http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

probleme edc

AuteurMessage
ast-rx
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: probleme edc   Dim 25 Avr - 1:21

bonjour a tous je suis nouveau chez mercedes j ai fait l acquisition d un vito 112 cdi dont je suis tres content seulement depuis peu quand je monte dans les tours vers 4000 le voyant edc pointe son nez et le moteur cale est ce qu un d entre vous pourrais me renseigner sur cette panne un mecano ma parler de la vanne egr et j aimerai en etre sur si ca pouvais m eviter un passage au diag merci
pour info il fume grave
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite

modèles possédés : class c 220 cdi

MessageSujet: Re: probleme edc   Dim 25 Avr - 11:04

slt le voyant EDC peut etre a l origine de plusieure panne
erg . filtre a go , ect...

quand tu dis qu il cale !!! il s arrete completement si ces le cas ce serai plus coter go

maintenant si tu roule et que tu et brider , vanne egr

tu peut aussi avoir des tuyau de depression boucher ou percer ect......

tous verifier avant de changer une pieces
maintenant la valise te donne directement la raison sa evite de chercher pendant des jours et de toucher un des truc qui n on rien a voir mercedes
ast-rx
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Re: probleme edc   Dim 25 Avr - 13:23

oui le moteur s arrete. petite precision je viens de remarquer que le pot est percé de partout et qu il est certainement inadapté(trop court).une petite durite qui va a la vanne egr etait bouché et du coup il ne cale plus pareil le moteur demande a repartir mais il faut que je m arrete puis il redemarre qq minute apres. du coup je lui fait faire un diag demain ce sera plus sur merci encore. je vous tiens au courant du diag
ast-rx
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Re: probleme edc   Mar 27 Avr - 19:00

ola verdict 3 injecteur hs prix de la reparation 1500€ alors que 3 on deja ete changer il y a 5000km bizarre la plupart des garagiste m avais diagnostique vanne egr merci la sami (reparation pas encore effectue je le fais dabord diagnostique par un autre garage) je vous tiens au jus
HUGOVITO
membre newbie
membre newbie

modèles possédés : vito 110 cdi anné 2000 115000km

MessageSujet: Re: probleme edc   Ven 30 Avr - 11:22

Bonjour,

Je possede depuis peu un vito 110cdi année 2000 115000km, depuis l'achat j'ai roulé 2000km sans problemes j'en était trés content jusqu'a il y a 3 jours sur l'autoroute perte de puissance, le moteur ce met en mode dégradé et ne dépasse pas les 3000tours.

Direction mercedes à rennes SAMI pour regler le problemes. apres avoir démointer les cache plastique il découvre un trés gros dépot de calamine au niveau des injecteurs (au moins 5cm). les injecteur pisse et il y a des fuite de compression.

VERDICT du chef d'atelier
-changement moteur 10000euros
ou
-décalminage et changement injecteurs etc 4500euros
n'ayant pas les moyens de payer des factures aussi elevée, j'apelle un ami mecano pour éssayer de nettoyer tout ca.

apres 2 jours de boulot (décalaminage complet du cache culbuteur, nettoyage des injecteurs,changement des joint pare feu en cuivre,
meme temps changement du filtres gazoil, vidange et changement du filtre a huile) hier au remonte le tout et on fait un test ca démarre nikel
les injecteurs ne pisse plus et il n'y a plus de fuite de compression
mais le moteur reste bloqué à 3000tours.

on décide de laisser poser le camion pendant la nuit batterie débranché.
Ce matin je rebranche la batterie pour un nouvel essaie et la le voyant EDC s'allume et impossible de démarrer a certain moment le moteur donne l'impression de démarrer mais rien.

Voila je crois que je vous ai a peu pres tout dit. Je ne sais plus quoi faire

J'attend avec impatience que quelqu'un m'éclair car la je ne sais plus quoi faire.

merci.
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite

MessageSujet: Re: probleme edc   Ven 30 Avr - 12:05

slt a toi premierement bien regarder que le capteur arbre a cam et bien enclencher sinon impossible de demarrer ce serai la cause de l EDC

ensuite ton probleme de puissance bloquer a 3000tm et ta vanne egr qui reste bloquee donc securiter moteur oblige

regarde deja a sa et sa devrai allez mercedes
Nun's
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Re: probleme edc   Jeu 20 Mai - 13:09

Bonjour. Je pense que tu dois allez chez Mercedes afin qu'il te retire le défaut avec le star. Autrement le défaut reste toujours.
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite

MessageSujet: Re: probleme edc   Jeu 20 Mai - 15:58

non le defaut ne reste pas toujour pour tous vito , sprinter viano a chaque fois que tu tire la clee et que tu la remet il fais un reset automatique mai sa reste en memoire pour nous le voir a sa prochaine visite par contre si le defaut reste ces qu il et actuel donc pas resolu mercedes
Biojm2
membre newbie
membre newbie

MessageSujet: Re: probleme edc   Mar 7 Nov - 22:00

Bonjour,

je ressort ce sujet car j'ai un Camping car sur Sprinter D 412 de 1997 et 136.000 Km
Ce matin, défaut rouge EDC. Le moteur tournait normalement mais au ralenti, plus du tout de possibilité d'accélération
Obligé de m’arrêter sur le bas coté.
J'ai arrêté le moteur, remis en route, pareil
Arrêté de nouveau, 5 mn d'attente et je suis reparti normalement

Quelqu'un aurait une idée s'il vous plait ?

Merci d'avance

probleme edc
Page 1 sur 1