http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin d'un petit coup de main Merci

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lrtf
pilote d'élite
pilote d'élite
lrtf


Nombre de messages : 200
Age : 56
Localisation : 65 / 30
modèles possédés : Des classiques et puis un gd cherokee CRD et ML400
Date d'inscription : 10/10/2009

Besoin d'un petit coup de main Merci Empty
MessageSujet: Besoin d'un petit coup de main Merci   Besoin d'un petit coup de main Merci EmptyMer 21 Oct - 20:07

En fait, j'ai deux petits soucis :
- 1 comment démonter le cendrier du ML pour changer l'ampoule et le lubrifier un peu (il a du mal à sortir tout seul)
- 2 ou trouver une revue technique ou d'atelier (une vraie comme dans le temps, pas une doc de pub)

Le tout pour un ML 400 cdi de mars 2003

Merci d'avance

Fred
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
pilote d'élite
pilote d'élite
lrtf


Nombre de messages : 200
Age : 56
Localisation : 65 / 30
modèles possédés : Des classiques et puis un gd cherokee CRD et ML400
Date d'inscription : 10/10/2009

Besoin d'un petit coup de main Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main Merci   Besoin d'un petit coup de main Merci EmptyJeu 22 Oct - 14:19

J'ai dit une connerie ou personne ne sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61904
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin d'un petit coup de main Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main Merci   Besoin d'un petit coup de main Merci EmptyJeu 22 Oct - 14:29

Pour changer l'ampoule, je ne sais pas, je n'ai pas de ML, mais pour la lubrification, je te donne un truc :
Asperger les glissières avec du produit pour nettoyer les plastiques automobiles.
Cela laisse une pellicule glissante.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Besoin d'un petit coup de main Merci Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

Besoin d'un petit coup de main Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main Merci   Besoin d'un petit coup de main Merci EmptyJeu 22 Oct - 14:34

pour facilité l'ouverture du cendrier un peu de wd40 clin d'oeil
juste une goutte pour éviter que tout soit gras

comment s'eclaire t'il?
c'est l'eclairage rond autour de l'allume cigare?
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Besoin d'un petit coup de main Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main Merci   Besoin d'un petit coup de main Merci EmptyJeu 22 Oct - 14:39

Si c'est pour la RTA,

Je pense que ça n'existe pas encore pour le ML.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
lrtf
pilote d'élite
pilote d'élite
lrtf


Nombre de messages : 200
Age : 56
Localisation : 65 / 30
modèles possédés : Des classiques et puis un gd cherokee CRD et ML400
Date d'inscription : 10/10/2009

Besoin d'un petit coup de main Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main Merci   Besoin d'un petit coup de main Merci EmptyJeu 22 Oct - 17:37

Déjà, merci pour vos réponses.

- pour le cendrier qui coince, j'ai déjà essayé sur les petites glissières latérales: silicone (pire), WD40 (pareil), graisse en bombe (un poil mieux mais pas de miracle)

- l'ampoule c'est bien celle qui éclaire aussi l'allume cigare.

J'ai lu des trucs comme quoi yaurai deux vis sous le bac a cendres ... je vais jeter un œil mais il me semble que mon cendrier est différent. Il n'a pas de trappe indépendante qui s'escamote. Tu appuie sur la face avant et il sort entier (sur deux glissières) et l'allume cigare a droite du cendrier se relève.

Et pour la revue technique j'ai peut être trouvé un truc mais en anglais (ce qui ne me dérange qu'à moitié). Je mettrai le lien pour savoir si qqun a déjà utilisé ce type de revue et si elle est valable ou si c'est juste un "prospectus" amélioré.

Bises à tous

Fred
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
pilote d'élite
pilote d'élite
lrtf


Nombre de messages : 200
Age : 56
Localisation : 65 / 30
modèles possédés : Des classiques et puis un gd cherokee CRD et ML400
Date d'inscription : 10/10/2009

Besoin d'un petit coup de main Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main Merci   Besoin d'un petit coup de main Merci EmptyVen 23 Oct - 11:27

Bien, j'ai regardé le cendrier, autour, dedans, dessous le bas à cendres et .... pas de vis pour le démonter .... retour à la case depart

Fred
Revenir en haut Aller en bas
klem15
directeur de course
directeur de course
klem15


Nombre de messages : 2315
Age : 35
Localisation : 15
modèles possédés : crossfire roadster blanc mat 2005 et c270 avantgarde gris cubanite 2005
Date d'inscription : 10/02/2009

Besoin d'un petit coup de main Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main Merci   Besoin d'un petit coup de main Merci EmptyVen 23 Oct - 13:05

je pense que pour ce soucis de clapet il n'y a malheureusement rien a faire c'est une maladie des ml j'avait le même problème lorsque j'avait l'interieur en ronce de noyer depuis que j'ai acheter l'interieur en carbone plus de soucis, logique il est neuf! et sinon je vient de regarder sur mon ancien kit en ronce de noyer le cendrier ne se demonte pas il est fixe

De plus étant donné que c'est du plastique je ne te conseille pas de mettre du wd40 (plus utile sur les frictions metallique) cela ne fera que du gras gasp!
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
pilote d'élite
pilote d'élite
lrtf


Nombre de messages : 200
Age : 56
Localisation : 65 / 30
modèles possédés : Des classiques et puis un gd cherokee CRD et ML400
Date d'inscription : 10/10/2009

Besoin d'un petit coup de main Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main Merci   Besoin d'un petit coup de main Merci EmptyVen 23 Oct - 22:34

Bien, j'ai démonté tout l'habillage bois de la console, le capot du cendrier et.... pas plus impossible de sortir la partie sur les glissieres donc pas d'acces à cette foutu ampoule .... je vois les fils dessous l'allume cigare mais je ne fais que les voir......

Je percevere...

Fred
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
pilote d'élite
pilote d'élite
lrtf


Nombre de messages : 200
Age : 56
Localisation : 65 / 30
modèles possédés : Des classiques et puis un gd cherokee CRD et ML400
Date d'inscription : 10/10/2009

Besoin d'un petit coup de main Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main Merci   Besoin d'un petit coup de main Merci EmptySam 24 Oct - 13:25

A y est, c'est fait, ampoule du cendrier changée.... et si elle regrille ben elle restera comme ça... P;;;n quelle galère .... en fait faut démonter toute la console centrale pour faire les choses bien. J'ai réussi a sortir le cendrier en forçant un peu mais pour le remettre .... reenclancher les ergots du mecanisme de l'allume cigare..... galere galere....

Mais bon, c'est fait..... bon courrage au prochain.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un petit coup de main Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main Merci   Besoin d'un petit coup de main Merci EmptySam 24 Oct - 21:25

salut,a ce jour il n'existe pas de RTA pour le ML
seul un manuel d'atelier réservé aux professionnels,mais en allant ici http://www.tmbbooks.be/fr/term_Mbrep.html tu en trouveras mais en allemand!!!
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
pilote d'élite
pilote d'élite
lrtf


Nombre de messages : 200
Age : 56
Localisation : 65 / 30
modèles possédés : Des classiques et puis un gd cherokee CRD et ML400
Date d'inscription : 10/10/2009

Besoin d'un petit coup de main Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main Merci   Besoin d'un petit coup de main Merci EmptySam 24 Oct - 22:48

Cool mec je pipe pas un mot d'alemand par contre ya bien un bouquin en anglais aussi merci a toi.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un petit coup de main Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» surbaissement suspension w221 6cms plus basse.....
» PETIT COUP DE GUEULE !!
» présentation d'un petit nouveau qui a besoin d'aide
» Petit nouveau et deja besoin d infos!!!
» Intérieur cuir pour break W124

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: