http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hymer660
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/04/2010

votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989 Empty
MessageSujet: votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989   votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989 EmptyDim 2 Mai - 14:07

bonjour à tous (et toutes ..)

j'ai un camping car hymer 660 sur base mercedes 410D avec train avant rigide à lames de ressorts. je viens de changer les silents blocs de barre stabilisatrice + les biellettes .. les lames ont l'air d'être en très bon état et les caoutchoucs aussi ... j'ai graissé les pivots droite et gauche sur leurs partie basse et haute ... le claquement se produit moins fort depuis , mais , uniquement dans les virages , un claquement côté gauche sous mes pieds subsiste !! de quoi sagit-il ?? auriez vous déjà eu ce problème et pourriez vous m'éclairer à ce sujet ?? ont me dit malgré tout que ce serait mes pivots qui claqueraient dû à un mauvais entretien de la part de l'ancien propriétaire et que , malgré le désagrément "bruit et choc" , ce n'est pas grave et que ça ne représente pas de danger .. qu'en pensez vous ?? j'attends votre avis avec impatience avec un grand merci d'avance : fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989 Empty
MessageSujet: Re: votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989   votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989 EmptyDim 2 Mai - 14:10

Si tu as des rotules de suspension à mon avis c'est ça, fais-nous une photo de la suspension avant qu'on voit comment c'est fait trinqué
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989 Empty
MessageSujet: Re: votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989   votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989 EmptyDim 2 Mai - 18:01

salut
dans quel état sont tes amortisseurs AV ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
hymer660
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/04/2010

votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989 Empty
MessageSujet: Re: votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989   votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989 EmptyDim 2 Mai - 20:55

WDBpassion a écrit:
salut
dans quel état sont tes amortisseurs AV ?
a+

ils sont tout neufs !! merci pour ta réponse .
Revenir en haut Aller en bas
hymer660
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/04/2010

votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989 Empty
MessageSujet: Re: votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989   votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989 EmptyDim 2 Mai - 20:59

UT a écrit:
Si tu as des rotules de suspension à mon avis c'est ça, fais-nous une photo de la suspension avant qu'on voit comment c'est fait trinqué
je me suis effectivement "penché" sur la question , et , à mon grand étonnement , pas de triangles , ni de rotules car le train avant est "rigide" .
il y a bien une rotule de direction , mais il n'y a pas de jeu ..

calimero
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989 Empty
MessageSujet: Re: votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989   votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989 EmptyLun 3 Mai - 18:15

tu as un fantôme dans le train avant superlol


tes supports moteur ? support de boite a vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989 Empty
MessageSujet: Re: votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989   votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989 EmptyLun 3 Mai - 18:45

regarde au boulons de centre de tes lames
Revenir en haut Aller en bas
hymer660
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/04/2010

votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989 Empty
MessageSujet: Re: votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989   votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989 EmptyLun 3 Mai - 19:24

boomer59 a écrit:
regarde au boulons de centre de tes lames

je dois regarder si ils sont dévissés ? là ou il y a des grosses brides ?

merci pour ta réponse .. fred cobra
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989 Empty
MessageSujet: Re: votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989   votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989 EmptyLun 3 Mai - 20:55

ben ces pasforcement devisser sa ces les bride comme tu dis verifie toujour
le boulon de centre nes pas visible a l oeil sa se trouve sous le paquet de lames faut faire un appuie avec une grosse barre sur les lames verifier quelle bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
hymer660
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/04/2010

votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989 Empty
MessageSujet: Re: votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989   votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989 EmptyLun 3 Mai - 22:36

boomer59 a écrit:
ben ces pasforcement devisser sa ces les bride comme tu dis verifie toujour
le boulon de centre nes pas visible a l oeil sa se trouve sous le paquet de lames faut faire un appuie avec une grosse barre sur les lames verifier quelle bouge pas

et si la grosse lame bouge , ça signifie que le boulon "caché" est dévissé ? ou qu'il faille changer les lames directement ? merci encore pour m'avoir répondu ! jump2
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989 Empty
MessageSujet: Re: votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989   votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989 EmptyLun 3 Mai - 22:54

non si sa bouge il suffit de changer ce boulon de centre avec la semelle
tous se vent au detaille
on appelle sa un boulon de centre mai ces seulement une tut d acier poser entre la semelle et le jeux de lame mai a la longue sa arrive que sa casse
perso sa prend +- 1h30 a changer et encore defois moin

astuce :

tu laisse le vehicule part terre tu devisse les deux bride coter ou sa bouge une fois les bride demontee tu met un crik sur le chassis et tu leve au bout d un moment les lames vont se decoller de l essieux avat et la tu va voir ce boulon de centre
Revenir en haut Aller en bas
hymer660
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/04/2010

votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989 Empty
MessageSujet: Re: votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989   votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989 EmptyLun 3 Mai - 23:50

boomer59 a écrit:
non si sa bouge il suffit de changer ce boulon de centre avec la semelle
tous se vent au detaille
on appelle sa un boulon de centre mai ces seulement une tut d acier poser entre la semelle et le jeux de lame mai a la longue sa arrive que sa casse
perso sa prend +- 1h30 a changer et encore defois moin

astuce :

tu laisse le vehicule part terre tu devisse les deux bride coter ou sa bouge une fois les bride demontee tu met un crik sur le chassis et tu leve au bout d un moment les lames vont se decoller de l essieux avat et la tu va voir ce boulon de centre

merci beaucoup pour ton aide .. je vais verifier tout ça .. merci trinqué
Revenir en haut Aller en bas
hymer660
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/04/2010

votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989 Empty
MessageSujet: Re: votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989   votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989 EmptyMer 5 Mai - 13:44

hymer660 a écrit:
boomer59 a écrit:
non si sa bouge il suffit de changer ce boulon de centre avec la semelle
tous se vent au detaille
on appelle sa un boulon de centre mai ces seulement une tut d acier poser entre la semelle et le jeux de lame mai a la longue sa arrive que sa casse
perso sa prend +- 1h30 a changer et encore defois moin

astuce :

tu laisse le vehicule part terre tu devisse les deux bride coter ou sa bouge une fois les bride demontee tu met un crik sur le chassis et tu leve au bout d un moment les lames vont se decoller de l essieux avat et la tu va voir ce boulon de centre

merci beaucoup pour ton aide .. je vais verifier tout ça .. merci trinqué

je reviens de chez mercedes poids lourds ou ils ont vu que c'était les silents blocs arrières des lames avant qui étaient "bouffés" ..
j'ai pris rendez vous pour demain matin et je le récupère demain après midi .. pas cher .. environ 150€ MO comprise ..
et un accoeuil sensas ! merci encore pour tes "lumières" ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
 
votre aide SVP pour claquement dans la direction sur un Mercedes 410D 1989
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment caler un mercedes 410D pour changer silts blocs de barre stab ?
» A vendre pour piéce mercedes 250 td de 1989
» BONJOUR à tous er merci d'avance pour votre aide
» urgent urgent besoins de votre aide pour vito w638 probleme moteur !!!
» Quelle autoradio avez vous dans votre mercedes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: