Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43654 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Nouveau Mercedes Sprinter Euro 5 Ven 27 Nov - 15:55 | |
| - Citation :
Nouveau Mercedes Sprinter Euro 5
1. Présentation
OM 651. Non, ce n’est pas dans un roman d’espionnage que je vous invite à pénétrer mais c’est à bord du nouveau Sprinter et de ses motorisations, OM651 donc, Euro 5 que je vous invite pour un hyper bref galop d’essai à proximité de Mercedes France réalisé vendredi dernier.
Mais, d’abord, débutons avec les présentations. Et l’essentiel.
La nouvelle gamme Sprinter est constituée des versions suivantes : 210 CDI/310 CDI/510 CDI dont la puissance et le couple respectif atteignent 95 ch et 250 Nm entre 1400 et 2500 tr/mn ; 213 CDI/313 CDI/413 CDI/513 CDI dont la puissance et le couple respectif atteigennt 129 ch et 305 Nm entre 1200 et 2400 tr/mn ; 216 CDI/316 CDI/416 CDI/516 CDI dont la puissance et le couple respectif atteignent 163 ch et 360 Nm entre 1400 et 2400 tr/mn ; 219 CDI/319 CDI/419 CDI/519 CDI dont la puissance et le couple (il s’agit ici d’un V6 - OM 642) atteignent 190 ch et 440 Nm entre 1400 et 2400 tr/mn. Le poids des versions 4 cylindres augmente de 25 kg en 4 cylindres.
Cette nouvelle gamme Euro 5 disponible dès maintenant (sauf pour la version 4x4 dont la production ne débutera pas avant le mois d’octobre prochain) apporte, selon Mercedes, des gains en consommation oscillant entre 0,7 et 1,3 litre aux 100 km en fonction des versions. Elle porte l’espacement des révisions à 40 000 km et dispose d’un filtre à particules de série.
C’est à partir du mois de septembre que sera également livrable la nouvelle version BlueEfficiency du Sprinter. Cette nouvelle offre comprend deux options disponibles sur le reste de la gamme séparément : l’Eco start et l’option EEV (qui grâce à une gestion moteur différente répond à la réglementation éponyme). Là où la nouvelle gamme Sprinter coûte 500 € de plus en moyenne, le BlueEfficiency représentera un surcoût de 570 € par rapport à la nouvelle gamme.
2. Au volant
C’est au volant d’une version à moteur 4 cylindres de de 163 ch que j’ai pu effectuer une trentaine de kilomètres en région parisienne, sur un parcours mêlant petites routes de campagne sinueuses, longues lignes droites à simple ou double voie et traversée de zones urbaines.
Manifestement, ce moteur est très souple. Et puissant. Il est aisé de se relancer dans le trafic. La boîte de vitesse à six rapports (ECO Gear 480) n’appelle aucune remarque particulière si ce n’est que la commande se révèle douce.
Le seul bémol constaté sur ce bref parcours, trop bref pour un avis détaillé et juste, concernera la sonorité du moteur à bas régime. Il « ratatouille » un peu même si cela n’a rien de rédhibitoire non plus…
Source : http://news.caradisiac.com/Presentation-411 | |
|