http://www.mercedes-damien.com Le forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Probleme GESTION MOTEUR EPC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Probleme GESTION MOTEUR EPC   Mer 12 Mai - 11:47

Bonjour à tous.
Je suis propriétaire d'une W210 320cdi de 2001.
Elle a 330 000km et jusque maintenant pas de soucis en particulier.

Il y a 3 mois, j'ai décelé un soucis au niveau de la pipe d'admission : l'ouverture des vollets ne se faisait pas correctement du coup la voiture avait moins de puissance mais rien de bien grave.

N'ayant malheureusement pas beaucoup de temps, je n'ai pas pu effectuer la réparation tout de suite.

Il y a deux semaines, en lui mettant un coup de Kick Down, la boite auto s'est mise au point mort et l'ODB m'a affiché "GESTION MOTEUR EPC, ALLEZ A L'ATELIER".
Je me suis mis sur la bande d'arrêt d'urgence, l'ai redémarré, et je suis reparti comme si de rien était.

J'ai donc mis ça sur le coup de la pipe d'admission.

Ce week end, j'ai enfin changé la pipe d'admission et là déception, en titillant un peu ma W210 pour la tester, le message Gestion Moteur est réapparu.

A votre avis de quoi cela peut venir?

En lisant les topics sur ce sujet, je me suis aperçu que cela pouvait venir simplement d'un encrassement du filtre à gasoil.
Le fait que j'ai roulé pendant 3 mois avec les clapets de la pipe tout le temps ouverts pourrait il expliqué cela?

Je m'inquiete surtout car je pars ce week end à 600km de chez moi et mon fils de 6 mois sera dans la voiture, je ne voudrai pas avoir de soucis sur la route.

D'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
rousskoff
champion du monde

modèles possédés: E220 CDI Avangarde break et Classe A 170 CDI

MessageSujet: Re: Probleme GESTION MOTEUR EPC   Sam 19 Juin - 16:59

bonjour

j ai le meme probleme et apres avoir changer le bouton kickdown (qui na pas resolu mon probleme) je suis passer ar MB en Allemagne.
pourquoi en allemagne? :)
ben j y vais souent et passer un diag ici coute 15€ ;)
et!,donc! le resultat est que c est un truc electronique qui est sous l oreil du cable de accelerateur
je sais pas ci c est clair,je sais pas comment ca s appel encore en francais. mais je sais que ca coute 123€
je vais faire une foto plus tard

voila !
ci cela peut t aidee
sauf ci tu a deja reparer?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme GESTION MOTEUR EPC   Dim 20 Juin - 10:39

Bonjour,
Merci pour ta réponse mais j'ai finalement trouvé la panne : j'avais une fuite d'huile au niveau de la prise de boite : Finalement, nouvelle prise à 6.50€ chez MB, un peut d'huile de boite le le tour était joué!!!

En tout cas merci pour cette réponse

Cordialement
le routard
membre newbie

modèles possédés: e 270 cdi avangarde break 2000

MessageSujet: probleme epc sur e270 cdi break   Dim 4 Juil - 9:25

bjrs je suis nouveau sur votre site je me suis inscrit a l'achat de ma mercedes et j'espere que vous aller pouvoir m'aider ma voiture ces arrete 3 fois sur la route et me dit sur odb probleme gestion moteur epc et ne demare plus depuis la 3ieme fois.merci d'avance pour vos reponses les potos.
rousskoff
champion du monde

modèles possédés: E220 CDI Avangarde break et Classe A 170 CDI

MessageSujet: Re: Probleme GESTION MOTEUR EPC   Mer 7 Juil - 21:47

un truc tout bête - regarde la batterie
nos model on tellement de électronique que ci la batterie est faible ca peut donner des erreurs.
le routard
membre newbie

modèles possédés: e 270 cdi avangarde break 2000

MessageSujet: probleme gestion moteur epc   Ven 9 Juil - 8:20

merci pou l'info c bon a savoir.mais j'ai un pote qui est passé la voir et en faite elle cetait desamorcé du a une durite de gazol qui ce deboite au niveau de la pompe hp.elle redemare ces merveilleux.
calou02
membre

MessageSujet: Re: Probleme GESTION MOTEUR EPC   Ven 9 Juil - 8:51

EPC c'est un défaut sur ton système d'injection, regardes bien si le gasoil arrive bien à la pompe HP car un defaut d'alimentation carburant fait que ce message apparaisse.Parfois les joints ou les tuyaux au niveau de la pompe sont morts elle n'arrive plus à pomper le gasoil depuis le réservoir ,donc à contrôler...

Probleme GESTION MOTEUR EPC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1