http://www.mercedes-damien.com Le forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Perte de puissance / Vanne EGR (blocage retour gaz d'échappement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mckcomo
membre

modèles possédés: C200D, E200CDi BVA

MessageSujet: Perte de puissance / Vanne EGR (blocage retour gaz d'échappement)   Sam 20 Mar - 9:27

Bonjour à tous,
J'avoue que ce problème commence à me prendre sérieusement la tête. J'ai nettoyé à fond ma vanne ERG qui était bien sale, et les perte de puissances ont juste été repousser mais sont quand même réapparu, et là ça deviens de plus en plus fréquent quand le moteur monte en t°. J' re-démonté la vanne pour voir si elle était à nouveau encrassée mais tant que ça. Je voudrai tenter de bloquer le retour des gaz d'échappement pour voir ce que a donne, quelqu'un aurait-il un tuto ou des avis ou idées sur une E200cdi (1999) concernant ce blocage ?
Merci d'avance pour toutes vos réponse.
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
pnpne
membre bienfaiteur

modèles possédés: E220CDI avantgarde 02/99, Moto SV650s

MessageSujet: Re: Perte de puissance / Vanne EGR (blocage retour gaz d'échappement)   Sam 20 Mar - 17:49

Salut voisin trinqué

Es tu bien sûr que tes pertes de puissance sont dues à ton egr ?
Ne serait-ce pas le debitmètre ou l'admission la fautive ? je pense aux clapets du collecteur d'admission qui sont parfois sources de ces problèmes

A+
mckcomo
membre

modèles possédés: C200D, E200CDi BVA

MessageSujet: Re: Perte de puissance / Vanne EGR (blocage retour gaz d'échappement)   Sam 20 Mar - 19:30

Mri de m'avoir répondu. Pour le débitmètre, je l'ai changé en fin décembre 2009, quand j'ai commencé à avoir les premiers symptôme de manque de puissance par intermittence, par contre le collecteur d'admission, je n'y ai pas encore pensé, comment le savoir sans passer si possible par le concessionnaire?
En tout cas, quand je lis tous les post et les dégâts que peut causé la vanne egr, je suis à 90% sûr que c'est le fautif, c'est un test que je voudrai faire, si ça ne marche pas, je vais sur une autre piste
pnpne
membre bienfaiteur

modèles possédés: E220CDI avantgarde 02/99, Moto SV650s

MessageSujet: Re: Perte de puissance / Vanne EGR (blocage retour gaz d'échappement)   Dim 21 Mar - 9:25

Tu as bien vérifié qu'il n'y a pas de fuites au niveau des injecteurs ?

La fumée noire est uniquement dans la plage du turbo ou tout le temps ?

Concernant l'admission, tu peux lire ce sujet http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet404688.htm
Tu peux avoir un problème de volet bloqué fermé... mais je crois qu'il faut tout démonter pour voir cela !!

Pour désactiver l'egr (temporairement) tu peux débrancher la commande pneumatique (tuyau noir). Attention, l'ECU risque de s'en apercevoir et se mettre en sécurité (3000 trs max)

Perte de puissance / Vanne EGR (blocage retour gaz d'échappement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1