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 Merci Frenchy

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3 participants
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Pite
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MessageSujet: Merci Frenchy   Merci Frenchy EmptyLun 5 Avr - 12:20

Merci Frenchy de me repondre aussi rapidement et clairement. Je me presente d'abord. Je m'appelle Pierre, agé de 34ans, résident au Burkina Faso.
pour ta reponse qui vient confirmer mon point de vue (100° au lieu de 90° comme le prétendent les mecano d'ici), je voudrais te préciser certains aspect. Quand je roule la nuit sans clim, l'aiguille se stabilise à 80° quelque soit la vitesse (même à 140Km/h). Mais dès que j'actionne la clim, l'aiguille monte et tend à depasser ce fameux trait de 100°. Le radiateur moteur a été déposé 2fois, le LDR vidangé 3fois. Les ventilo sont normaux. Mais le radiateur clim n'a pas encore été déposé, mais je trouve qu'il n'a aucun problème. N'est ce pas un problème de joint de culasse ou du thermostat?
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Frisson
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Frisson


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MessageSujet: Re: Merci Frenchy   Merci Frenchy EmptyLun 5 Avr - 12:25

Bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué

Tu pourrais nous dire le modèle de ta mercedes Question
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Marrot Dominique
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Marrot Dominique


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MessageSujet: Re: Merci Frenchy   Merci Frenchy EmptyLun 5 Avr - 13:40

Bonjour et bienvenue Pite trinqué
C'est curieux ton histoire, quand on met la clim en route, ça force les ventilos électique, donc plus d'air, donc meilleur refroidissement même si le moteur force plus. Se pourrait il que les ventilos électrique tournent à l'envers? Dans ce cas la chauffe est assurée.
trinqué
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Pite
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MessageSujet: Re: Merci Frenchy   Merci Frenchy EmptyLun 5 Avr - 14:26

Salut. Je sais pas quel est le sens de rotation normale des hélices des 2petits ventilo mais les miens tournent dans le sens des aiguilles d'une montre menant ainsi le courant d'air chaud vers l'interieur
c'est une C250 TD de 1996 5cylindres
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Pite
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MessageSujet: Re: Merci Frenchy   Merci Frenchy EmptyLun 5 Avr - 14:27

Salut. Je sais pas quel est le sens de rotation normale des hélices des 2petits ventilo mais les miens tournent dans le sens des aiguilles d'une montre menant ainsi le courant d'air chaud vers l'interieur
c'est une C250 TD de 1996 5cylindres
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Marrot Dominique
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Marrot Dominique


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MessageSujet: Re: Merci Frenchy   Merci Frenchy EmptyLun 5 Avr - 22:02

Si l'air va bien de l'extérieur vers l'intérieur, alors tout va bien. Je ne comprend pas le problème banghead
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Pite
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MessageSujet: Re: Merci Frenchy   Merci Frenchy EmptyMar 6 Avr - 19:06

Tu as raison Dominique. Voici mon problème. Je suis proprio d'une C250 TD de 96 et je trouve que l'aiguille temoin du chauffage indique souvent 100° au lieu de 90° comme le pensent les mécano d'ici. Selon toi le trait situé au dessus de 80° correspnd t il à 90° ou 100°?
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Pite
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MessageSujet: Re: Merci Frenchy   Merci Frenchy EmptyMar 6 Avr - 19:13

Tu as raison Dominique. Voici mon problème. Je suis proprio d'une C250 TD de 96 et je trouve que l'aiguille temoin du chauffage indique souvent 100° au lieu de 90° comme le pensent les mécano d'ici. Selon toi le trait situé au dessus de 80° correspnd t il à 90° ou 100°?
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Marrot Dominique
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MessageSujet: Re: Merci Frenchy   Merci Frenchy EmptyMar 6 Avr - 21:51

Si ce n'est que ça le problème, alors ça va. cool
Les instruments du tableau de bord d'une auto, sont loin d'être d'une précision de montre Suisse, ce n'est qu'une indication. L'aiguille a une position habituelle, qu'elle soit haute ou basse, peu importe. Mais ce qui est important, c'est le jour ou la position est inhabituelle :
- Trop basse, et le thermostat reste surement ouvert ( aussi possible qu'il n'y ai plus de LDR du tout )
- Trop haute, ça commence à chauffer, mais il y a des traces : LDR s'échappant du vase d'expansion, ou autres ...
Si tu n'as aucun autre symptome de chauffe, c'est qu'elle ne chauffe pas, tout simplement.
trinqué
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MessageSujet: Re: Merci Frenchy   Merci Frenchy Empty

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Merci Frenchy
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