http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Saab, c'est fini !

Aller en bas 
+4
Frisson
paulo
Ancien Opeliste
patx
8 participants
AuteurMessage
patx
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
patx


Nombre de messages : 774
Age : 48
Localisation : Sud Belgique - France (12) & (78)
modèles possédés : ex : w116 280sel - w123 200
Date d'inscription : 28/03/2009

Saab, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Saab, c'est fini !   Saab, c'est fini ! EmptyDim Déc 20 2009, 11:32

Saab, c'est fini !


Le constructeur automobile américain General Motors a essuyé un nouvel échec dans son projet de restructuration, annonçant vendredi qu'il allait devoir fermer sa filiale suédoise Saab en raison de difficultés avec le plan de reprise du Néerlandais Spyker. John Smith, un vice-président de General Motors (GM) chargé des "alliances", a assuré au cours d'une conférence de presse que le groupe américain avait négocié de bonne foi jusqu'au bout pour sauver Saab. Mais "les deux parties ont pensé que les difficultés ne pouvaient être résolues en temps voulu" alors que les négociations s'étaient engagées il y a quelque semaines seulement, après l'échec d'un précédent plan de reprise. Quelque 3.400 employés de Saab vont perdre leur emploi, de même que 1.100 concessionnaires, selon GM, qui a annoncé un processus "ordonné" à partir de janvier sans préciser d'échéancier. M. Smith s'est refusé à préciser pourquoi les négociations, prolongées jusqu'à vendredi matin à Stockholm, avaient tourné court. Aux Pays-Bas, le directeur exécutif de Spyker, Victor Muller, a pointé "des problèmes qui ont surgi" mais "ne pouvaient être résolus" avant la date du 31 décembre fixée par GM. Le vice-président de GM a évité de mettre en cause le gouvernement de centre-droit suédois, qui l'a "soutenu" dans les négociations mais a refusé de prendre une participation directe dans Saab. Une position réitérée par la ministre suédoise chargée des Entreprises, Maud Olofsson: "Nous n'avons ni le savoir-faire, ni l'argent" pour reprendre Saab, a-t-elle dit après l'annonce de la fermeture du constructeur automobile, qui n'a pratiquement jamais dégagé de bénéfice depuis vingt ans. C'est apparemment la Banque européenne d'investissement (BEI) qui a été difficile à convaincre du sérieux du projet Spyker, un tout petit constructeur qui durant les six premiers mois de 2009 n'a vendu que 23 voitures, à un prix de base de 199.990 euros. "Nous étions encore en discussions avec la BEI ce matin", a dit John Smith, précisant n'avoir obtenu aucun engagement ferme. En octobre, la banque avait donné son feu vert à un prêt de 400 millions d'euros à Saab sur la base du plan de rachat du petit constructeur suédois de voitures de luxe Koenigsegg qui a finalement jeté l'éponge en novembre. General Motors, qui n'a survécu cette année que grâce à une aide gouvernementale américaine massive, cherchait depuis janvier à vendre Saab, dans le cadre de son plan de redressement. Faute de reprise de l'ensemble de la filiale, M. Smith a laissé la porte ouverte à la cession de certains actifs, y compris la marque. Le groupe a déjà conclu avec le groupe chinois Beijing Automotive Industry Holding Co. (BAIC), qui était partenaire de l'offre de reprise de Koenigsegg, un accord pour reprendre les droits de propriété intellectuelle sur certains actifs et développer des voitures sous sa marque avec l'aide de Saab. Le quotidien financier suédois Dagens Industri a évalué mardi à 1,4 milliard de couronnes (134 millions d'euros) les actifs repris par BAIC, ce qui permettrait, selon le journal, de financer Saab jusqu'en mars. Ce nouvel échec de GM pour céder des actifs, après qu'un projet de reprise de sa marque américaine Saturn ait tourné court en septembre, laisse l'ancien plus grand constructeur automobile au monde avec quatre marques américaines (Buick, Cadillac, Chevrolet, GMC) et une filiale européenne: Opel/Vauxhall. M. Reilly a souligné qu'avant de disparaître, Saab "honorera ses dettes" et cessera la production et la distribution "de façon ordonnée".

Source : http://www.rtlinfo.be/info/rtl_auto/industrie/294610/saab-c-est-fini-! gasp! gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Opeliste
vétérant
vétérant
Ancien Opeliste


Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : Vendée
modèles possédés : Classe E 240 (W210) classic bv6 ; Opel Vectra A 1.6S
Date d'inscription : 03/11/2009

Saab, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Saab, c'est fini !   Saab, c'est fini ! EmptyDim Déc 20 2009, 11:35

Il me semble que la suede ne voulait pas voire la marque disparaitre et devait la racheter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/vectra85
Ancien Opeliste
vétérant
vétérant
Ancien Opeliste


Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : Vendée
modèles possédés : Classe E 240 (W210) classic bv6 ; Opel Vectra A 1.6S
Date d'inscription : 03/11/2009

Saab, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Saab, c'est fini !   Saab, c'est fini ! EmptyDim Déc 20 2009, 11:38

Sinon, ca craint pour mon frangin qui possede une 9000 2.3 16S. gasp!
Déja que les pieces sont pas evidentes a trouvé, alors si ya plus de concession SAAB! bouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/vectra85
patx
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
patx


Nombre de messages : 774
Age : 48
Localisation : Sud Belgique - France (12) & (78)
modèles possédés : ex : w116 280sel - w123 200
Date d'inscription : 28/03/2009

Saab, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Saab, c'est fini !   Saab, c'est fini ! EmptyDim Déc 20 2009, 11:40

une 9000 2.3 16s fou

j'en ai eu une au boulot il y a quasi 10ans, full options, c'était un régal fou
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Saab, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Saab, c'est fini !   Saab, c'est fini ! EmptyDim Déc 20 2009, 11:41

je voulais créer ce sujet. Tu m'as devancé!


Ca fait chier...


Pour le rachat par la Suède, je sais pas... j'ai des doutes!

Mais on peut y croire.


En tout cas, quoi qu'en dise le directeur de Saab France (interwievé sur BFM TV), je pense que ce sera bien la merde pour avoir accès aux pièces détachées et pour l'entretien de tout ce qui est électronique (la valise Tech 2 Saab est spécifique)


fait chier!

bouhou


Dernière édition par paulo le Dim Déc 20 2009, 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patx
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
patx


Nombre de messages : 774
Age : 48
Localisation : Sud Belgique - France (12) & (78)
modèles possédés : ex : w116 280sel - w123 200
Date d'inscription : 28/03/2009

Saab, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Saab, c'est fini !   Saab, c'est fini ! EmptyDim Déc 20 2009, 11:46

désolé superlol trinqué

pour les pièces ben ouaih comme chez MG, cela va galérer, je pense gasp!
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Saab, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Saab, c'est fini !   Saab, c'est fini ! EmptyDim Déc 20 2009, 11:48

patx a écrit:


pour les pièces ben ouaih comme chez MG, cela va galérer, je pense


et oui...


tresfaché
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Opeliste
vétérant
vétérant
Ancien Opeliste


Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : Vendée
modèles possédés : Classe E 240 (W210) classic bv6 ; Opel Vectra A 1.6S
Date d'inscription : 03/11/2009

Saab, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Saab, c'est fini !   Saab, c'est fini ! EmptyDim Déc 20 2009, 11:52

,
patx a écrit:
une 9000 2.3 16s fou

j'en ai eu une au boulot il y a quasi 10ans, full options, c'était un régal fou
Et oui et c'est une serie "spécial", elle n'a pas de clim! Mais au lieu des 170ch elle devellope 220ch! fou
Autant dire que quand on est revenu de Limoges, apres avoir acheter ma mercedes , on s'est fait plaisir! jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/vectra85
patx
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
patx


Nombre de messages : 774
Age : 48
Localisation : Sud Belgique - France (12) & (78)
modèles possédés : ex : w116 280sel - w123 200
Date d'inscription : 28/03/2009

Saab, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Saab, c'est fini !   Saab, c'est fini ! EmptyDim Déc 20 2009, 11:53

paulo a écrit:
patx a écrit:


pour les pièces ben ouaih comme chez MG, cela va galérer, je pense


et oui...


tresfaché

j'ai un pot qui à du lâcher son MG TF vu les difficultés avec le concessionnaire qui venait de changer de marque gasp! cobra

il l'a vendu pour un prix dérisoire et s'est fait plaisir par un SLK, de ma faute je pense superlol
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Opeliste
vétérant
vétérant
Ancien Opeliste


Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : Vendée
modèles possédés : Classe E 240 (W210) classic bv6 ; Opel Vectra A 1.6S
Date d'inscription : 03/11/2009

Saab, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Saab, c'est fini !   Saab, c'est fini ! EmptyDim Déc 20 2009, 11:54

Dans le meme style, Pontiac aussi appartient au passé! bouhou bouhou bouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/vectra85
Ancien Opeliste
vétérant
vétérant
Ancien Opeliste


Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : Vendée
modèles possédés : Classe E 240 (W210) classic bv6 ; Opel Vectra A 1.6S
Date d'inscription : 03/11/2009

Saab, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Saab, c'est fini !   Saab, c'est fini ! EmptyDim Déc 20 2009, 11:55

Et que pensé de Hummer devenu chinois degueuli pleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/vectra85
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Saab, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Saab, c'est fini !   Saab, c'est fini ! EmptyDim Déc 20 2009, 12:08

Si j'aurais su, je ne me serais pas acheté une Saab 9.5 en septembre...


Cette voiture me faisait rêver, j'ai voulu me faire plaisir...


Bon ca va que je ne l'ai pas payé trop cher...


Je vais tenter de la revendre, avec un peu de chance?

surtout qu'il me faudrait un Sprinter d'ici peu...


fou
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Saab, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Saab, c'est fini !   Saab, c'est fini ! EmptyDim Déc 20 2009, 12:14

Bonne chance pour la vente de la SAAB si tu la met en vente.
J'aime aussi cette marque. fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Ancien Opeliste
vétérant
vétérant
Ancien Opeliste


Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : Vendée
modèles possédés : Classe E 240 (W210) classic bv6 ; Opel Vectra A 1.6S
Date d'inscription : 03/11/2009

Saab, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Saab, c'est fini !   Saab, c'est fini ! EmptyDim Déc 20 2009, 12:26

Moi ya un truc qui m'a fait delaisser la recherche de cette marque pour ma voiture, c'est le tableau de bord quasi inchangé depuis des dizaines d'année. gasp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/vectra85
antso
champion du monde
champion du monde
antso


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : tours
modèles possédés : 560 sec
Date d'inscription : 30/03/2009

Saab, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Saab, c'est fini !   Saab, c'est fini ! EmptyDim Déc 20 2009, 17:17

Moi mon model favori c'est la 900 TURBO 16 AERO aime aime aime aime

Et ca marche fort en plus!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diimiitrii
directeur de course
directeur de course
Diimiitrii


Nombre de messages : 2286
Age : 33
Localisation : Paris
modèles possédés : Mercedes 200E W124 1991 - Fiat Panda 1.1 MPI 2003
Date d'inscription : 25/06/2008

Saab, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Saab, c'est fini !   Saab, c'est fini ! EmptyLun Déc 21 2009, 22:28

http://fr.euronews.net/latest/2009/12/21/spyker-cars-formule-une-nouvelle-offre-pour-saab/

Peut être que les négociations vont marcher
Revenir en haut Aller en bas
benzdenis2
membre d'honneur
membre d'honneur
benzdenis2


Nombre de messages : 6218
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : mercos + béhémes
Date d'inscription : 28/07/2008

Saab, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Saab, c'est fini !   Saab, c'est fini ! EmptyMar Déc 22 2009, 17:03

donc en gros les concessionnaires SAAB vont faire quoi ? et la marque n'existera plus du tout ? un truc façon ROVER ou maintenant pour trouver une piece c'est un enfer...et sans parler de la revente d'une saab recente...misére de misére !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
Diimiitrii
directeur de course
directeur de course
Diimiitrii


Nombre de messages : 2286
Age : 33
Localisation : Paris
modèles possédés : Mercedes 200E W124 1991 - Fiat Panda 1.1 MPI 2003
Date d'inscription : 25/06/2008

Saab, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Saab, c'est fini !   Saab, c'est fini ! EmptyMar Déc 22 2009, 20:08

benzdenis2 a écrit:
donc en gros les concessionnaires SAAB vont faire quoi ? et la marque n'existera plus du tout ? un truc façon ROVER ou maintenant pour trouver une piece c'est un enfer...et sans parler de la revente d'une saab recente...misére de misére !

Bah a mon avis si les dernières négociations ne marchent pas, une autre marque rachètera la concession comme ca été le cas pour Rover près de chez moi qui est devenue Kia mais devrait continuer a vendre des pièces Saab
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Opeliste
vétérant
vétérant
Ancien Opeliste


Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : Vendée
modèles possédés : Classe E 240 (W210) classic bv6 ; Opel Vectra A 1.6S
Date d'inscription : 03/11/2009

Saab, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Saab, c'est fini !   Saab, c'est fini ! EmptyMer Déc 23 2009, 00:34

Kronox a écrit:
benzdenis2 a écrit:
donc en gros les concessionnaires SAAB vont faire quoi ? et la marque n'existera plus du tout ? un truc façon ROVER ou maintenant pour trouver une piece c'est un enfer...et sans parler de la revente d'une saab recente...misére de misére !

Bah a mon avis si les dernières négociations ne marchent pas, une autre marque rachètera la concession comme ca été le cas pour Rover près de chez moi qui est devenue Kia mais devrait continuer a vendre des pièces Saab

Espérons, espérons ! gasp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/vectra85
masdem
champion des champions
champion des champions
masdem


Nombre de messages : 1137
Age : 49
Localisation : 93
modèles possédés : W124 300D (VEI) / 190 E
Date d'inscription : 26/01/2007

Saab, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Saab, c'est fini !   Saab, c'est fini ! EmptyMer Déc 23 2009, 01:01

Ancien Opeliste a écrit:
,
patx a écrit:
une 9000 2.3 16s fou

j'en ai eu une au boulot il y a quasi 10ans, full options, c'était un régal fou
Et oui et c'est une serie "spécial", elle n'a pas de clim! Mais au lieu des 170ch elle devellope 220ch! fou
Autant dire que quand on est revenu de Limoges, apres avoir acheter ma mercedes , on s'est fait plaisir! jump

Je te comprend
J'avais la 2L en 175 cv avec la casette ignition rouge .
Ton frere devait avoir les boitiers rouges sous le siege , non ? pour ses 220cv !

J'adore ma W201 , mais la 9000 , c'est incroyable comme caisse , en version Luxe c'ad full option : regulateur vitesse , ordinateur de bord , tout electrique , le cuir magnique , ect .............seul manquait les airbags !
Et un chassi : impossible a retourner nonnon
A 160/170 km/h sur l 'A86 t'attaques un virage vers l 'interieur et tu la places au mm pres .

Ca fait longtemsp que saab est sur le declin .
Je me souviens quand j 'ai voulu l 'emmenner a la conscession de ma ville ......... y avait toujours le panneau mais a l 'interieur ils ne faisaient plus que des japonaises " daewoo "


Pour la petite histoire , j 'ai encore recu ce mois , leur courrier mensuel !
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Opeliste
vétérant
vétérant
Ancien Opeliste


Nombre de messages : 267
Age : 42
Localisation : Vendée
modèles possédés : Classe E 240 (W210) classic bv6 ; Opel Vectra A 1.6S
Date d'inscription : 03/11/2009

Saab, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Saab, c'est fini !   Saab, c'est fini ! EmptyMer Déc 23 2009, 09:00

masdem a écrit:
Ancien Opeliste a écrit:
,
patx a écrit:
une 9000 2.3 16s fou

j'en ai eu une au boulot il y a quasi 10ans, full options, c'était un régal fou
Et oui et c'est une serie "spécial", elle n'a pas de clim! Mais au lieu des 170ch elle devellope 220ch! fou
Autant dire que quand on est revenu de Limoges, apres avoir acheter ma mercedes , on s'est fait plaisir! jump

Je te comprend
J'avais la 2L en 175 cv avec la casette ignition rouge .
Ton frere devait avoir les boitiers rouges sous le siege , non ? pour ses 220cv !

J'adore ma W201 , mais la 9000 , c'est incroyable comme caisse , en version Luxe c'ad full option : regulateur vitesse , ordinateur de bord , tout electrique , le cuir magnique , ect .............seul manquait les airbags !
Et un chassi : impossible a retourner nonnon
A 160/170 km/h sur l 'A86 t'attaques un virage vers l 'interieur et tu la places au mm pres .

Ca fait longtemsp que saab est sur le declin .
Je me souviens quand j 'ai voulu l 'emmenner a la conscession de ma ville ......... y avait toujours le panneau mais a l 'interieur ils ne faisaient plus que des japonaises " daewoo "


Pour la petite histoire , j 'ai encore recu ce mois , leur courrier mensuel !

Il faut que je regarde pour le petit boitier rouge sous le siege. C'est la concession de nantes qui nous avait dis, lorsque qu'il a changer sa caissette d'allumage, que ca voiture ne fesait pas 170ch mais 220!
Autant dire qu'il était fou le frangin! jump
Surtout qu'il paye l'assurance et la carte grise d'une 170 ! superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/vectra85
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Saab, c'est fini ! Empty
MessageSujet: Re: Saab, c'est fini !   Saab, c'est fini ! EmptyVen Déc 25 2009, 00:05

benzdenis2 a écrit:
donc en gros les concessionnaires SAAB vont faire quoi ? et la marque n'existera plus du tout ? un truc façon ROVER ou maintenant pour trouver une piece c'est un enfer...et sans parler de la revente d'une saab recente...misére de misére !


identique à Rover oui.

La marque Saab auto n'existera plus du tout.

Il restera Saab mais version aviation / militaire que l'état Suedois à préférer conserver (compréhensible).


Les concessionnaires multimarque vont continuer, sans Saab, tout en maintenant le SAV et les pièces.


les concessionnaire Saab et que Saab vont fermer. Et peut être re-ouvir sur d'autre marque. Certain disent qu'ils prendraient des marques GM dont Cadillac.

Visiblement, GM c'est débarrassé de Saab pour implanter Cadillac en Europe.


Pour les pièces, GM / Saab c'est engagé à les fournir pendant 10 ans.

Perso j'ai des doutes, surtout si le réseau part en miette.

Sans parler pour la valise de diagnostique Saab (le Tech 2) qui est propre à Saab surtout pour les versions antérieurs aux normes OBD2.

C'est surtout la dessus que ça risque de coincer.


Le prix des Saab? tombé en flèche.

Difficile à vendre hier, vraiment impossible aujourd'hui.


Les modèles neufs vont être bradé. A ne pas acheter, car il sera très difficile de faire marcher la garantie, et les derniers modèles sont pas très fiable et de mauvaise qualité (surtout la 9.3), loin de l'image de Saab.

Le déclin était déjà en marche....


A noter qu"il parrait que Volvo a été vendu par Ford aux Chinois...


N'empêche, moi je dis Merci.

Merci à Saab de nous avoir fait rêver

Merci à Saab de nous avoir donné autant de bonheur

Merci à Saab pour tes auto merveilleuses


Tack för allt SAAB!

(Nous vous remercions pour toutes ces SAAB!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Saab, c'est fini !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: