http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [Pneumatiques] Le Sujet des pneus !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

[Pneumatiques] Le Sujet des pneus ! Empty
MessageSujet: [Pneumatiques] Le Sujet des pneus !   [Pneumatiques] Le Sujet des pneus ! EmptyLun 15 Mar - 19:12

Bonjour !

J'ai constaté qu'il y avait que peu de sujets propres et clairs traitants des bonnes chaussettes de nos Mercedes.

C'est pour cela que j'ouvre ce topic, ayant moi même besoin de pneus été pour ma Mercedes !

Généralement, ne lésinant pas question budget pour mes voitures, et s'agissant d'un élément déterminant pour la sécurité (seul élément en contact avec le sol), je m'oriente plutôt vers des pneus "premium".

Un petit lien utile et sérieux
http://www1.adac.de/Tests/reifentests/sommerreifen/default.asp?TL=2

Le Bridgestone TURANZA ER300 sort apparemment bien du lot. C'est ce que j'ai actuellement à l'arrière (en 215/55/16) sur ma W210.
J'en suis très satisfait, de même pour les michelin à l'avant.

Je compte reprendre les Bridgestone, mais si vous avez mieux à proposer .... ?
Les GOOD YEAR OPTIGRIP ont l'air pas mal non plus !

Mes pneus Hiver vont encore en tenir un petit, même si je n'utilise pas la Mercedes quand il pleut ou neige (ou quand il y a du sel) superlol

Au plaisir de vous lire ...
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

[Pneumatiques] Le Sujet des pneus ! Empty
MessageSujet: Re: [Pneumatiques] Le Sujet des pneus !   [Pneumatiques] Le Sujet des pneus ! EmptyLun 15 Mar - 19:28

des sujets pneus il y en a pas mal.
il y en a un en cour dans la section amg. [Pneumatiques] Le Sujet des pneus ! Icon_boi

mais surement que de tous les centraliser est une bonne idée [Pneumatiques] Le Sujet des pneus ! Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

[Pneumatiques] Le Sujet des pneus ! Empty
MessageSujet: Re: [Pneumatiques] Le Sujet des pneus !   [Pneumatiques] Le Sujet des pneus ! EmptyLun 15 Mar - 19:42

Il y en a pas mal, mais ils ne sont pas très clairs, ni pour de multiples tailles de pneus.
On pourrait mettre en première page, les pneus les plus recommandés du Forum.

Et pourquoi pas en notant sur 10 des pneus, pour nos Mercedes uniquement.

Longévité
Sol sec
Sol humide
Neige
Confort bruit
Confort
Stabilité
Qualité/prix

Pour en arriver à une note globale.

Ça peut-être instructif et intéressant, pour le choix des meilleurs pneus, pour les meilleures des voitures !
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

[Pneumatiques] Le Sujet des pneus ! Empty
MessageSujet: Re: [Pneumatiques] Le Sujet des pneus !   [Pneumatiques] Le Sujet des pneus ! EmptyMar 16 Mar - 14:22

Puisque j'ai un peu de temps, je commence :

[été] Bridgestone TURANZA ER300 215/55/16 :



Longévité : 9/10
Ça tient la distance, et même usés, ils tiennent encore bien le pavé et ne sont pas plus bruyants.

Sol sec : 10/10
Une tenue de route impressionnante, jamais prise en défaut !

Sol humide : 9/10
Rien à redire, il suffit de garder en mémoire que l'on a une propulsion.

Neige : 2/10
Pneus clairement inadaptés (normal, c'est des pneus été), ils ne sont pas à utiliser en période hivernale, ça ne tient pas la route.

Confort bruit : 9/10
Silencieux.

Confort :8/10
Le confort est surtout dû à la voiture en elle même, malgré l'amortissement "sport" avec la finition Avantgarde.

Stabilité : 10/10
Ça vire à plat, c'est précis, de bonnes sensations, on ne sent pas le flanc se déformer.

Qualité/prix : 9/10
Ce n'est pas les moins chers, mais c'est sans doute l'un des meilleurs pneus.

Bilan : 8.25/10
Un excellent choix d'après mon expérience.


[Hiver] Michelin Alpin 2

Longévité : 8/10
Quand on a une conduite dynamique avec ces pneus, ils s'usent quand même. Mais on peut les garder plus de 20 000 kms sans soucis.

Sol sec : 9/10
Pour des pneus Hivers, c'est excellent ! On peut les garder en été.
L'usure est modérée.

Sol humide : 8/10
C'est bon, rien à redire, les réactions sont très progressives.

Neige : 10/10
C'est des pneus qui m'ont vraiment bluffés. Excellente motricité, tenue de route dans les virages extraordinaire. Je n'ai jamais été bloqué ni même en difficulté avec toute la neige qu'il y a eu cet hiver.
Je doublais même des 4x4 bien équipés !
A recommander vivement à ce niveau.


Confort bruit : 8/10
Peu de bruit à signaler, on entend que légèrement qu'il s'agit de pneus neige.

Confort : 9/10
Confortable, le flanc étant plus haut que les pneus été ...

Stabilité : 8/10
Excellente dans la neige, sur le sec et sous la pluie, il faut cependant noter une tendance à s'écraser dans les virages pris rapidement.

Qualité/prix : 8/10
Ils sont bons mais ils sont chers les Michelin !

Bilan : 8.5/10

A recommander également.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pneumatiques] Le Sujet des pneus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet du prix des pneus
» Contrôlez vous vos pneumatiques ?
» pneumatiques Mo Extented
» choix de pneumatiques???
» Cherche info sur pneumatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: