| Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres | |
|
+19STERNE Alain.Alexandre Doberman06 Frenchy pepe Krys91 Fred69 daniel129 merso13 samMercedes mimile 2cent3 POICCARD Uncle'Benz Pascal en R16 Tex5 MLtuning74 Frisson lexus 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11043 Date d'inscription : 08/03/2008
| |
| |
samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5971 Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév - 16:50 | |
| | |
|
| |
merso13 AMG director
Nombre de messages : 5295 Age : 36 Localisation : marseille modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév - 18:39 | |
| moi j'ai la solution : quand tu part en deplacament tu me la laisse je m'occuperais de la faire tourner | |
|
| |
POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév - 19:22 | |
| en fin de compte, il prend l'avion avec la batterie qu'il fait charger dans l'hotel hilton du coin: bonjour mosieur, monsieur est accompagné, hoooo! une battereie de classe S, ne vous faite aucun soucis, mosieur, notre service accompagnement classe S fera le nécessaire! accomganement batterie classe S bonjourrr: ouiii...en firrrst of coursssse...mais bien sur monsieur...asie..oui...11 heures...oui il y aura touuut à fait le temps de la rechargeee, celle-ci est complette en 10 heureees...bon voyage sur "la batterie vous accompagne .fr" |
|
| |
POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév - 20:18 | |
| En restant chez toi , t'as moins d'emmerde mais qu'est ce que tu t'emmerdes. | |
|
| |
lexus champion des champions
Nombre de messages : 1386 Localisation : Bruxelles, Paris et USA modèles possédés : Mercedes S600L, 500 SEL, Lexus Is 300 Turbo Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév - 20:19 | |
| - barjodubocal a écrit:
- en fin de compte, il prend l'avion avec la batterie qu'il fait charger dans l'hotel hilton du coin:
bonjour mosieur, monsieur est accompagné, hoooo! une battereie de classe S, ne vous faite aucun soucis, mosieur, notre service accompagnement classe S fera le nécessaire!
accomganement batterie classe S bonjourrr: ouiii...en firrrst of coursssse...mais bien sur monsieur...asie..oui...11 heures...oui il y aura touuut à fait le temps de la rechargeee, celle-ci est complette en 10 heureees...bon voyage sur "la batterie vous accompagne .fr" ahahah genial les mecs vous me faites touts vraiment bien plaisir de tous vous revoir apres pres de 2 mois de boulot ! Bon serieusement, il s'emblerait que le coupe circuit n'est pas bon pour cette S et en effet la batterie est bien morte (surement celle d'origine donc je vais la changer) et la solution optimale serait qu'un ami la fasse rouler mais pas evident surtout dans paname ! A Sam combien t'a coute ton operation de battery tender dans le coffre pour brancher sur le secteur ensuite? Je pensais a un switch plutot type interupteur qui coupe la batterie et evite l'usure mais si comme certains l'affirme ca me fait peter des calculateurs ou autres capteurs des que je redemare je vais investir dans un stock de batterie neuve. Putain c'est vraiment rageant et en plus mon monte charge est en panne jusqu'a demain donc la depaneuse est venue pour rien et j'ai pas pu conduitre ma belle apres 2 mois d'abstinance auto ! Je vous tiendrais au courant sans mauvais jeu de mot et vous dirais ce que j'ai choisi mais j'attends tjs Michel V12 et son opionion de pro de l'electronique. Ca fait du bien d'etre de retour en France, le vin, la pain et les crottes de chien marc. | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52946 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév - 20:37 | |
| Moi aussi j'aimerais l'avis d'un spécialiste... Pour comprendre en quoi un coupe circuit qui débranche donc la batterie quand on veut peut être nocif... | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52946 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév - 20:38 | |
| Au fait Marc : tu fais venir une dépanneuse pour changer une batterie? | |
|
| |
merso13 AMG director
Nombre de messages : 5295 Age : 36 Localisation : marseille modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév - 20:42 | |
| un coupe circuit n'use rien enlever la batterie ou mettre un coupe circuit c'est pareil un coupe circuit ne fait pas perdre de courant ou sinon tres peu a ce moment la meme les phares et autre composant electrique provoquent des variations ainsi qu'un neiman est aussi un coupe circuit | |
|
| |
2cent3 directeur de course
Nombre de messages : 2039 Localisation : Dans les étoiles modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév - 20:45 | |
| - lexus a écrit:
- barjodubocal a écrit:
- en fin de compte, il prend l'avion avec la batterie qu'il fait charger dans l'hotel hilton du coin:
bonjour mosieur, monsieur est accompagné, hoooo! une battereie de classe S, ne vous faite aucun soucis, mosieur, notre service accompagnement classe S fera le nécessaire!
accomganement batterie classe S bonjourrr: ouiii...en firrrst of coursssse...mais bien sur monsieur...asie..oui...11 heures...oui il y aura touuut à fait le temps de la rechargeee, celle-ci est complette en 10 heureees...bon voyage sur "la batterie vous accompagne .fr" ahahah genial les mecs vous me faites touts vraiment bien plaisir de tous vous revoir apres pres de 2 mois de boulot !
Bon serieusement, il s'emblerait que le coupe circuit n'est pas bon pour cette S et en effet la batterie est bien morte (surement celle d'origine donc je vais la changer) et la solution optimale serait qu'un ami la fasse rouler mais pas evident surtout dans paname !
A Sam combien t'a coute ton operation de battery tender dans le coffre pour brancher sur le secteur ensuite? Je pensais a un switch plutot type interupteur qui coupe la batterie et evite l'usure mais si comme certains l'affirme ca me fait peter des calculateurs ou autres capteurs des que je redemare je vais investir dans un stock de batterie neuve.
Putain c'est vraiment rageant et en plus mon monte charge est en panne jusqu'a demain donc la depaneuse est venue pour rien et j'ai pas pu conduitre ma belle apres 2 mois d'abstinance auto !
Je vous tiendrais au courant sans mauvais jeu de mot et vous dirais ce que j'ai choisi mais j'attends tjs Michel V12 et son opionion de pro de l'electronique.
Ca fait du bien d'etre de retour en France, le vin, la pain et les crottes de chien marc. merso13 ne recule devant aucun sacrifice: - merso13 a écrit:
- moi j'ai la solution :
quand tu part en deplacament tu me la laisse je m'occuperais de la faire tourner | |
|
| |
daniel129 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 708 Age : 78 Localisation : 2A modèles possédés : Mercedes ce jour: 500 SL R 129 M 119 1991 ML 270 163 ML500 163 VIANO MarcoPolo 639 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév - 20:47 | |
| Moi, je suis de l'avis d'uncle. Un coupe batterie et après avoir coupé tout ce qui est électronique, un arrêt propre, quoi! Ensuite démarrage propre comme dit Barjo... et les réinitialisations necessaires. Je ne vois pas pourquoi ce serait nocif. | |
|
| |
lexus champion des champions
Nombre de messages : 1386 Localisation : Bruxelles, Paris et USA modèles possédés : Mercedes S600L, 500 SEL, Lexus Is 300 Turbo Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév - 21:01 | |
| - Uncle'Benz a écrit:
- Au fait Marc : tu fais venir une dépanneuse pour changer une batterie?
C'est gratos et je vais pas me faire chier surtout sur cette bete car si tu la contrarie t'es baise c'est pas comme sur la Lexus ou les w140 ou tout est super solide ! Et puis surtout apres 22h de vol et le decalage horaire quand j'ai une couille auto et beh j'ai le vieux reflexe d'appeler l'assistance comprise dans mon assurance car je rsique de faire une connerie. Je cherche le net sur les avis et pour l'instant le coupe circuit ca semble pas bon pour les nouveaux modeles a cause des calculateurs moteurs et autres qui fonctionnent tjs meme quand le courant est coupe par contre un chargeur type battery tender semble etre la solution - faut il encore que je trouve une prise dans mon box et qu'un con me le pic pas ou ne le debranche pas, bref ca reste quand meme un cas tete chinois ! Pour Merso13 merci mais j'ai deja une longue liste de volontaire haha. Marc. | |
|
| |
Fred69 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2831 Localisation : Rhône modèles possédés : Avant : W140 600 coupé (Aujourd'hui à MUNI42). Aujourd'hui : Renault 4 TL Savane Date d'inscription : 10/07/2008
| |
| |
Krys91 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7044 Age : 36 Localisation : Ile de France-Essonne modèles possédés : 190E BVA-16S Date d'inscription : 13/07/2005
| Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Jeu 18 Fév - 21:29 | |
| Tu trouve quelqu'un de confiance qui te la fasse tourner 1 fois par semaine et basta. Tu dois bien avoir sa | |
|
| |
pepe champion
Nombre de messages : 415 modèles possédés : C 320cdi & Escort RS Cosworth Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Ven 19 Fév - 6:21 | |
| - lexus a écrit:
- Uncle'Benz a écrit:
- Au fait Marc : tu fais venir une dépanneuse pour changer une batterie?
Je cherche le net sur les avis et pour l'instant le coupe circuit ca semble pas bon pour les nouveaux modeles a cause des calculateurs moteurs et autres qui fonctionnent tjs meme quand le courant est coupe Marc. Il y a une temporisation, après 2 à 5 minutes, le réseau multiplexé de l'auto est mis en veille (par contre, il se réveille à la moindre sollicitation: ouverture de porte, appui sur la télécommande...). Avant de débrancher la batterie, il faut normalement attendre la veille du système (même si généralement personne ne le fait, même en concession, et il n'y a pas plus de soucis..). A mon sens, je ne vois pas d'inconvéniant au coupe-circuit, qui a déja fait ses preuves (à condition de prendre un produit de qualité qui ne dégrade pas l'alimentation éléctrique avec des micro-coupures par exemple). | |
|
| |
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11043 Age : 62 Localisation : vendée 85 modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Ven 19 Fév - 6:41 | |
| | |
|
| |
MLtuning74 champion des champions
Nombre de messages : 1118 Age : 53 Localisation : Devant l'écran(74) modèles possédés : ML 55 AMG/ ex C220D/ ex ML 270 CDI///////////Motos : YAMAHA R1 Tuning et R1 2006 prépa circuit Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Ven 19 Fév - 9:45 | |
| Je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez avec un coupe-circuit . De plus s'amusez à couper des fils sur nos faisceaux modernes multiplexés est TRES risqué. le coupe-circuit ne sauvera pas la batterie. 6 mois ou plus laissée sans charge ne l'empéchera pas de se décharger quand même. Et à force la batterie finira par lacher. La solution est le chargeur intelligent, optimate ou battery tender suivant l'appelation. Moi, je disais d'enlever la batterie si on a pas de prise de courant dans le garage. Sinon faire comme SAM en mettant un cordon annexe. De plus, HEUREUSEMENT, que l'on peut enlever nos batteries même pour 6 mois ( 5 minutes ou 6 mois c'est pareil), il suffira juste de faire les réinitialisations d'usage. Maintenant, OUI, le risque est comme dit POICCARD sur le moteur et autres. Il n'y a rien de PIRE pour une voiture que de ne pas rouler. Au final, la solution Lexus: Donne tes clefs à tes parents qui te la feront rouler pendant les 6 mois....... | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52946 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Ven 19 Fév - 9:59 | |
| | |
|
| |
samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5971 Age : 56 Localisation : toulouse modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne! Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Ven 19 Fév - 11:17 | |
| Marc, pas le temps là, mais je te mets ce WE ce que cela m'a couté ainsi que l'avis (très defavorable) sur les coupes circuits de l'electronicien auto qui me l'a installé. Sur sa propre auto, qui roule très peu (il se déplace essentiellement en scooter), grace à ce système, il a toujours la meme batterie depuis 12 ans maintenant!!! | |
|
| |
pepe champion
Nombre de messages : 415 modèles possédés : C 320cdi & Escort RS Cosworth Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Ven 19 Fév - 13:57 | |
| - MLtuning74 a écrit:
- Je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez avec un coupe-circuit . De plus s'amusez à couper des fils sur nos faisceaux modernes multiplexés est TRES risqué.
Les autos sont multiplexées depuis près de 25 ans....Et jusqu'à ce que le grand public en entende parler, il y a avait moins de soucis... Petit HS: Je me permet de rappeller que tous le faisceau n'est pas multiplexé et en particulier les cables d'alimentation principaux. Le multiplexage apporte un bus de données (généralement plusieurs, parfois à des vitesses différentes, regroupés souvent en familles: confort, carrosserie, etc..) commandant un groupe d'actionneurs. L'avantage est que la commande de l'ensemble actionneurs d'un organe se fait avec 2 fils de commande (multiplexés) et une alimentation: par exemple un bloc feu multiplexé fonctionne avec 2 fils multiplexés et une alimentation; avec 4 fils on commande un bloc feux complet (comparez avec un bloc feux non multiplexé et comparez le nombre de fils). Des focntions de diagnostique avancé sont aussi possibles.. De plus le multiplexage permet aux différents modules de communiquer, donc de partager des infos (vitesse, T°), ce qui réduit le ombre de capteurs et permet de nouvelles fonctionnalités (bon, quant cela fonctionne correctement). Il est également possible d'intervenir et/ou de modifier un faisceau multiplexé, il faut juste le faire correctement. Je persiste donc à dire qu'un coupe-circuit ne pose pas de soucis si il est de qualité (les boitiers n'apprécient pas trop les petites coupures d'alimentation). | |
|
| |
Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Ven 19 Fév - 14:26 | |
| Bonjour. - pepe a écrit:
- Les autos sont multiplexées depuis près de 25 ans....
Non, non, une dizaine d'années, pas plus. Pascal en R16 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Ven 19 Fév - 17:57 | |
| Putain Lexus, emmene la avec toi ta classe S la prochaine fois, y a un bouton sur le cul pour la faire réduire au 1/100 et mettre dans la poche, et de temps en temps tu fais vroum vroum sur la table de chevet de ta suite VIP du hiltonmadeinChinatowparis13eme, sinon ils vont nous faire de l'huile de synthèse les copains à force de tergiverssé sur ta de batterie qui était trop vieille...elle est morte les gars morte, il n'y a meme plus à ètre à son chevet, à vouloir lui faire une greffe de coupe circuit et de fil en rente viager, elle est partie...partie... putain ils insistent, à ce demander qui est barjodubocal... |
|
| |
pepe champion
Nombre de messages : 415 modèles possédés : C 320cdi & Escort RS Cosworth Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Ven 19 Fév - 19:59 | |
| - Pascal en R16 a écrit:
- Bonjour.
- pepe a écrit:
- Les autos sont multiplexées depuis près de 25 ans....
Non, non, une dizaine d'années, pas plus. Pascal en R16 Tu as raison, cela ne fait pas 25 ans mais 24 cette année: la première auto multiplexée de série étant la BMW 850 CSI en 1986, suivie en 89 par la MB 500SL. Pour les françaises, il faudra attendre 1994 avec la XM...
Dernière édition par pepe le Ven 19 Fév - 19:59, édité 1 fois | |
|
| |
lexus champion des champions
Nombre de messages : 1386 Localisation : Bruxelles, Paris et USA modèles possédés : Mercedes S600L, 500 SEL, Lexus Is 300 Turbo Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Ven 19 Fév - 19:59 | |
| - barjodubocal a écrit:
- Putain Lexus, emmene la avec toi ta classe S la prochaine fois, y a un bouton sur le cul pour la faire réduire au 1/100 et mettre dans la poche, et de temps en temps tu fais vroum vroum sur la table de chevet de ta suite VIP du hiltonmadeinChinatowparis13eme, sinon ils vont nous faire de l'huile de synthèse les copains à force de tergiverssé sur ta de batterie qui était trop vieille...elle est morte les gars morte, il n'y a meme plus à ètre à son chevet, à vouloir lui faire une greffe de coupe circuit et de fil en rente viager, elle est partie...partie... putain ils insistent, à ce demander qui est barjodubocal...
enorme ahaha !! Je reste jamais au Hilton ou autre grande chaine - j'ai un serviced apt. type Citadines ou flat hotel qui me revient moins cher et surtout plus sympa quand on rentre d'une longue journee de taf et que l'on veut se detendre devant un bon DVD et un petit plat cuisine17)) ! Sinon, la voiture a ete finalement rappatriee chez MB on l'on travaille avec l'Allemagne pour savoir se qu'il preconisent pour cette classe S et ce moteur avant de faire quoi que ce soit surtout pour l'histoire de multiplexage. A Sam, merci vieux frere ! Marc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Ven 19 Fév - 20:52 | |
| lexus à écris: je reste jamais au Hilton... putain peut même pas faire vroum vroum sur la table de chevet... obligé de ce faire un DVD...PFFFFF! et le groom! hein, est ce que tu pense au groom dans ton putain d'appart à 2 baaaalles... (longue agonie à genoux parterre) il t'attend pour voir ta classe S et brancher ta batteriiiiie salut enfoiré de voyageur |
|
| |
Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres Ven 19 Fév - 21:13 | |
| Bonsoir. - pepe a écrit:
- la première auto multiplexée de série étant la BMW 850 CSI en 1986, suivie en 89 par la MB 500SL. Pour les françaises, il faudra attendre 1994 avec la XM...
Nan ?? Sérieux ?? C'est si vieux que ça ?? J'ai un vague souvenir que la XM avait de gros problèmes électriques. Ca expliquerait des choses... Pascal en R16 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres | |
| |
|
| |
| Je suis de retour en france et besoin de vos lumieres | |
|