http://www.mercedes-damien.com Le forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Vanne egr qui souffle a l'acceleration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gonza
conducteur

modèles possédés: CLK 55 AMG, Classe E break 270 CDI,Chrysler C300 Touring

MessageSujet: Vanne egr qui souffle a l'acceleration   Mer 7 Avr 2010 - 5:24

Bonjour
J'ai ma vanne egr qui souffle a forte acceleration, c'est normal ou pas ?
J'ajoute que ma vanne est neuve elle a ete changée il y a 15 jours et par rapport a l'anciene vanne c'est pareil, elles soufflent toutes les deux.
Pensez vous que ce soit le convertisseur de pression ?
Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vanne egr qui souffle a l'acceleration   Mer 7 Avr 2010 - 6:18

salut! la vanne EGR souffle ?? ce n'est pas plutot le turbo qui souffle ?? car la vanne est un passage des gaz d'échappement qui n'a pas de mécanisme qui souffle, par contre les commandes de la vannes, je dit bien "les", car il y à le débimètre et la sonde lambda, fait agir celle-ci avec la commande de géométrie du turbo...c'est le turbo qui souffle à forte accélération...si le bruit du souffle est indenbtique pour la vanne neuve ou pour l'encienne, c'est normal...! trinqué
gonza
conducteur

MessageSujet: Re: Vanne egr qui souffle a l'acceleration   Mer 7 Avr 2010 - 7:17

barjodubocal a écrit:
salut! la vanne EGR souffle ?? ce n'est pas plutot le turbo qui souffle ?? car la vanne est un passage des gaz d'échappement qui n'a pas de mécanisme qui souffle, par contre les commandes de la vannes, je dit bien "les", car il y à le débimètre et la sonde lambda, fait agir celle-ci avec la commande de géométrie du turbo...c'est le turbo qui souffle à forte accélération...si le bruit du souffle est indenbtique pour la vanne neuve ou pour l'encienne, c'est normal...! trinqué

comment tu explique que quand je debranche la petite durite noire elle ne souffle plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vanne egr qui souffle a l'acceleration   Mer 7 Avr 2010 - 7:28

gonza a écrit:
barjodubocal a écrit:

comment tu explique que quand je debranche la petite durite noire elle ne souffle plus

tu a l'impression que c'est la vanne EGR, mais en fin compte, c'est le turbo qui est ralentis par sa géométrie variable qui ne s'ouvre plus pour la pleine puissance, donc souffle moins.
bien sur, quand tu débranche la vanne, la commande de la géométrie du turbo est aussi en mode "basse pression";
les commandes qui sont en relations sont:
-l'ouverture ou fermeture de la vanne
-la géométrie du turbo

Ces mécanismes sont sous les ordres du:
-débimètre
-sonde lambda
(dans certain cas, comme les moteurs 350 td, il y a un clapet de débit d'admission de l'air frais...pas de sonde lambda car pas de pot cata) ...
gonza
conducteur

MessageSujet: Re: Vanne egr qui souffle a l'acceleration   Mer 7 Avr 2010 - 7:35

donc le bruit que j'enttends pour toi c'est normal, car ça me donne du souci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vanne egr qui souffle a l'acceleration   Mer 7 Avr 2010 - 7:38

gonza a écrit:
donc le bruit que j'enttends pour toi c'est normal, car ça me donne du souci

si tu entant que sa siffle et par la suite que sa souffle un peut comme on grogne mais que pédale à fond sur un temps asser court, oui, c'est normal...
gonza
conducteur

MessageSujet: Re: Vanne egr qui souffle a l'acceleration   Mer 7 Avr 2010 - 7:48

surtout que elle marche bien elle est vive et reactive
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vanne egr qui souffle a l'acceleration   Mer 7 Avr 2010 - 8:00

gonza a écrit:
surtout que elle marche bien elle est vive et reactive

he ben! pas de soucis ... je sors salut !
etinet
membre bienfaiteur

modèles possédés: anciens : W123 240D, W124 250D ; actuels : W210 320CDI Break, W203 240 V6 Break et W211 320CDI Break

MessageSujet: Re: Vanne egr qui souffle a l'acceleration   Jeu 8 Avr 2010 - 12:49

gonza a écrit:

C'est un CDI ?

Donc pour compléter la réponse de barjo : si tu débranche la durite EGR, tu as une mise en sécurité du moteur à cause des capteurs (on ne peut pas bloquer ou shunter l'egr sur ces moteurs)... donc bridé à 3000 tours et turbo "désactivé"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vanne egr qui souffle a l'acceleration   Jeu 8 Avr 2010 - 13:07

etinet a écrit:
gonza a écrit:

C'est un CDI ?

Donc pour compléter la réponse de barjo : si tu débranche la durite EGR, tu as une mise en sécurité du moteur à cause des capteurs (on ne peut pas bloquer ou shunter l'egr sur ces moteurs)... donc bridé à 3000 tours et turbo "désactivé"

exact! c'est très pervers le systhème!! je n'est pas de CDI et si, alors si avec un grand "S", un jour je me décide à en avoir une, ben la premiere intervention chirurgicale, va ètre sur ce systhème...il n'est pas inviolable, c'est juste la commande de la géométrie du turbo qu'il faut mettre en phase avec la commande des gaz accélérateur, avec quelque bémols avec le pot cata...ou fap... après!! c'est un autre problème...
tient! ça me fait pensé!!.. les nouveaux models gazout, ont des super sortie chromé qui sont noir suiffé au bout de quelques kilomètre...c'est vraiment ce foutre du monde de mettre une sortie chromé sur un mazout... superlol
trinqué
etinet
membre bienfaiteur

modèles possédés: anciens : W123 240D, W124 250D ; actuels : W210 320CDI Break, W203 240 V6 Break et W211 320CDI Break

MessageSujet: Re: Vanne egr qui souffle a l'acceleration   Jeu 8 Avr 2010 - 13:38

barjodubocal a écrit:
etinet a écrit:
gonza a écrit:

C'est un CDI ?

exact! c'est très pervers le systhème!! je n'est pas de CDI et si, alors si avec un grand "S", un jour je me décide à en avoir une, ben la premiere intervention chirurgicale, va ètre sur ce systhème...il n'est pas inviolable, c'est juste la commande de la géométrie du turbo qu'il faut mettre en phase avec la commande des gaz accélérateur, avec quelque bémols avec le pot cata...ou fap... après!! c'est un autre problème...
tient! ça me fait pensé!!.. les nouveaux models gazout, ont des super sortie chromé qui sont noir suiffé au bout de quelques kilomètre...c'est vraiment ce foutre du monde de mettre une sortie chromé sur un mazout... superlol
trinqué

Tu sais il n'y a plus grand chose de mécanique dans tout ça... et pour remettre en phase la commande d'accélérateur avec celle du turbo il faut... reprogrammer l'ECU qui gère tout ça !! Car l'accélérateur est lui aussi électronique !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vanne egr qui souffle a l'acceleration   Jeu 8 Avr 2010 - 13:45

oui je l'est découvert merci !!
gonza
conducteur

MessageSujet: Re: Vanne egr qui souffle a l'acceleration   Jeu 8 Avr 2010 - 16:42

je suis allez chez Mercos ce matin et ma vanne qui souffle ce n'est pas normal au dire du mecano de mercos, il pense a une prise d'air
j'ai le tuyau d'echappement qui est crevé et je pense que il doit jouer sur cette maudite vanne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vanne egr qui souffle a l'acceleration   Jeu 8 Avr 2010 - 16:47

gonza a écrit:
je suis allez chez Mercos ce matin et ma vanne qui souffle ce n'est pas normal au dire du mecano de mercos, il pense a une prise d'air
j'ai le tuyau d'echappement qui est crevé et je pense que il doit jouer sur cette maudite vanne

ha ouais! l'echappement, c'est pour ça que tu dit que sa souffle !!! c'est peut ètre le conduit qui relis la vanne avec la sortie d"chappement qui est fellé... sur ma 350, "elle" faisait aussi du bruit, et c'était un boulon qui étais mal serré sur sont support ...
attention la vanne coute un bras, si le mécano dianostique la vanne qui est en cause, c'est pas vraie, la vanne ne souffle pas, elle laisse passer une partie des gazs d'echappement...
gonza
conducteur

MessageSujet: Re: Vanne egr qui souffle a l'acceleration   Jeu 8 Avr 2010 - 20:11

De toute facon je te tiens au courant, des que j'ai change l'echappement je te dirais si mon probleme de vanne est resolu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vanne egr qui souffle a l'acceleration   Ven 9 Avr 2010 - 7:05

gonza a écrit:
De toute facon je te tiens au courant, des que j'ai change l'echappement je te dirais si mon probleme de vanne est resolu

ok !! trinqué
luddoy
membre

MessageSujet: Re: Vanne egr qui souffle a l'acceleration   Lun 10 Jan 2011 - 8:56

Salut les étoilés !!!

Je remonte ce sujet parce qu'il m'interesse. Sur mon Vito 110 Cdi de 2000 ca me fait la même chose. On entend plus un souffle qu'un sifflement de Turbo. Je sais c'est un Vito et pas une Classe e mais j'ai exactemement la même chose.

Avez vous trouver le truc ?

Merci. trinqué
gonza
conducteur

MessageSujet: Re: Vanne egr qui souffle a l'acceleration   Lun 10 Jan 2011 - 19:43

oui ,moi j 'ai change la pipe d'admission et c'etait un des petit volet qui avait disparue, regarde de ce cote la, assez facile a faire
luddoy
membre

MessageSujet: Re: Vanne egr qui souffle a l'acceleration   Lun 10 Jan 2011 - 20:27

Merci de ta réponse, je regarderais ca un peu plus tard et je vous dirais quoi !!! jump2
fredvmax
membre bienfaiteur

modèles possédés: 500 SL, une mini 1000, un fourgon funéraire

MessageSujet: Re: Vanne egr qui souffle a l'acceleration   Lun 10 Jan 2011 - 20:36

ou alors prendre une vanne EGR femelle
.
.
.
.
.
.
une qui aspire .......... je sors
fc1972
conducteur

modèles possédés: W124 (2L); E230 W210; E270 CDI W210 ph2

MessageSujet: Re: Vanne egr qui souffle a l'acceleration   Dim 16 Jan 2011 - 15:55

Je pense qu'on a le même problème tous les 2 ;)

JE te mets lien de mon post, dis moi si tu as le même bruit que sur la mienne.

http://mercedes-benz.forumactif.com/t51005-bruit-a-l-acceleration?highlight=bruit+acc%E9l%E9ration

Ca m'intéresse, et je pense que ça vient aussi de l'échappement.

Merci d'avance.

http://eleversoncochon.over-blog.com
gonza
conducteur

MessageSujet: Re: Vanne egr qui souffle a l'acceleration   Dim 16 Jan 2011 - 16:53

je confirme, c'est ta pipe d admission qui a un ou plusieurs volet kc, change ta pipe et le bruit va disparaitre et ta voiture sera plus vive, car tu dois avoir une perte de puissance, c est le meme bruit que j'avais.
Bon courage
luddoy
membre

MessageSujet: Re: Vanne egr qui souffle a l'acceleration   Dim 16 Jan 2011 - 17:48

Jistement je trouve qu'il rame dans les côtes !!!
luddoy
membre

MessageSujet: Re: Vanne egr qui souffle a l'acceleration   Lun 17 Jan 2011 - 17:04

Salut les étoilés !!!!

Je veint d'appeler au moins une dizaines de casses auto pour trouver cette fameuse pipe d'admission et rien du tout personne en a !
Vous l'avez trouver directement che MB en neuf ? j'ai peur de la douloureuse.... fouette
gonza
conducteur

MessageSujet: Re: Vanne egr qui souffle a l'acceleration   Lun 17 Jan 2011 - 18:15

Pour un 5 cylindres il faut compter dans les 400 €, 370 ecxatement, regarde sur le bon coin des fois que ... on sais jamais
Courage

Vanne egr qui souffle a l'acceleration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant