| | Retro elec et marche arrière | |
|
| Auteur | Message |
|---|
stef87 membre bienfaiteur

Nombre de messages: 130 Age: 35 Localisation: 87 modèles possédés: E 320 CDI Break - A 170 CDI Date d'inscription: 11/12/2008
 | Sujet: Retro elec et marche arrière Lun 25 Jan - 9:45 | |
| Salut à tous, Hier il m'est arrivé un truc marrant, je met la boite auto sur marche arrière, et je régle mon retro pour voir le trottoir coté passager Je fais ma marche arrière, je remet en "P", et je fini par remettre mon rétro en position initiale. Et bien depuis ça, a chaque fois que je passe la marche arrière, mon rétro passager ce baisse tout seul..... C'est normal ou est ce que c'est un "mode caché" de la boite auto? Parce qu'elle ne l'avait jamais fait avant, par contre la glace du rétro ne revient pas quand je me met sur "D", mais elle revient si je remet le contact Merci de m'éclairer  |
|
 | |
minou500 vétérant

Nombre de messages: 287 modèles possédés: 500ew124,e300tdw210,e55amgw210 Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: Re: Retro elec et marche arrière Lun 25 Jan - 9:55 | |
| C'est tout à fait normal. Mais je crois que le retro se baisse en marche arrière uniquement si tu as les sièges à réglages éléctriques. Ma e430 qui a les sieges electriques le fait mais pas ma e300td qui na pas les siéges éléctriques. |
|
 | |

Nombre de messages: 130 Age: 35 Localisation: 87 modèles possédés: E 320 CDI Break - A 170 CDI Date d'inscription: 11/12/2008
 | Sujet: Re: Retro elec et marche arrière Lun 25 Jan - 10:35 | |
| Exact j'ai les sièges électriques, par contre c'est normal que la glace ne revienne pas dans sa position initiale quand je roule?  |
|
 | |
minou500 vétérant

Nombre de messages: 287 modèles possédés: 500ew124,e300tdw210,e55amgw210 Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: Re: Retro elec et marche arrière Lun 25 Jan - 11:58 | |
| non, je ne pense pas. la mienne reviens en place mais si je me rapelle bien avec un petit décalage de temps de quelques secondes. |
|
 | |
Uncle'Benz modérateur

| Sujet: Re: Retro elec et marche arrière Lun 25 Jan - 12:05 | |
| L'équipement est combiné UNIQUEMENT avec les sièges électriques A MEMOIRES. La position du rétro se mémorise. Et la fonction s'active ou se désactive à l'ODB.  |
|
 | |
bibique2 pilote

Nombre de messages: 122 modèles possédés: w211 320 CDI, w209 270CDI, w203 270CDI, BMW 525d Date d'inscription: 05/12/2007
 | Sujet: Re: Retro elec et marche arrière Lun 25 Jan - 12:23 | |
| Moi aussi j'ai la meme fonction, par contre ca marche une fois sur dix; le retro s'abaisse et reste tjrs en position basse, ou il ne descend pas  . J'ai déjà essayé de le réinitialiser en faisant plusieurs fois (10) marche avt & ar et en réglant manuellement le rétro. Rien à faire c'est comme avt. Alors vous avez plus de chance que moi  |
|
 | |
Frisson membre d'honneur

Nombre de messages: 39259 Age: 28 Localisation: 78 - FRANCE modèles possédés: Ici : MERCEDES 250 D (W124), E 300 TD (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription: 13/02/2006
 | Sujet: Re: Retro elec et marche arrière Lun 25 Jan - 12:27 | |
| Je ne sais pas si ça fonctionne sur la E 300 TD de mon frère car je n'ai pas fait attention. ça marche aussi le capteur de marche arrière fonctionne car ça ne fonctionne pas sur sa E. Il a les sièges électrique à mémoire, c'est sans doute normal avec l'intérieur AMG.
En 2008, je suis monter dans une BMW série 1, il y avais le rétroviseur qui désorientais vers le bas quand il passais la marche arrière et ce redresser dès qui ce met au point mort. Je ne pense pas que soit lier aux sièges électrique à mémoire. |
|
 | |
4matic membre bienfaiteur

Nombre de messages: 1720 Age: 45 Localisation: cote d'azur modèles possédés: 201, 202, 203, 114, 123C, E320 4M, classe A, E430 4M, ML V8 BRABUS, C43AMG, 190E Date d'inscription: 29/10/2007
 | Sujet: Re: Retro elec et marche arrière Lun 25 Jan - 12:33 | |
| yes cette fonction vient avec les sieges a mémoire. si j'ai bonne mémoire la position de l'interrupteur de reglage des retros met ou retire la fonction: le fait de le mettre au lieu annule la fonction (ou le contraire?) |
|
 | |

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Retro elec et marche arrière Lun 25 Jan - 13:15 | |
| Salut ! De ce que j'en ai lu, sur le livret, le retro droit se baisse pour facilité les marche arrières, quand le levier est sur R en BVA ET le bouton de réglage de retro droit enclenché (enfoncé).
Donc en théorie, le bouton droit de reglage retro doit déjà être enclenché, tu passes en R, le retro se baisse, tu maneouvres, tu repasses en D ou N, le retro se rerègle.
Si j'ai bien tout capté ( en Allemand ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Retro elec et marche arrière Lun 25 Jan - 13:23 | |
| | Asca a écrit: | tu repasses en D ou N, le retro se rerègle.
|
Moi c'est la que ça déconne, il se rerègle si je coupe et que je remet le contact |
|
 | |
Jola membre bienfaiteur

Nombre de messages: 2468 Age: 58 Localisation: Luxembourg modèles possédés: W210 E55AMG; W201 2.3 BVA; Ex w107 450SLC Date d'inscription: 15/03/2009
 | Sujet: Re: Retro elec et marche arrière Lun 25 Jan - 15:24 | |
| | stef87 a écrit: | | Asca a écrit: | tu repasses en D ou N, le retro se rerègle.
|
Moi c'est la que ça déconne, il se rerègle si je coupe et que je remet le contact |
Essaye la même manip en mettant d'abors le bouton de réglage des rétros côté conducteur, puis effectuer une marche arrière(R) et repassager en marche avant(D) sans toucher au bouton, chez moi cela fonctionne (avec un petit temps de décallage, c'est vrai ...). |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Retro elec et marche arrière Lun 25 Jan - 15:45 | |
| Donc j'avais pas tout bien traduit ...  moi et l'allemand  |
|
 | |
Frisson membre d'honneur

Nombre de messages: 39259 Age: 28 Localisation: 78 - FRANCE modèles possédés: Ici : MERCEDES 250 D (W124), E 300 TD (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription: 13/02/2006
 | Sujet: Re: Retro elec et marche arrière Lun 25 Jan - 16:51 | |
| Asca, Tu peut encore acheter les manuels en Français. Dans certaines concessions, il faut insister.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Retro elec et marche arrière Lun 25 Jan - 18:48 | |
| Oui Fri-Fri  mais je connais les options de la mienne et acheter un manuel n'a pas trop d'intérêt pour moi, j'ai d'autre depenses plus importantes pour ma titine et dans l'etat actuel elle ne sera pas collector Mais merci du renseignement !  |
|
 | |
Frisson membre d'honneur

| Sujet: Re: Retro elec et marche arrière Lun 25 Jan - 18:57 | |
| Mon frère avais le manuel de la E de mon père pour en savoir plus sur certains équipements. Et découvrir des détails pratique comme pour déverrouiller qu'une seule porte avec la télécommande.. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Retro elec et marche arrière Lun 25 Jan - 20:10 | |
| Oui j'ai vu ça, et puis comment ne pas avoir le verrouillage auto des portes en démarrant, d'ailleurs c'est en feuilletant (tjs en allmnd  ) que j'ai vu comment monter les vitres ou les baisser avec la télécommande ( bon ça parait p-être évident pour certain, mais j'en avait jamais eu qui faisait ça avant). Ah les voitures et leurs mystères !  |
|
 | |
toto974 membre

Nombre de messages: 45 modèles possédés: e320 w210 ; golf V 2.0 TDI Date d'inscription: 12/07/2009
 | Sujet: Re: Retro elec et marche arrière Mer 27 Jan - 12:21 | |
| Salut à tous !
Est-ce que les rétroviseurs s'abaissent lors d'une marche arrière sur une phase 1 ? (j'ai les sièges électriques à mémoires) |
|
 | |
Frisson membre d'honneur

| Sujet: Re: Retro elec et marche arrière Mer 27 Jan - 13:27 | |
| |
|
 | |
yoleu AMG member

Nombre de messages: 3220 Age: 39 Localisation: Lyon modèles possédés: W210 E320 T - Pajero 2.5 - Ktm 950 Adventure Date d'inscription: 30/05/2006
 | Sujet: Re: Retro elec et marche arrière Mer 27 Jan - 20:50 | |
| J'ai cette option aussi. Et c'est vrai que ça ne revient à sa position qu'avec un décalage.  |
|
 | |
toto974 membre

Nombre de messages: 45 modèles possédés: e320 w210 ; golf V 2.0 TDI Date d'inscription: 12/07/2009
 | Sujet: Re: Retro elec et marche arrière Jeu 28 Jan - 18:27 | |
| J'ai essayé il n'y a pas 10 minutes et ...... ça ne fonctionnait pas ... ma e320 est de l'année 1995 avec BVA et sièges électriques à mémoire. j'ai mis le levier sélecteur sur R, j'ai abaissé les rétros et ensuite j'ai reculé. Puis j'ai placé le levier sur 4 et j'ai réglé les rétros sur la position que j'avais mémorisée. Je repasse la marche arrière et NIET ! pas de retros qui se baissent  J'ai essayé plusieurs fois mais ça n'a toujours pas foctionné. Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ? J'ai fait une mauvaise manip' ?? a+ |
|
 | |
Uncle'Benz modérateur

| Sujet: Re: Retro elec et marche arrière Jeu 28 Jan - 18:36 | |
| La procédure exacte est décrite dans le manuel... |
|
 | |
toto974 membre

| Sujet: Re: Retro elec et marche arrière Jeu 28 Jan - 18:55 | |
| ok
je n'ai pas vu de procédure dans le manuel donc je suppose que cette fonction n'est pas présente sur ma voiture .
a+ |
|
 | |
kurtz membre

Nombre de messages: 29 Age: 44 Localisation: 59830 bourbourg modèles possédés: fiesta/audi80 1.8l/focus tdi/E270cdi élégance break 2002 (W210) Date d'inscription: 28/02/2009
 | Sujet: Re: Retro elec et marche arrière Ven 29 Jan - 12:51 | |
| bonjour, moi j'ai une boite manuelle, Quand tu selectionnes le bouton du retro conducteur et que tu passes la marche arrière, rien ne bouge A l'inverse, si ton bouton retro est appuyé côté passager, quand tu passes la marche arrière, le retro descend légèrement pour que tu puisses voir un peu le trottoir. Le rétro revient en posit(ion normale dès que tu arrêtes d'être en marche arrière. Il est possible qu'il ait du mal à revenir (problème de graissage), dans ce cas appuye sur le bouton de réglage de sièges mémoire et le rétro reviendra à la position initiale |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Retro elec et marche arrière Jeu 11 Fév - 20:33 | |
| Manuel D'utilisateur W210 Ph2 Eng page 88 Parking positionThe passenger-side exterior mirror can be adjusted and programmed to assist the driver during parking maneuvers (e.g. to observe the curb or other objects close to the vehicle). With the electronic key in steering lock position 2, and the exterior rear view mirror switch in the passenger side position, the passenger side mirror will be turned downward when placing the gear selector lever in “R” reverse. The passenger side mirror will return to its previous position: • immediately at speeds above approximately 6 mph (10 km/h) - independent of the engaged gear, • after 20 seconds when shifting gear selector lever from “R” Reverse, • by pressing the driver’s side mirror button %. One passenger-side mirror position can be stored in memory. To do so: 1. Turn electronic key to steering lock position 2. The vehicle must be stationary. 2. Select passenger-side mirror and adjust the mirror to view the curb. 3. Press green memory button located in switch cluster for driver seat, see page 48. 4. Within 2 seconds pull the mirror toggle switch rearward. The mirror should not move. Repeat the memory procedure if the mirror moves. Que l'on peut interprèter ainsi:
Position parking
Le rétroviseur extérieur coté passager peut être ajusté et programmé pour assister le conducteur au cours de manœuvres stationnements. (par exemple pour observer le bord du trottoir ou d'autres objets à proximité du véhicule).
Avec la clé électronique en position de verrouillage de direction 2, et l'interrupteur de réglage de rétroviseur extérieur en position passager, le miroir du côté passager sera déplacé vers le bas lorsque vous placez le levier sélecteur de vitesse en "R" Reculer.
Le rétroviseur côté passager sera de retour à sa précédente position: • immédiatement à une vitesse supérieure d'environ 10 km / h - indépendamment du rapport engagé, • après 20 secondes lorsque vous changez le sélecteur de vitesses de «R» Reculer, • en appuyant sur l'interrupteur de réglage de rétroviseur extérieur coté conducteur.
Une position de rétroviseur coté passager peut être stocké en mémoire. Pour ce faire: 1. Tournez la clé électronique en position de verrouillage de direction 2. Le véhicule doit être stationnement. 2. Sélectionnez le miroir côté passager et ajuster le miroir pour visualiser le trottoir. 3. Appuyez sur le bouton vert du panneau de réglage du siège conducteur, consultez la page 48. 4. Dans les 2 secondes, tirez le commutateur de réglage à bascule du miroir vers l'arrière. Le miroir ne doit pas bouger. Répétez la procédure de mémoire si le miroir se déplace.  |
|
 | |
| | Retro elec et marche arrière | |
|