| | | S 350 TD un petit conseil pour éviter la rupture...du joint de culasse... | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: S 350 TD un petit conseil pour éviter la rupture...du joint de culasse... Ven 19 Fév - 9:10 | |
| Bonjour à tous et aux futur aquérreur de w140 350 TD. Attention ce messsage est sérieux malgrès son contenue un peu...barjo...à prendre en degrès en 1,2,3,4,5 ou 7 Gtronic, ou ne pas prendre saoul  aucun pretexte... Comme nous le savons, et que vous le sachiasse, les moteur 350 Td, souffre au bout de +ou- 150 000 de la rupture du moteur, qui entraine inmanquablement, à une rupture avec votre belle, et la on traite de s...et de ...mais on regrette..  vite. Donc! cette maladie est du à une chauffe continue et prononcer du moteur en montagne, au ralenti et surtout l'été  . Des internautes du site, expliquent..pour les plus  du clavier et les plus  de leur étoile filante, que: 1) soit c'est une maladie incurable  , 2)soit c'est la plaque anti bulle qui est à l'interrieur du carter d'huile qui empèche sont "emultion" qui se casse la gueule et modifie les propriétés de l'huile chaude qui est incapable de remonter dans les canalisation avec des bulles d'air qui empèche qu'elle se mette en pression, l'huile, on va y arrivé, donc empèche une bonne lubrification des partie en mouvement et produit un point chaud néfaste qui se situe dans la chambre de précubustion et iradi par echange calorifique la culasse qui elle même porte la dite chambre...he ho, sava! arrive au but...ha quel boulet sui la alors... 3)  soit c'est un défaut de conception par l'augmentation de l'alésage ou de la hauteur du piston ou de la grandeur de la bielle qui porte le moteur 300 à 350 et qui n'est pas pévue pour ce genre de modif,...c'est bon la j'ai fait court? Pour ma part  , j'ai laisser un message pour dire que la disposition des radiateurs du moteur et de la clim, fait que les flux d'air ne sont pas bien canalisé pour le moteur car l'un et devant ou derièrre l'autre... (sur le ton pierre belmare) he ben toute cette analyse au combien précieuse de chaqu'un d'entre nous, est tout à fait exact par expérience fortuite ( imprévue). Mais, au grand Mais! non! Hooo grand Maînon! j'ai eu une expérience tout à fait aussi fortuite, après avoir tout simplement mais tout simplement...aperçue que mon moteur gardait sa température normal... de 85° en ville... sur autoroute...et au ralenti plus d'une heure! Je me suis dit...mais que se passe t'il...? qu'elle est la cause de cette soudaine volteface d'un moteur qui à une réputation sulfureuse de cylindre qui chauffe quand il se fait ramonner par les pistons...et de culasse qui se la pette...suivie d'un rale rageur...? He ben, ch'ui allé à le pachiderme bleu, j'ai mi un coup de dans le radiateur, capot ouvert quand même, on sait jamais si y a qui font le capot fermer, heuuu, bon et la ! ben le moteur y chauffe plus..;voila... Morale de l'histoire: les petits effets peuvent avoir de grande cause, un radiateur qui avale pendant des années de la poussière, voie son flux d'air de refroissement diminuer à tarvers les petites aspéritées de ces conduits...le résultat on le connait!! A vos trompe les éléphants, comme quoi une bonne révision et un moteur propre...  |
|  | | DoomsXIX conducteur

Nombre de messages: 54 Age: 26 Localisation: Paris XIX modèles possédés: Golf 3 Gt Tdi Classe S 350TD Date d'inscription: 06/07/2008
 | Sujet: Re: S 350 TD un petit conseil pour éviter la rupture...du joint de culasse... Lun 15 Mar - 16:34 | |
| Je comprends mieux ton pseudo maintenant lol Merci pour le conseil et le cours de mécanique  |
|  | | UT modérateur

Nombre de messages: 24630 Age: 31 Localisation: Terre : 3ème planète du système modèles possédés: 190D 2.5TURBO (201) et peut-être une 114/123/124D ? Date d'inscription: 22/07/2007
 | Sujet: Re: S 350 TD un petit conseil pour éviter la rupture...du joint de culasse... Lun 15 Mar - 17:31 | |
| Je plussoie grandement Quand j'ai déposé les faisceaux de radiateurs de ma 290TD fallait voir tout ce que j'ai sorti comme mer..... à la soufflette, sans rire, l'équivalent d'un bon litre de poussière, grains, insectes, poils... Faut faire respirer les radiateurs de temps en temps  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: S 350 TD un petit conseil pour éviter la rupture...du joint de culasse... Lun 15 Mar - 17:38 | |
| |
|  | | unclebenzw123 membre bienfaiteur

Nombre de messages: 87 Age: 36 Localisation: hyeres 83 modèles possédés: 200d w110, 230 w110, 200d w123, 250 Td w124, 350sd w140, 560 sec 126 Date d'inscription: 09/04/2008
 | Sujet: Re: S 350 TD un petit conseil pour éviter la rupture...du joint de culasse... Dim 15 Aoû - 18:35 | |
| je me suis inquièté un an à chaque fois que je faisais de la ville avant de changer mon viscocoupleur (malgré que plusieurs de mes amis m'avaient conseillé de le faire) et bien depuis l'aiguille est imperturbable !!! qu'il fasse chaud ou pas, avec la clim ou non, dans les bouchons etc... |
|  | | w202 13 membre d'honneur

Nombre de messages: 2325 Localisation: marseille modèles possédés: 220d 1972,C 250td 1998 Date d'inscription: 26/11/2005
 | Sujet: Re: S 350 TD un petit conseil pour éviter la rupture...du joint de culasse... Lun 6 Sep - 22:33 | |
| bsr...
attention à ne pas tordre les ailettes du radiateur.
A+ |
|  | | pascal 22 membre bienfaiteur

Nombre de messages: 5723 Age: 55 Localisation: LOUARGAT modèles possédés: C180/ bmw 530 d Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Re: S 350 TD un petit conseil pour éviter la rupture...du joint de culasse... Lun 6 Sep - 22:42 | |
| heu,, donc le moteur de le S 350TD et fiable non???  |
|  | | damien administrateur

Nombre de messages: 39018 Age: 42 Localisation: Angers (49) modèles possédés: 560 SEL, 500 SEC AMG, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, E 50 ///AMG Date d'inscription: 23/09/2004
 | Sujet: Re: S 350 TD un petit conseil pour éviter la rupture...du joint de culasse... Lun 6 Sep - 23:49 | |
| houlla non ! probablement le moteur le moins fiable de l'histoire de la marque ! ceci dit il existe de rares proprios qui n'ont jamais été ennuyés ! |
|  | | mercedéesse AMG director

Nombre de messages: 9341 Localisation: Lille modèles possédés: w140 Date d'inscription: 01/11/2006
 | Sujet: Re: S 350 TD un petit conseil pour éviter la rupture...du joint de culasse... Mar 7 Sep - 1:05 | |
| il y a quelques mois, j'ai rencontré un propriétaire de S350 TD qui avait 300 ou 400.000 km et qui n'avait jamais eu de problèmes moteur. sans doute un défaut de fabrication |
|  | | Robert en SL champion du monde

Nombre de messages: 581 Age: 49 Localisation: loin de la modèles possédés: aucun, mais un SL pourquoi pas Date d'inscription: 12/08/2010
 | |  | | pascal 22 membre bienfaiteur

Nombre de messages: 5723 Age: 55 Localisation: LOUARGAT modèles possédés: C180/ bmw 530 d Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Re: S 350 TD un petit conseil pour éviter la rupture...du joint de culasse... Mar 7 Sep - 20:11 | |
| | mercedéesse a écrit: | il y a quelques mois, j'ai rencontré un propriétaire de S350 TD qui avait 300 ou 400.000 km et qui n'avait jamais eu de problèmes moteur. sans doute un défaut de fabrication |
alors comme quoi ....ses comme comme le moteur de la S400 CDI |
|  | | Robert en SL champion du monde

Nombre de messages: 581 Age: 49 Localisation: loin de la modèles possédés: aucun, mais un SL pourquoi pas Date d'inscription: 12/08/2010
 | Sujet: Re: S 350 TD un petit conseil pour éviter la rupture...du joint de culasse... Mar 7 Sep - 21:56 | |
| | pascal 22 a écrit: | | mercedéesse a écrit: | il y a quelques mois, j'ai rencontré un propriétaire de S350 TD qui avait 300 ou 400.000 km et qui n'avait jamais eu de problèmes moteur. sans doute un défaut de fabrication |
alors comme quoi ....ses comme le moteur de la S400 CDI |
avec quand même un bémol !! ... chacun de ces moteurs, ont été développés avec les normes antipollution à la con! ... et! ... ils ne supportent pas les mélanges pauvres en oxygène qui les met à rude épreuves, en vieillissant. La S400, a été conçue, pour avoir des performances de S 500 ! … grosse erreur ! …. La S 350, avec une caisse beaucoup trop lourde, pour un moteur issu des 124/300D ! … encore une erreur ! … la mise en cause des moteurs, n’a rien à voir avec leur fiabilité, mais par ce qu’ils sont mis justement, à rude épreuve sur des caisses « avec des normes » qui n’on pas été conçue pour eux !... si il ni avait pas cette particularité de norme antipollution, ils auraient été parfait pour se dont on les à demandé de propulsé ! … soit la W140 et W220 …
La nome antipollution, provoque le Manque d'air frais, le manque du volume d'air approprié pour une bonne combustion; donc augmentation de la température à un point précis dans la chambre de précombustion pour le 350 ... le 400, à injection "numérique" ce retrouve avec des calcules faussé par le même phénomène ! ... résultat, dans certaine plage d'utilisation forcé, style un imbécile qui aime faire vroum vroum, le moteur, la boite ne supporte pas ! ... ou, les voitures n'on pas eu les suivis et préconisations d'un vrai diéséliste, ils claquent. Pour ceux qui ont eu de la chance d'avoir un initié et bon diéséliste, leurs moteurs font un parcourt normal.
Il y a aussi le fait que ces voitures, sont vendues à un prix correct en occasion, à plus ou moins 80 000 km, 120 000km ; et acheté par une personne qui croit que l'on peut mettre dans la gueule du moteur en sagouin, sans faire les révisions et les nettoyages d'admission, EGR, à un kilométrage donné ...et pette le moteur… pas de chance pour une Mercedes ! …
le paradoxe dans cette affaire de moteur qui crame, c'est que Mercedes n'a pas prévue, depuis la sortie des vannes EGR, de faire la formation ni la préconisation, de cette affaire d'entretient de l'admission qui s'encrasse avec les flux d'échappements et de vapeur d'huile qui vient du reniflard.
Le cocktail de ces deux éléments qui s'agrippent sur les faces internes des conduits d'admission, est inconnue dans le réseau ... la réduction et l’étranglement du conduit par la suie, les mécanos nouvellement formés depuis les années 2000, ne le savent pas ou peut ! ... les nouveaux moteur, ont une parade immanquable pour cela, ils se mettent en sécurité 3000 Tours … cette parade électronique, n’existe pas sur les S350 ! … le 400 Cdi a le système électronique numérique de gestion d’injection, mais le détecte que très tard, ou pas du tout ! … le 400 Cdi, est un « nouveau » moteur, ou le calculateur numérique, n’anticipe pas ou peut, l’étranglement des admissions… la gestion de l’injection du carburant, se fait dans des proportions inadéquates ! … cela ne se ressens pas, et ne s’entend pas ! …
Pour les normes antipollution, En contre partie, les industriels pétroliers, ont mis sur le marché des professionnels, des produits pour nettoyer sans démonter, le conduit d'amission ! ... une vraie merde ! ... n’est-il pas paradoxal ?? Conclusion: les moteurs aux normes à la con de dépollution non avéré, ont été mis sur le marché de l'occasion, entre les mains de nouveaux propriétaires en toute confiance ... le résultat on le connait, les S350 et 400 CDi, se retrouvaient mis en remise direct et à la casse par la casse du moteur, boite etc … c’est cher quand on ne connait pas la mécanique, et que même si nous la connaissions, de ne pas avoir le garage et les outils ! ...
je ne parle pas des suspensions ! … nous voyons sur le forum, que les non initiés, conserve l'info de mauvaise réputation de ces moteurs, sans en avoir eux même put en faire l'expérience de le conduire et de l'entretenir, sans même avoir l’exact cursus de chaque cas avéré ! ... de plus, ils ne sont pas diéséliste et ne voient que par les motrices essences ! ... alors pourquoi ceux qui écrivent des âneries sur un sujet, quand ils ne le maitrisent pas ?? … on colporte une rumeur ! … et ça … c’est la vérité pour les colporteurs ! …
|
|  | | | | S 350 TD un petit conseil pour éviter la rupture...du joint de culasse... | |
|