http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Législation sur cabane dans un jardin...

Aller en bas 
+7
samMercedes
dziro95
pascal 22
500sec
bricoducat
jerrylee
DAT
11 participants
AuteurMessage
DAT
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
DAT


Nombre de messages : 511
Age : 54
Localisation : 76
modèles possédés : Ancien proprio de Mercedes 250 C 1970 et 2,5 16S 1990 ; Sans Etoile actuellement
Date d'inscription : 07/07/2007

Législation sur cabane dans un jardin... Empty
MessageSujet: Législation sur cabane dans un jardin...   Législation sur cabane dans un jardin... EmptyMar 12 Jan - 9:43

Voila...j'ai en tete de mettre une cabane dans mon jardin...

Plus exactement un container... jump

Comme on peut le voir souvent, ça peut être très chouette a aménager ; En +, j'ai un pote qui m' a parler de container à vendre dans les 900 euros (sans le transport) ;

Le hic, c'est que j'habite un lotissement...dans une petite comune ; que la maison, est sur un coin, et que même si le container est dans mon jardin, il sera visible de la rue, car il sera contre la haie (qui est épaisse et haute quand même) ;
Vu la tradition culturelle de la mairie en place, jaurai du mal a aller les voir, pour demander ce qu'il en est de l'autorisation de mettre un container chez moi...vu la vie traditionnelle de mes voisins...c'est pareil, et il faudra s'attendre à des réactions !

Est ce que certains d'entres vous ont déjà mis un container dans un jardin ? que dit la loi précisement sur la possiblité de le faire ou non, dans un lotissement ?

merci alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
jerrylee
as du volant
as du volant
jerrylee


Nombre de messages : 154
Age : 54
Localisation : La haut, sur la montagne, 4ème grotte à gauche
modèles possédés : plein, mais actuellement pour moi un Break Volvo 850 T5 et pour madame un Chevrolet Orlando 2.0 VCDI LT 163CV qui sera là le 25.05.2011
Date d'inscription : 07/01/2009

Législation sur cabane dans un jardin... Empty
MessageSujet: Re: Législation sur cabane dans un jardin...   Législation sur cabane dans un jardin... EmptyMar 12 Jan - 9:51

Salut,

habitant en Suisse, je ne connait que la législation en vigueur ici, à savoir que pour toute construction d'une annexe dans un jardin, même sur terrain privé, il faut faire au préalable une demande de dispense d'enquête publice (donc dispense de permis de construire), il faut pour celà donner les dimensions exactes du projet et la mairie à 10 jours pour donner sa réponse, passé ce délai, le projet est considéré comme accepté.

Maintenant, pour en revenir à ton problème, connais-tu les dimensions exactes de ces containers ? car le au pire, ce que tu peux faire, c'est justement t'adresser à la mairie en leur demandant l'autorisation de construire une cabane de jardin aux dimensions un poil plus grandes que le container et si c'est accepté, de faire poser le dit container ou tu as prévu et de le recouvrir de planches et d'un toit façon mobilhome (comme on peut le voir dans des campings), c'est à mon avis la seule solution pour ne pas "choquer" tant la mairie que ton entourage locatif.

@+
Revenir en haut Aller en bas
bricoducat
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 679
modèles possédés : w202 200 essence GPL et W204
Date d'inscription : 11/10/2008

Législation sur cabane dans un jardin... Empty
MessageSujet: Re: Législation sur cabane dans un jardin...   Législation sur cabane dans un jardin... EmptyMar 12 Jan - 10:42

DAT a écrit:
Voila...j'ai en tete de mettre une cabane dans mon jardin...
Plus exactement un container... jump
merci alcoolo

Ça aurait un petit look camp américain en Afghanistan ? fou
J'imagine la tète des miens ...
Revenir en haut Aller en bas
500sec
AMG director
AMG director
500sec


Nombre de messages : 5231
Localisation : ROUEN
modèles possédés : 500SEC;560SEC ,560SEL AMG ,280SL ,500sl ,
Date d'inscription : 07/04/2005

Législation sur cabane dans un jardin... Empty
MessageSujet: Re: Législation sur cabane dans un jardin...   Législation sur cabane dans un jardin... EmptyMar 12 Jan - 13:05

moi A TA place je le met et je dit rien à personne...

maintenant tout depend de ton utilisation...pour la loi...

habitation ? GARAGE ,? LA SURFACE du container ?

local pour la tondeuse ,?
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

Législation sur cabane dans un jardin... Empty
MessageSujet: Re: Législation sur cabane dans un jardin...   Législation sur cabane dans un jardin... EmptyMar 12 Jan - 13:26

ben a ma connaissance ça ne doit pas dépasser un certain nombre de mètre
carré,,sinon permit de construire,,ne doit pas être fixé au sol ou cas ou il faut
l'enlevé,,et je crois juste un demande a la mairie
Revenir en haut Aller en bas
DAT
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
DAT


Nombre de messages : 511
Age : 54
Localisation : 76
modèles possédés : Ancien proprio de Mercedes 250 C 1970 et 2,5 16S 1990 ; Sans Etoile actuellement
Date d'inscription : 07/07/2007

Législation sur cabane dans un jardin... Empty
MessageSujet: Re: Législation sur cabane dans un jardin...   Législation sur cabane dans un jardin... EmptyMar 12 Jan - 13:46

merci pour vos réponses...

je vois qu'en Suisse...ça n' pas l'air d etre simple !

le container fait - de 20 m2...donc, faire une demande de travaux simplement...mais vu qu'il n'y a pas de travaux à faire...? je veux faire un petit atelier avec ce container...avec une baie vitrée qui donne sur le jardin, et pourquoi pas le peindre, ou le revetir de clin ; enfin, il y a moyen de faire un truc chouette, mais vue les pb connus sur ma comune et le coté un très traditionnaliste de la mairie en place...ça me freine un peu ;

pour la discréation...cela risque d'etre difficile : j'ai un voisin qui est conseiller municipal... engueulade
Revenir en haut Aller en bas
dziro95
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dziro95


Nombre de messages : 2185
Age : 82
Localisation : Val d'Oise
modèles possédés : w202-C200 de 1999
Date d'inscription : 08/03/2008

Législation sur cabane dans un jardin... Empty
MessageSujet: Re: Législation sur cabane dans un jardin...   Législation sur cabane dans un jardin... EmptyMar 12 Jan - 14:57

: j'ai un voisin qui est conseiller municipal...


Je pense que pour toi, c'est rappé ! banghead
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5970
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Législation sur cabane dans un jardin... Empty
MessageSujet: Re: Législation sur cabane dans un jardin...   Législation sur cabane dans un jardin... EmptyMar 12 Jan - 15:10

dziro95 a écrit:
: j'ai un voisin qui est conseiller municipal...


Je pense que pour toi, c'est rappé ! banghead

pas forcement... -de 20 m2 et non fixé au sol... je me renseigne pour une info sure, un de mes potes délivre les permis de construire et il est au top sur la législation.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11041
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Législation sur cabane dans un jardin... Empty
MessageSujet: Re: Législation sur cabane dans un jardin...   Législation sur cabane dans un jardin... EmptyMar 12 Jan - 16:20

Depuis la réforme des permis de construire qui était censée tout simplifier les interprétations des textes varient selon les départements...,Reste à savoir si ton container est considéré comme fixe ou mobile... S'il est considéré comme mobile, tu devrais pouvoir le poser sur ton terrain comme bon te semble à condition que ce dépôt ne dépasse pas six mois. S'il est fixe, il te faudra au minimum une autorisation de travaux, voire un permis de construire selon l'interprétation des nouveaux textes par ton département.

Dans ton cas, j'irais en parler à la mairie en évitant absolument le terme container que je remplacerais par abri de jardin en bois... (Il te faudra l'habiller dès la réception pour ne pas choquer).

Ensuite et sans ça ce serait trop simple, il existe sans doute un règlement propre à ton lotissement dont tu dois tenir compte... Au mieux on te demandera une autorisation de travaux dont la durée de consultation en mairie sera de un mois, évite donc d'en parler autour de chez toi histoire de ne pas inciter un voisin jaloux à aller faire un tour à la mairie... Figure toi que je parie que tu roules en Mercedes superlol superlol

En aucun cas je ne te conseillerais de t'installer sans aucune consultation, il pourrait en résulter un bras de fer dont tu ne sortiras pas vainqueur et si un jour tu as besoin de demander quelque chose à la mairie ou si tu as des enfants scolarisés sur la commune, on s'en souviendra...
Revenir en haut Aller en bas
jacques mayol
champion du monde
champion du monde
jacques mayol


Nombre de messages : 776
Age : 50
Localisation : Rabastens( tarn)
modèles possédés : ex en 123:2 300tdt, 240td. en 124:300tdT ,200TE . l'actuelle :W123 300td 650 000km un dinosaure et toujours du break!
Date d'inscription : 11/12/2008

Législation sur cabane dans un jardin... Empty
MessageSujet: Re: Législation sur cabane dans un jardin...   Législation sur cabane dans un jardin... EmptyMar 12 Jan - 17:39

normalement, moins de 20 m2 et sans fondations, c'est bon.
aprés effectivement, il y a probablement des régles du POS de la commune (plan d'occupation des sols), qui fixe certaines conditions, comme uniformité des toitures, aspects exterieurs , ouvertures, etc..........
Revenir en haut Aller en bas
http://mercedes1970.forumactif.org/forum
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Législation sur cabane dans un jardin... Empty
MessageSujet: Re: Législation sur cabane dans un jardin...   Législation sur cabane dans un jardin... EmptyMar 12 Jan - 18:17

un container n'est pas une construction mais une partie mobile d'une remorque de camion ! c'est comme poser une caravane dans ton jardin , a partir du moment ou il n'est pas modifié pour en faire un local d'habitation et qu'il reste un container ils peuvent rien faire si il n'est pas fixé au sol et en état d'etre déplacé a tous moments !
cependant si tu es dans un lotissement ou une certaine hauteur ne doit pas etre dépasser pour enlaidir la vue des voisins ! Un copain a posé un filet de camoufflage acheté au surplus de l'armée sur une caisse de camion (donc non mobile) et personne ne lui a rien dit car au fond de son jardin ça se voit pas !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5970
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Législation sur cabane dans un jardin... Empty
MessageSujet: Re: Législation sur cabane dans un jardin...   Législation sur cabane dans un jardin... EmptyMar 12 Jan - 18:45

La législation: - de 20m2 et déplaçable (sur roues donc pour que ce soit incontestable), aucune formalité.
- de 20 m2 et fixe (à toi de prouver qu'il est deplaçable!!): declaration de travaux en mairie un mois avant de le poser.

Voili voilou! jump
Revenir en haut Aller en bas
dziro95
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dziro95


Nombre de messages : 2185
Age : 82
Localisation : Val d'Oise
modèles possédés : w202-C200 de 1999
Date d'inscription : 08/03/2008

Législation sur cabane dans un jardin... Empty
MessageSujet: Re: Législation sur cabane dans un jardin...   Législation sur cabane dans un jardin... EmptyMar 12 Jan - 21:38

samMercedes a écrit:
La législation: - de 20m2 et déplaçable (sur roues donc pour que ce soit incontestable), aucune formalité.
- de 20 m2 et fixe (à toi de prouver qu'il est deplaçable!!): declaration de travaux en mairie un mois avant de le poser.

Voili voilou! jump



Exact ... et après acceptation signée par le service de la mairie. jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Législation sur cabane dans un jardin... Empty
MessageSujet: Re: Législation sur cabane dans un jardin...   Législation sur cabane dans un jardin... EmptyMar 12 Jan - 23:28

damien a écrit:
un container n'est pas une construction mais une partie mobile d'une remorque de camion ! c'est comme poser une caravane dans ton jardin , a partir du moment ou il n'est pas modifié pour en faire un local d'habitation et qu'il reste un container ils peuvent rien faire si il n'est pas fixé au sol et en état d'etre déplacé a tous moments !
cependant si tu es dans un lotissement ou une certaine hauteur ne doit pas etre dépasser pour enlaidir la vue des voisins ! Un copain a posé un filet de camoufflage acheté au surplus de l'armée sur une caisse de camion (donc non mobile) et personne ne lui a rien dit car au fond de son jardin ça se voit pas !

Coucou !

Je suis complètement d'accord sur ce principe, il faut se mettre à la place des voisins, un container visible c'est carrément suicidaire ! Une bâche, ou 4 poteaux pour soutenir un faux toit style abri de jardin et c'est peinard ! Les lois sont crées à cause de gens qui font des excès et qui ne respectent rien, ni personne. Et ce sont les gens normaux qui en font les frais. Si tu fais en sorte de ne nuire ni aux voisins, ni au paysage, rien ne devrait gêner. Et parfois, même avec toutes les autorisations légales tu peux avoir un voisin crétin (comme les lapins Mr. Green ) qui fera des pieds et des mains pour te faire chier ... "parce que" ...
Revenir en haut Aller en bas
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

Législation sur cabane dans un jardin... Empty
MessageSujet: Re: Législation sur cabane dans un jardin...   Législation sur cabane dans un jardin... EmptyMer 13 Jan - 8:21

Asca a écrit:
damien a écrit:
un container n'est pas une construction mais une partie mobile d'une remorque de camion ! c'est comme poser une caravane dans ton jardin , a partir du moment ou il n'est pas modifié pour en faire un local d'habitation et qu'il reste un container ils peuvent rien faire si il n'est pas fixé au sol et en état d'etre déplacé a tous moments !
cependant si tu es dans un lotissement ou une certaine hauteur ne doit pas etre dépasser pour enlaidir la vue des voisins ! Un copain a posé un filet de camoufflage acheté au surplus de l'armée sur une caisse de camion (donc non mobile) et personne ne lui a rien dit car au fond de son jardin ça se voit pas !

Coucou !

Je suis complètement d'accord sur ce principe, il faut se mettre à la place des voisins, un container visible c'est carrément suicidaire ! Une bâche, ou 4 poteaux pour soutenir un faux toit style abri de jardin et c'est peinard ! Les lois sont crées à cause de gens qui font des excès et qui ne respectent rien, ni personne. Et ce sont les gens normaux qui en font les frais. Si tu fais en sorte de ne nuire ni aux voisins, ni au paysage, rien ne devrait gêner. Et parfois, même avec toutes les autorisations légales tu peux avoir un voisin crétin (comme les lapins Mr. Green ) qui fera des pieds et des mains pour te faire chier ... "parce que" ...

Je dirais même que c'est le maire qui a le dernier mot, si la DDE donne un avis favorable et que lui ne veut pas il a le droit, inversement si la DDE donne un avis défavorable et qu'il veut passer outre il peut le faire aussi (bien qu'il risque d'être emmerdé par la suite).

Perso j'avais un projet magnifique esthétiquement parlant qui mettait en valeur la rue dans laquelle il se situait... Mais il y avait quelques problèmes par rapport au POS, après concertation entre l'archi, la DDE et la mairie, le projet qui ne serait sûrement pas passé en temps normal a finalement été accepté après un accord commun.

Tout ça pour dire que si tu fais les choses en tenant compte des suceptibilités des uns et des autres ça devrait le faire ... déjà l'essentiel est que ce que tu fais fasse propre dans le sens que ça doit bien s'intégrer dans son environnement... (le plus beau châlet choquera dans une zone industrielle alors qu'un Algeco choquera dans un village de montagne)
Revenir en haut Aller en bas
DAT
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
DAT


Nombre de messages : 511
Age : 54
Localisation : 76
modèles possédés : Ancien proprio de Mercedes 250 C 1970 et 2,5 16S 1990 ; Sans Etoile actuellement
Date d'inscription : 07/07/2007

Législation sur cabane dans un jardin... Empty
MessageSujet: Re: Législation sur cabane dans un jardin...   Législation sur cabane dans un jardin... EmptyMer 13 Jan - 10:57

OK merci pour toute vos réponses...effectivement, si je le pose...je ne vais plus le bouger par la suite...donc...à voir...;

Je vais eesayer de rencontrer le maire à l'occasion, vu que j'ai un champs d'acitivté qui pourrait l'interesser...et de ce fait venir à en parler trinqué ; lol

merci encore et a+
Revenir en haut Aller en bas
 
Législation sur cabane dans un jardin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des mercedes poussent dans le jardin !
» Qui connaît la législation pour les garages ?
» [Dans la Merde] Est-ce que quelqu'un travail dans une entreprise avec des systèmes Automatisés ?
» conseil pour jardin...
» climatisation et legislation à la con.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: