Puisque j'ai un peu de temps, je commence :
[été] Bridgestone TURANZA ER300 215/55/16 :
Longévité : 9/10
Ça tient la distance, et même usés, ils tiennent encore bien le pavé et ne sont pas plus bruyants.
Sol sec : 10/10
Une tenue de route impressionnante, jamais prise en défaut !
Sol humide : 9/10
Rien à redire, il suffit de garder en mémoire que l'on a une propulsion.
Neige : 2/10
Pneus clairement inadaptés (normal, c'est des pneus été), ils ne sont pas à utiliser en période hivernale, ça ne tient pas la route.
Confort bruit : 9/10
Silencieux.
Confort :8/10
Le confort est surtout dû à la voiture en elle même, malgré l'amortissement "sport" avec la finition Avantgarde.
Stabilité : 10/10
Ça vire à plat, c'est précis, de bonnes sensations, on ne sent pas le flanc se déformer.
Qualité/prix : 9/10
Ce n'est pas les moins chers, mais c'est sans doute l'un des meilleurs pneus.
Bilan : 8.25/10
Un excellent choix d'après mon expérience.
[Hiver] Michelin Alpin 2
Longévité : 8/10
Quand on a une conduite dynamique avec ces pneus, ils s'usent quand même. Mais on peut les garder plus de 20 000 kms sans soucis.
Sol sec : 9/10
Pour des pneus Hivers, c'est excellent ! On peut les garder en été.
L'usure est modérée.
Sol humide : 8/10
C'est bon, rien à redire, les réactions sont très progressives.
Neige : 10/10
C'est des pneus qui m'ont vraiment bluffés. Excellente motricité, tenue de route dans les virages extraordinaire. Je n'ai jamais été bloqué ni même en difficulté avec toute la neige qu'il y a eu cet hiver.
Je doublais même des 4x4 bien équipés !
A recommander vivement à ce niveau.
Confort bruit : 8/10
Peu de bruit à signaler, on entend que légèrement qu'il s'agit de pneus neige.
Confort : 9/10
Confortable, le flanc étant plus haut que les pneus été ...
Stabilité : 8/10
Excellente dans la neige, sur le sec et sous la pluie, il faut cependant noter une tendance à s'écraser dans les virages pris rapidement.
Qualité/prix : 8/10
Ils sont bons mais ils sont chers les Michelin !
Bilan : 8.5/10
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