http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Achat mercedes Classe c w202?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat mercedes Classe c w202? Empty
MessageSujet: Achat mercedes Classe c w202?   Achat mercedes Classe c w202? EmptyMar 8 Déc - 12:58

Bonjour,
Moi JB 17 ans, pense sérieusement à acheter une voiture pour mes 18 ans qui arrivent à toute vitesse.
Je suis en apprentissage électrotechnique, et j'aurais, lors de mes 18 ans un salaire équivalent à 80% du smic.
Mon oncle me propose sa mercedes noir classis de 200, c'est une c180 à 200 000 km. Il me la propose 1900€.
Elle à toujours été entretenu chez merco, c'est une personne très soigneuse, la voiture n'a presque aucune rayure, c'est dire...

Voila, j'hésite entre cette voiture ou une 205/ ax ou petite voiture de ce genre. Je préfèrerais grandement la mercedes en cas de colision.

Cependant l'entretien de ces dernière demande, plus d'argent, mais moins souvent...

Pour cette mercedes, à quoi dois-je m'attendre comme réparation du à ce kilométrage? Joint de cullasse? Amorto?

Quel prix?

Pour l'assurance, je n'ai pas de problème, c'est juste un peu plus que mon scooter... La conso d'essence ne me dérange pas outre mesure.

J'oubliais, je doit faire pas mal de km dans l'année, mon lycée est à 100 bornes de chez moi, matin/soir une semaine par moi, et mon travail sera à une trentaine de km.

Merci pour vos réponses

JB
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Achat mercedes Classe c w202? Empty
MessageSujet: Re: Achat mercedes Classe c w202?   Achat mercedes Classe c w202? EmptyMar 8 Déc - 13:35

Bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué


C'est sur que une W202, c'est mieux qu'une 205, AX ou autre modèle de la même gamme et de la même époque.

Le joint de culasse, si ton oncle a une conduite cool a froid aucun risque sur ce point.
Pour les amortisseurs, il est conseiller de les changer tous les 150.000 km max.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 39
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

Achat mercedes Classe c w202? Empty
MessageSujet: Re: Achat mercedes Classe c w202?   Achat mercedes Classe c w202? EmptyMar 8 Déc - 15:18

salut

vu les bornes de prevus la 180 sera bien plus sur qu'une 205 ou autres

pour l'entretien ca coute pas si chere que l'on peu croire
faut pas allez en conscession c'est tous jump

si la voiture a été suivi a 200000km ca doit repartir pour autant sans probleme
juste penser a regarder le train avant (rotules...)
pour le reste bien faire le tour et voir les frais a éventuellement avoir a faire comme pour toute voiture
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat mercedes Classe c w202? Empty
MessageSujet: Re: Achat mercedes Classe c w202?   Achat mercedes Classe c w202? EmptyMar 8 Déc - 18:36

Merci pour vos réponses!

Cela me rassure.

Est t'il quand même possible de faire de la mécanique sur les mercedes, en allant plus loin que la vidange sans trop de difficultés?

En effet, c'est assez flagrant la différence de qualité, entre une mercedes, et une voiture haut de gamme française de la même époque (je pense à la xsara de ma mère), en entrant dans la merco de mon oncle, on dirait que c'est neuf!

Pis vu que j'ai pas envie de me racheter une caisse tout les 2 ans...

Je lui ai demander, les amortos ont été changé il y a 1 an et demi. Pour la conduite, il est assez cool, pas sportif du tout!

Sinon, quel genre d'imprévu peut ont prévoir (hum...)?

Merci à tous pour vos réponses

JB
Revenir en haut Aller en bas
klem15
directeur de course
directeur de course
klem15


Nombre de messages : 2315
Age : 35
Localisation : 15
modèles possédés : crossfire roadster blanc mat 2005 et c270 avantgarde gris cubanite 2005
Date d'inscription : 10/02/2009

Achat mercedes Classe c w202? Empty
MessageSujet: Re: Achat mercedes Classe c w202?   Achat mercedes Classe c w202? EmptyMar 8 Déc - 22:45

welcome vas y fais toi plaisir il n'est jamais trop tôt pour rouler en merco fou
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

Achat mercedes Classe c w202? Empty
MessageSujet: Re: Achat mercedes Classe c w202?   Achat mercedes Classe c w202? EmptyMar 8 Déc - 23:10

Aucun imprévu, le bloc 4 cylindre M111 que tu aura est connu pour sa fiabilité. Aucun soucis à se faire, c'est très bien construit, et bien conçu, si tu est capable de toucher en mécanique, tu ne pourra y prendre que du plaisir. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
Invité
Invité




Achat mercedes Classe c w202? Empty
MessageSujet: Re: Achat mercedes Classe c w202?   Achat mercedes Classe c w202? EmptyMer 9 Déc - 18:40

Merci à tous pour vos réponses!

Cela me rassure!

Super forum, je croit que je vais m'installer, surtout si je me paie cette merci cool

JB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat mercedes Classe c w202? Empty
MessageSujet: Re: Achat mercedes Classe c w202?   Achat mercedes Classe c w202? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat mercedes Classe c w202?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: