http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes

Aller en bas 
+5
damien
Sefene
Frisson
klem15
Flavporsche
9 participants

Quels Equipements & Options indispensables en vu d'achat MB
- Climatisation: Oui/Non Manuelle ou Automatique
Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Vote_lcap24%Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Vote_rcap
 24% [ 19 ]
- Toit ouvrant/Cabrio:
Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Vote_lcap9%Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Vote_rcap
 9% [ 7 ]
- Suspension: Sport/ Rabaissée/Airmatic
Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Vote_lcap8%Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Vote_rcap
 8% [ 6 ]
- Sièges: Chauffants/clim/ortho
Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Vote_lcap8%Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Vote_rcap
 8% [ 6 ]
- Motricité: Traction/Propulsion/4matic
Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Vote_lcap10%Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Vote_rcap
 10% [ 8 ]
- Intérieur: Cuir/Simili/tissu, bois/alu
Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Vote_lcap19%Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Vote_rcap
 19% [ 15 ]
- Boite de vitesse: BVM/BVA/REGUL
Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Vote_lcap16%Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Vote_rcap
 16% [ 13 ]
- Lave-phares:
Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Vote_lcap0%Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Assistances: Ouverture/Fermetures coffre, phares, essuie glace ....
Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Vote_lcap5%Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Vote_rcap
 5% [ 4 ]
- Autres: (à préciser)
Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Vote_lcap1%Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 79
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Empty
MessageSujet: Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes   Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes EmptyVen 12 Fév 2010 - 1:09

Salut !, Hallo !, Hello !, Ciao !, Hola !, Jambo ! coucou

Regardant régulièrement les annonces de Mercedes-Benz (comme beaucoup blink! ), souvent je m'entends dire: "pff il y a pas ci, pas ça, il y a ça mais je m'en fout".

Je suis donc curieux de savoir en moyenne les équipements/options qui semblent indispensables, les points les plus selectifs à Nos yeux, en vu d'un achat; qui, si elles sont absentes, recale systématiquement la prétendante.

Je rappelle pour les "tangeanteux" que par essence même, le "toutes options" N'EXISTE PAS chez MB.

Le choix étant limité à dix, j'ai occulté les VE et DA, les retro elec, ... la liste des Options/ Équipements MB est longue mais le dixième "Autres" permet de "corriger" cela ....

Je parle de critères important, pas de présences ou non ...
Je m'explique: on peut accorder une grande importance à ce qu'il y est la cilm, ou à ce qu'il n'y est pas la clim et d'autres s'en foutent qu'elle y soit ou pas ... donc certains vont regarder de près la presence ou non de clim, c'est important, et les autres passeront à coté ...
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes   Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes EmptyVen 12 Fév 2010 - 9:41

Bonjour,

Pour ma part il me faut la clim (je m'en fiche si elle est manuelle ou automatique).

Je préfère aussi la suspension sport (ligne Avantgarde ou AMG), sinon ça tangue beaucoup trop, il y a du roulis et la suspension "pompe" sans cesse.

Et puis pour moi, une Mercedes c'est une propulsion, j'en prendrais une uniquement avec les roues arrières motrices.

Pour le reste, il s'agit souvent de gadgets, certes parfois appréciables, mais source de pannes, ou tout simplement inutiles à mes yeux.
Le toit ouvrant je n'utilise jamais, je recherche plutôt des voitures qui en n'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
klem15
directeur de course
directeur de course
klem15


Nombre de messages : 2315
Age : 35
Localisation : 15
modèles possédés : crossfire roadster blanc mat 2005 et c270 avantgarde gris cubanite 2005
Date d'inscription : 10/02/2009

Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes   Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes EmptyVen 12 Fév 2010 - 10:53

pour moi c'est cuir obligatoire fou et chauffant ( trop habitué depuis plusieurs autos je ne peut plus m'en passer), aprés la clim evidemment, le toit ouvrant si je prend pas un cab bien sur clind'oeil , un plus incontestable dont je ne peut plus me passer, aprés tout dépend de mes besoins et envies du moment trinqué


Dernière édition par klem15 le Ven 12 Fév 2010 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes   Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes EmptyVen 12 Fév 2010 - 11:24

Et bien moi,

- La climatisation, c'est sans importance que ça soit manuelle ou automatique.
- La suspension classique ou airmatic
- Intérieur cuir et bois.
- Sièges chauffant idéal avec le cuir, sièges ventilé serai aussi le bienvenue.
- Sur une MERCEDES Propulsion ou 4matic
- Toit ouvrant, pourquoi pas, mais je n'aime pas les courants d'airs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes   Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes EmptyVen 12 Fév 2010 - 13:05

Options obligatoires :

Toit ouvrant
Cuir Chauffant
Climatisation

Options facultatives :

Airmatic

cobra
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes   Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes EmptyVen 12 Fév 2010 - 13:26

options obligatoires :

boite auto avec tempomat
clim
cuir
4 vitres elec
direction assistée


options fortement souhaitées :

parktronic
sieges elec chauffants de préférence avec memo
allumage auto des phares
jantes alu
peinture métal
store arriere elec
suspatte pilotée


options dont je me fout un peu mais que je serais content d'avoir :
toit ouvrant
phares xenon
ordi de bord
webasto

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52926
Date d'inscription : 01/04/2006

Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes   Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes EmptyVen 12 Fév 2010 - 13:53

Xenons, cuir, clim, toît ouvrant ou cabrio, propulsion, chassis sport, boîte manuelle (sauf si vraiment pas possible bouhou) et 6 cylindres mini.
Sièges chauffants obligatoires si cabrio.

On ajoute à celà des coloris élégants et contrastés qui changent du traditionnel gris/noir... Et ça roule aime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes   Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes EmptyVen 12 Fév 2010 - 16:30

D'après ces premiers messages, La clim est un équipement indispensable, la texture interieur semble aussi un critère déterminant ! Les sièges chauffants et le type de boite de vitesse sortent aussi du lot, la liaison au sol et la luminosité du toit suivent de près. Le type de motricité, et les accessoires semblent moins déterminant (globalement s'entend).

bon je ne parle pas moteur, ni type de caisse, bien que j'évoque les cabrio ... fouette ni type de carburant, sachant que ce sont des critères premiers.
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes   Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:40

cuir clim toit ouvrant et 4 vitres electrique sans montant central Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Fou_gif

puis tout les autres gadgets Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Icon_cob
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes   Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:39

Je ne comprends pas que beaucoup apprécient le cuir chauffant.

La 928 est équipée de cette option, et personne ne s'en sert ! Pourtant le système est efficace, et il chauffe vite.

Pour ma part, je trouve cela parfaitement inutile, le chauffage auxiliaire type Webasto est nettement plus intéressant et performant, en réchauffant l'atmosphère intérieure du véhicule dans son intégralité et non pas seulement l'assise des sièges.

Ensuite en hiver, nous sommes habillé de façon à ne pas avoir trop froid à l'extérieur, notre couche de fringues nous protège du froid aussi à l'intérieur de notre voiture (qui se réchauffe rapidement).
Ainsi quand l'on se met assis, on ne sent pas la fraicheur des sièges.

Même chose pour le tempomat, j'utilise presque jamais. J'ai remarqué que l'on consomme plus en l'utilisant, et qu'il est dangereux (dans des conditions d'adhérences précaires), ainsi que par le confort qu'il peut apporter. Souvent on a pas le pied autant à proximité des freins que si l'on était obligé d'appuyer sur l'accélérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Merco78130
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Merco78130


Nombre de messages : 8339
Age : 31
modèles possédés : Mercedes-Benz W124 250d Vert Malachite 584000 kms/ Mercedes-Benz W204 C220 Pack Amg 147000 kms
Date d'inscription : 05/02/2008

Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes   Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:42

Déjà le premier truc indispensable c'est une peinture vert malachite et après obligatoire:
Toit ouvrant électrique (je ne peux pas m'en passer)
Antenne électrique ( je trouve ça sympa cobra )
Fermeture centralisée avec télécommande
Alarme ( on ne sait jamais )
Vitres électrique (au moins à l'avant)
4 hp
Direction assistée
Bvm ( vive les boites manuelles fou )
Du bois zébrano ou de la ronce de noyer fou .
Indicateur de température
Abs
Un intérieur cuir beige ou tissu vert pour le fun superlol .

Pas obligatoire:
Climatisation ( ça m'a rendu plusieurs fois malade blink! )
phares xénon
ordinateur de bord
siège chauffant
siège électrique
store arrière électrique
Lave phare
Revenir en haut Aller en bas
CLKfan
pilote d'élite
pilote d'élite
CLKfan


Nombre de messages : 215
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 22/11/2009

Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes   Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes EmptySam 13 Fév 2010 - 13:10

Perso je voulais la totale.
Au final je me suis juste passé des sièges chauffants.
Sinon le distronic est à mes yeux beaucoup plus qu'un gadget,idem pour le keyless go,l'ouverture a distance du garage,le gps,le bluetooth,la boite auto,la clim auto,le toit ouvrant....

Bref quand on passe 2h par jour dans sa voiture on est content d'avoir toutes ces aides.
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes   Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes EmptySam 13 Fév 2010 - 13:37

Flavporsche a écrit:
Je ne comprends pas que beaucoup apprécient le cuir chauffant.

La 928 est équipée de cette option, et personne ne s'en sert ! Pourtant le système est efficace, et il chauffe vite.

Pour ma part, je trouve cela parfaitement inutile, le chauffage auxiliaire type Webasto est nettement plus intéressant et performant, en réchauffant l'atmosphère intérieure du véhicule dans son intégralité et non pas seulement l'assise des sièges.

Ensuite en hiver, nous sommes habillé de façon à ne pas avoir trop froid à l'extérieur, notre couche de fringues nous protège du froid aussi à l'intérieur de notre voiture (qui se réchauffe rapidement).
Ainsi quand l'on se met assis, on ne sent pas la fraicheur des sièges.

Même chose pour le tempomat, j'utilise presque jamais. J'ai remarqué que l'on consomme plus en l'utilisant, et qu'il est dangereux (dans des conditions d'adhérences précaires), ainsi que par le confort qu'il peut apporter. Souvent on a pas le pied autant à proximité des freins que si l'on était obligé d'appuyer sur l'accélérateur.

Jpensais un peu comme toi pour les sièges chauffants. Surtout habitant là où je suis, je pensais que ça serais franchement useless.

En fait, c'est super confortable d'avoir cette option quand il fait froid (Parce qu'en été, ça a plutôt tendance à brûler les fesses et le dos cobra )Surtout que ça ne chauffe pas que l'assise, mais aussi le dossier.

Bref, option intéressante pendant les gros coups de froid, évidemment, après 10/15 min de roulage, l'atmosphère de la voiture est suffisament chauffée, et les sièges chauffants deviennent un peu plus inutiles. D'ailleurs, après une demi-heure de fonctionnement, ils se désactivent tout seul.

trinqué

Quant au Tempomat, utile seulement sur autoroute, et avec beau temps évidemment. Il serait con de l'utiliser en plein millieu des encombrements, sous la pluie, et un brouillard profond, avec le pied droit replié, complètement en arrière du tapis. cobra
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes   Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes EmptySam 13 Fév 2010 - 13:41

moi plutot daccord avec flavporsche
quand je vois que la mienne est chaude dans l'habitacle en moin de 10 min Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Icon_bo2

faut dire aussi quel dort au chaud Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Icon_bo2

a la limite comme il dit vaudrais mieux un volant chauffant
c'est le seul point ou l'on touche la peau sur du froid
pour le reste 5 mn apres tu leve ta veste et c'est parfait Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Icon_jum


pour ce qui est du siege j'ai souvenir de la tienne sefene au dernier rasso qui a bien mit ses 5 min pour que les sieges soit chaud
donc le chauffage fait deja sont effet

apres c'est une histoire de gout et d'opinion Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
 
Critères d'Equipements & Options Achat Mercedes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Française des codes d’options sur VIN Mercedes-Benz
» Liste Française des codes d’options sur VIN Mercedes-Benz
» Vito w447 (jules verne) avantgarde 163cv
» MERCEDES B200 CDI CVT pack Design avec 16 options
» Philippe : Présentation suite achat Mercedes SL320 (R129)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: