http://www.mercedes-damien.com Le forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partager | 

Boîte CVT démontée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lool7
membre

MessageSujet: Boîte CVT démontée !   Mer 17 Mar - 12:06

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde Mercedes , je viens de faire l'acquisition d'une Classe B200 CDI CVT Design Blanche de 11/2007 et 64 000 Kms.
La provenance du véhicule est l'Allemagne via un mandataire.
Lors de son rapatriement dans le sud de la France, environ 1500 Kms, la boîte c'est vidangée de son huile suite a une fuite sur un flexible de refroidissement de l'huile de boîte et vu le nombres de kilomètres parcourus elle est arrivée sans huile avec un bruit anormal et un dysfonctionnement totale de la boîte.
Direction la concession la plus proche afin d'établir un diagnostic et d'effectuer les réparations.
Résultat prise en charge de Mercedes Allemagne à hauteur de 90 % pour la boîte, 100% pour le coupleur et rien pour la main d'oeuvre.
Facture finale à soldée s'élevant à 1550 Euros plus 100 Euros pour la courroie d'accessoires et ses galets (j'en ai profité vu que la MO est offerte le moteur étant déposé).
Le mandataire prends en charge les 2/3 de la facture, étant donné que je devais vidanger et changer aimant + filtre pour la boîte, plus l'économie sur la MO pour le remplacement de la courroie d'accessoires et ses galets j'estime correct de prendre en charge le tiers restant.
A noter un bon acceuil de la concession avec je pense une facture correct étant donné le travail a éxécuter même si au départ on m'avais indiquer une prise en charge de 75 % pièces et MO par Mercedes Allemagne et une facture de 4000 Euros TTC MO incluse pour un échange standard de boîte (soit une facture restant à charge maxi de 1000 Euros) sauf qu'il n'existe pas à ce jour d'échange standard possible sur cette boîte.
Pour info : Boîte CVT 3980 Euros HT (90 % pris en charge)
Coupleur 923 Euros HT (100%)
Flexibles (2) + huile boîte 120 Euros HT (pas de prise en charge).
Je vous poste quelques photos de la boîte démontée et ouverte.
Voilà en espérant que celà puisse être utile.
Dés que je récupère mon véhicule un petit reportage photos sera effectué par mes soins.

Félicitations pour ce forum qui est une mine d'informations pour tout ce qui s'intéresse de près ou de loin à leur véhicule étoilé. mercedes jump2

A noter un mattage de la courroie métallique visible en zoomant.

Revenir en haut Aller en bas
lool7
membre

MessageSujet: Re: Boîte CVT démontée !   Jeu 18 Mar - 10:39

A l'attention des modérateurs, j'ai posté au mauvais endroit.
Vous pouvez supprimer le sujet.
Je l'ai reposté dans la section voulu (classe B).
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas

Boîte CVT démontée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1