http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mercedes benz : devis abusif, escroquerie et abus de confiance.

Aller en bas 
+5
Michel
nono.td
Roso
celts
abado
9 participants
AuteurMessage
abado
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2010

Mercedes benz : devis abusif,  escroquerie et abus de confiance. Empty
MessageSujet: Mercedes benz : devis abusif, escroquerie et abus de confiance.   Mercedes benz : devis abusif,  escroquerie et abus de confiance. EmptyMer 24 Fév - 10:35

Bonjour, je m’appelle Abado, j’ai 50 ans.
J’habite à Villeneuve Loubet dans les Alpes maritimes (France), je suis un artisan Plombier.
En 2005, j’ai acheté un Vito.
Pour moi cette marque était mythique faite de renommée et d’excellence.
Début 2008, je m’aperçois que de la peinture est partie sur le toit de mon fourgon et que cela correspond à une bande de mastic qui est en dessous.
Bande de mastic qui est large de quatre cm et qui ceinture le toit.
Je vais voir la carrosserie de Mercedes Villeneuve Loubet qui dépend de la concession où j’ai acheté mon véhicule et je leur montre la malfaçon, car il s’agit d’une malfaçon.
Le chef d’atelier prends des photos et me dis qu’il va faire suivre, on me recontactera.
Un mois passe, rien. Je retourne chez Mercedes où j’attends une heure (bien qu’il n’y ait aucun client dans son bureau), avant que le chef d’atelier me reçoive.
Il me dit que mon dossier s’est égaré, qu’il faut reprendre des photos et attendre encore, on me recontactera.
Un mois passe, rien. Je retourne encore chez Mercedes, je demande à parler au Directeur, qui me reçoit et qui n’est visiblement pas au courant de mon affaire.
Il demande de voir la malfaçon, je le lui montre et il en convient.
Il doit demander à Mercedes France de faire le nécessaire.
Encore un mois plus tard (et oui) je reçois un devis et là je n’en crois pas mes yeux.
Non seulement Mercedes ne prend pas intégralement les travaux (alors qu’il se vante de garantir leur peinture 10 ans) mais le devis est faramineux.
La garantie est accordée à 70 % sur la main d’œuvre et 50 % sur la peinture, mais le prix que je dois payer est de 405 euros.
Au prix du cm² de peinture, cela revient à dire que peindre mon vito entièrement couterait plus de 17 000 Euros.
Cette fois- ci je téléphone, je reste poli et calme et je me plains de cette situation.
On me répond « On va voir ce que l’on peut faire, cela ne dépend plus de nous ».
Alors, comme il parait que cela ne dépend plus d’eux, j’écris avec AR au service commercial Mercedes France à Paris
Un mois après (ce n’est pas une blague), sans nouvelles, je téléphone de nouveau à Villeneuve Loubet où j’ai une fin de non recevoir….

Pour moi cette marque était mythique faite de renommée et d’excellence…..

ABADO
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14365
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Mercedes benz : devis abusif,  escroquerie et abus de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Mercedes benz : devis abusif, escroquerie et abus de confiance.   Mercedes benz : devis abusif,  escroquerie et abus de confiance. EmptyMer 24 Fév - 10:41

Bienvenue dans le monde merveilleux du SAV mercedes !!

c'était mythique, c'est bien le mot ! ca fait longtemps que ca ne l'est plus surtout en France. trinqué

_________________
Mercedes benz : devis abusif,  escroquerie et abus de confiance. Yt10Mercedes benz : devis abusif,  escroquerie et abus de confiance. Ccc10Mercedes benz : devis abusif,  escroquerie et abus de confiance. Yt10

Mercedes benz : devis abusif,  escroquerie et abus de confiance. Mb10Mercedes benz : devis abusif,  escroquerie et abus de confiance. 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Roso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Roso


Nombre de messages : 642
Age : 69
Localisation : Grenoble
modèles possédés : Jaguar Type S - Mercedes 250 D Turbo phase 2 BVA
Date d'inscription : 16/07/2009

Mercedes benz : devis abusif,  escroquerie et abus de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Mercedes benz : devis abusif, escroquerie et abus de confiance.   Mercedes benz : devis abusif,  escroquerie et abus de confiance. EmptyMer 24 Fév - 11:02

Il faut se rapprocher d'une association de consommateurs. Je l'ai fait deux fois avec des garagistes peu scrupuleux, à chaque fois mon cas à été résolu dans la semaine à mon avantage. Quant on passe par eux, leur service juridique les contactes, et bien souvent tout s'arrange comme par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

Mercedes benz : devis abusif,  escroquerie et abus de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Mercedes benz : devis abusif, escroquerie et abus de confiance.   Mercedes benz : devis abusif,  escroquerie et abus de confiance. EmptyJeu 25 Fév - 20:25

il faut avoir que pour beneficier des garantie de peinture corosion ect il faut d une part entretenir le vehicule dans le reseau et effectuer les controles prescrits dans le carnet de maintenance mais pas seulement revision moteur mais etat de la peinture , cela vaut pour toutes les marques. (il me semble que chez MB c est a la fin du carnet et doit etre tamponné a chaque fois )
en d autre terme c est garantie mascarade et non applicable.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Mercedes benz : devis abusif,  escroquerie et abus de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Mercedes benz : devis abusif, escroquerie et abus de confiance.   Mercedes benz : devis abusif,  escroquerie et abus de confiance. EmptyJeu 25 Fév - 22:48

Il vaut mieux que je ne dise pas ce que je pense de ce genre d'attitude, ceux qui me connaissent sont déjà au courant.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Mercedes benz : devis abusif,  escroquerie et abus de confiance. Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Roso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Roso


Nombre de messages : 642
Age : 69
Localisation : Grenoble
modèles possédés : Jaguar Type S - Mercedes 250 D Turbo phase 2 BVA
Date d'inscription : 16/07/2009

Mercedes benz : devis abusif,  escroquerie et abus de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Mercedes benz : devis abusif, escroquerie et abus de confiance.   Mercedes benz : devis abusif,  escroquerie et abus de confiance. EmptyVen 26 Fév - 9:00

Il n'empêche que cela ressemble quand même à un vice caché, article 1641 si mes souvenirs sont exacts et que dès lors MB doit faire les travaux gratuitement. Je persiste, renseignes toi auprès d'une antenne locale de 60 millions de consommateurs, tu verras ce qu'ils diront. C'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

Mercedes benz : devis abusif,  escroquerie et abus de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Mercedes benz : devis abusif, escroquerie et abus de confiance.   Mercedes benz : devis abusif,  escroquerie et abus de confiance. EmptyVen 26 Fév - 9:18

Je confirme, Villeneuve Loubet, de la vraie merde.

Je vais essayer de contacter moi aussi une association, on verra.

Par contre, il n'y a ni escroquerie, ni abus de confiance. Éventuellement présence de vice cachés, si tu as touché ton Vito moins de 10 000€, tu peux porter l'affaire devant le Tribunal d'instance de Nice, sans avocat, mais bon, faut prendre le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
françois-régis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
françois-régis


Nombre de messages : 2063
Age : 59
Localisation : Luçon (85)
modèles possédés : C124
Date d'inscription : 07/02/2006

Mercedes benz : devis abusif,  escroquerie et abus de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Mercedes benz : devis abusif, escroquerie et abus de confiance.   Mercedes benz : devis abusif,  escroquerie et abus de confiance. EmptyVen 26 Fév - 9:29

compte tenu du montant, préparer le dossier, voir une association de consommateur pour tenter une conciliation et ne pas hésiter à menacer d'aller devant le Juge de proximité car pas besoin d'avocat -

pour info, juge de proximité = décision incontestable au fond, pas de possibilité d'appel fuck ; les professionnels n'aiment pas du tout ces juridictions là (j'en sais quelque chose superlol) -
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

Mercedes benz : devis abusif,  escroquerie et abus de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Mercedes benz : devis abusif, escroquerie et abus de confiance.   Mercedes benz : devis abusif,  escroquerie et abus de confiance. EmptyVen 26 Fév - 14:06

On remerciera Chirac de les avoir crée ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

Mercedes benz : devis abusif,  escroquerie et abus de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Mercedes benz : devis abusif, escroquerie et abus de confiance.   Mercedes benz : devis abusif,  escroquerie et abus de confiance. EmptyVen 26 Fév - 14:44

celts a écrit:
Bienvenue dans le monde merveilleux du SAV mercedes !!

c'était mythique, c'est bien le mot ! ca fait longtemps que ca ne l'est plus surtout en France. trinqué

Penses-tu que c'est mieux en Belgique?

@ abado: beaucoup de maux de tête en perspective. Change de marque dès que possible. Personnellement, ce sont mes intentions. Je retournerai chez VAG.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
chris67
membre
membre



Nombre de messages : 21
Localisation : alsace
modèles possédés : VITO 109,111 xxl, spinter old ,spinter new
Date d'inscription : 20/03/2007

Mercedes benz : devis abusif,  escroquerie et abus de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Mercedes benz : devis abusif, escroquerie et abus de confiance.   Mercedes benz : devis abusif,  escroquerie et abus de confiance. EmptyVen 5 Mar - 21:30

salut,
as tu contacté MB sans passé par la concession,j' ai eu de la peinture ecaillé sur mon 109 et c'était le meme foin pendant 1an a chaque révision (tous les 2mois)je lui demander ou était mon dosssier;j ai fini par contacter Mb directement et dans les 15j un responsable region m'a donné rdv et convenue d'une date de réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercedes benz : devis abusif,  escroquerie et abus de confiance. Empty
MessageSujet: Re: Mercedes benz : devis abusif, escroquerie et abus de confiance.   Mercedes benz : devis abusif,  escroquerie et abus de confiance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercedes benz : devis abusif, escroquerie et abus de confiance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarifs horaires HT des concessions Mercedes Benz
» Fan de Mercedes-Benz depuis des lustres ....me voici
» Harley driver
» Les conseils pour une première Benz
» psg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: