http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Sortie Circuit à Charade vendredi 24 septembre 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yoleu
AMG member
AMG member

MessageSujet: Re: Sortie Circuit à Charade vendredi 24 septembre 2010   Mar 28 Sep - 13:14

Nan, je ne parlais pas du C63, mais de la E break dans la quatrième photo, grise clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie Circuit à Charade vendredi 24 septembre 2010   Mar 28 Sep - 13:16

La plus belle c'est spirit suivi de près par la C63 Break

Les autres sont que superbes! trinqué

Merci pour ces photos!

JB
Tex5
champion du monde
champion du monde

modèles possédés : C209 CLK 55 AMG 2003, C209 CLK 63 AMG Black Series 2007

MessageSujet: Re: Sortie Circuit à Charade vendredi 24 septembre 2010   Mar 28 Sep - 13:29

yoleu a écrit:
Nan, je ne parlais pas du C63, mais de la E break dans la quatrième photo, grise clair.

La E présente était une E55 K AMG, forte tout de même de 500ch. Impossible à suivre en ligne droite avec mon CLK 55 olala
garu55
vétérant
vétérant

modèles possédés : SLK 55 Pack Performance

MessageSujet: Re: Sortie Circuit à Charade vendredi 24 septembre 2010   Mar 28 Sep - 13:35

frédérick 43
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : W208 ( CLK 230 K ) de 1998 + W124 ( 300 CE ) de 1988 + W202 ( C 250 D ) de 1993

MessageSujet: Re: Sortie Circuit à Charade vendredi 24 septembre 2010   Mar 28 Sep - 18:35

Bonjour à toutes et à tous

Je remercie tous les organisateurs pour cette magnifique journée , que du bonheur !!!
Le matin la météo n'était pas trés souriante , l'aprés-midi ça c'est amélioré .
Merci à tous les membres présents de MERCEDES DAMIEN , ainsi que MERCEDES PASSION et SLK .

Voici à mon tour quelques photos de cette journée :

frédérick 43
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : W208 ( CLK 230 K ) de 1998 + W124 ( 300 CE ) de 1988 + W202 ( C 250 D ) de 1993

MessageSujet: Re: Sortie Circuit à Charade vendredi 24 septembre 2010   Mar 28 Sep - 18:51

Voici la suite :

Encore une fois merci à tous les organisateurs : Serge , Jean-Marc ........
Et à tous les " Pilotes " !

Journée à renouveller !!!!!!!!!!!!!

Salutations à tous
PartyBoy
champion des champions
champion des champions

modèles possédés : W211 Classe E55 AMG, Smart ForFour Brabus, BMW 330iA E46.

MessageSujet: Re: Sortie Circuit à Charade vendredi 24 septembre 2010   Mar 28 Sep - 19:48

Très belle photos !

Tex5 a écrit:
yoleu a écrit:

La E présente était une E55 K AMG, forte tout de même de 500ch. Impossible à suivre en ligne droite avec mon CLK 55 olala

Tu m'étonne jump
doobies
conducteur
conducteur

modèles possédés : SLK55 AMG - ML 420 CDI Pack AMG - Vito 638 Westfalia

MessageSujet: Re: Sortie Circuit à Charade vendredi 24 septembre 2010   Mar 28 Sep - 20:51

Merci a tous pour ces superbes photos et votre participation a cette journée bravo
Il y en aura d'autres a suivre, on vous tient au courant trinqué
http://www.club-mercedes-passion.com/forum/index.php
Marrot Dominique
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,W202 C250 TD, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab.

MessageSujet: Re: Sortie Circuit à Charade vendredi 24 septembre 2010   Mar 28 Sep - 22:22

Superbe série de photos bravo bravo
Et merci trinqué
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : SL500 phase 2.02

MessageSujet: Re: Sortie Circuit à Charade vendredi 24 septembre 2010   Mer 29 Sep - 12:56

Pour info:

- 35 litre de SP 98 pour 85 KM.
- 7 à 8 tours sur le mouillé et plus de freins.
- 6 à 7 tours sur le sec et plus de freins. (ça prévient pas beaucoup, 2/3 freinages)
- tout en 2 et 3 ième rapports, boite bloquée.
dispoman
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : 560 SL , 500 SL, 350 SLC, 420 SEC, 500E, C63, 280 SL, 250

MessageSujet: Re: Sortie Circuit à Charade vendredi 24 septembre 2010   Mer 29 Sep - 13:25

il faut remplacer le liquide de frein de temps en temps pour avoir une efficacité maxi, voir changer les flexibles si ils sont vieux.

Je me souviens n'avoir pas rencontré de pb de frein à la ferté gaucher en 500E grace à cette vidange de liquide.
Tex5
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: Sortie Circuit à Charade vendredi 24 septembre 2010   Mer 29 Sep - 13:49

dispoman a écrit:
il faut remplacer le liquide de frein de temps en temps pour avoir une efficacité maxi, voir changer les flexibles si ils sont vieux.

Je me souviens n'avoir pas rencontré de pb de frein à la ferté gaucher en 500E grace à cette vidange de liquide.

Il n'y a pas que ça bouhou

Mes plaquettes et disques avants ont "pris cher" Embarassed

Du coup lundi après midi un petit passage chez MB
garu55
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Sortie Circuit à Charade vendredi 24 septembre 2010   Mer 29 Sep - 17:44

Tes disques devaient êre déjà bien usés avant Charade.
J'ai fait 66.000 km avec mes disques d'origine en allant sur circuit 4 à 6 fois par an.
Tes plaquettes sont trop tendres, c'est pour ça qu'il y a autant de dépôt sur le disque et que tous les trous sont complètement bouchés
Ca vaut combien des disques de CLK55 ?
dispoman
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : 560 SL , 500 SL, 350 SLC, 420 SEC, 500E, C63, 280 SL, 250

MessageSujet: Re: Sortie Circuit à Charade vendredi 24 septembre 2010   Mer 29 Sep - 20:24

Tex,

après chaque série de tour il faut passer un coup de soufflette sur les disques pour virer la poussière dans les trous, comme ça ils sont mieux refroidi

doobies
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: Sortie Circuit à Charade vendredi 24 septembre 2010   Mer 29 Sep - 21:16

dispoman a écrit:

Non, pas sur les autos récentes, il est nécessaire d'avoir la valise pour réaliser cette opération car c'est elle qui dirige tout de A a Z toute seule.
Dixit aujourd'hui de 2 contacts MB Concession, et que j'ai vu exécuter en atelier cet après midi.

Tex5 a écrit:
Mes plaquettes et disques avants ont "pris cher"

Idem, remplacé les 4 disques (AV et AR) avec plaquettes aujourd'hui.
Disque bleus et plaquettes fissurées !
Purge totale du circuit et remplacé par du DOT 4+ (liquide pour AMG)
Vidange moteur + filtre.
Reste les pneus, mais je n'ai pas encore fait mon choix de la marque.
Tex5
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: Sortie Circuit à Charade vendredi 24 septembre 2010   Mer 29 Sep - 23:42

garu55 a écrit:
Tes disques devaient êre déjà bien usés avant Charade.
J'ai fait 66.000 km avec mes disques d'origine en allant sur circuit 4 à 6 fois par an.
Tes plaquettes sont trop tendres, c'est pour ça qu'il y a autant de dépôt sur le disque et que tous les trous sont complètement bouchés
Ca vaut combien des disques de CLK55 ?

Mes disques étaient a priori d'origine soit 77000km et les plaquettes avaient 20000km donc je m'y attendais un peu clin d'oeil

Les 2 disques + vis de fixation+ plaquettes + témoin = 332€ TTC avec remise de 20% chez MB
Par contre c'ets pas cher car c'est un CLK Ph1, pour un PhII comme Loic, j'en aurait plutôt eu pour au moins 1600€
Tex5
champion du monde
champion du monde

MessageSujet: Re: Sortie Circuit à Charade vendredi 24 septembre 2010   Mer 29 Sep - 23:44

doobies a écrit:
dispoman a écrit:

Non, pas sur les autos récentes, il est nécessaire d'avoir la valise pour réaliser cette opération car c'est elle qui dirige tout de A a Z toute seule.
Dixit aujourd'hui de 2 contacts MB Concession, et que j'ai vu exécuter en atelier cet après midi.

Tex5 a écrit:
Mes plaquettes et disques avants ont "pris cher"

Vidange moteur + filtre.

Faudra que je regarde aussi l'arrière dans ce cas. J'ai un service A dans 3000 km donc pour la vidange de circuit de frein ça attendra quelques semaines
Sinon voici le mode opératoire pour mon CLK
Uncle'Benz
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Sortie Circuit à Charade vendredi 24 septembre 2010   Jeu 30 Sep - 1:59

doobies a écrit:
dispoman a écrit:

Salut Doobies coucou

C'est exact, sur les MB récentes il faut paraît-il la valise pour la vidange de LDF... Cependant ce que dit Dispoman est vrai pour des autos récentes comme anciennes: le LDF est à vidanger régulièrement pour préserver l'efficacité des freins! Surtout si climat humide.

doobies a écrit:

Vidange moteur + filtre.

Hélas la plupart des concessions Mercedes mettent du DOT 4 sur TOUTES les autos de leur gamme... AMG ou non c'est pareil pour tout le monde olala

C'est un liquide correct, qui a l'avantage de préserver ses performances assez longtemps, mais sans plus niveau efficacité où un DOT 5.1 par exemple est bien meilleur avec notamment un point d'ébullition repoussé. Par contre il se charge plus vite en humidité aussi donc à remplacer plus souvent (1/2ans alors que le DOT4 = tous les 2/3ans).

trinqué
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

modèles possédés : SL500 phase 2.02

MessageSujet: Re: Sortie Circuit à Charade vendredi 24 septembre 2010   Jeu 30 Sep - 7:57

On trouve des DOT 4 avec un pic à 330°. Par ex. Motul RBF 660.
Meilleur compromis que le DOT 5.1.
Uncle'Benz
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Sortie Circuit à Charade vendredi 24 septembre 2010   Jeu 30 Sep - 8:43

Merci pour l'info cool

Celle qu'utilise MB est je crois du DOT4 de base banghead
doobies
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: Sortie Circuit à Charade vendredi 24 septembre 2010   Jeu 30 Sep - 11:00

Uncle'Benz, non, pas sur tous ses modèles, sur les modèles courants ils mettent du DOT 4 simple, alors que sur les AMG ils mettent du DOT4+

Dispoman a raison sur le fait de le faire, mais je précise juste que cette opération ne se réalise qu'en atelier sur les autos récentes, donc surtout ne vous amusez pas a ouvrir le circuit, la facture serait à la hauteur de votre erreur. La pompe devient folle, le circuit se vide en quelques secondes et le boitier SBC se désamorce, donc remplacement car définitivement HS.

Pierro40, j'avais effectivement pensé mettre le Motul, mais du fait que cette opération ne peut s'éffectuer qu'en atelier avec la valise ...Mercedes a mis du DOT4+, dommage !
C'est vrai que si on compare avec le 5.1 de Valéo par exemple, je préfère de loin le Motul , plus sûr et plus expérimenté dans le domaine sport auto...
Uncle'Benz
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Sortie Circuit à Charade vendredi 24 septembre 2010   Jeu 30 Sep - 11:11

Jamais entendu parler de DOT4+... Quelles en sont les différences par rapport au DOT4? scratch

J'avais interrogé 3 concessions MB pour y faire la purge sur mon SL car je voulais du DOT 5.1

Toutes m'ont répondu qu'ils mettaient du DOT4 pour toutes les voitures y compris les AMG, et que c'était très bien... banghead

Mais ça a l'air différent à ta concession bravo

Pour l'anecdote, j'ai finalement j'ai trouvé une concession qui a accepté que je leur fournisse du DOT 5.1, mais ils se sont bien vengés en me facturant 180€ de main d'oeuvre pour ça... devil bouhou tresfaché
garu55
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Sortie Circuit à Charade vendredi 24 septembre 2010   Jeu 30 Sep - 11:42

Le meilleur liquide de freins pour nos voitures est le RBF 600.
C'est ce que j'ai et ce que Harvy a mis également sur son CLK63.

@ Tex5 : Pour les freins, le prix est ébouriffant.
Pour mes seuls disques avant (360x32 mm) il y en a pour 1994€ sans les plaquettes ....
garu55
vétérant
vétérant

MessageSujet: Re: Sortie Circuit à Charade vendredi 24 septembre 2010   Jeu 30 Sep - 11:45

doobies a écrit:
Uncle'Benz, non, pas sur tous ses modèles, sur les modèles courants ils mettent du DOT 4 simple, alors que sur les AMG ils mettent du DOT4+

Dispoman a raison sur le fait de le faire, mais je précise juste que cette opération ne se réalise qu'en atelier sur les autos récentes, donc surtout ne vous amusez pas a ouvrir le circuit, la facture serait à la hauteur de votre erreur. La pompe devient folle, le circuit se vide en quelques secondes et le boitier SBC se désamorce, donc remplacement car définitivement HS.

Pierro40, j'avais effectivement pensé mettre le Motul, mais du fait que cette opération ne peut s'éffectuer qu'en atelier avec la valise ...Mercedes a mis du DOT4+, dommage !
C'est vrai que si on compare avec le 5.1 de Valéo par exemple, je préfère de loin le Motul , plus sûr et plus expérimenté dans le domaine sport auto...

Qu'appelles-tu voitures récentes ???

Quand j'ai fait remplacer le liqueide par de la Motul RBF 600 il n'y a pas eu besoin de la valise et aucune info à l'ODB. (mon SLK est d'août 2006)
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur

modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)

MessageSujet: Re: Sortie Circuit à Charade vendredi 24 septembre 2010   Jeu 30 Sep - 11:47

Merci pour les photos.
http://www.LaCaravane.com
doobies
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: Sortie Circuit à Charade vendredi 24 septembre 2010   Jeu 30 Sep - 12:29

A Uncle'Benz : la différence expliquée par MB dixit 2 concessions entre le DOT 4 et le DOT+ :
le DOT 4 est pour les véhicules courants tandis que le DOT 4+ est fait pour les modèles AMG, c'est d'ailleurs indiqué sur le bouchon de remplissage du circuit.
Une chose m'étonne tout même c'est que le DOT4+ est introuvable dans le commerce ! Donc aucune référence de comparaison !!!! si ce n'est que la facture bien sûr !

garu55 a écrit:
Qu'appelles-tu voitures récentes ???

Quand j'ai fait remplacer le liqueide par de la Motul RBF 600 il n'y a pas eu besoin de la valise et aucune info à l'ODB. (mon SLK est d'août 2006)

Selon MB (2 concessions + vérification auprès de Coyote) on ne peut faire cette purge sans la valise, c'est elle qui commande toute l'opération dans la chronologie ...Les tuyaux sont raccordés aux étriers alors sous vide et récupèrent la dite purge sans jamais désamorcer le circuit.
Sans ce mode, comme expliqué ci-dessus, la pompe vide en quelques secondes le circuit, et là c'est la cata car impossible de réamorcer le système, donc éléments a remplacer = facture salée !
J'ai cru comprendre que les véhicules équipés du SBC (après 2002 ) étaient tous concernés.
Pour éviter ce problème, la solution la plus sûre est de passer par la valise, déconnecter le SBC, puis manœuvrer selon les indications de la valise.

Si vous avez le moindre doute, je vous invite a contacter coyote qui vous expliquera dans des thermes plus techniques, moi j'ai préféré ne pas prendre le moindre risque.
doobies
conducteur
conducteur

MessageSujet: Re: Sortie Circuit à Charade vendredi 24 septembre 2010   Jeu 30 Sep - 14:26

erreur de manipe.

Sortie Circuit à Charade vendredi 24 septembre 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant