| | prise d'air durite gasoil apres changement filtre | |
|
| Auteur | Message |
|---|
alex67000 pilote

Nombre de messages: 123 Age: 46 Localisation: Strasbourg modèles possédés: S320 L 2000 Date d'inscription: 28/04/2006
 | Sujet: prise d'air durite gasoil apres changement filtre Sam 21 Nov - 0:38 | |
| Ben voila c'est a mon tour lol, j'ai changé les durites transparente, le filtre a gasoil, et voila que j'ai de l'air qui apparait dans la durite qui va du rechauffeur au filtre a gasoil, j'explique: quand le moteur tourne il n'y a aucune bulle d'air tout est nickel, je l'eteint et au bout de 10mn la durite transparente qui va du rechauffeur au filtre se vide lentement, l'air commence a venir en haut de la durite vers le bas, le tuyau se vide de 1/4, je precise que la durite qui va du filtre a la pi reste bien rempli et ne presente pas d'air, le vehicule demarre au quart de tour meme apres une nuit complete, il cabote un peu durant 5 sec puis il tourne rond, j'ai ce probleme depuis que j'ai changé les durites et le filtre, j'ai tout redémonté puis tout remis toujours pareil la durite se vide peu a peu, par contre quand je devisse un peu le filtre a gasoil la durite se remplit a nouveau, et encore un ptit souci pourquoi il y a 2 joints avec le filtre a gasoil a l'achat, je vois l'emplacement que pour un seul, mais sur le wis il montre bien les 2 joints de la vis creuse....ah oui c'est une e220d la pi est bien seche aucune fuite de gasoil apparente... merci -je n'ai pas de ploc quand j'ouvre le reservoir -la durite noir qui vient du reservoir n'a pas ete changé ni celle du retour gasoil -est ce que shinter le rechauffeur et brancher la durite noir qui vient du reservoir directement au filtre est ma prochaine etape..? |
|
 | |
alex67000 pilote

Nombre de messages: 123 Age: 46 Localisation: Strasbourg modèles possédés: S320 L 2000 Date d'inscription: 28/04/2006
 | Sujet: Re: prise d'air durite gasoil apres changement filtre Mar 24 Nov - 22:56 | |
| bon ben si personne a une idee... |
|
 | |
UT modérateur

Nombre de messages: 24630 Age: 31 Localisation: Terre : 3ème planète du système modèles possédés: 190D 2.5TURBO (201) et peut-être une 114/123/124D ? Date d'inscription: 22/07/2007
 | Sujet: Re: prise d'air durite gasoil apres changement filtre Mer 25 Nov - 12:22 | |
| Faut changer le raccord du flexible au niveau du couvercle de filtre à gazoil ou alors tout bêtement les joint du boulon creux de fiaxation du filtre à gazoil  |
|
 | |
alex67000 pilote

| Sujet: Re: prise d'air durite gasoil apres changement filtre Mer 25 Nov - 12:56 | |
| | UT a écrit: | Faut changer le raccord du flexible au niveau du couvercle de filtre à gazoil ou alors tout bêtement les joint du boulon creux de fiaxation du filtre à gazoil  |
merci pour tes conseils, mais les durites transparentes sont neuves, et le joint de la vis creuse egalement, mais comme dit il y avait 2 joints et je vois pas ou mettre le 2eme, en plus sur le epc ou le wis les 2 joints sont bien present... |
|
 | |
alex67000 pilote

| Sujet: Re: prise d'air durite gasoil apres changement filtre Ven 11 Déc - 14:27 | |
| j'avais de temps en temps un mauvais ralenti disons un cafouillage, bon il me restait plus qu'a changer les durites de retour, voila c'est fait durites de retour et bouchon changé et miracle plus de ralenti instable plus de cafouillage le moteur est une veritable horloge, bizarre je vois pas trop le rapport des tuyaus de retour et le cafouillage du ralenti mais bon seul un dieseliste pourrat comfirmer que ca a un rapport, donc premier soucis reglé, maintenant il me reste le probleme de prise d'air dans la durite transparente qui viens du rechauffeur au filtre, tout a ete changé mais le probleme est toujours la, la durite transparente se vide de 1/4 en 15 minutes, donc j'installe un clapet anti retour sur l'arrivée du gasoil avant le rechauffeur et et et ....plus de deamorcage de ma durite le circuit reste bien etanche COOLLLLLLLLLLL, mais j'ai encore quelques bulles qui circule au ralenti, maintenant a voir si ces bulles ne viendrait pas d'une prise d'air au reservoir...je cherche je cherche |
|
 | |
MAK champion des champions

Nombre de messages: 1217 modèles possédés: E300TD 177CV Date d'inscription: 18/05/2007
 | Sujet: Re: prise d'air durite gasoil apres changement filtre Sam 12 Déc - 7:51 | |
| Voir la crépine du réservoir...c'est souvent le cas! |
|
 | |
alex67000 pilote

| Sujet: Re: prise d'air durite gasoil apres changement filtre Sam 12 Déc - 11:49 | |
| mauvaise nouvelle ce matin, ma durite transparente qui va du rechauffeur au filtre est vide de 1/4, malgre la pose du clapet anti retour, bon elle se vide plus de suite mais en une nuit ca recommence, je ne sais plus ou chercher...pffff serait il possible que la prise d'air vienne du porte filtre a gasoil, ou bien de mon nouveau filtre a gasoil acheté en concession...... |
|
 | |
Merclia champion du monde

Nombre de messages: 970 Age: 65 Localisation: Versailles modèles possédés: Madame : Honda CR-V - Monsieur : Freelander 2 i6 HSE + Voitures de société Date d'inscription: 14/10/2008
 | Sujet: Re: prise d'air durite gasoil apres changement filtre Sam 12 Déc - 14:50 | |
| Et du côté du 2ème joint sur la vis du raccord banjo ? As-tu trouvé à quoi il sert ? |
|
 | |
alex67000 pilote

| Sujet: Re: prise d'air durite gasoil apres changement filtre Sam 12 Déc - 18:02 | |
| oui en fait le 2eme joint se met egalement sur la vis. |
|
 | |
phil7733 membre bienfaiteur

Nombre de messages: 154 Age: 48 Localisation: bordeaux modèles possédés: W209 270 Cdi de 2004 Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: prise d'air durite gasoil apres changement filtre Lun 28 Déc - 19:10 | |
| Bonjour à tous,
moteur 270 CDi 130 000km de 2004
ben je suis dans la m... car j'ai des bulles sur la durite juste avant ma PI bosh mais sous la pompe il y a aussi des traces de GO !!!
Mon mécano me dit que la pompe doit etre contrôler. Mais il trouve normal qu'il y ai des petites bulles visible avant la pompe ????
Du coup maintenant elle ne redémarre plus, meme chaude, j'ai remarqué une sorte de pompe (poire) juste avant la PI qu'on doit pouvoir manipuler afin d'éviter de tuer le démarreur pour pomper le GO. Mais je nn'arrive pas à la faire fonctionner.
Dès qu'on arrete on voit les bulles repartir au filtre à GO.
Qu'en pensez vous ? merci d'avance |
|
 | |
lorenzo4453 membre

Nombre de messages: 40 Age: 39 Localisation: nantes modèles possédés: c220d de 1994 Date d'inscription: 09/10/2011
 | Sujet: prise d'air aprés changement du fitre Dim 8 Jan - 19:03 | |
| bonjour à vous tous j'ai une petite question consernant ma mercedes c220d de 1994. j'ai changé le fitre et dans le carton du fitre,il ya deux joint torique. a quoi servent ils ? quand j'ai démonté,il n'y en avait que un et la gent es deux un gros et un petit. je ne comprend pas. pour ceux,qu'il veule m'aidé à résoudre mon probléme faite moi des photo de cette vis avec les deux joint si il faut les mettre. sachant que j'ai remis comme c'était avec un joint,mais j'ai toujour de l'air entre le réchauffeur et le fitre. merci à vous tous et continué comme sa cars,vous sauvez beaucoup de personne dans leursprobléme de mercedes .merci |
|
 | |
alex67000 pilote

| Sujet: Re: prise d'air durite gasoil apres changement filtre Lun 9 Jan - 7:24 | |
| Salut, donc pour les 2 joints, le grand se met dans la rainure situé en haut de la vis, et le petit se met juste dans la rainure apres le pas de vis... |
|
 | |
lorenzo4453 membre

Nombre de messages: 40 Age: 39 Localisation: nantes modèles possédés: c220d de 1994 Date d'inscription: 09/10/2011
 | Sujet: prise d'air durite gazoil Lun 9 Jan - 10:18 | |
| bonjour à vous tous je comprend bien mais je n'es pas derénur aprés le filletage pour le deuxieme joint. faite moi une photo si ses possible.merci à vous |
|
 | |
ML270 pilote

Nombre de messages: 126 Localisation: Dans le cambouis modèles possédés: ML 270 W163 Phase II Date d'inscription: 06/12/2010
 | Sujet: Re: prise d'air durite gasoil apres changement filtre Lun 30 Avr - 16:57 | |
| | phil7733 a écrit: | Bonjour à tous,
moteur 270 CDi 130 000km de 2004
ben je suis dans la m... car j'ai des bulles sur la durite juste avant ma PI bosh mais sous la pompe il y a aussi des traces de GO !!!
Mon mécano me dit que la pompe doit etre contrôler. Mais il trouve normal qu'il y ai des petites bulles visible avant la pompe ????
Du coup maintenant elle ne redémarre plus, meme chaude, j'ai remarqué une sorte de pompe (poire) juste avant la PI qu'on doit pouvoir manipuler afin d'éviter de tuer le démarreur pour pomper le GO. Mais je nn'arrive pas à la faire fonctionner.
Dès qu'on arrete on voit les bulles repartir au filtre à GO.
Qu'en pensez vous ? merci d'avance |
T'as trouvé depuis ? |
|
 | |
| | prise d'air durite gasoil apres changement filtre | |
|