| Merci Frenchy | |
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Auteur | Message |
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Pite membre newbie
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : BURKINA FASO modèles possédés : C250 TD Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Merci Frenchy Lun 5 Avr - 12:20 | |
| Merci Frenchy de me repondre aussi rapidement et clairement. Je me presente d'abord. Je m'appelle Pierre, agé de 34ans, résident au Burkina Faso. pour ta reponse qui vient confirmer mon point de vue (100° au lieu de 90° comme le prétendent les mecano d'ici), je voudrais te préciser certains aspect. Quand je roule la nuit sans clim, l'aiguille se stabilise à 80° quelque soit la vitesse (même à 140Km/h). Mais dès que j'actionne la clim, l'aiguille monte et tend à depasser ce fameux trait de 100°. Le radiateur moteur a été déposé 2fois, le LDR vidangé 3fois. Les ventilo sont normaux. Mais le radiateur clim n'a pas encore été déposé, mais je trouve qu'il n'a aucun problème. N'est ce pas un problème de joint de culasse ou du thermostat? | |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
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Marrot Dominique membre d'honneur
Nombre de messages : 10829 Age : 61 Localisation : 01 modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI. Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Merci Frenchy Lun 5 Avr - 13:40 | |
| Bonjour et bienvenue Pite C'est curieux ton histoire, quand on met la clim en route, ça force les ventilos électique, donc plus d'air, donc meilleur refroidissement même si le moteur force plus. Se pourrait il que les ventilos électrique tournent à l'envers? Dans ce cas la chauffe est assurée. | |
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Pite membre newbie
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : BURKINA FASO modèles possédés : C250 TD Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Merci Frenchy Lun 5 Avr - 14:26 | |
| Salut. Je sais pas quel est le sens de rotation normale des hélices des 2petits ventilo mais les miens tournent dans le sens des aiguilles d'une montre menant ainsi le courant d'air chaud vers l'interieur c'est une C250 TD de 1996 5cylindres | |
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Pite membre newbie
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : BURKINA FASO modèles possédés : C250 TD Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Merci Frenchy Lun 5 Avr - 14:27 | |
| Salut. Je sais pas quel est le sens de rotation normale des hélices des 2petits ventilo mais les miens tournent dans le sens des aiguilles d'une montre menant ainsi le courant d'air chaud vers l'interieur c'est une C250 TD de 1996 5cylindres | |
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Marrot Dominique membre d'honneur
Nombre de messages : 10829 Age : 61 Localisation : 01 modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI. Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Merci Frenchy Lun 5 Avr - 22:02 | |
| Si l'air va bien de l'extérieur vers l'intérieur, alors tout va bien. Je ne comprend pas le problème | |
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Pite membre newbie
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : BURKINA FASO modèles possédés : C250 TD Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Merci Frenchy Mar 6 Avr - 19:06 | |
| Tu as raison Dominique. Voici mon problème. Je suis proprio d'une C250 TD de 96 et je trouve que l'aiguille temoin du chauffage indique souvent 100° au lieu de 90° comme le pensent les mécano d'ici. Selon toi le trait situé au dessus de 80° correspnd t il à 90° ou 100°? | |
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Pite membre newbie
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : BURKINA FASO modèles possédés : C250 TD Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Merci Frenchy Mar 6 Avr - 19:13 | |
| Tu as raison Dominique. Voici mon problème. Je suis proprio d'une C250 TD de 96 et je trouve que l'aiguille temoin du chauffage indique souvent 100° au lieu de 90° comme le pensent les mécano d'ici. Selon toi le trait situé au dessus de 80° correspnd t il à 90° ou 100°? | |
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Marrot Dominique membre d'honneur
Nombre de messages : 10829 Age : 61 Localisation : 01 modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI. Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Merci Frenchy Mar 6 Avr - 21:51 | |
| Si ce n'est que ça le problème, alors ça va. Les instruments du tableau de bord d'une auto, sont loin d'être d'une précision de montre Suisse, ce n'est qu'une indication. L'aiguille a une position habituelle, qu'elle soit haute ou basse, peu importe. Mais ce qui est important, c'est le jour ou la position est inhabituelle : - Trop basse, et le thermostat reste surement ouvert ( aussi possible qu'il n'y ai plus de LDR du tout ) - Trop haute, ça commence à chauffer, mais il y a des traces : LDR s'échappant du vase d'expansion, ou autres ... Si tu n'as aucun autre symptome de chauffe, c'est qu'elle ne chauffe pas, tout simplement. | |
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| Sujet: Re: Merci Frenchy | |
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| Merci Frenchy | |
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