http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouveau - Jivelaurent -

Aller en bas 
+4
Frisson
merso13
Benzcar
jivelaurent
8 participants
AuteurMessage
jivelaurent
membre
membre



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Mons Belgique
modèles possédés : C180 W202
Date d'inscription : 27/12/2009

Nouveau  - Jivelaurent - Empty
MessageSujet: Nouveau - Jivelaurent -   Nouveau  - Jivelaurent - EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:35

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà parcouru pas mal de TUTOS très bien réalisés, il est temps de se présenter à vous.

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une C180 W202 de 1998, qui a déjà bien vecue. Je l'ai " héritée" des parents. (Elle a quelques problèmes dont, je vous parlerai plus bas.)

Venons-en à moi, J'aurai 22ans le 22/02, je suis belge( région de Mons pour ceux qui connaissent) et j'y étudie l'économie et la gestion.
Je suis passionné de mécanique et de karting, je pilote sur un CRG- Vortex Rok. J'ai également participé à un raid étudiant en Renault 4L en 2009.

Pour la W202, je vous explique :
- deux semaines avant la réception de la nouvelle voiture des parents, ma mère heurte un poteau javascript:emoticonp('banghead') et ne fait pas les choses à moitié, la voiture est en ce moment en carosserie pour les deux portières gauches ( ne me demandez pas comment elle a fait, je n'ai toujours pas compris... ) j'ai hâte de la récupérer...

- Deuxième petit problème de carrosserie, la peinture bleue marine est très terne, je compte donc faire un programme complet de rénovation peinture, j'attend la fin de l'hiver pour m'y mettre,

Le post de -YoYo- m'a apporté de nombreux conseils que je vais suivre...
https://mercedes-benz.forumactif.com/la-bricole-f30/renovation-peinture-de-ma-w201-blauschwartz-a-la-main-t34881.htm?sid=c4450f7cf6a24c6981f147e5753baaea

- L'antenne de radio a été cassée. J'aurai voulu la remplacer pas forcément par une origine... si vous avez des infos, avis, conseils, je prends...

- J'aurais voulu également changer l'étoile, mais pour ça j'ai trouvé un garage en Allemagne qui la vend sur la toile, ça devrait arriver vite...

- L'essui glace central n'a pas de problème de rotation, par contre il fait un arc de cercle simple et non plus son mouvement original, je crois avoir vu un tuto, je le démonterai bientôt.

Passons à l'habitacle.

- Premier problème: La buée. J'ai un problème récurrent de buée sur les vitres arrières quand je suis seul et sur toute la voiture quand je suis accompagné, la seule solution étant de mettre le chauffage au plus chaud pour dégager le pare-brise mais même comme ça, il y en a encore...
je ne sais pas d'où cela vient, est-ce la clim?, les joints de portes, filtres?
J'ai besoin d'aide...

-J'ai moi aussi le problème récurrent du bouton de ventilation qui tourne fou, j'ai trouvé ici la solution et attend le retour de titine pour résoudre le problème.. cependant, le coté droit des boutons n'est plus éclairé, quelle led changer?

Voilà je pense avoir fait le tour :)

En espérant me plaire sur ce forum qui a l'air bien sympa.

Jivelaurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jive_pics/
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Nouveau  - Jivelaurent - Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Jivelaurent -   Nouveau  - Jivelaurent - EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:36

Welcome fete
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 35
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

Nouveau  - Jivelaurent - Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Jivelaurent -   Nouveau  - Jivelaurent - EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:39

bienvenu Nouveau  - Jivelaurent - Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau  - Jivelaurent - Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Jivelaurent -   Nouveau  - Jivelaurent - EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:49

Bienvenue à vous !! coucou

Ben oui ! , à Toi et aux soucis de voiture superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43654
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Nouveau  - Jivelaurent - Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Jivelaurent -   Nouveau  - Jivelaurent - EmptyMar 2 Fév 2010 - 0:07

Bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Invité
Invité




Nouveau  - Jivelaurent - Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Jivelaurent -   Nouveau  - Jivelaurent - EmptyMar 2 Fév 2010 - 1:10

Bienvenue à vous tous moi je dirais superlol


Pour les soucis (rien de bien méchant..le problème de buée peut-être) que tu rencontres tu peux ouvrir un (des, dans ce cas là) post dans la section concernée, W202 en l'occurence pour ta voiture, ou dans la section bricole également.

Bon courage pour la suite et bonne bricole.



trinqué
Revenir en haut Aller en bas
homer49
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 59
Localisation : Cholet 49
modèles possédés : Golf 1 cabriolet et buggy aircooled
Date d'inscription : 29/01/2010

Nouveau  - Jivelaurent - Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Jivelaurent -   Nouveau  - Jivelaurent - EmptyMar 2 Fév 2010 - 1:34

bienvenue a toi jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau  - Jivelaurent - Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Jivelaurent -   Nouveau  - Jivelaurent - EmptyMar 2 Fév 2010 - 1:36

salut au nouveau benzoroide, la bué c peut ètre la position fermé de la ventilation, enfin fermé ou cycle intérieur et non prise de l'air en externe. verification des clapets de ventilation, voir même fusible...a+, bon courage, j'ai aussi promis ma S à mon fils, c'est cool...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau  - Jivelaurent - Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Jivelaurent -   Nouveau  - Jivelaurent - EmptyMar 2 Fév 2010 - 9:43

Bonjour et bienvenue trinqué

C'est sûr, tu vas te plaire ici...
Revenir en haut Aller en bas
jivelaurent
membre
membre



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Mons Belgique
modèles possédés : C180 W202
Date d'inscription : 27/12/2009

Nouveau  - Jivelaurent - Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Jivelaurent -   Nouveau  - Jivelaurent - EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:48

Merci pour l'accueil :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jive_pics/
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10699
Age : 60
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Nouveau  - Jivelaurent - Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Jivelaurent -   Nouveau  - Jivelaurent - EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:25

Bonsoir et bienvenue Laurent trinqué
Je suis d'accord avec barjodubocal pour tes problème de buée, elle est en mode recyclage.
Revenir en haut Aller en bas
klem15
directeur de course
directeur de course
klem15


Nombre de messages : 2315
Age : 35
Localisation : 15
modèles possédés : crossfire roadster blanc mat 2005 et c270 avantgarde gris cubanite 2005
Date d'inscription : 10/02/2009

Nouveau  - Jivelaurent - Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Jivelaurent -   Nouveau  - Jivelaurent - EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:16

welcome sa me rappelle une c 180 w202 première phase bleue nuit non métal qui est restée 2ans sur le parc mercedes etoile d'auvergne la peinture s'est tellement bousillée au soleil qu'ils ont dut faire une peinture complète et la brader pour s'en débarasser gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Fred69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Fred69


Nombre de messages : 2831
Localisation : Rhône
modèles possédés : Avant : W140 600 coupé (Aujourd'hui à MUNI42). Aujourd'hui : Renault 4 TL Savane
Date d'inscription : 10/07/2008

Nouveau  - Jivelaurent - Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Jivelaurent -   Nouveau  - Jivelaurent - EmptyJeu 4 Fév 2010 - 8:08

Bonjour Jivelaurent, bienvenue sur le Forum coucou

Pour la buée, si tu as la clim, le filtre à polen a-t-il été changé ?
J'avais une 202 avec clim et si je ne changeais pas "régulièrement" le filtre, la voiture avant tendance à faire de la buée sans arrêt.
Sans aller le changer, tu peux le démonter pour voir la gueule qu'il a....son accès se fait par l'habitacle, sous la planche de bord côté passager.
Revenir en haut Aller en bas
jivelaurent
membre
membre



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Mons Belgique
modèles possédés : C180 W202
Date d'inscription : 27/12/2009

Nouveau  - Jivelaurent - Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Jivelaurent -   Nouveau  - Jivelaurent - EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:11

Merci pour l'accueil trinqué

Et merci pour les premiers conseils, je crois que je vais démonter le filtre... ça ne m'étonnerait pas que le problème vienne de là parce que la ventilation n'est pas en recyclage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jive_pics/
jivelaurent
membre
membre



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Mons Belgique
modèles possédés : C180 W202
Date d'inscription : 27/12/2009

Nouveau  - Jivelaurent - Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Jivelaurent -   Nouveau  - Jivelaurent - EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:49

Le filtre est changé, il y a déja moins de buée mais c'est pas encore parfait..

je chercher la solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jive_pics/
 
Nouveau - Jivelaurent -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: