http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nemesis
membre
membre
nemesis


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : avord
modèles possédés : sprinter 212D
Date d'inscription : 03/08/2009

probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D Empty
MessageSujet: probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D   probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D EmptyMar 5 Jan - 19:13

encore un souci sur mon sprinter!

je ne peux pas regler mes phares en hauteur, et le volet de recyclage d'air ne marche pas. ces 2 systemes sont alimenter par une depression d'air provenant du cylindre emetteur de frein. cette depression arrive bien jusqu'a une electrovanne, alimente la vanne EGR (qui ne bouge pas d'ailleur) mais ne repart pas ensuite! mais je n'arrive pas a savoir ou vont les tuyaux qui sortent de cette vanne, donc peut etre que ca n'a rien a voir...

une idée pour tester cette electrovanne, ou une idée d'ou vient le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D   probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D EmptyMer 6 Jan - 23:21

verifie bien ton circuit de depression chaque tuyau car une fisure et sa marche plus regarde les tuyau passe au niveau du tablier au niveau du moteur d essuie glace et bien souvent sa frotte sur la carosserie et une usure du tuyau se cree de ce coter
Revenir en haut Aller en bas
nemesis
membre
membre
nemesis


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : avord
modèles possédés : sprinter 212D
Date d'inscription : 03/08/2009

probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D   probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D EmptyJeu 7 Jan - 18:07

j'ai regardé, en fait la depression arrive jusqu'a une electrovanne d'ou part la depression pour la vanne EGR, mais ensuite, plus de depression!

j'ai oublier de preciser aussi, le reglage des phares et le volet fonctionnent normalement pendant environ 1minute au premier demarrage du jour, puis plus rien! si je coupe le contact et le remet ensuite, ca ne remarche pas blink
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D   probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D EmptyJeu 7 Jan - 19:45

ce qui mes deja arriver regarde sur les tuyaux tu a des raccord de plastique et des T passe une fine meche dedant pour bien etre sure qu il ne sont pas boucher car il y a des inpureter dans l aire et arriver au connection sa arrive que sa coince mercedes
Revenir en haut Aller en bas
nemesis
membre
membre
nemesis


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : avord
modèles possédés : sprinter 212D
Date d'inscription : 03/08/2009

probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D   probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D EmptyJeu 7 Jan - 20:19

ok je vais regarder ca! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nemesis
membre
membre
nemesis


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : avord
modèles possédés : sprinter 212D
Date d'inscription : 03/08/2009

probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D   probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D EmptyDim 17 Jan - 16:07

j'ai trouvé d'ou ca vient, la vanne EGR est alimenté en depression, le probleme vient de la. la membrane doit etre HS. toujours est il que j'ai bouché le tuyau qui y amene la depression, et tout remarche!
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 43
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D   probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D EmptyDim 17 Jan - 19:28

boomer59 a écrit:
verifie bien ton circuit de depression chaque tuyau car une fisure et sa marche plus regarde les tuyau passe au niveau du tablier au niveau du moteur d essuie glace et bien souvent sa frotte sur la carosserie et une usure du tuyau se cree de ce coter


je t avai dis de verifier le tuyau du tablier c etai celui la lol content que tu ai trouver
Revenir en haut Aller en bas
nemesis
membre
membre
nemesis


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : avord
modèles possédés : sprinter 212D
Date d'inscription : 03/08/2009

probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D   probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D EmptyDim 17 Jan - 19:52

c'est pas un tuyau qui fuit, c'est la vanne EGR qui est morte! lol2
Revenir en haut Aller en bas
dansmabenz
membre newbie
membre newbie
dansmabenz


Nombre de messages : 7
Age : 50
modèles possédés : E 290 TD 04/98' & A 180CDI 04/09'
Date d'inscription : 15/12/2009

probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D   probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D EmptyMar 26 Jan - 0:54

nemesis a écrit:
c'est pas un tuyau qui fuit, c'est la vanne EGR qui est morte! lol2

salut ne change pas ta vanne EGR elle ne sert qu 'a encrasser le moteur
Revenir en haut Aller en bas
dansmabenz
membre newbie
membre newbie
dansmabenz


Nombre de messages : 7
Age : 50
modèles possédés : E 290 TD 04/98' & A 180CDI 04/09'
Date d'inscription : 15/12/2009

probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D   probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D EmptyMar 26 Jan - 0:55

nemesis a écrit:
c'est pas un tuyau qui fuit, c'est la vanne EGR qui est morte! lol2

salut ne change pas ta vanne EGR elle ne sert qu 'a encrasser le moteur
Revenir en haut Aller en bas
nemesis
membre
membre
nemesis


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : avord
modèles possédés : sprinter 212D
Date d'inscription : 03/08/2009

probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D Empty
MessageSujet: Re: probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D   probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D EmptyMar 26 Jan - 17:54

je me suis meme pas posé la question! jump ca marche tres bien comme ca! et faire bouffer des gaz brulés a mon moteur, degueuli
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» molette réglage phares sprinter 312/ 96
» 3eme qui craque sur sprinter 212d
» demarrage par temps froid difficile sur sprinter 212D
» réglage phares avants vito
» embrage sur sprinter reglage??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: