

Pour moi, pas le moindre souci.
L'immat prov a été faite en une demi-heure. J'ai présenté la carte grise de l'ancien proprio, le temps de prendre mon déj, les plaques ont été prêtes ... retour au garage pour montage et route pour Toulouse.

En fait, j'ai opté pour des plaques allemandes (beaucoup mois chères) mais il fallait quitter la Belgique le plus tôt possible (la police bruxelloise n'apprécie pas la pratique à ce qu'on m'avait fait comprendre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varena.fr
PK
champion
champion



Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : Marseille
modèles possédés : A W169 Avantgarde 170
Date d'inscription : 06/04/2009

Importation belgique Empty
MessageSujet: Re: Importation belgique   Importation belgique EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:26

Deep-Thinker-31 a écrit:
PK a écrit:
Je l'ai également fait : rien d'insurmontable mais quelques tracasseries en plus.

Le plus ch... : faire l'immat provisoire à Bruxelles.

Pour moi, pas le moindre souci.
L'immat prov a été faite en une demi-heure. J'ai présenté la carte grise de l'ancien proprio, le temps de prendre mon déj, les plaques ont été prêtes ... retour au garage pour montage et route pour Toulouse.

En fait, j'ai opté pour des plaques allemandes (beaucoup mois chères) mais il fallait quitter la Belgique le plus tôt possible (la police bruxelloise n'apprécie pas la pratique à ce qu'on m'avait fait comprendre).

J'ai du aller chercher une assurance temporaire et poirauter 2 heures à la pref de bruxelles.
Le plus simple reste que l'ancien proprio accepte de laisser ses plaques mais c'est rare...

Je dis que c'est le plus compliqué car les démarches aux impots ne représentent qu'une simple formalité...
Revenir en haut Aller en bas
Deep-Thinker-31
membre
membre
Deep-Thinker-31


Nombre de messages : 27
Localisation : Toulouse
modèles possédés : CLK 270 CDI
Date d'inscription : 04/04/2010

Importation belgique Empty
MessageSujet: Re: Importation belgique   Importation belgique EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:12

PK a écrit:


J'ai du aller chercher une assurance temporaire et poirauter 2 heures à la pref de bruxelles.
Le plus simple reste que l'ancien proprio accepte de laisser ses plaques mais c'est rare...

Je dis que c'est le plus compliqué car les démarches aux impots ne représentent qu'une simple formalité...

Dans mon cas, j'étais passé par un transitaire (dans un quartier connu au centre ville). Les 130 euros incluent les plaques et l'assurance provisioire 7 jours ouvrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varena.fr
dany
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dany


Nombre de messages : 387
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/12/2005

Importation belgique Empty
MessageSujet: Re: Importation belgique   Importation belgique EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:55

Merci collègues pour tous ces détails. Mais vos expériences semblent avoir été faites de particulier à particulier. Est-ce différent en passant par un garage professionnel? Peut-être ont-ils la possibilité (comme en France) de préparer l'auto avec plaques avant que nous allions la chercher.
Et quid de la TVA?

Merci encore dany
Revenir en haut Aller en bas
loodoo
champion des champions
champion des champions
loodoo


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 04/10/2009

Importation belgique Empty
MessageSujet: Re: Importation belgique   Importation belgique EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:34

Le vendeur, si il est bien motivé peu te proposer gratuitement les plaques provisoires et une assurance de courte durée pour le retour en france.Cela m'a ete propose.Le jour ou tu vas chercher la voiture tout est ok pour pouvoir rentrer en france.Apres à toi de faire les demarches en france.Je pense bien que tu n'auras pas ce service si tu achete une classe A d'occasion avec 400000km...
Attention, en belgique,il y a des versions d'equipement parfois plus light qu'en france.comme une w204 sans regulteur...Ils font des series "light" pour avoir un prix plus attractif.
Revenir en haut Aller en bas
kash
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kash


Nombre de messages : 2454
Age : 49
Localisation : Pas de calais(62)
modèles possédés : Mercedes 190 2.6 1988,Mercedes 500 sl 1994,Mercedes 300 turbo D break 1990,Mercedes 300GE "référence" 1992, 2cv,Ami6,Ami8,HY,4cv,Land rover 88,Honda NSX
Date d'inscription : 29/08/2007

Importation belgique Empty
MessageSujet: Re: Importation belgique   Importation belgique EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:43

Salut

Moi pas fait tout ca,suis rentré avec les plaques Belges et meme roulé 15 jours en France avec, le temps d'avoir les nouvelles superlol
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10506
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Importation belgique Empty
MessageSujet: Re: Importation belgique   Importation belgique EmptyDim 8 Nov 2015 - 23:16

aucun problême pour l'achat d'une voiture en Belgique, livré a la maison par camion jump2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importation belgique Empty
MessageSujet: Re: Importation belgique   Importation belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importation belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Importation d'un vito
» importation de l'italie
» importation de voiture de suisse
» importation voiture thailande
» Qui s'intéresse à un tuto pour l'importation d'une voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: