Bonjour à tous.
Je suis propriétaire d'une W210 320cdi de 2001.
Elle a 330 000km et jusque maintenant pas de soucis en particulier.
Il y a 3 mois, j'ai décelé un soucis au niveau de la pipe d'admission : l'ouverture des vollets ne se faisait pas correctement du coup la voiture avait moins de puissance mais rien de bien grave.
N'ayant malheureusement pas beaucoup de temps, je n'ai pas pu effectuer la réparation tout de suite.
Il y a deux semaines, en lui mettant un coup de Kick Down, la boite auto s'est mise au point mort et l'ODB m'a affiché "GESTION MOTEUR EPC, ALLEZ A L'ATELIER".
Je me suis mis sur la bande d'arrêt d'urgence, l'ai redémarré, et je suis reparti comme si de rien était.
J'ai donc mis ça sur le coup de la pipe d'admission.
Ce week end, j'ai enfin changé la pipe d'admission et là déception, en titillant un peu ma W210 pour la tester, le message Gestion Moteur est réapparu.
A votre avis de quoi cela peut venir?
En lisant les topics sur ce sujet, je me suis aperçu que cela pouvait venir simplement d'un encrassement du filtre à gasoil.
Le fait que j'ai roulé pendant 3 mois avec les clapets de la pipe tout le temps ouverts pourrait il expliqué cela?
Je m'inquiete surtout car je pars ce week end à 600km de chez moi et mon fils de 6 mois sera dans la voiture, je ne voudrai pas avoir de soucis sur la route.
D'avance merci pour vos réponses.